Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

copie collé d'une publication mise sur FB à l'instant 

 

" je viens d'appel le MIDI sur skype +18778649191 il mon dit que pour le MPQ il vont amorcer le traitement fin d'avril et que tous les candidats vont recevoir un email juste apres le debut de cette opértation ainsi que le boutton modifier sera mise en service ! "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, regismoscardini a dit :

Bonjour à tous

C'est mon premier message ici et je suis ravi de faire parti de votre communauté. 

 

Je lis sur le site Officiel :

Le nombre maximal de demandes présentées dans le cadre du Programme régulier des travailleurs qualifiés a été atteint pour la période du 1er avril 2016 au 31 mars 2017, soit 10 000 demandes de certificat de sélection.

 

Question 1 : Les compteurs seront-ils remis à zéro le 1er avril 2017 automatiquement ou bien ce sera fait plus tard dans l'année ? 

 

Question 2 : les 10000 places places possibles sont elles prises d'assaut en quelques jours ou bien nous avons devant nous plusieurs semaines pour faire la demande de CSQ ? 

 

Je vous remercie pour votre aide ! :j-aime:

Question 1- Je pense que c'est le Midi qui sait exactement comment ils vont procéder

Question 2- Des jours? j'en doute fort. je dirais plutôt des heures car pour les 5000 demandes le quota avait été atteint quelques heures plus tard. Donc pour les 10000 je pense qu'il suffira de quelques heures également. Vaut mieux être prête et soumettre parmi les premiers.

 

Bon courage, bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, tamazight06 a dit :

salut merci pour ta réponse mais il me semble que sans les compétence linguistique je ne pourrai pas soumettre a ma demande,de fait que j'ai essayer l’évaluation préliminaire alors voila la réponse qu’on m'a donner:

Votre résultat

À la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il vous est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection.
alors a votre avis???

alors pour moi j'en ai aucun espoir pour cette année ?????????????????

c'est un peu trop tard pour passer les tests

j'attends vos réponses!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir.

Ça fait un bon bout de temps que je suis ce forum et j'ai décidé de vous rejoindre.

L'attente n'est pas facile à gérer mais j'ai trouvé la force nécessaire dans ce forum.

Merci à tous pour vos différentes contributions.

Modifié par QUEBEC2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, QUEBEC2018 a dit :

Bonsoir.

Ça fait un bon bout de temps que je suis ce forum et j'ai décidé de vous rejoindre.

L'attente n'est pas facile à gérer mais j'ai trouvé la force nécessaire dans ce forum.

Merci à tous pour vos différentes contributions.

 

Bienvenue parmi nous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, katalonb a dit :

copie collé d'une publication mise sur FB à l'instant 

 

" je viens d'appel le MIDI sur skype +18778649191 il mon dit que pour le MPQ il vont amorcer le traitement fin d'avril et que tous les candidats vont recevoir un email juste apres le debut de cette opértation ainsi que le boutton modifier sera mise en service ! "

Ha ?! Tu as un lien / source à nous donner ?! Merci pour l'information en tout cas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, titelive a dit :

Ha ?! Tu as un lien / source à nous donner ?! Merci pour l'information en tout cas !!!

et bien comme je l'ai dit, j'ai juste copié collé le temoignage de la personne en question qui l'a partagé sur groupe consacré à mon projet quebec sur FB, je ne peux donc ni affirmer ni infirmer l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je l'avoue je suis lâche je n'ai pas eu le courage de lire les 200 pages du topic.

Je me suis inscrit à MPQ aujourd'hui et j'aurais bien voulu prendre de l'avance et commencer à remplir ma demande de CSQ pour pouvoir l'envoyer dès l'ouverture, CEPENDANT je n'arrive pas à trouver le document à remplir en ligne. J
Quand je clique "Faire une demande"  je ne peux pas  cliquer sur le bouton "commencer".

J'ai bien compris qu'il était impossible de soumettre une demande dès maintenant, mais à vous lire les quotas vont être explosés en quelques heures (ce qui est assez flippant je trouve) et donc j'aimerais n'avoir plus qu'à soumettre le jour J voyez-vous.

Est ce que j'ai raté un épisode ? Quelqu'un peut m'éclairer ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Fréd

EDIT : ma persévérance a payé, j'ai trouvé. Merci !

Modifié par Lichtinbraf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Lichtinbraf a dit :

Bonjour à tous,

Je l'avoue je suis lâche je n'ai pas eu le courage de lire les 200 pages du topic.

Je me suis inscrit à MPQ aujourd'hui et j'aurais bien voulu prendre de l'avance et commencer à remplir ma demande de CSQ pour pouvoir l'envoyer dès l'ouverture, CEPENDANT je n'arrive pas à trouver le document à remplir en ligne. J
Quand je clique "Faire une demande"  je ne peux pas  cliquer sur le bouton "commencer".

J'ai bien compris qu'il était impossible de soumettre une demande dès maintenant, mais à vous lire les quotas vont être explosés en quelques heures (ce qui est assez flippant je trouve) et donc j'aimerais n'avoir plus qu'à soumettre le jour J voyez-vous.

Est ce que j'ai raté un épisode ? Quelqu'un peut m'éclairer ?

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Fréd

Salut à toi,

 

Clique sur "Mon dossier" dans le haut, c'est ce qu'il faut faire si je me rappelle bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Berwass a dit :

Bonsoir à tous quand sera t il possible de modifier sa demande est ce nous allons recevoir des mails le moment Venu?

dieu et les mecs de chez le midi sont les seuls à le savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers amis MPQistes, je voudrais par ce message dire bonjour à tous(tes) et vous souhaiter aussi un agréable week-end qui s'annonce. Je voudrais aussi vous assurer qu'un projet d'immigration est quelque chose qui se bâtit dans le temps et surtout dans la patience. Moi je suis d'Afrique pour les plus chanceux dans ma zone les CSQ s'obtient après au moins 2 ans sinon 3 voir 4. je lis certains commentaires et je vois beaucoup de déception. C'est normal et je vous comprend car pour certain les délais étaient bien plus court. Chers amis(es) soyons confiant restons serein et surtout ayons fois dans ce que nous faisons. Préparons nous afin d'être prêt au premier envoi. Et surtout serons nous les coudes les choses vont aller quand ce sera le moment ça avancera. jusqu’à preuve du contraire le délais annoncé par MIDI n'a pas encore échu.  Bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 15/03/2017 à 19:56, tamazight06 a dit :

salut merci pour ta réponse mais il me semble que sans les compétence linguistique je ne pourrai pas soumettre a ma demande,de fait que j'ai essayer l’évaluation préliminaire alors voila la réponse qu’on m'a donner:

Votre résultat

À la lumière des renseignements que vous avez transmis, vous ne semblez pas répondre aux critères de sélection du Québec. Il vous est déconseillé de soumettre une demande de certificat de sélection.
alors a votre avis???

finalement personne n'a répondu a ma question même pas avec oui ou un non ??????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, tamazight06 a dit :

finalement personne n'a répondu a ma question même pas avec oui ou un non ??????????????

Si tu ne fais pas de tests de langue, tu ne peux pas prétendre aux points de langue, c'est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement