Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a une heure, AoutisteMPQ012 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une fille, dois-je envoyer un courrier par la poste au MIDI ou bien attendre juste que l'on nous donne la main pour faire des corrections et modification aux informations fournies dans MPQ?

J'ai aussi soumis en août.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Félicitation pour le nouveau né, j'ai eu un garçon juste après la soumission d’Août et j'ai contacter MIDI par Email et par téléphone ils m'ont confirmer que je doit attendre d'avoir la main pour modifier sur MPQ pour apporter des modification, je leurs est dis que sur la procédure est stipulé que il faut déclarer tout changement d an un délais de 30 jours suivant ce changement, ils m'ont répondu, je cite,:'' ne vous en faite pas pour les 30 jours''. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, katalonb a dit :

Réponses questions posées à la séance du 28 mars 2017.

QR.pdf

Merci bcp

Dans ce PDF j'ai trouvé la réponse a ma question:

Les tests de français et les tests d’anglais seront-ils acceptés même s’ils ont été passés il y a plus de deux ans? Oui. Les tests de français et les tests d’anglais qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours. Si tel est le cas, veuillez indiquer la date du jour dans le champ « Date de la session ».

J'avais soumis en ligne a la session d'aout dernier avec un TCFQ valide au 30/06/15 et la je suis confiant sur la validite de mon test de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

La maintenance démarre donc à compter d'aujourd'hui !! Hate de savoir plus comme tout un chacun de nous !

Je tiens tjrs à remercier Katalonb pour ses précieuses infos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les amis
je suis nouvelle sur le forum
bon mon mari au canada, il est marocain nous avons marie en 2016 
dépôt dossier juillet 2016
CSQ Décembre 2016
Entrevue 16 mars 2017 a rabat maroc
je suis toujours en attente rien de nouveau  

Ma question pour les gens qui on déjà passé l entrevue ou il ont des info sur ce sujet

 

Est que la dame ou le monsieur vous donne une réponse ou un signe que votre dossier est accepté parce que la dame na rien dit sauf que je vais t appelé dans une semaine a ce jour Jai rien reçue  

Est-ce que c est accepté c est question du temps ou .......:(

 

Qui ce que vous pensez mes amis???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, VILVIRDECO a dit :

Merci Ingscam. Je dois signaler cela a quel momemt? 30 jours apres quoi?

Dans les 30 jours après le changement, Mais étant donné que c'est MPQ qui ne donne pas cette possibilité jusqu'à présent , vous devez attendre jusqu'à qu'on nous donne la possibilité d'effectuer des modifications

Modifié par ingscam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, AoutisteMPQ012 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir une fille, dois-je envoyer un courrier par la poste au MIDI ou bien attendre juste que l'on nous donne la main pour faire des corrections et modification aux informations fournies dans MPQ?

J'ai aussi soumis en août.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Vous devez attendre, parce que même si vous appelez ou envoyez un mail, on va vous dire d'attendre la disponibilité de les ajouter sur MPQ, mais cela n'empêche pas que vous envoyez le mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ingscam a dit :

Vous devez attendre, parce que même si vous appelez ou envoyez un mail, on va vous dire d'attendre la disponibilité de les ajouter sur MPQ, mais cela n'empêche pas que vous envoyez le mail.

J'ai échangé avec eux récemment ils m'ont dit que si modification il y a et l'option n'est pas encore disponible sur MPQ il faut attendre l'envoi des docs personnalisés et mettre la demande de modification avec ces documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde. 

Je souhaite savoir si le conjoint dans la demande de csq peut obtenir des points pour les séjours de plus de deux semaines qu'il a fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  

il y a 28 minutes, samy léna a dit :

Bonjour tout le monde. 

Je souhaite savoir si le conjoint dans la demande de csq peut obtenir des points pour les séjours de plus de deux semaines qu'il a fait?

Non seul le requérant principal peut recevoir des points pour les séjours au Québec comme suit :

 

SÉJOUR ET FAMILLE AU QUÉBEC (8 max.)
* Séjour au Québec Travailleur étranger ou étudiant étranger 6 mois ou +      5Pts
* Travailleur étranger ou étudiant étranger 3 mois à moins de 6 mois              5Pts
* Participant à un PVT aux fins de travail 3 mois ou +                                       5Pts
* Autres séjours 3 mois ou +                                                                             2Pts
* Autres séjours (2 semaines à moins de 3 mois)                                             1pt


* Famille au Québec Cjt, pr, mr, fr, sr, fils, fille, gp, gm                                      3pts

 

Source : GRILLE SYNTHÈSE DES FACTEURS ET CRITÈRES APPLICABLES À LA SÉLECTION DES TRAVAILLEURS QUALIFIÉS RÈGLEMENT DU 8 MARS 2017

Regardes la pièce jointe.
 

Grille-synthese 080317.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, samy léna a dit :

Bonjour tout le monde. 

Je souhaite savoir si le conjoint dans la demande de csq peut obtenir des points pour les séjours de plus de deux semaines qu'il a fait?

Voici les points concernant le SEJOUR suivant le derniere mise à jour !
Séjour au Québec                                                                                                Points
Travailleur étranger ou étudiant étranger 6 mois ou +                                   5
Travailleur étranger ou étudiant étranger 3 mois à moins de 6 mois         5
Participant à un PVT aux fins de travail 3 mois ou +                                       5
Autres séjours 3 mois ou +                                                                                  2
Autres séjours
(2 semaines à moins de 3 mois                                                                        1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut les amis
je suis nouvelle sur le forum
bon mon mari au canada, il est marocain nous avons marie en 2016 
dépôt dossier juillet 2016
CSQ Décembre 2016
Entrevue 16 mars 2017 a rabat maroc
je suis toujours en attente rien de nouveau  

Ma question pour les gens qui on déjà passé l entrevue ou il ont des info sur ce sujet

 

Est que la dame ou le monsieur vous donne une réponse ou un signe que votre dossier est accepté parce que la dame na rien dit sauf que je vais t appelé dans une semaine a ce jour Jai rien reçue  

Est-ce que c est accepté c est question du temps ou .......[emoji20]

 

Qui ce que vous pensez mes amis???


Bonjour. Il faudrait peut-être poser votre problème dans un sujet qui regroupe des personnes à la même étape que vous. La majorité de ceux qui interviennent ici a déposé en juin ou août 2016, personne n'a encore reçu le CSQ pour parler de l'étape fédérale. Sauf s'il ya des personnes qui en savent plus pour vous éclairer, ou des personnes à votre étape qui nous lisent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!

 

y a t'il quelqu'un qui sait combien de points obtiens t'on pour:

 

- Un Master 1 (1ère année de maîtrise), obtenu en France?

 

Et également pour:

 

- Un Master 2 (2ème année de maîtrise), obtenu en France?

 

Merci d'avance les amis, et à tous ceux qui prennent de leur temps pour répondre aux préoccupations des uns et des autres sur ce forum. A force de lire les différentes interventions, on en apprend davantage sur la procédure.

 

Merci à vous et bon courage à nous !!!

Dieu au Contrôle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir tout le monde

je n'arrive pas a avoir l’axée a mon compte voila le message qu'on me donne

En raison d'un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service entre le 29 mars 2017 à 8h30 et le 5 avril 2017 à 10h30 (heure de Montréal).

 

 

Pour plus d'information, consultez la page Mon projet Québec : votre accès aux services d'immigration en ligne.

 

 

  pourriez vous me donner une raison ou bien que dois je faire svp ?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tamazight06 a dit :

bonsoir tout le monde

je n'arrive pas a avoir l’axée a mon compte voila le message qu'on me donne

En raison d'un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service entre le 29 mars 2017 à 8h30 et le 5 avril 2017 à 10h30 (heure de Montréal).

 

 

Pour plus d'information, consultez la page Mon projet Québec : votre accès aux services d'immigration en ligne.

 

 

  pourriez vous me donner une raison ou bien que dois je faire svp ?????????????

Il n'y a rien à faire, tu dois simplement attendre comme nous jusqu'au 5 avril à partir de 10h30 heure Montréal pour accéder à ton compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, tamazight06 a dit :

bonsoir tout le monde

je n'arrive pas a avoir l’axée a mon compte voila le message qu'on me donne

En raison d'un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service entre le 29 mars 2017 à 8h30 et le 5 avril 2017 à 10h30 (heure de Montréal).

 

 

Pour plus d'information, consultez la page Mon projet Québec : votre accès aux services d'immigration en ligne.

 

 

  pourriez vous me donner une raison ou bien que dois je faire svp ?????????????

c'etait prevu depuis plusieurs jours que cette semaien (du 29 Mars au 5 Avril) le site sera en entretien, tu es pas a jour a thamazight ... ne t’inquiète pas ca arrive souvent ce genre d'entretien et en générale y a toujours des nouvelles après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tamazight06 a dit :

bonsoir tout le monde

je n'arrive pas a avoir l’axée a mon compte voila le message qu'on me donne

En raison d'un entretien technique, Mon projet Québec sera hors service entre le 29 mars 2017 à 8h30 et le 5 avril 2017 à 10h30 (heure de Montréal).

 

 

Pour plus d'information, consultez la page Mon projet Québec : votre accès aux services d'immigration en ligne.

 

 

  pourriez vous me donner une raison ou bien que dois je faire svp ?????????????

slt,

Oui c'est normal car ils avaient annoncé qu'il y aurait un entretien technique à cette période. Tu ne pourras te connecter qu'après ces dates mentionnées. Donc à partir du 5 avril 2017 après 10h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, moniadel2001 a dit :

Il n'y a rien à faire, tu dois simplement attendre comme nous jusqu'au 5 avril à partir de 10h30 heure Montréal pour accéder à ton compte...

merci pour la reponse

moi j'ai cru que la soumission va commencé le 31 mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Bakhlish78 a dit :

c'etait prevu depuis plusieurs jours que cette semaien (du 29 Mars au 5 Avril) le site sera en entretien, tu es pas a jour a thamazight ... ne t’inquiète pas ca arrive souvent ce genre d'entretien et en générale y a toujours des nouvelles après

salut bakhlish 78

c'est vrais je suis vraiment débrancher le travail et autres choses,c'est vraiment dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, tamazight06 a dit :

salut bakhlish 78

c'est vrais je suis vraiment débrancher le travail et autres choses,c'est vraiment dure

c'est vrais et c'est compréhensif, si MIDI annonce une nouvelle vague de soumission selon l'ancien système (premier arrivé, premier servi) ça va être dure dure d’être dans le quotas je te parle en connaissance de causes nous avons passer par des moment difficile et les amis dans ce fil peuvent en témoigner, il faut être a jours, branché et avoir des nerf d'acier pour mettre toutes les chances de ton coté... bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement