Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 24 minutes, tsoles a dit :

Slt

J’ai une petite inquiétude, j’attends aussi la liste des documents à fournir comme la plupart ici.

Mais entre-temps j’ai fait le mariage coutumier et je me demande comment faire pour signaler ce changement de situation niveau MPQ quand ils nous laisserons la main (conjoint de fait ?? avec quel papier le prouver ?).

merci

Il va falloir des preuves que vous vivez ensemble depuis 1 an. Tu dois être africain et il n'y a pas de papier qui le prouve chez nous. Vos factures d'électricité, d'eau et vos biens en commun par exemple sont de bonnes preuves mais je parie que tu n'as rien de ce genre.

 

Le plus simple c'est de te marier vite fait à la mairie. Vous pourrez organiser le grande fête plus tard :P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Slt
J’ai une petite inquiétude, j’attends aussi la liste des documents à fournir comme la plupart ici.
Mais entre-temps j’ai fait le mariage coutumier et je me demande comment faire pour signaler ce changement de situation niveau MPQ quand ils nous laisserons la main (conjoint de fait ?? avec quel papier le prouver ?).
merci

Il faut faire l'acte de mariage car tu n'auras aucun papier pour justifier le coutumier

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tsoles a dit :

Slt

J’ai une petite inquiétude, j’attends aussi la liste des documents à fournir comme la plupart ici.

Mais entre-temps j’ai fait le mariage coutumier et je me demande comment faire pour signaler ce changement de situation niveau MPQ quand ils nous laisserons la main (conjoint de fait ?? avec quel papier le prouver ?).

merci

Bonjour, 

le seul document qui est reconnu comme confirmant votre statut en tant que marié est l'acte de mariage. 

Donc la seul choses a faire c'est d'aller devant le maire ou l'officier d'état civil, si non au moment venu tu ne pourrais pas justifier de manière conforme ton statut..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le passeport est obligatoire pour les enfants même de moins de 2 mois si non comment vas tu remplir les renseignements au sujet des enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/03/2017 à 11:13, Nikos a dit :

Il y a pas mal de personnes qui pensent que ce sera encore l'ancien système pour cette année. Donc rien de sûr à ce niveau.

Mais la presse a relaté ceci !

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201603/07/01-4958121-immigration-quebec-met-fin-a-la-politique-du-premier-arrive-premier-servi.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, GeneratiOnline a dit :

Bonjour les amis;

j'aimerais savoir si le passeport des enfants est il obligatoire au niveau du CSQ

 

Je crois que pour les enfants, vous pouvez utiliser leur carte d’identité, au moins dans une première étape.


Dans le document A-1520-AF (Documents à soumettre à l’appui de la demande de Certificat de sélection du Québec) pour la ancienne version en papier vous pouvez lire :


<< Pages du passeport valide de chaque enfant, indiquant l’identité, la date de délivrance et d’expiration du passeport ainsi que toute modification apportée à ces renseignements ou, si l’enfant n’a pas de passeport, sa carte d’identité nationale >>

 

D'autre côté, remplir le champ passeport n’est pas obligatoire pour un enfant dans MonProjetQuebec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendons voir ce qui va se passer.

Envoyé de mon 4032D en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attendons voir ce qui va se passer.

Envoyé de mon 4032D en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, QUEBEC2018 a dit :


Attendons voir ce qui va se passer.

Envoyé de mon 4032D en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

il y a 32 minutes, QUEBEC2018 a dit :


Attendons voir ce qui va se passer.

Envoyé de mon 4032D en utilisant application mobile Immigrer.com
 

APRES AVOIR SOUMIS MA DDE DE CSQ LE 13 JUIN, JE ME SUIS MARIE MAIS JE NE VEUX PAS INTRODUIRE MA FEMME MAINTENANT DANS MA DEMANDE,,,,,,PARDON DITES MOI SI JE DOIS METTRE MON ACTE DE MARIAGE DANS MES DOSSIERS AU MOMENT DE L ENVOI DES DOCUMENTS A LA PLACE DU CERTIFICAT DE CELIBAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, Quebec4 a dit :

Bonsoir, 

 

Je ne parviens pas depuis plus de deux mois à télécharger mes documents  sur mon compte " Mon Projet Quebec ".

Que ce soit mon " accusé de réception " ou le " récapitulatif  de ma demande ", lorsque je veux télécharger ça refuse en affichant " ECHEC - ERREUR RESEAU ".

 

J'avais contacté le MIDI pour expliquer le problème et la personne que j'avais eu au bout du fil  m'as dit que ça doit être mon serveur ou réseau je ne sais pas trop quoi qui n'est pas bon : qu'à leur niveau il n'y a pas de soucis. Pourtant je me suis connectée à partir de google chrome et de mozilla firefox mais rien.

 

L'un de vous rencontre le même problème que moi ?

 

Y a t'il une solution à me proposer s'il vous plait? 

 

Merci d'avance.

oui j'avais eu le même souci mais il a suffit pour moi que je change de navigateur pour que ça passe! Essaies de changer de navigateur et refais le test  j'espère que ça passera!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

APRES AVOIR SOUMIS MA DDE DE CSQ LE 13 JUIN, JE ME SUIS MARIE MAIS JE NE VEUX PAS INTRODUIRE MA FEMME MAINTENANT DANS MA DEMANDE,,,,,,PARDON DITES MOI SI JE DOIS METTRE MON ACTE DE MARIAGE DANS MES DOSSIERS AU MOMENT DE L ENVOI DES DOCUMENTS A LA PLACE DU CERTIFICAT DE CELIBAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, VILVIRDECO a dit :

APRES AVOIR SOUMIS MA DDE DE CSQ LE 13 JUIN, JE ME SUIS MARIE MAIS JE NE VEUX PAS INTRODUIRE MA FEMME MAINTENANT DANS MA DEMANDE,,,,,,PARDON DITES MOI SI JE DOIS METTRE MON ACTE DE MARIAGE DANS MES DOSSIERS AU MOMENT DE L ENVOI DES DOCUMENTS A LA PLACE DU CERTIFICAT DE CELIBAT

Évite d'écrire en majuscule, ça veut dire que tu cries...

 

Pour ce qui est de ta question comme tu étais célibataire au moment de la soumission et que tu ne veux pas que ta femme t’accompagne pour le moment il vaut mieux ne pas envoyer ton acte de mariage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, VILVIRDECO a dit :

APRES AVOIR SOUMIS MA DDE DE CSQ LE 13 JUIN, JE ME SUIS MARIE MAIS JE NE VEUX PAS INTRODUIRE MA FEMME MAINTENANT DANS MA DEMANDE,,,,,,PARDON DITES MOI SI JE DOIS METTRE MON ACTE DE MARIAGE DANS MES DOSSIERS AU MOMENT DE L ENVOI DES DOCUMENTS A LA PLACE DU CERTIFICAT DE CELIBAT

Vous devriez mentionner que vous êtes mariés dans MPQ, parce que votre statut matrimonial a changé, vous devez le signaler dans les 30 jours, vous devriez enregistrer votre conjoint aussi, cependant vous devez cocher que cette personne ne vous accompagne pas au Québec.

Modifié par ingscam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, ingscam a dit :

Vous devriez mentionner que vous êtes mariés dans MPQ, parce que votre statut matrimonial a changé, vous devez le signaler dans les 30 jours, vous devriez enregistrer votre conjoint aussi, cependant vous devez cocher que cette personne ne vous accompagne pas au Québec.

Merci Ingscam. Je dois signaler cela a quel momemt? 30 jours apres quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une fille, dois-je envoyer un courrier par la poste au MIDI ou bien attendre juste que l'on nous donne la main pour faire des corrections et modification aux informations fournies dans MPQ?

J'ai aussi soumis en août.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour et félicitations [emoji7]

D'après ce que je sais, il faut patienter et avoir la main pour pouvoir modifier votre dossier en ligne.
C'est justement la prochaine étape de notre parcours.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Loane a dit :

Bonjour et félicitations emoji7.png

D'après ce que je sais, il faut patienter et avoir la main pour pouvoir modifier votre dossier en ligne.
C'est justement la prochaine étape de notre parcours.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

il y a 27 minutes, AoutisteMPQ012 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une fille, dois-je envoyer un courrier par la poste au MIDI ou bien attendre juste que l'on nous donne la main pour faire des corrections et modification aux informations fournies dans MPQ?

J'ai aussi soumis en août.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitations déjà

Moi je pense aussi que tu vas attendre que le MIDI nous passe la main pour faire les modifications dans MPQ. A ce moment la, tu pourra ajouter ta fille dans le système et payer les frais. Après tu peux toujours appeler le standard du MIDI pour confirmer ou infirmer ce que je dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement