Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 2 heures, kaisriak a dit :

Salut tout le monde , j aimerai savoir si il y a quel-qu un qui a assisté a la séance d information immigration quebec ( webinair) date le 13/03/2017 commence a 12h: heure de paris .. Si oui alors c est quoi le contenue ? merci

par contre moi j'aimerais savoir comment assister en direct les séances et en général l'heure de connexion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Nikos a dit :

Concernant la problématique du niveau en Français des demandeurs, je ne comprends pas pourquoi à ce moment là le midi n'ajoute pas un critère éliminatoire dessus... Genre si pas minimum B1 ou B2 c'est refus.

 

Ca serait quand même plus simple de faire comme ca que ce qu'ils ont fait là je trouve...

 

Et là au moins ils seront sûr d'avoir des gens parlant un minimum le Français.

si je comprend bien au lieu de B1=0 faire un B1=1 (minimum par exemple). car pour l'instant dans la grille B1=0. 

 

c'est vrai il devrait le faire. ca pourrait avantager ceux qui parlent/écrivent un minimum le français, puis une fois arrivée au QBC, avoir l'obligation de suivre des cours pour une durée de 3 mois avec test à l'appui pour évaluation(par exemple).

 

d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Hayd a dit :

Bonsoir, 

J'ai lu un article aujourd'hui (me demander plus lequel je ne me rappelle plus..) que La nouvelle grille consisté en faite à privilégier donc le niveau de français. Car il y a deux ans (je crois) le taux de personne sélectionnée parlant le français était de 70/75%, et l'an passé le taux et redescendu en dessous du seuil des 65%. Or le midi veut que le pourcentage soit fixé aux alentours des 80%. Certe les gens ont de bons diplômes mais de parle pas bien (voir mal) le français. Ce qui fait défaut aux patrons. Sachez que lors de la soumission de MPQ 2016, les premiers qui ont réussi leur envoie sont l'Inde et l'Iran .. Je vous laisse faire votre conclusion ;) 

en effet @Hayd. mais à ce moment si ils veulent maximiser sur le niveau de français ils auraient du être plus sévère avec les points en connaissances linguistiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, moniadel2001 a dit :

par contre moi j'aimerais savoir comment assister en direct les séances et en général l'heure de connexion

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/paris/seances/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, moniadel2001 a dit :

par contre moi j'aimerais savoir comment assister en direct les séances et en général l'heure de connexion

 

et voici le formulaire en ligne à remplir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les glads. je crois je suis seul ici d'iran.. en ce qui concerne le nouveoux grille et lintention de augmenter ceux qui sont  francophone (lequel est a peu pres juste peut-etre..) mais je voulais justement dire mais pourqoui ils ne nous ont pas informe en avant!  ils pouvaitent faire ca avant de deposer les frais! boucoup d'entres iranians et indiens sont alors supprimes! et puis le deuxieme point pour favoriser les francophonie a mon avis cest que pourqoui ils nont pas donne meme 1 seul point pour b1! ca commence juste des b2 avec 5 points! cest pas juste. je suis maintent niveu b1 et je trouve difficle datteindre b2..  jespere que ils nous donnerons un bon temp pour y arriver.. bon courage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, meysam a dit :

salut les glads. je crois je suis seul ici d'iran.. en ce qui concerne le nouveoux grille et lintention de augmenter ceux qui sont  francophone (lequel est a peu pres juste peut-etre..) mais je voulais justement dire mais pourqoui ils ne nous ont pas informe en avant!  ils pouvaitent faire ca avant de deposer les frais! boucoup d'entres iranians et indiens sont alors supprimes! et puis le deuxieme point pour favoriser les francophonie a mon avis cest que pourqoui ils nont pas donne meme 1 seul point pour b1! ca commence juste des b2 avec 5 points! cest pas juste. je suis maintent niveu b1 et je trouve difficle datteindre b2..  jespere que ils nous donnerons un bon temp pour y arriver.. bon courage..

tu n'as qu'à écouter rtl en ligne en boucle, ça aide lol 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, meysam a dit :

salut les glads. je crois je suis seul ici d'iran.. en ce qui concerne le nouveoux grille et lintention de augmenter ceux qui sont  francophone (lequel est a peu pres juste peut-etre..) mais je voulais justement dire mais pourqoui ils ne nous ont pas informe en avant!  ils pouvaitent faire ca avant de deposer les frais! boucoup d'entres iranians et indiens sont alors supprimes! et puis le deuxieme point pour favoriser les francophonie a mon avis cest que pourqoui ils nont pas donne meme 1 seul point pour b1! ca commence juste des b2 avec 5 points! cest pas juste. je suis maintent niveu b1 et je trouve difficle datteindre b2..  jespere que ils nous donnerons un bon temp pour y arriver.. bon courage..

vous les Iraniens votre point fort c'est l'Anglais, je suppose que ça ne serait pas trop compliqué pour vous d'avoir un 5 ou meme 6/6 pour le facteur connaissance anglais, et puis pour le français, ce n'est pas si difficile que ça d'atteindre le B2 en compréhension orale, suffit d'un peu de concentration et de volonté, ça compensera largement les points qui vous ont été subtilisés suite aux derniers changements 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Madara a dit :

je ne pense pas que le but de la modification de la grille est d'ameliorer le niveau de francais. si c'etait le cas, ils auraient accorde plus de points au francais, ce qui n'est pas le cas vue que les points attribues au test de francais sont restes inchanges

Vu dans ce sens, l'on peut penser que l'objectif du MIDI n'est pas d'ameleorer le niveau de français mais n'oublie pas que la nouvelle grille va retirer des points aux candidats non francophones qui ont  tout misé sur leur domaine de formation prioritaire(par ex, les informaticiens en provenance de l'Inde). Du coup, ces candidats vont être obligé d'ameleorer leur score en français pour tenter de recuperer les points perdus dans le domaine de formation du fait de la nouvelle grille. Donc.In fine, le MIDI est dans un optique d'ameleoration du niveau de français et même d'encouragement des candidatures francophones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, Ebata a dit :


Salut Katalonb, je me suis inscrit mais jais pas eu de mail de confirmation est ce normal? La suite je fais quoi?
Merci par avance

salut 

ne t'en fais pas, tu recevras un mail en guise de rappel contenant le lien d'accès directe à la salle 24 heure avant le début de la séance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
3 hours ago, bintibonheur said:

si je comprend bien au lieu de B1=0 faire un B1=1 (minimum par exemple). car pour l'instant dans la grille B1=0. 

 

c'est vrai il devrait le faire. ca pourrait avantager ceux qui parlent/écrivent un minimum le français, puis une fois arrivée au QBC, avoir l'obligation de suivre des cours pour une durée de 3 mois avec test à l'appui pour évaluation(par exemple).

 

d'accord avec toi.

Ils estiment peut être qu’il y’a une marge de progression, donc ils laissent une chance à ces personnes. Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

 

Quelqu'un pourrais m'expliquer s'il vous plait ce que signifie  " LE SEUIL ELIMINATOIRE D'EMPLOYABILITE = 43 ou 52 points "  comme mentionné sur la grille des critères de selection via le lien ci dessous? 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!!!

 

Quelqu'un pourrais m'expliquer s'il vous plait ce que signifie  " LE SEUIL ÉLIMINATOIRE D’EMPLOYABILITÉ = 43 ou 52 points "  comme mentionné sur la grille des critères de sélection via le lien ci dessous? 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Quebec4 a dit :

Bonjour à tous!!!

 

Quelqu'un pourrais m'expliquer s'il vous plait ce que signifie  " LE SEUIL ÉLIMINATOIRE D’EMPLOYABILITÉ = 43 ou 52 points "  comme mentionné sur la grille des critères de sélection via le lien ci dessous? 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

 

Merci d'avance.

Bonjour,

C'est clair c'est un seuil éliminatoire. Si tu n'a pas les 43 points (ou 52 point pour un couple), alors tu aura une intention de rejet ou de refus et il faudra que tu trouve des solutions pour récupérer des points;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, Nikos a dit :

Concernant la problématique du niveau en Français des demandeurs, je ne comprends pas pourquoi à ce moment là le midi n'ajoute pas un critère éliminatoire dessus... Genre si pas minimum B1 ou B2 c'est refus.

 

Ca serait quand même plus simple de faire comme ca que ce qu'ils ont fait là je trouve...

 

Et là au moins ils seront sûr d'avoir des gens parlant un minimum le Français.

Oui c'est un peu contradictoire : On veut que le niveau du Français soit supérieur mais on ne rend pas obligatoire le critère Français....La logique aurait été en effet de rendre les tests obligatoires et de définir un seuil minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Mon soucis est le suivant :

Mon employeur refuse de me délivrer une attestation de travail aux fins de l'immigration. 

Puis je joindre ma lettre d'embauche définitive et mon job description ?

NE JAMAIS ABANDONNER SES RÊVES QUELQUE SOIT LE TEMPS DE LEUR REALISATIONS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Auré84 a dit :

Bonjour,

C'est clair c'est un seuil éliminatoire. Si tu n'a pas les 43 points (ou 52 point pour un couple), alors tu aura une intention de rejet ou de refus et il faudra que tu trouve des solutions pour récupérer des points;

Merci pour ta réponse Auré84, et sais tu si :

Suite à l'intention de refus le candidat concerné est informé, et il y aune possibilité pour lui de récupérer des points comme tu dis en complétant son dossier via d'autres critères de sélection qui pourront lui être favorable? Donc il pourra encore se rattraper? Es ce que ce seuil a un rapport avec les personnes ayant déjà trouvé un emploi ou cela concerne tout le monde?

 

Ou quelqu'un aurait une réponse s'il vous plait? excusez moi j'ai un peu du mal à bien comprendre.

 

Thanks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement