Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Si ils mettent en maintenance mon projet Québec pendant une semaine ouvrée juste pour "mettre à jour" les pages HTML d'informations concernant la prochaine vague de dépôt des dossiers, j'imagine pas combien de temps cela leur prendra de rajouter l'option d'édition des MPQ2016...

Modifié par titelive
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une question tout de même : pourquoi le MIDI est-il obligé d'annoncer les nouveaux objectifs avant le 1er avril de chaque année s'il est débordé ? À mon humble avis, l'immigration devrait plus être est un privilège qu'un droit, pour dire qu'à un moment, MIDI peut souffler un peu pour se rattraper dans les dossiers, on ne lui en voudra pas, car jusqu'ici il a énormément fait pour permettre à plusieurs milliers de personnes d'immigrer qu'on comprendrait une telle position.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, passa a dit :

Une question tout de même : pourquoi le MIDI est-il obligé d'annoncer les nouveaux objectifs avant le 1er avril de chaque année s'il est débordé ? À mon humble avis, l'immigration devrait plus être est un privilège qu'un droit, pour dire qu'à un moment, MIDI peut souffler un peu pour se rattraper dans les dossiers, on ne lui en voudra pas, car jusqu'ici il a énormément fait pour permettre à plusieurs milliers de personnes d'immigrer qu'on comprendrait une telle position.

C'est le MIDI sur son compte Twitter qui a dit qu'il annoncerait les nouveaux objectifs d'ici le 31 mars. Par ailleurs, ils ont voté un plan d'immigration pour les années 2017-2019, et pour s'y tenir, il faut qu'ils reçoivent de nouveaux dossiers (en particulier ceux sur la déclaration d'intérêt).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, LaPanic a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai soumis au MPQ en Juin 2016 et là le doute commence à me tarauder concernant les documents à préparer

Je suis Algérien titulaire d’une Licence en Management (4 ans) et d’un MBA (2 ans) et je n’ai pas vu l’utilité de renseigner la partie du BAC dans MPQ et je me demande si ce n’est pas obligatoire de fournir l’attestation et le relevé de note du BAC du moment où je ne l’ai pas déclaré.

 

Un deuxième point concerne les traductions des diplômes, le traducteur a mis des cachets qui contiennent ses coordonnées en arabe et en français.

 

Vos avis seront très précieux !!

J'ai moi même omis de renseigner le baccalauréat mais le moment venu, je vais le mettre dans mes documents (Diplôme et relevé de notes.) 

Tu devrais le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@katalonb super info merci !!!! Mais du coup, la source date de quand ? (On ne voit pas de date sur l'image).

 

Peut être les 6% finaux lors de la maintenance qui débute cette semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, titelive a dit :

@katalonb super info merci !!!! Mais du coup, la source date de quand ? (On ne voit pas de date sur l'image).

 

Peut être les 6% finaux lors de la maintenance qui débute cette semaine...

https://www.tableaudebordprojetsri.gouv.qc.ca/tableau-de-bord/projet/11209/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pampamboom a dit :

J'ai moi même omis de renseigner le baccalauréat mais le moment venu, je vais le mettre dans mes documents (Diplôme et relevé de notes.) 

Tu devrais le faire aussi.

Merci pour ta reponse 

Le probleme est que j'ai perdu mon relevé du BAC et je me pose la question est ce que je peux ne pas declarer le BAC et declarer seulement ma licence et le MBA?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, LaPanic a dit :

Merci pour ta reponse 

Le probleme est que j'ai perdu mon relevé du BAC et je me pose la question est ce que je peux ne pas declarer le BAC et declarer seulement ma licence et le MBA?

 

Honnêtement, je ne sais pas quoi te répondre à ce sujet. Normalement, comme quelqu'un m'avait répondu parce je stressais d'avoir oublié de mentionner mon bacc, ils devraient savoir que su tu as des diplômes universitaires, tu as forcément le baccalauréat.

 

Mais avec eux, il faut toujours prendre les devants pour ne pas risquer d'intention de rejet. Je te suggérerais donc de mettre ton attestation ou ton diplôme de bacc à défaut d'avoir ton relevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pampamboom a dit :

 

Honnêtement, je ne sais pas quoi te répondre à ce sujet. Normalement, comme quelqu'un m'avait répondu parce je stressais d'avoir oublié de mentionner mon bacc, ils devraient savoir que su tu as des diplômes universitaires, tu as forcément le baccalauréat.

 

Mais avec eux, il faut toujours prendre les devants pour ne pas risquer d'intention de rejet. Je te suggérerais donc de mettre ton attestation ou ton diplôme de bacc à défaut d'avoir ton relevé.

Houla !!

Mais avant l'intentions de rejet, les documents du BAC doivent faire partie de la liste des documents a fournir? enfin normalement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, pampamboom a dit :

 

Honnêtement, je ne sais pas quoi te répondre à ce sujet. Normalement, comme quelqu'un m'avait répondu parce je stressais d'avoir oublié de mentionner mon bacc, ils devraient savoir que su tu as des diplômes universitaires, tu as forcément le baccalauréat.

 

Mais avec eux, il faut toujours prendre les devants pour ne pas risquer d'intention de rejet. Je te suggérerais donc de mettre ton attestation ou ton diplôme de bacc à défaut d'avoir ton relevé.

Trouve le moyen d'avoir ce document à defaut demande un duplicata et tu leur feras une lettre explicative, sinon ton dossier sera rejeté crois moi. J'en suis une victime, j'ai deposé ma 1ere demande en avril 2011, en mai 2014 j'ai recu une intention de rejet, en envoyant les documents j'ai pas donné mon relevé de note de 2e année pour le BTS, alors que mon diplome du BTS etait bel et bien là. en juin 2014 alors que j'etais en congé de maternité, j'ai recu une decision de rejet pour un seul motif, non transmission du relevé de note, alors que j'avais deja joint ma fille au dossier. aujourdhui je suis encore en procédure et j'attend la liste personnalisé.

 

Faites très attention avec les documents et au moindre petit doute, faite une lettre explicative, l’idée c'est de mettre toutes les chances de son coté... du moins un humble avis de part mon experience

Modifié par bendiaphie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, LaPanic a dit :

Merci pour ta reponse 

Le probleme est que j'ai perdu mon relevé du BAC et je me pose la question est ce que je peux ne pas declarer le BAC et declarer seulement ma licence et le MBA?

 

il y a 9 minutes, pampamboom a dit :

 

Honnêtement, je ne sais pas quoi te répondre à ce sujet. Normalement, comme quelqu'un m'avait répondu parce je stressais d'avoir oublié de mentionner mon bacc, ils devraient savoir que su tu as des diplômes universitaires, tu as forcément le baccalauréat.

 

Mais avec eux, il faut toujours prendre les devants pour ne pas risquer d'intention de rejet. Je te suggérerais donc de mettre ton attestation ou ton diplôme de bacc à défaut d'avoir ton relevé.

Bjr à vous,  si je ne me trompe pas pour le diplôme secondaire en occurrence le baccalauréat, je pense que le diplôme ou son attestation suffit car dans mon souvenir les relevés sont exigés pour tous les diplômes post-secondaires. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, sunael2 a dit :

 

Bjr à vous,  si je ne me trompe pas pour le diplôme secondaire en occurrence le baccalauréat, je pense que le diplôme ou son attestation suffit car dans mon souvenir les relevés sont exigés pour tous les diplômes post-secondaires. 

C'est ce que jai cru comprendre comment peut on confirmer cela ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, katalonb a dit :

Sans titre.jpg

Bonjour

j'espère que le système premier arrivé premier servi n'est plus à l'ordre du jour !!! On est bien d'accord !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, taf farid a dit :

Bonjour

j'espère que le système premier arrivé premier servi n'est plus à l'ordre du jour !!! On est bien d'accord !!!

Il y a pas mal de personnes qui pensent que ce sera encore l'ancien système pour cette année. Donc rien de sûr à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Nikos a dit :

Il y a pas mal de personnes qui pensent que ce sera encore l'ancien système pour cette année. Donc rien de sûr à ce niveau.

Faudrait donc appeler le MIDI pour en savoirplus à cet égard !

Merci pour votre réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, LaPanic a dit :

Bonjour à tous,

 

J'ai soumis au MPQ en Juin 2016 et là le doute commence à me tarauder concernant les documents à préparer

Je suis Algérien titulaire d’une Licence en Management (4 ans) et d’un MBA (2 ans) et je n’ai pas vu l’utilité de renseigner la partie du BAC dans MPQ et je me demande si ce n’est pas obligatoire de fournir l’attestation et le relevé de note du BAC du moment où je ne l’ai pas déclaré.

 

Un deuxième point concerne les traductions des diplômes, le traducteur a mis des cachets qui contiennent ses coordonnées en arabe et en français.

 

Vos avis seront très précieux !!

Bonjour

C'est tout à fait normal que le traducteur ait apposé deux cachets sur vos documents le premier étant le sceau de la République il doit être en arabe et le deuxieme en français traduisant et complétant le premier sceau !! sans cela vos documents ne seront pas reconnus par les instances internationales !! Et je vous le dis en connaissance de cause !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
LevSelect.jpg.8f3339433382576237fca2f3465bd4b8.jpg


Bonjour à tous [emoji295] [emoji274],
Tout ce temps d'attente le Midi s'attèlait à son outil. Une fois le 6% restant complété, il va nous bombardait des communiqués. Mais, il faudrait quand même faire attention à l'automatisation de son service. Le système pourrait commettre des erreurs et préjudicier les candidats. Le temps pour le Midi d'améliorer le système. Sincèrement, je ne fais plus trop confiance au Midi.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement