Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 15 heures, pampamboom a dit :

Peut être alors que tu ne lis pas beaucoup ce qui s'écrit parce que beaucoup extrapolent ici et ça, tu ne pourras pas le changer. Ne prends pas mal ce que j'ai écrit non plus. Tu sais, nous tous on lit les informations qui sont écrites dans le site officiel et on se fait une opinion personnelle qu'on partage ici. Apparemment, mon opinion t'a stressé... mais c'est la mienne. Et je redis encore, je le sens venir gros comme une maison que le traitement se fera encore par zone géographique. 

 

Si chacun à son compte ont va dire Dieu merci. Nous attendons donc la suite, le plus important c'est de voir nos dossiers avancer et avoir enfin le sésame tant recherché. Merci pour ton avis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je guette toutes les heures et j'ai tellement hâte de voir un glad africain 2015 dire qu'il a reçu son CSQ. Je crois que je vais tellement jubiler qu'on va croire que c'est le mien... Ca voudra dire que le notre de CSQ n'est pas si loin.

En même temps, il ne faut pas oublier que tous ceux qui ont fait une demande de CSQ ne sont certainement pas tous dans notre forum, donc notre maîtrise des africains ayant reçu ou pas le précieux sésame ne peux qu'être limitée !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, passa a dit :


En même temps, il ne faut pas oublier que tous ceux qui ont fait une demande de CSQ ne sont certainement pas tous dans notre forum, donc notre maîtrise des africains ayant reçu ou pas le précieux sésame ne peux qu'être limitée !!!

C'est vrai... Mais je me dis que les africains qui sont dans le forum sont un peu une sorte de panel pour nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir camarades! Quelqu'un a t-il une idée de La différence entre Montréal et Laval? Qualité de vie, surtt pour l'éducation des enfants. Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et donc ?

 

Là il reste encore 17/18 jours à patienter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.  Bonne nouvelles pour les algériens.  Le midi est en cour de traitement avec les demandes de novembre 2015, ça avance très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonsoir camarades! Quelqu'un a t-il une idée de La différence entre Montréal et Laval? Qualité de vie, surtt pour l'éducation des enfants. Merci d'avance

Moi je dirais que c'est 2 villes différentes tout simplement ! Car chaque ville à son + et - tout dépend de votre quartier de résidence vos choix. Ce qui peut être + à Montréal peut être négatif pour le Laval. 

Toujours est il que Montréal est une mégalopole et Laval une ville simple.

toutefois, voici quelque liens qui te donneront plus d'amples information et guiderons ton choix!

http://lviqc.ca/fr/home-classic/;

https://www.immigrer.com/meilleures-villes-pour-les-immigrants-au-canada/

http://www.journaldequebec.com/2016/06/13/levis-et-quebec-dans-le-top-15-des-meilleurs-endroits-ou-vivre-au-canada-1

bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, steven1989 a dit :
  Révéler le contenu masqué

 

 

printemps.PNG

19 ou 20 mars...ca va vite passé. le temps est tout de même passé assez vite déjà . entre décembre et nous sommes déjà en mars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, tayo a dit :

Moi je dirais que c'est 2 villes différentes tout simplement ! Car chaque ville à son + et - tout dépend de votre quartier de résidence vos choix. Ce qui peut être + à Montréal peut être négatif pour le Laval. 

Toujours est il que Montréal est une mégalopole et Laval une ville simple.

toutefois, voici quelque liens qui te donneront plus d'amples information et guiderons ton choix!

http://lviqc.ca/fr/home-classic/;

https://www.immigrer.com/meilleures-villes-pour-les-immigrants-au-canada/

http://www.journaldequebec.com/2016/06/13/levis-et-quebec-dans-le-top-15-des-meilleurs-endroits-ou-vivre-au-canada-1

bonne lecture.

Merci beaucoup mon frère!! bonne chance pour la suite 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous. Concernant les africains, je vous rassure que bon nombre (nov 2015) ont déjà eu des Intentions de Rejet. J'en connais particulièrement deux qui ont déjà reçu cet IR .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, DON Clet a dit :

Quelqu'un peut-il me dire comment l'on procède pour insérer ses statistiques dans le tableau?

Il y a tellement de tableaux.

Mais celui que tu dois parler c'est celui officiel du site immigrer.com

Tu dois mettre tout ça dans ta signature, dans tes options, cherche dans ton profil et tu trouveras.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, samy léna a dit :

Bonsoir.  Bonne nouvelles pour les algériens.  Le midi est en cour de traitement avec les demandes de novembre 2015, ça avance très vite.

bjr merci pour l'info mais donne nous un peu plus de détail merci !!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/10/2016 à 01:49, bintibonheur a dit :

oui pourrais tu partager la liste avec nous. et surtout serais tu de la famille que Helene09?

Je repond un peu tard désolé pas de temps.

 

Pour la liste s'est propre à chacun, raison pour laquelle on rempli les documents par internet mon projet quebec avant qu'il nous avons la liste.

 

Donc selon comment tu as rempli et les infos que tu donne sur mon projet quebec il te demande donc les papiers qui justifie tes dires exemple:

 

t4 du travail que tu as fais au canada

- tes diplomes donc que tu disais avoir sur ta demande.

- photocopie passeport 

- certificat date de naissance

- relevé de note de tes diplomes

- tu peux aussi faire une lettre expilcatif si tu est dans l incapacité de fourni un ou certains papiers dans la liste qu'ils vous ont fourni

- contrat de travail que tu as eu au canada  , le nombre d heure travailler, description du poste et des taches effectuées détaillées  etc...

..............................................

...............................................

 

Donc il demande les papiers de bases quoi et selon les infos que tu les a fourni dans ta demande

chaque document demander est propre à chacun .

 

Je peux avoir les papiers qu on me demande ,que toi il ne te demanderont pas .

Raison pour laquelle il appelle celà liste personnalisée.

 

On n'a reçu notre liste personnalisé moins de 6 mois après avoir fait la demande sur mon projet quebec par internet .

puis on a envoyé les papiers demandé qui était complets 2 semaine après et on n'a rappeler pour savoir ou en était le dossier 2 mois après l'envoi des documents justificatifs de la liste personnalisé.

 

L'agent nous dit nous  dit qu il on bien reçu les documents et le dossier est en cours de traitement.

Mais l agent d immigration ne te dira jamais si le dossier est complet ou pas il peuvent juste te dire on a reçu les document s est en cours de traitement .

2 semaine apres notre coup de fil  en octobre il on fini de traiter notre demande et on a eu le csq et pas de chance on a jamais reçu de csq qu il dise nous l'avoir envoyer, car nous sommes reste 3 mois donc jusqu en fevrier sans savoir que on avait dejà le csq .

S'est quand on trouve bizard que mais sa va faire dejà 9 mois passé là rien reçu encore bizard et là on appelle il nous dise vous l avez le csq et on vous l a envoyé depuis octobre et là eu nous somme dejà en fevrier pffff.

 

depuis 3 mois il nous l on envoyé dejà et on n a rien reçu et il a fallu qu on appelle pour savoir que mais on l a dejà depuis 3 mois quoi et l on envoyé donc depuis 3 mois dans notre boite au lettre mais jamais reçu.

 

Donc la s'est chiant 3 mois de perdu qu on aurai pu dejà l avoir et lancé la suite rp quoi .

Mais bon comme on dit dans la vie rien est pour rien si on le sais qu on l a 3 mois apres il ya bien une raison celà, rien arrive au hazard dans la vie .

 

Mais nous faut l avoir car nous seront sinon limite car nous somme en pvt et bientot l un de nous plus de taf donc s'est chiant.

Il nous faut au plus vite ce csq qu on l aurai deja obtenu depuis quoi, mais bon on va faire avec.

Alors on fait une lettre de demande de duplicatat au plus vite conseiller par l agent vu qu on l a dit avoir rien reçu depuis.

 

Donc papier identité reuni lettre de demande fait aller on l envoi par lettre recommandé au plus vite pour l'instant pas encore arrivé mais sava pas tarder

Donc on attend et en espérant recevoir ce csq au plutard dans 1 mois sa serait le fun quoi.

 

Donc voilà ou nous en somme.

 

Récapitulatif demande csq

1 ) Liste reçu a peu près avant 6 mois

2 ) Envoi des documents justificatif de la liste personnalisées en moins de 2 semaine à l immigration

3) csq traité en 8 mois et quelque jour donc presque 9 mois

 

 

J'espère vous avoir un peu éclairé .

 

 

 

 

 

Modifié par luciane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut @luciane,

 

Merci du retour pour tout le monde !

Je suis presque au Canada mais j'en profite en plus de ton message.

 

D'abord pour toi, il y a pas mal "d'astuces" pour le dossier Fédéral qui est bien plus simple.

(Vm par anticipation, bien analyser ça) (paiement de tous les Frais avant l'envoi du dossier) (utiliser UPS à la place de DHL, qui sous traite au Canada et attention aux adresses courrier régulier VS messagerie pour le fédéral)

Bref une mine d'or pour cette prochaine étape : https://www.forum.immigrer.com/topic/147704-les-gladiateurs-du-federal-2016-level-2-glads-dcsq-novembre-2015/

 

Pour les MPQ, j'ai quand même l'impression que ça bouge partout de plus en plus, ça remue vraiment dans le bon sens, je pense vraiment qu'on va vers les jours meilleurs et surtout que tous les efforts des Ministères commencent à se voir malgré la situation générale, engorgement exceptionnel.

 

Bon week-end. :)

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, PACAtoQC a dit :

Salut @luciane,

 

Merci du retour pour tout le monde !

Je suis presque au Canada mais j'en profite en plus de ton message.

 

D'abord pour toi, il y a pas mal "d'astuces" pour le dossier Fédéral qui est bien plus simple.

(Vm par anticipation, bien analyser ça) (paiement de tous les Frais avant l'envoi du dossier) (utiliser UPS à la place de DHL, qui sous traite au Canada et attention aux adresses courrier régulier VS messagerie pour le fédéral)

Bref une mine d'or pour cette prochaine étape : https://www.forum.immigrer.com/topic/147704-les-gladiateurs-du-federal-2016-level-2-glads-dcsq-novembre-2015/

 

Pour les MPQ, j'ai quand même l'impression que ça bouge partout de plus en plus, ça remue vraiment dans le bon sens, je pense vraiment qu'on va vers les jours meilleurs et surtout que tous les efforts des Ministères commencent à se voir malgré la situation générale, engorgement exceptionnel.

 

Bon week-end. :)

Bonjour paca

 

De rien s'est normal.

 

Tu es presque au Canada oui sa viendra.

 

Merci beaucoup pour tes infos je ne savait pas qu'on peut passer par ce chemin là.

 

Pour moi je pensais faire la demande rp comme d'habitude puis payer ensuite attendre pour la visite medical etc... puis reponse si on l a.

 

Bon week -end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, luciane a dit :

Bonjour paca

 

De rien s'est normal.

 

Tu es presque au Canada oui sa viendra.

 

Merci beaucoup pour tes infos je ne savait pas qu'on peut passer par ce chemin là.

 

Pour moi je pensais faire la demande rp comme d'habitude puis payer ensuite attendre pour la visite medical etc... puis reponse si on l a.

 

Bon week -end.

On peut beaucoup de choses, analyses bien tout et je t'invite à lire "notre" Forum, il y a vraiment tout pour t'aider à te décider.

Même pour vous tous, je vous pronostique que c'est du satisfait ou remboursé !

 

Sinon, je dis je suis presque au Canada, j'attends ma Brune. (visite médicale OK)

 

Voilà, vous avez tout, bon courage et surtout, have fun !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement