Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, Bakhlish78 a dit :

d’après leur dernier message ils ont clairement dis que dorénavant ils communiquerons avec nous via MPQ uniquement ... alors ca ne sert a rien de checker la boite email

 

Mais une fois la liste déposée, nous recevrons un mail de notification. De toute façon je crois que la  notification tant attendue va concerner la modification de la demande et non pas la liste personnalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, AmAR a dit :

Moi je regarde meme plus... je check ma boite mail par contre ..... 1000 fois par jours lol

bienvenue au club @AmAR....moi de même...et même pour MPQ.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tous les jours qui passent nous rapprochent davantage de notre pays de rêve, en même temps qu'ils nous éloignent du début de cette aventure, qui a été si rude !!!!!!
Souvenirs - souvenirs - souvenirs de janvier 2016

"Notre pays de rêve vraiment" mais dans tes estimations tu te projette là-bas pour quand???? 2018? 2019?

Adrénaline!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir
toutes mes félicitation je suis contente pour vous!!et souhaitez moi bonne chance????????

Bonne chance à toi. Ça va aller nous aussi avons connu cette période
Surtout beaucoup de courage et de patience
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Ebata a dit :


"Notre pays de rêve vraiment" mais dans tes estimations tu te projette là-bas pour quand???? 2018? 2019?

Adrénaline!!!!

Je prevois d'etre la bas  au debut 2019

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, MAKALOMBO a dit :

Je prevois d'etre la bas  au debut 2019

ne soyons pas pessimiste les amis:( au moins 2018:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mise a jour a ete effectue par MIDI  pour le delais de traitement et les plus par de pays  sont sur les dossier 2015 actuelement sauf magreb encore pour les dossier 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bintibonheur a dit :

ne soyons pas pessimiste les amis:( au moins 2018:)

Pas une question de pessimiste c'est plutot la logique de chose, je prevois comme suit:

Debut de traitement de document envoye# Mai 2017

CSQ#Nov 2017

Envoye federal# Dec 2017

Visa #Oct 2018

Preavis 3 mois# libre et depart Fev 2019

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
De mise a jour a ete effectue par MIDI  pour le delais de traitement et les plus par de pays  sont sur les dossier 2015 actuelement sauf magreb encore pour les dossier 2014

Bonjour. Stp pourrais tu nous envoyer cette mise à jour ? Merci bien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, passa a dit :


Bonjour. Stp pourrais tu nous envoyer cette mise à jour ? Merci bien

Tu peux aller sur le site de MIDI et cliquer sur delais de traitement (liens rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux aller sur le site de MIDI et cliquer sur delais de traitement (liens rapide)

Merci bien MAKALOMBO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ebata a dit :

Je me disais que le nouveau système avec MPQ devrai avoir une incidence positive (réduction) sur la durée de traitement
Mais apparemment NON!
Qui a une idée à propos svp

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/etapes-delais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, tamazight06 a dit :

bonsoir

toutes mes félicitation je suis contente pour vous!!et souhaitez moi bonne chance????????

Azul a Tamazighth, je comprend pas pourquoi tu me félicite, mais merci bien peut être c'est un bon présage hhhh 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ebata a dit :

Je me disais que le nouveau système avec MPQ devrai avoir une incidence positive (réduction) sur la durée de traitement
Mais apparemment NON!
Qui a une idée à propos svp

S'il y a un nouveau système, c'est forcément qu'il y en avait un plus vieux, avec des retards/délais monstres.. 

Il y a encore des 2010 de certains Pays, les pauvres ce n'est pas encore terminé... 

Bref, pour le Midi, le Ministère rattrape le retard et je trouve toute la situation cohérente et dans votre cas, comme ceux avant vous, il faut de la patience.

Mon expérience me dit de vous conseiller de toujours voir le verre à moitié plein, vous êtes chanceux et votre outil MPQ, vous évitera beaucoup de mauvaises surprises et fera gagner du temps...

J'en suis au Fédéral, de la procédure juste avant MPQ et je connais forcément le nouveau fonctionnement.

Patience, ca va bouger, le Ministère en quelques mois vient de rattraper presque la moitié des dossiers en inventaire, ça va dans le bon sens.  

Bonne chance. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, lsm a dit :

Finalement je me demande bien quelle sera donc la nouvelle procédure pour 2017? Toujours  Via par MPQ ou alors par Déclaration d'interêt?????????

Ta question est contradictoire car la déclaration d'intérêt passera par mon projet Québec...

 

La bonne question est de savoir si il y aura encore une session du type loterie en 2017 comme en 2016 ou pas.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dans la logique, ce sera une loterie.

Il y a encore trop de dossiers en inventaire et je pense que le Ministère veut mettre en place sa nouvelle loi (bassin / déclaration d'intérêt) quand il pourra assumer les délais qui vont avec.

Donc ils vont tout faire pour rattraper le retard, gérer tout ce que nous ne savons pas, gérer le problème de fraude récemment dans la presse pour consultat/600CSQ etc...

Vous allez pouvoir dire comme nous, il y a ceux qui cherchent et trouvent l'OR (les pionniers) et ceux qui n'auront plus qu'à le ramasser ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement