Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 11 heures, Nikos a dit :

J'en pense que généralement il se passe rien, se sont souvent juste des maintenances techniques...

 

Il y a 10 heures, Lamy a dit :

 

 

Oui vous avez raison, c'a été toujours le cas, mais je sais pas pourquoi cette fois j'ai l'intime conviction que ça va bouger. S'ils prétendent  amorcer le traitement au cours du printemps, il est temps qu'ils nous donnent la main pour pouvoir mettre à jour nos demandes. Soyons donc optimistes :)

je pense comme toi @Lamy. c'est une amorce et dans 1 semaine nous aurons quelques éclaircies sur nos MPQ. allez @Nikos même si tu as raison d'être réaliste, parfois c'est bien d'y croire ca aide même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, bintibonheur a dit :

 

je pense comme toi @Lamy. c'est une amorce et dans 1 semaine nous aurons quelques éclaircies sur nos MPQ. allez @Nikos même si tu as raison d'être réaliste, parfois c'est bien d'y croire ca aide même.

 

Je me rend compte que le Midi me rend de plus en plus pessimiste et je n'aime pas ça... Vite il faut que ça bouge.. J-14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
17 hours ago, Lamy said:

Bonjour les amis! 

 

Le MIDI a annoncé la fermeture du site MPQ demain de 8h à 16 h pour un entretien technique, probablement pour la mise en ligne du formulaire de modification ou peut être même pour entamer la phase d'examen préliminaire, espérons en tout cas que cette semaine nous apporte de bonnes nouvelles.

 

Logiquement dès qu'ils commencent le calcul des scores, et si leur nouveau système "IMAGINE" fonctionne correctement, nos statuts devraient être automatiquement  modifiés, donc soit "EN COURS DE TRAITEMENT" soit " EXAMEN PRELIMINAIRE". Qu'en pensez vous?

Bonjour, j'ai peut etre raté ca, mais qu'est ce que le système "IMAGINE" ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, AmAR a dit :

Bonjour, j'ai peut etre raté ca, mais qu'est ce que le système "IMAGINE" ? 

 

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201505/07/01-4867669-imbroglios-et-rates-informatiques-au-ministere-de-limmigration.php

 

C'est le nom du nouveau projet informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
13 minutes ago, Nikos said:

Ah merci pour l'info. C'est vrai que c est un projet peu évident, je ne suis pas informaticien , mais je suis vraiment étonné de lire ca... y'a qdmm des trucs bcp plus compliqués a réaliser non ? Pourquoi le MIDI n'arrive pas a réaliser ce projet ? Faute de compétences internes, des consultants pas au TOP ? Un pb d'expression des besoins... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, AmAR a dit :

Ah merci pour l'info. C'est vrai que c est un projet peu évident, je ne suis pas informaticien , mais je suis vraiment étonné de lire ca... y'a qdmm des trucs bcp plus compliqués a réaliser non ? Pourquoi le MIDI n'arrive pas a réaliser ce projet ? Faute de compétences internes, des consultants pas au TOP ? Un pb d'expression des besoins... 

"Imagine" changer un système qui marche bien depuis 40 ans (en gros).

Le moderniser, tellement d'engorgement (Marketing oblige & Europe en souffrance) et évidemment des ratés.

Par mon analyse, on voit bien que tout ça n'est pas pour rien, simplifier, réduire les délais et mieux cibler pour la Province.

On ne peut pas tout expliquer mais je pense que le plus dur est vraiment passé et surtout je suis certains que ça avance.

Bonne suite à vous, patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
8 minutes ago, PACAtoQC said:

"Imagine" changer un système qui marche bien depuis 40 ans (en gros).

Le moderniser, tellement d'engorgement (Marketing oblige & Europe en souffrance) et évidemment des ratés.

Par mon analyse, on voit bien que tout ça n'est pas pour rien, simplifier, réduire les délais et mieux cibler pour la Province.

On ne peut pas tout expliquer mais je pense que le plus dur est vraiment passé et surtout je suis certains que ça avance.

Bonne suite à vous, patience.

C'est clair que l'idée de départ est très bien. Avoir un minimum de traitement automatisé ne peut qu'arranger "tout le monde". Et comme toujours, les premières éxpériences sont aussi faites de ratés. Pareil pour moi, j'ai vraiment le sentiment que ca va aller...j'espère pour tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

 

Vous vouliez de l'espoir?

 

Voici une autre format papier mais cette fois, il n'est pas de France, jeter un coup d’œil, ça va vous plaire !

 

https://www.forum.immigrer.com/topic/143102-les-gladiateurs-de-la-dcsq-2015/?do=findComment&comment=1264919097

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

OK, oui c'est bon signe si ils traitent actuellement les dossiers provenant d'Afrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j’ai posté ici il y a deux semaine, j’ai pris trois jour de congé la semaine passée pour boucler mes dossiers, Présentement  j’ai en possession  tous les documents  à jour  prêt à soumettre en référant sur la liste de document à soumettre  A-1520-LF (2016-01) et à ce que j’ai déclaré sur MPQ

Je ne fais que d’attendre l’arrive de la liste personnalisé qui sera certainement  fait partie de A-1520-LF (2016-01) et d’envoyer le jour qui suit,

Je ne peux pas gérer le retard généré par MIDI  mais lorsque l’affaire est dans mes mains, je ne veux pas perdre même une journée si je pourrais,  c’est pour ça que je consacre le temps d’attente pour faire au point les documents nécessaire et j’invite aussi,  pendant l’attente tous et toutes les Glad.  MPQ  2016 à préparer, printemps va venir dans 14 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, MAKALOMBO a dit :

Comme j’ai posté ici il y a deux semaine, j’ai pris trois jour de congé la semaine passée pour boucler mes dossiers, Présentement  j’ai en possession  tous les documents  à jour  prêt à soumettre en référant sur la liste de document à soumettre  A-1520-LF (2016-01) et à ce que j’ai déclaré sur MPQ

Je ne fais que d’attendre l’arrive de la liste personnalisé qui sera certainement  fait partie de A-1520-LF (2016-01) et d’envoyer le jour qui suit,

Je ne peux pas gérer le retard généré par MIDI  mais lorsque l’affaire est dans mes mains, je ne veux pas perdre même une journée si je pourrais,  c’est pour ça que je consacre le temps d’attente pour faire au point les documents nécessaire et j’invite aussi,  pendant l’attente tous et toutes les Glad.  MPQ  2016 à préparer, printemps va venir dans 14 jours

Well done. Je suis ton exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Nikos a dit :

OK, oui c'est bon signe si ils traitent actuellement les dossiers provenant d'Afrique.

Super, mais Il a une intention de rejet.. je vois pas où on peut ce réjouir pour lui !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Hayd a dit :

Super, mais Il a une intention de rejet.. je vois pas où on peut ce réjouir pour lui !

Car ca veut dire que son dossier est en traitement et en plus il a déjà renvoyé les docs manquants si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Nikos a dit :

Car ca veut dire que son dossier est en traitement et en plus il a déjà renvoyé les docs manquants si j'ai bien compris.

Bien vu.

Il a eu une IR il est dans la zone (certains Pays) ou nous voyons encore des gens (au fédéral) de 2010-2011...

Alors, il a répondu à l'IR et il aura sans doute son CSQ, tant mieux.

Pour vous, on est en 2017 et il est de Nov2015.

J'en suis au Fédéral et j'ai donc en vision encore des 2010-2011 pour les "pires" et tous les autres d'après.

Je vous laisse calculer la chose, le Midi rattrape tout le retard et semble donc traiter les territoires les plus long avant les MPQ.

Dommage pour les "par exemple" FR en MPQ ou alors vous allez avoir des surprises ou alors je ne sais pas.

Dans une certaine logique de vouloir liquider ceux en inventaire et comme c'est 2 procédures différentes, c'est compréhensible.

Bref, je vous laisse imaginer tout ça, je vois ça positif et ça va bouger pour vous, le Fédéral bouge pas mal en ce moment et c'est la FIN de toute une chaine (ou tout est lié)

 

Je pense c'est mon meilleur post du jour, ahahaha !

A+

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, Nikos a dit :

super.

 

quel nom donné aussi: "Imagine" nous sommes qu'une imagination, ce que je disais depuis le début des cobayes.

 

en plus après avoir lu le dernier paragraphe on a encore du chemin à faire. car module permettant de  modifier demande en ligne est toujours en cours d'installation.  

donc recrutez nous!!!!

 

quand John Lennon a écrit et chanté cette chanson il était stone...le monde est stone...faites que le MIDI soit stone au moment de consulter tous nos dossiers afin d'avoir des pluies de CSQ d'office et pas de IR .

 

recrutez nous!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y a t-il des gens de MPQ 2016 qui ont eu une avancée importante de leur dossier ou rien pour personne depuis Juin et Août  2016???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, AnthonyP a dit :

Y a t-il des gens de MPQ 2016 qui ont eu une avancée importante de leur dossier ou rien pour personne depuis Juin et Août  2016???

rien @AnthonyP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, AnthonyP a dit :

Y a t-il des gens de MPQ 2016 qui ont eu une avancée importante de leur dossier ou rien pour personne depuis Juin et Août  2016???

bonjour à vous

 

rien jusqu'à maintenant nous sommes toujours dans l'attente d'une perspective....LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

t'as la liste personnalisé des documents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement