Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Bakhlish78 a dit :

avant MPQ était possible d'ajouter un diplôme mais maintenant seuls les diplômes déclarer lors de la soumission sont pris en compte

il dit bien qu'il n’était pas encore marié, je pense qu'il va devoir faire un ajout le moment venu et décider du diplôme qu'il pourra annoncer. a mon avis il serait pertinent qu'il annonce qu'elle est étudiante ayant une licence et que le diplôme visé actuellement s'est le master. Bon c'est mon avis... je peux me tromper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bendiaphie a dit :

il dit bien qu'il n’était pas encore marié, je pense qu'il va devoir faire un ajout le moment venu et décider du diplôme qu'il pourra annoncer. a mon avis il serait pertinent qu'il annonce qu'elle est étudiante ayant une licence et que le diplôme visé actuellement s'est le master. Bon c'est mon avis... je peux me tromper

oui ta raison, je croyait qu'il avait mentionner comme conjointe lors de la soumission, je viens de relire ta tout a fait raison, desolé @jugourta prend l'avis de @bendiaphie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Bakhlish78 a dit :

oui ta raison, je croyait qu'il avait mentionner comme conjointe lors de la soumission, je viens de relire ta tout a fait raison, desolé @jugourta prend l'avis de @bendiaphie

 

il y a une heure, bendiaphie a dit :

il dit bien qu'il n’était pas encore marié, je pense qu'il va devoir faire un ajout le moment venu et décider du diplôme qu'il pourra annoncer. a mon avis il serait pertinent qu'il annonce qu'elle est étudiante ayant une licence et que le diplôme visé actuellement s'est le master. Bon c'est mon avis... je peux me tromper

merci pour vos réponse c'est très aimable a vous  

Modifié par jugourta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous plus nous approchons des échéances futures plus le stresse monte et avec les revirement à 180° de MIDI pas plus aisé. C'est pourquoi je voudrais que vous m'aidiez à m'assurer sur mon pointage.  J'ai un diplôme d'ingénieur électronique obtenu après 2 années de classe prépa. voici mon bilan en me référent à la nouvelle grille. merci de me donner vos avis sur ce bilan.

Niveau scolaire = 12 (Ingénieur (bac +5) = maîtrise ? au Québec)

Domaine de formation = 09 ( Génie électrique, électronique et des communications ?)

Expérience professionnelle = 08 ( 48 mois et + comme ingénieur informatique option réseaux télécoms )

Age = 16 ( 29 ans)

CO + EO = 6 + 5 (C1 + B2)

Autonomie financière = 01

Total = 57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, wilander a dit :

Salut à tous plus nous approchons des échéances futures plus le stresse monte et avec les revirement à 180° de MIDI pas plus aisé. C'est pourquoi je voudrais que vous m'aidiez à m'assurer sur mon pointage.  J'ai un diplôme d'ingénieur électronique obtenu après 2 années de classe prépa. voici mon bilan en me référent à la nouvelle grille. merci de me donner vos avis sur ce bilan.

Niveau scolaire = 12 (Ingénieur (bac +5) = maîtrise ? au Québec)

Domaine de formation = 09 ( Génie électrique, électronique et des communications ?)

Expérience professionnelle = 08 ( 48 mois et + comme ingénieur informatique option réseaux télécoms )

Age = 16 ( 29 ans)

CO + EO = 6 + 5 (C1 + B2)

Autonomie financière = 01

Total = 57

ta tout juste sauf pour le niveau de scolarité c'est 10 pas 12 (universitaire 3,4 ou 5 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bakhlish78 a dit :

ta tout juste sauf pour le niveau de scolarité c'est 10 pas 12 (universitaire 3,4 ou 5 ans)

ok merci l'ami pour la précision. je crois que 55 points si tous es bon pour le reste ça devrait passer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai obtenu un diplome d'ingénieur des techniques informatique dans une école privée en côte d'ivoire.  

Le nom de l'école figurait lors de la soumission dans mon projet Québec et le domaine de formation était science de l'informatique. 

1) Le MIDI va t'il reconnaître le diplôme ou pas ?

2)Quel est le pointage pour le niveau  de scolarité  si reconnu  (universitaire 1er cycle 3 ans ou universitaire 2 ème cycle 2 ans ou post secondaire techniques 3ans ) ?

3) Quel est le pointage pour le domaine de formation (science de l'informatique ou technique de l'informatique )

Merci  de votre retour

Modifié par Esprit1
Orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Esprit1 a dit :

J'ai obtenu un diplome d'ingénieur des techniques informatique dans une école privée en côte d'ivoire.  

Le nom de l'école figurait lors de la soumission dans mon projet Québec et le domaine de formation était science de l'informatique. 

Le MIDI va t'il reconnaître le diplôme pas ?

Quel est le pointage pour le niveau  de scolarité  si reconnu  (universitaire 1er cycle 3 ans ou universitaire 2 ème cycle 2 ans ) ?

Quel est le pointage pour le domaine de formation (science de l'informatique ou technique de l'informatique )

Merci  de votre retour 

Si ton établissement y figure alors normalement tu peux avoir des points après c'est selon que tu es d'une université ou grande école public qui va jouer maintenant mais simple spéculation. Je ne saurais t'en dire plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, wilander a dit :

Salut à tous plus nous approchons des échéances futures plus le stresse monte et avec les revirement à 180° de MIDI pas plus aisé. C'est pourquoi je voudrais que vous m'aidiez à m'assurer sur mon pointage.  J'ai un diplôme d'ingénieur électronique obtenu après 2 années de classe prépa. voici mon bilan en me référent à la nouvelle grille. merci de me donner vos avis sur ce bilan.

Niveau scolaire = 12 (Ingénieur (bac +5) = maîtrise ? au Québec)

Domaine de formation = 09 ( Génie électrique, électronique et des communications ?)

Expérience professionnelle = 08 ( 48 mois et + comme ingénieur informatique option réseaux télécoms )

Age = 16 ( 29 ans)

CO + EO = 6 + 5 (C1 + B2)

Autonomie financière = 01

Total = 57

@Bakhlish78 a raison, Moi aussi un  Ingénieure en Génie électrique de Madagascar qui est équivalent au Québec par Baccalauréat en Génie électrique, électronique et communication, Niveau de scolarité et Domaine de formation sont confirmés (N.S :10 points, D.F: 09 points)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Bakhlish78 a dit :

avant MPQ était possible d'ajouter un diplôme mais maintenant seuls les diplômes déclarer lors de la soumission sont pris en compte

oui monsieur, j'ai un doute.

 

j'ai depossé ma demande a la quota de juin et j'ai declaré que j'allais diploma de maitre en Julliet donc je ne sais pas si le MIDI l'inclura.

 

 

Modifié par shaggycoc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous confirmer si mon calcul des points est correct sur ces quelques critères (ou apporter des corrections) s'il vous plait?

 

-  Niveau d'étude: Master 1 ( lors de la soumission j'avais mentionné " Master 2 en cours ", j'ai finalement déjà obtenu ce master 2 mais je ne sais pas exactement lequel sera pris en compte) = 10 pts ou  12 pts ?

-  Domaine de formation: Métiers de la Finance et du Management, spécialité " Import-Export " selon moi dans le tableau des domaines de formation = 6 pts

-  Langue Française:

Compréhension orale: C1 =  5 pts

Compréhension écrite: B2 = 1 pt

Expression orale: C1 =  5 pts

Expression écrite: C1 =  1 pt

 

J'ai soumis en juin 2016 et mon test de Français était valable, sauf qu'il va expirer dans quelques jours. Pensez-vous qu'ils vont me demander de leur fournir un nouveau test valable?

 

Merci d'avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le MIDI attend de recevoir les trois sessions MPQ (juin 2016 + août 2016 + avril/mai 2017) avant de commencer à traiter tous les dossiers dans l'ordre de priorité selon le domaine de formation. Une fois qu'ils auront entamé tous les dossiers, ils passeront au nouvel algorithme selon la déclaration d'intérêt, qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Quebec4 a dit :

Bonjour à tous,

 

Pourriez-vous confirmer si mon calcul des points est correct sur ces quelques critères (ou apporter des corrections) s'il vous plait?

 

-  Niveau d'étude: Master 1 ( lors de la soumission j'avais mentionné " Master 2 en cours ", j'ai finalement déjà obtenu ce master 2 mais je ne sais pas exactement lequel sera pris en compte) = 10 pts ou  12 pts ?

-  Domaine de formation: Métiers de la Finance et du Management, spécialité " Import-Export " selon moi dans le tableau des domaines de formation = 6 pts

-  Langue Française:

Compréhension orale: C1 =  5 pts

Compréhension écrite: B2 = 1 pt

Expression orale: C1 =  5 pts

Expression écrite: C1 =  1 pt

 

J'ai soumis en juin 2016 et mon test de Français était valable, sauf qu'il va expirer dans quelques jours. Pensez-vous qu'ils vont me demander de leur fournir un nouveau test valable?

 

Merci d'avance pour vos avis.

Logiquement C1 c'est 6 points, ton test sera valide s'il était valide au moment où tu as soumis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Julyeux a dit :

J'ai l'impression que le MIDI attend de recevoir les trois sessions MPQ (juin 2016 + août 2016 + avril/mai 2017) avant de commencer à traiter tous les dossiers dans l'ordre de priorité selon le domaine de formation. Une fois qu'ils auront entamé tous les dossiers, ils passeront au nouvel algorithme selon la déclaration d'intérêt, qu'en pensez-vous ?

Avec le Midi maintenant c'est clair qu'on pense à tout mais rien n'est sur finalement et tout est possible...

Bien que je reste positive, je pense qu'on n'aura pas de suite avant un bon petit bout de temps encore...

Mais au fait, c'est quoi cette déclaration d’intérêt dont tu parles ? :wacko::(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Quebec4 a dit :

Avec le Midi maintenant c'est clair qu'on pense à tout mais rien n'est sur finalement et tout est possible...

Bien que je reste positive, je pense qu'on n'aura pas de suite avant un bon petit bout de temps encore...

Mais au fait, c'est quoi cette déclaration d’intérêt dont tu parles ? :wacko::(

La session d'avril/mai 2017 sera la dernière en premier arrivé, premier servi. Ensuite, ce sera le MIDI qui t'invitera à soumettre ta demande si ton profil les intéresse (ça ne te concerne pas puisque tu as déjà soumis).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, Julyeux a dit :

J'ai l'impression que le MIDI attend de recevoir les trois sessions MPQ (juin 2016 + août 2016 + avril/mai 2017) avant de commencer à traiter tous les dossiers dans l'ordre de priorité selon le domaine de formation. Une fois qu'ils auront entamé tous les dossiers, ils passeront au nouvel algorithme selon la déclaration d'intérêt, qu'en pensez-vous ?

Trop d’hypothèses sur le traitement des dossiers MPQ mais une seule hypothèse est vraie c’est que nos dossiers vont finir par être traiter et très rapidement. il suffit juste de patienter mes amis. Le temps me donnera raison. croyez-moi!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, Ebata a dit :

Vraiment à chaque fois que mon téléphone vibre je file ici croyant lire quelqu'un qui crie de joie en annonçant qu'il a reçu sa liste personnalisée mais hélas
SVP restons positifs ...

 

J'ai exactement le même problème ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement