Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 33 minutes, AmAR a dit :

Sans ça, on est à 60... C'est limite limite... Va falloir que mon épouse aille passer un test de langue du coup. 

Les points pour " Famille au Québec " sont attribués au requérant principal ou au conjoint de fait qui accompagne . le MIDI ne fait pas de différence à ce niveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette genre de changement dramatique s'est passé dans autres occasions et ça a apporté des problèmes au MIDI, mais il semble que le gouvernement s'en fiche...

 

"Certaines choses restent les mêmes: la Cour du Québec exclut l'application rétroactive des nouveaux critères d'immigration pour les travailleurs qualifiés":

http://www.mondaq.com/canada/x/404126/work+visas/Some+Things+Stay+The+Same+Quebec+Court+Precludes+Retroactive+Application+Of+New+Immigration+Criteria+For+Skilled+Workers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon confirmation officielle du MIDI suite à un tweet que je leur ai envoyé :

 

@MIDI_QC les modifications à la grille de sélection concerne les dossiers mon projet Québec ?

 

@Nikos010578 Oui, les changements s'appliquent aux demandes dont l'examen préliminaire n'avait pas débuté au 8 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, gustavohc a dit :

Cette genre de changement dramatique s'est passé dans autres occasions et ça a apporté des problèmes au MIDI, mais il semble que le gouvernement s'en fiche...

 

"Certaines choses restent les mêmes: la Cour du Québec exclut l'application rétroactive des nouveaux critères d'immigration pour les travailleurs qualifiés":

http://www.mondaq.com/canada/x/404126/work+visas/Some+Things+Stay+The+Same+Quebec+Court+Precludes+Retroactive+Application+Of+New+Immigration+Criteria+For+Skilled+Workers

c'est la logique même, c'est comme acheter quelque chose et puis a la livraison on vous apporte autres chose ... on devraient agir, on est des clients on doit faire entendre notre voix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

il y a 9 minutes, Bakhlish78 a dit :

c'est la logique même, c'est comme acheter quelque chose et puis a la livraison on vous apporte autres chose ... on devraient agir, on est des clients on doit faire entendre notre voix

Attendez que tout soit officiel et si c'est le cas et que par le passé le MIDI le faisait en force, cette fois c'est pas pareil (bien vu @gustavohc) car quand même depuis des décennies il n'y a jamais eu de réforme papier vers en ligne, et vous les MPQ comme d'autres juste avant vous, avez essuyé les plâtres, tellement... 

Il faut bien cibler les questions et réponses au MIDI, se calmer et éviter que ça parte en "folie" 

Bonne Chance. 

Modifié par PACAtoQC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon confirmation officielle du MIDI suite à un tweet que je leur ai envoyé :

 

@MIDI_QC les modifications à la grille de sélection concerne les dossiers mon projet Québec ?

 

@Nikos010578 Oui, les changements s'appliquent aux demandes dont l'examen préliminaire n'avait pas débuté au 8 mars.


Merci bien Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je proposerais à nous tous de nous calmer et d'attendre la suite des événements. Pour ceux qui continueront cette aventure pleine de rebondissements, c'est tant mieux. Pour ceux qui ne pourront plus continuer, il faudra se dire que parfois, le malheur est bien, car il permet de se repositionner et bien souvent, c'est pour de meilleures choses auxquelles on ne pouvait certainement pas penser........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous. C'est la première fois que j'écris dans ce forum même si je vous suit depuis plusieurs mois. Le MIDI m'a également confirmé que les changements s'appliquent à ceux dont l'examen préliminaire n'a pas commencé au 08 Mars 2017. Moi j'ai soumis en Août

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Sakinab a dit :

Merci bcp pour ces informations donc par-rapport aux Bac je dois me déplacer  à Alger .

OUI, si le problème qui vous empeche de faire votre demande en ligne, alors t as pas d autre choix que d'y aller sur place. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 hours ago, Thierry25 said:

Les points pour " Famille au Québec " sont attribués au requérant principal ou au conjoint de fait qui accompagne . le MIDI ne fait pas de différence à ce niveau

Cool, 3 points en plus :) merci pour l'information :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bendiaphie a dit :

s'il vous plait, aidez moi, je presente mon profil pour le calcul de mes points,

je suis célibataire,

2 enfants 5 ans et 3 ans,

12 ans d'ancienneté professionnelle,

TCF : expression orale C2 et expression ecrite C1,

age : 34 ans à la date de soumission via MPQ

pas de famille au quebec

niveau d'etudes BTS en secretariat Bureautique

domaine de formation : technique de bureautique

 

A l'aide svpp...................

 

Salut , Normalement t as 57 pts si tes etudes de BTS ont pour 1 ou 2 ans d études .. et 59 pts si tes etudes de BTS ont pour 3 ans d études .. selon le nouveau tableau de calcul . Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le même charivari tumultueux eut lieu quand la liste des domaines à été changée en 2015 et appliquée avec rétroactivité, où le même scénario de certains candidats qui avaient envoyé leur dossier et payé les frais en se basant sur les points de la liste de 2013, ont été désagréablement surpris  d'apprendre que les points qui seront accordées à leur DF seront peut etre abaissées, et voir leur profils basculer à l’inéligibilité, alors que la liste qui était en vigueur au moment où ils constituaient leur dossiers et sur laquelle ils se sont basés leur donnait toutes les chances d être qualifiés. 

 

maintenant vous pouvez jouer sur les mots, passer et repasser au crible les communiqués officiels du midi, les appeler leur twitter, cela ne changera rien au faite que les dés  son jetés et y a plus rien à faire à part se reprendre en main et voir comment avoir davantage de points avec des tests linguistiques où  un  séjour, car OUI ces changements concernent les candidats qui ont soumis en ligne et OUI malheureusement pour certains ils vont devoir revoir leur calculs et risquent d etre carrément recalés sans pouvoir rien y faire, aussi ceux qui attendent une preuve de clémence, des excuses ou etre remboursés par le midi, peuvent toujours continuer d espérer, le midi adopte, change et modifie les regles selon ses besoins et ce qui l'arrange, s'ils jugent judicieux de revoir à la baisse les points accordées aux DF et hisser le seuil de passage, alors ni nos réclamations ni nos pétitions pourront y changer gros choses. bienvenue  au Québec   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

une chose à noter je pense : depuis que l'on a soumis et payé nos CSQ (en juin ou en août via MPQ), on sait qu'il sera possible ultérieurement de modifier notre demande (pour notamment ajouter des notes obtenues à des examens de langue).

 

Cette fonctionnalité devrait être disponible pour tous les soumissionnaires MPQ, même si le seuil minimum de points n'est pas atteint : à ce compte là, je rejoins @katalonb , il vaut mieux passer (si ce n'est pas déjà fait) les tests de langue en français qui ramènent un max de points, histoire de se mettre au chaud...

 

 

Pour rappel, voici un extrait de la FAQ de MPQ (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html) :

 

Pourrais-je modifier ma demande en ligne une fois qu’elle aura été soumise?

Après que vous aurez soumis votre demande, un message sera déposé dans votre boîte de messagerie pour vous aviser du moment où il sera possible de modifier votre demande en ligne.

Ainsi, à la réception de ce message vous pourrez :

  • Ajouter ou retirer un conjoint ou un enfant à charge;
  • Ajouter de nouveaux renseignements sur votre séjour au Québec avant la date de soumission de votre demande;
  • Ajouter un ou des tests de langues;
  • Modifier l’information sur les membres de votre famille qui résident au Québec.

Si l'on vous informe que votre demande n’est pas en traitement, vous pourrez retourner en tout temps dans votre compte pour mettre à jour votre formulaire.

Modifié par titelive
ajout d'informations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jules_kamgue Les changements s'appliquent aux demandes dont l'examen préliminaire n'avait pas débuté au 8 mars.Il est donc possible que oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AnthonyP a dit :

Bac pro = post secondaire technique donc 6 points dans niveau scolaire

et pour le domaine de formation

AEC gestion d'un établissement de restauration = 0 point

OU

DEP cuisine = 6 points

 Cela dépend de ta formation

A mais dans ce cas ça change tout alors... tu viens de sauver ma soirée et me redonner le smile jusqu'aux oreilles! :)
Pour le domaine de formation DEP service en restauration donc 6 points normalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je vous suis depuis et j'intervient de temps a autre n'ayant pas pu soumettre durant les deux période j'attends la nouvelle avec espoirs mais j'ai quelques doute si vous pouvez m'aider ,j'ai une licence en génie logiciel j'aimerais savoir si j'aurais des points pour le domaine de formation ? Et si il y'a quelqu'un qui peux m'aider a calculer correctement mes points ?? Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 33 minutes, julioroby a dit :

Vous voyez que même le MIDI est dans le doute en tout cas Wait and see

je n'ai pas bien compris votre interprétation du message svp plus de détails 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir je vous suis depuis et j'intervient de temps a autre n'ayant pas pu soumettre durant les deux période j'attends la nouvelle avec espoirs mais j'ai quelques doute si vous pouvez m'aider ,j'ai une licence en génie logiciel j'aimerais savoir si j'aurais des points pour le domaine de formation ? Et si il y'a quelqu'un qui peux m'aider a calculer correctement mes points ?? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement