Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tt le monde! juste partager cela pour que vous puissiez approximativement connaître vos niveaux d'études au Canada...https://www.wes.org/ca/preliminary/poe.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon jours les gars. S'il vous plaît j'ai une petite préoccupation concernant mon diplôme de licence. Je voudrais savoir si, l'attestation de licence fait foi au diplôme de Licence? Parce que pour l'instant j'ai que l'attestation et non le diplôme et ce, pour un examen passé depuis 2011. Est-ce qu'il (le MIDI) exigera de voir le diplôme vu qu'il a été passé depuis 2011??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, guyso1986 a dit :

Bon jours les gars. S'il vous plaît j'ai une petite préoccupation concernant mon diplôme de licence. Je voudrais savoir si, l'attestation de licence fait foi au diplôme de Licence? Parce que pour l'instant j'ai que l'attestation et non le diplôme et ce, pour un examen passé depuis 2011. Est-ce qu'il (le MIDI) exigera de voir le diplôme vu qu'il a été passé depuis 2011??

Bonjour,

 

Il faut une copie certifiée conforme du diplôme ou de l'attestation de réussite. Ça devrait donc être suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 23/02/2017 à 13:26, Lamy a dit :

Tu veux dire en ATTENTE de traitement? Si c'est en COURS de traitement ça sera une bonne nouvelle pour toi et pour nous tous :)

effectivement il est en attente de traitement :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir á tous,

Pluie de csq pour les gladiateurs 2015 aujourd'hui meme. 2 membres ont recus leur csq en ce jour, á croire que le midi essaye de bousculer les choses pour amorcer le traitement des dossiers mpquiens d'ici mars 2017 comme promis dans ses dernieres communications par mail. En tout cas, je pense que cela presage quelque chose de bon pour nous mpquiens. beaucoup de courage á tous, nous aurons tous le sourire aux levres tres bientot:j-aime::j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Madara a dit :

Bonsoir á tous,

Pluie de csq pour les gladiateurs 2015 aujourd'hui meme. 2 membres ont recus leur csq en ce jour, á croire que le midi essaye de bousculer les choses pour amorcer le traitement des dossiers mpquiens d'ici mars 2017 comme promis dans ses dernieres communications par mail. En tout cas, je pense que cela presage quelque chose de bon pour nous mpquiens. beaucoup de courage á tous, nous aurons tous le sourire aux levres tres bientot:j-aime::j-aime:

bonne nouvelles

Modifié par Bakhlish78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Madara a dit :

Bonsoir á tous,

Pluie de csq pour les gladiateurs 2015 aujourd'hui meme. 2 membres ont recus leur csq en ce jour, á croire que le midi essaye de bousculer les choses pour amorcer le traitement des dossiers mpquiens d'ici mars 2017 comme promis dans ses dernieres communications par mail. En tout cas, je pense que cela presage quelque chose de bon pour nous mpquiens. beaucoup de courage á tous, nous aurons tous le sourire aux levres tres bientot:j-aime::j-aime:

Je confirme et donc redire que mon nez pense que le mois de mars 2017 arrivant très bientôt, donc bouclage des "stats" du 1er trimestre d'une année civile d'immigration, c'est généralement là ou tout s'accélère.

Étant un Glad 2015, sur notre fil de discussion, il ne reste plus grand monde sans CSQ (et aucun de mémoire sans réponse, tous les dossiers sont traités et il y a quelques rejets/refus).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, PACAtoQC said:

Je confirme et donc redire que mon nez pense que le mois de mars 2017 arrivant très bientôt, donc bouclage des "stats" du 1er trimestre d'une année civile d'immigration, c'est généralement là ou tout s'accélère.

Étant un Glad 2015, sur notre fil de discussion, il ne reste plus grand monde sans CSQ (et aucun de mémoire sans réponse, tous les dossiers sont traités et il y a quelques rejets/refus).

 

oui, cela augure vraiment de bonnes choses et me redonne vraiment de la force et du courage pour la suite

courage á tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde! vraiment merci du fait que vous essayiez toujours de nous remonter le moral:10_wink::10_wink: la liste viendra bientot compte fait il reste plus qu'attendre 90 jours au maximum  :100_pray::100_pray::100_pray: Dieu!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/02/2017 à 10:17, pampamboom a dit :

Mais je ne suis pas sûre qu'ils donneront les listes à tout les MPQriens en même temps. Ils vont encore respecter certains critères tels que la zone géographique ou le domaine de formation. C'est comme ça certains auront leur liste personnalisée en avril et d'autres en novembre. Je ne le souhaite pas... mais je le sens venir.

Merci de communiquer de bonne information sur la suite du processus. Pour ce que je sais les informations son bien très claires sur le site ici. http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/etapes-delais.html 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Madara a dit :

Bonsoir á tous,

Pluie de csq pour les gladiateurs 2015 aujourd'hui meme. 2 membres ont recus leur csq en ce jour, á croire que le midi essaye de bousculer les choses pour amorcer le traitement des dossiers mpquiens d'ici mars 2017 comme promis dans ses dernieres communications par mail. En tout cas, je pense que cela presage quelque chose de bon pour nous mpquiens. beaucoup de courage á tous, nous aurons tous le sourire aux levres tres bientot:j-aime::j-aime:

Mon frère est ce que c'est deux personnes sont des africains de nov 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, miki said:

Mon frère est ce que c'est deux personnes sont des africains de nov 2015

oui, tout á fait miki. Et á ce qu'il parait, ils font partie des derniers á recevoir le csq parmi ceux de novembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
On 27/02/2017 at 10:35 PM, Siak said:

Excellente nouvelle pour nous qui attendons la soumission en 2017

courage frere. ne baisse pas les  bras quoi qu'il arrive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous.
Déjà le 1er Mars, je pense pour ma part que MIDI va bientôt passer une communication, pour les MPQiens d'une part, et d'autre part, pour annoncer l'ouverture des quotas en précisant le moment d'avril à partir duquel il faudra postuler, et la méthode (MPQ ou autre).
Bon courage à nous, nous nous approchons de la fin de cette étape. Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

pour ceux qui ont pu soumettre leur dossier sur MPQ, comment cela se déroule t-il?

avant de soumettre le dossier quelles sont les informations à completer? Y a t-il des documents à joindre en avance?

 

Combien de temps apres la soumission reçoit-on la liste des documents officiels?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les Futurs Canadiens,

 

@Roxymdy a eu l'idée de créer un sujet qui motive ce message de ma part.

Ce sujet est très important et je pense qu'il vous le sera tout autant pour vous tous en attente.

Soit pour éviter de perdre votre CSQ futur soit du temps.

Ce sujet concerne les relevés de notes, si vous regardez beaucoup d'intentions de rejet de ceux au format papier d'avant vous (moi y compris) vous allez voir que c'est souvent à cause de ce sujet (Relevés de Notes manquants = intention de rejet) et il faut vous y préparer au mieux, ne pas du tout dénigrer ce détail, car le Ministère vous demandera (sans nul doute) de chaque année..

 

Évidemment @Nikos en te lisant sur un autre fil de discussion, j'ai eu aussi l'idée d'écrire ce message et je pense que tu auras raison de confirmer ici qu'il ne reste plus beaucoup de Glads Europe de L'ouest en attente etc... (je te laisse faire)

 

Bref pour en revenir au sujet important, je vous invite tous à bien lire ce sujet ( https://www.forum.immigrer.com/topic/151448-année-de-fac-non-achevée-et-relevé-de-note-csq/

 

A+ et bonne chance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

à votre avis, ces fameuses listes arriveront à la même période  pour tout le monde ? ou bien selon certains critères comme la zone géographique et domaine de formation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @PACAtoQC

 

Oui effectivement je demandais sur le fil des gladiateurs 2015 combien il restait de personnes en France chez les Novembristes qui n'avaient pas encore leur CSQ, il n'en reste presque plus (3 à priori).

 

C'est donc une bonne nouvelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, katalonb a dit :

à votre avis, ces fameuses listes arriveront à la même période  pour tout le monde ? ou bien selon certains critères comme la zone géographique et domaine de formation ? 

 

Peut être que les listes arriveront en même temps pour tout le monde mais pour le traitement ils semblent vouloir garder le système actuel :

 

Les délais de traitement varient en fonction des facteurs suivants :

  • Objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration;
  • Volume de demandes reçues;
  • Conjoncture internationale;
  • Conformité des documents transmis;
  • Rapidité de votre réponse à toute requête du Ministère;
  • Attente d’une preuve de vos compétences en français;
  • Convocation à une entrevue de sélection.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement