Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Attention, les critères d’immigration ont changé…. rétroactivement!!
https://www.immigrer.com/attention-les-criteres-dimmigration-ont-change-retroactivement/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
9 hours ago, PACAtoQC said:

Tu as pas les chiffres du loto, stp ? 

LOL! Si je gagne le loto, je vais utiliser l'argent pour payer les meilleurs avocats pour résoudre notre situation avec le MIDI. :j-aime:


 

4 hours ago, Nikos said:


Ou alors le midi a vu ton message et ca leur à donnée l'idée lol

5 jours plus tard ils ont modifiés la grille...

 

2 hours ago, Futur québécois said:

 

Je pense que le midi visite ce forum ...voilà pourquoi hahahah 


Mon Dieu... J'espère que ce n'est pas de ma faute... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr à vous. Svp une question me tourmente un peu: ma femme est en année licence et ne doit obtenir sa licence qu'en fin d'année académique. Dois je déclarer dans Mon projet Quebec les deux premières années ou comme elle n'a pas encore terminé le cycle je dois seulement déclarer le BAC??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, guyso1986 a dit :

Bjr à vous. Svp une question me tourmente un peu: ma femme est en année licence et ne doit obtenir sa licence qu'en fin d'année académique. Dois je déclarer dans Mon projet Quebec les deux premières années ou comme elle n'a pas encore terminé le cycle je dois seulement déclarer le BAC??

il faut declarer les deux annees et joindre les les attestations de reussite ainsi que les relevés de note

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On ne dispose que de ses relevés de notes mais les attestations là. C'est possible qu'on remette une attestation sans que le cycle ne soit terminé ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, Thierry25 a dit :

205511_102583549948491_1005230950_n.jpg

mdrrr et Nikos qui pensait que je faisais allusion à l'épaisseur de la neige l'autre jour lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Thierry25 a dit :

205511_102583549948491_1005230950_n.jpg

c'etait prévisible car ils ont dis '' AU COURS DU PRINTEMPS'' donc du 21 Mars au 21 juin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, katalonb a dit :

mdrrr et Nikos qui pensait que je faisais allusion à l'épaisseur de la neige l'autre jour lol 

 

Non tu disais que le printemps commençait plus tard au Québec et moi je te disais simplement que ca commençait le 20 mars et que ca n'avait rien à voir avec le fait qu'il y ait encore de la neige.

Je ne disais pas qu'ils allaient commencer en mars spécialement vu que le printemps dure 3 mois... :)

Et de toutes façons vu le retard qu'ils ont, ils commenceraient en juin que ça ne m'étonnerai pas (en même temps plus rien ne m"étonne avec le midi, ils sont capables de tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde!
On a lancé une pétition demandant MIDI de ne pas appliquer les nouvelles règles envers nos demandes.
Si vous voulez la signer, merci de me contacter. Je vous donnerai le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ravs23 a dit :

Salut à tout le monde!
On a lancé une pétition demandant MIDI de ne pas appliquer les nouvelles règles envers nos demandes.
Si vous voulez la signer, merci de me contacter. Je vous donnerai le lien.

Partage ton lien directement sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Thierry25 a dit :

Partage ton lien directement sur le forum

Je serais avec plaisir, mais l'administration du forum n'autorise pas le faire.

Alors, j'invite tout le monde a me contacter par messages prive.

Et je vous donnerai le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout est calculé de toute façon. Grâce à MPQ les simulations sont simple et rapide.

 

ils ont plein de dossier en retard sans compter le retard MPQ. Avec le nouveau système de points une bonne partie seront éliminés et le traitement ira beaucoup plus vite.

 

Les nouveaux points n'ont pas été tirés dans un chapeau. Ils ont du regarder les dossiers MPQ faire des simulations de points et mis les seuils pour avoir le nombre de dossier qu'ils souhaitent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, dymon a dit :

Tout est calculé de toute façon. Grâce à MPQ les simulations sont simple et rapide.

 

ils ont plein de dossier en retard sans compter le retard MPQ. Avec le nouveau système de points une bonne partie seront éliminés et le traitement ira beaucoup plus vite.

 

Les nouveaux points n'ont pas été tirés dans un chapeau. Ils ont du regarder les dossiers MPQ faire des simulations de points et mis les seuils pour avoir le nombre de dossier qu'ils souhaitent.

mon dieu que c'est macabre lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le 8 mars, le Ministère de l'immigration du Québec a annoncé et mis en vigueur des modifications à la grille de sélection des travailleurs qualifiés dont vous faites parties. Ces modifications concernent: * le maximum de points possibles pour le critère du domaine de formation qui passe de 16 à 12 avec une redistribution du nombre de points pour les cas de 16 et 12 points attribués à ce critère (16 devient 12 et 12 devient 9). * La suppression des points supplémentaires pour les diplômes techniques dans des domaines liés aux domaines de formation en demande. * Et pour finir, une hausse des seuils d'acceptation d'un point pour les célibataires et de 2 points pour les couples. La raison de ces changements est la baisse significative des personnes maîtrisant le français à leur arrivée au cours des 2-3 dernières années alors que le ministère tente de majorer ce nombre. En 2015, 79,3 % des immigrants de la catégorie des travailleurs qualifiés maîtrisaient le français à leur arrivée et ce pourcentage est tombé à 64.5% en 2016. L'objectif du Ministère est à 85%. La différence est énorme et l'importance donnée aux domaines de formation avant cette modification faisait en sorte que des candidats pouvaient être acceptés malgré des connaissances en français limitées car ils franchissaient le seuil d'acceptation grace à la générosité en points de ce critère. De plus, lors des deux derniers quotas par soumission informatique de 2016, les premiers pays qui ont soumis le plus de dossiers ont été l'Inde et l'Iran, probablement bien davantage à cause de ce critère que pour celui des connaissances en français. Ces modifications sont donc une bonne nouvelle pour les candidats francophones car elles diminueront le nombre de candidats potentiels pour immigrer au Québec chez les non-francophones. De plus, l'ajustements des seuils de sélection viendra aussi un peu plus resserrer le nombre de candidat et cela limitera les problèmes d'inventaire trop important des dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour ou bonsoir à tous. C'est vrai que je me prépare à tout, mais en ce qui concerne Maître Barrou, elle nous donnait des bonnes informations pendant un moment, mais après elle même n'a plus eu la vraie info. Souvenez vous qu'elle nous avait annoncé qu'on recevra probablement les listes en septembre, mais jusqu'ici nous n'avons eu que dalle !!!!!. Je considère que ce n'est qu'une rumeur, la vraie information on l'aura dès réception des listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 8 mars, le Ministère de l'immigration du Québec a annoncé et mis en vigueur des modifications à la grille de sélection des travailleurs qualifiés dont vous faites parties. Ces modifications concernent: * le maximum de points possibles pour le critère du domaine de formation qui passe de 16 à 12 avec une redistribution du nombre de points pour les cas de 16 et 12 points attribués à ce critère (16 devient 12 et 12 devient 9). * La suppression des points supplémentaires pour les diplômes techniques dans des domaines liés aux domaines de formation en demande. * Et pour finir, une hausse des seuils d'acceptation d'un point pour les célibataires et de 2 points pour les couples. La raison de ces changements est la baisse significative des personnes maîtrisant le français à leur arrivée au cours des 2-3 dernières années alors que le ministère tente de majorer ce nombre. En 2015, 79,3 % des immigrants de la catégorie des travailleurs qualifiés maîtrisaient le français à leur arrivée et ce pourcentage est tombé à 64.5% en 2016. L'objectif du Ministère est à 85%. La différence est énorme et l'importance donnée aux domaines de formation avant cette modification faisait en sorte que des candidats pouvaient être acceptés malgré des connaissances en français limitées car ils franchissaient le seuil d'acceptation grace à la générosité en points de ce critère. De plus, lors des deux derniers quotas par soumission informatique de 2016, les premiers pays qui ont soumis le plus de dossiers ont été l'Inde et l'Iran, probablement bien davantage à cause de ce critère que pour celui des connaissances en français. Ces modifications sont donc une bonne nouvelle pour les candidats francophones car elles diminueront le nombre de candidats potentiels pour immigrer au Québec chez les non-francophones. De plus, l'ajustements des seuils de sélection viendra aussi un peu plus resserrer le nombre de candidat et cela limitera les problèmes d'inventaire trop important des dernières années.

Tu peux donner la source de cet article stp ? Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Nikos a dit :


Tu peux donner la source de cet article stp ? Merci

une simple analyse que j'ai trouvé sur un groupe fb 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement