Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, tamazight06 a dit :

alors bakhlish78 tu as l’habitude de m'aider alors j'attends ta réponse svp

tu travailles en quoi au juste ? dans quel domaine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, katalonb a dit :

tu travailles en quoi au juste ? dans quel domaine ? 

actuellement il est  a l'enseignement de la langue française au primaire je parle de mon mari

puisque c'est lui le récurant principal mais il a d'autres expérience dans les autres domaines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tamazight06 a dit :

actuellement il est  a l'enseignement de la langue française au primaire je parle de mon mari

puisque c'est lui le récurant principal mais il a d'autres expérience dans les autres domaines

http://imt.emploiquebec.gouv.qc.ca/mtg/inter/noncache/contenu/asp/mtg121_resultrechr_01.asp?lang=FRAN&Porte=1&cregn=QC&PT1=8&PT2=21&PT3=10&PT4=53&cregncmp1=QC&type=01&motpro=enseignant+&ssai=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Djana a dit :

 

C'est très décourageant pour nous autres aussi qui n'avons même pas pu soumettre l'année dernière!!! Car il n'y a encore rien pour nous non plus (pas de soumission: AR, ni de liste qui s'en vient en mai ou juin peu importe etc...) et ça nous décale aussi d'un an et plus...

 

 

C'a s'peut qu'ils veulent nous pousser à aller immigrer hors Québec...

Je suis dans la même situation que toi @Djana et c'est bizarre quand on sait que si l'année passe même le critère âge risque d'être affecté en plus de ces modifications du pointage à la grille. Rassurez-moi svp j'ai un niveau équivalent au secondaire professionnel ou post-secondaire technique 1an avec 6 points à la grille et 6points domaine de formation, je crois que ce sont ces derniers 6 pts que je perds. Pardon si ma question n'est pas bien placée mais avec ce qui arrive parfois on a peur de mal comprendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/03/2017 à 10:43, Nikos a dit :

Je pense que c'est la situation au moment de la soumission.

 

Le 10/03/2017 à 10:15, samy léna a dit :

Bonjour les amis. J'ai une petite question. Concernant l'expérience professionnelle.  Ils prennent en compte seulement celle avant de soumettre la demande ou pouront nous ajouter l'expérience aquise après la soumission?pour gratter encore des points.  Si quelqu'un sait quelque chose. Peut il m'éclairer

Si je peux encore te confirmer, effectivemement tes points peuvent augmenter au cours du processus. je m'explque si au moment de l'évaluation préliminaire tu comptabilisais 45 mois d'expérience professionnelle cela te donne droit à 6 points. si tu dépasse le seuil de d'acceptabilité alors tu sera invité à envoyer tes dossiers d'ici un delais de 90 jours soit 3 mois si entre temps tu réussis même à les envoyer avant le délais. après la vérification de tes documents au moment de faire ton examen de selection si tu es toujours en fonction dans ton emploi et que cette expérience dépasse désormais les 48 mois et + tu aura 2 point en plus. mois je suis à 45 mois par exemple d'ici à ce que j'arrive à 'examen de selection j'aurais 8 points pour l'expérience à cette étape des mise à jour sont fait sur le dossier si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, sunael2 a dit :

Je suis dans la même situation que toi @Djana et c'est bizarre quand on sait que si l'année passe même le critère âge risque d'être affecté en plus de ces modifications du pointage à la grille. Rassurez-moi svp j'ai un niveau équivalent au secondaire professionnel ou post-secondaire technique 1an avec 6 points à la grille et 6points domaine de formation, je crois que ce sont ces derniers 6 pts que je perds. Pardon si ma question n'est pas bien placée mais avec ce qui arrive parfois on a peur de mal comprendre. 

Salut @sunael2 quel est ton domaine de formation? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'ai encore une autre question mon mari n'a pas passer les testes de la langue alors comment es ce que je vais remplir le formulaire teste linguistique aider moi svp en plus c'est trop tard pour le faire  ????qsq je peu faire ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, tamazight06 a dit :

j'ai encore une autre question mon mari n'a pas passer les testes de la langue alors comment es ce que je vais remplir le formulaire teste linguistique aider moi svp en plus c'est trop tard pour le faire  ????qsq je peu faire ????????

Azul a thamazight, désolé pour ta premier question j'ai pas pu répondre, concernant la présente ta pas a t'en faire, remplis le niveau A1 et 0 dans les case correspondante ou bien coche la case que tu n'est pas au mesure de prouver .... (je me souviens pas bien de la phrase) les teste de langues sont parmi les facteur qu'on peut modifier après la soumission. bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir
SVP B2 en compréhension orale et c1 en expression orale me donne combien de points ?
Je suis le principal
Par contre ma conjointe c'est C1 en compréhension orale et B2 en expression orale
Je sais pas comment trouver les points correspondant sur la nouvelle grille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Ebata a dit :

Bonsoir
SVP B2 en compréhension orale et c1 en expression orale me donne combien de points ?
Je suis le principal
Par contre ma conjointe c'est C1 en compréhension orale et B2 en expression orale
Je sais pas comment trouver les points correspondant sur la nouvelle grille

Pour toi je sais que B2 = 5 et C1 = 6, pour ta conjointe B2 = 2, C1 et C2 donne droit à 3 points.

Tu as donc 11/16 points et ta compagne 5/6 en langue Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Ebata a dit :

Bonsoir
SVP B2 en compréhension orale et c1 en expression orale me donne combien de points ?
Je suis le principal
Par contre ma conjointe c'est C1 en compréhension orale et B2 en expression orale
Je sais pas comment trouver les points correspondant sur la nouvelle grille

T'auras 11/16 points 

Et ta conjointe aura 5/6 points 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ebata a dit :

Bonsoir
SVP B2 en compréhension orale et c1 en expression orale me donne combien de points ?
Je suis le principal
Par contre ma conjointe c'est C1 en compréhension orale et B2 en expression orale
Je sais pas comment trouver les points correspondant sur la nouvelle grille

gpi-3-1.pdf vérifie ici c'est long mais c'est là en CO B2 te donne 5points,  en EO C1 te donne 6 points, pour ta conjointe C1 CO donne 3points au risque de me tromper et B2 EO donne 2points,  mais vérifie quand-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, Bakhlish78 a dit :

Azul a thamazight, désolé pour ta premier question j'ai pas pu répondre, concernant la présente ta pas a t'en faire, remplis le niveau A1 et 0 dans les case correspondante ou bien coche la case que tu n'est pas au mesure de prouver .... (je me souviens pas bien de la phrase) les teste de langues sont parmi les facteur qu'on peut modifier après la soumission. bonne chance

merci bien pour ta réponse c'est gentil de ta part

mais le problème qui se pose q'on doi remplir ttes les cases qui des étoiles et il ya des cases la ou on me demande le  Numéro de candidat ou d’inscription et numéro de centre et et la date de la session

et on doi pas mentir c'est çaaaaaa(hahahaha)alors qsq je vais faire a votre avis????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Bakhlish78 a dit :

azul à bakhlish, juste une petite question,je ne sais pas si vous avez une idée ou pas, le jour ou j'ai soumis ma DCSQ mon TCF était déjà expirée vu au plusieurs reports des périodes de soumission et depuis je n'ai pas refait mon tcf puisque le MIDI à dit que c'est valable, est ce que je serai obligé de le refaire ou pas? pour vous informer j'ai  12 points en domaine de formation (Ingénieur en recherche opérationnelle + Master en Mathématiques) et 12 points en niveau de scolarité + 16 points dans l'âge et 08 en expérience prof...

Merci par avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour toi je sais que B2 = 5 et C1 = 6, pour ta conjointe B2 = 2, C1 et C2 donne droit à 3 points.
Tu as donc 11/16 points et ta compagne 5/6 en langue Française.

Juste signaler que ce n'est pas automatique comme vous déduisez là. Il y a des b2 qui donne 0 point en fonction de la note qui est inscrit sur ton attestation et des c2 qui donne 6 point au lieu 7 ainsi que les c1 qui donne 5 point au lieu de 6. Je te propose d'ouvrir la grille modifiée de 70 pages là tu va à la rubrique langue tu verra. La note que tu a eu sur ton attestation tu le divise par 25 ça te donnera un chiffre et tu va comparer pour trouver exactement le point qui te sera affecté. Je cherche le lien et je te communique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Juste signaler que ce n'est pas automatique comme vous déduisez là. Il y a des b2 qui donne 0 point en fonction de la note qui est inscrit sur ton attestation et des c2 qui donne 6 point au lieu 7 ainsi que les c1 qui donne 5 point au lieu de 6. Je te propose d'ouvrir la grille modifiée de 70 pages là tu va à la rubrique langue tu verra. La note que tu a eu sur ton attestation tu le divise par 25 ça te donnera un chiffre et tu va comparer pour trouver exactement le point qui te sera affecté. Je cherche le lien et je te communique


https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2017/changements-grille-selection.html
Suit ce lien et lit attentivement la rubrique langue tu comprendras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Berwass a dit :

Franchement à cette allure. j'ai peur que le MIDi nous mets dans la sauce !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Berwass a dit :

Bonjour

Connais tu un lien qui permet justement d'indiquer les points qu'on peut obtenir selon la notation B2 C1 et C2. Tu as parlé de diviser par 25 parfois mais ce lien que tu vient de donner ne donne pas les explications détaillées.

Moi je croyais qu"un C2 donnait le maximum de point et tu vient de dire qu'un C2 peut par exemple donner 6 au lieu de 7. Donc si tu as une source qui détaille ça ce serait bien de nous faire profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement