Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 1 minute, Bakhlish78 a dit :

c'est vrais et c'est compréhensif, si MIDI annonce une nouvelle vague de soumission selon l'ancien système (premier arrivé, premier servi) ça va être dure dure d’être dans le quotas je te parle en connaissance de causes nous avons passer par des moment difficile et les amis dans ce fil peuvent en témoigner, il faut être a jours, branché et avoir des nerf d'acier pour mettre toutes les chances de ton coté... bonne chance

merci*

je ne suis pas sur d"être a la hauteur mais je vais juste tenter ma chance c'est tt

merci bakhlish78 pour tes encouragement et ton soutien c'est vraiment gentil de ta part.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, tamazight06 a dit :

merci*

je ne suis pas sur d"être a la hauteur mais je vais juste tenter ma chance c'est tt

merci bakhlish78 pour tes encouragement et ton soutien c'est vraiment gentil de ta part.

 

je t'en prie, on est là pour partager notre expérience pour les nouveaux qui essayerons de soumettre prochainement . n’hésitez pas a nous solliciter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors? une réponse pour moi please?:100_pray: car je suis confuse :( et je ne sais ou me situer exactement pour le nombre de points en niveau de scolarité:

 

Svp Combien de points obtiens t'on pour:

 

- Un Master 1 (1ère année de maîtrise), obtenu en France?

 

Et également pour:

 

- Un Master 2 (2ème année de maîtrise), obtenu en France?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Quebec4 a dit :

Alors? une réponse pour moi please?:100_pray: car je suis confuse :( et je ne sais ou me situer exactement pour le nombre de points en niveau de scolarité:

 

Svp Combien de points obtiens t'on pour:

 

- Un Master 1 (1ère année de maîtrise), obtenu en France?

 

Et également pour:

 

- Un Master 2 (2ème année de maîtrise), obtenu en France?

 

Merci.

12 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Quebec4 a dit :

Aaah Merci pour ta réponse! :100_pray: 

Du coup, que ce soit le master 1 ou le master 2 c'est toujours 12 points c'est ça?

Tu es sûr que tu as un diplôme de Master 1 ? Ton Master est en un an ? Si oui, Master 1 c’est 10 points, ça équivaut au baccalauréat : systeme-scolaire-quebecois-equivalence-d

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Julyeux a dit :

Tu es sûr que tu as un diplôme de Master 1 ? Ton Master est en un an ? Si oui, Master 1 c’est 10 points, ça équivaut au baccalauréat : systeme-scolaire-quebecois-equivalence-d

 

Bonsoir Julyeux et merci pour ta réponse.

En fait, oui j'ai déjà obtenu un Master 1 et aussi mon Master 2. Sauf que lorsque j'avais soumis ma demande de CSQ, j'avais mentionné: - Master 1 obtenu et - Master 2 étais encore en cours d'obtention. J'ai finalement déjà obtenu mon diplôme de Master 2, mais je ne sais pas si le MIDI va finalement me  le demander (le diplôme de Master 2) lors de l'envoi des documents papiers afin de le prendre en considération. Du coup, je suis confuse pour le nombre de points qui me sera attribué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Quebec4 a dit :

Bonsoir Julyeux et merci pour ta réponse.

En fait, oui j'ai déjà obtenu un Master 1 et aussi mon Master 2. Sauf que lorsque j'avais soumis ma demande de CSQ, j'avais mentionné: - Master 1 obtenu et - Master 2 étais encore en cours d'obtention. J'ai finalement déjà obtenu mon diplôme de Master 2, mais je ne sais pas si le MIDI va finalement me  le demander (le diplôme de Master 2) lors de l'envoi des documents papiers afin de le prendre en considération. Du coup, je suis confuse pour le nombre de points qui me sera attribué...

ils ne prennent en considération que les diplômes acquis avant le dépôt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Quebec4 a dit :

Bonsoir Julyeux et merci pour ta réponse.

En fait, oui j'ai déjà obtenu un Master 1 et aussi mon Master 2. Sauf que lorsque j'avais soumis ma demande de CSQ, j'avais mentionné: - Master 1 obtenu et - Master 2 étais encore en cours d'obtention. J'ai finalement déjà obtenu mon diplôme de Master 2, mais je ne sais pas si le MIDI va finalement me  le demander (le diplôme de Master 2) lors de l'envoi des documents papiers afin de le prendre en considération. Du coup, je suis confuse pour le nombre de points qui me sera attribué...

Tu vas pouvoir modifier ta demande prochainement, tu pourras corriger pour mettre Master 2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Julyeux a dit :

Tu es sûr que tu as un diplôme de Master 1 ? Ton Master est en un an ? Si oui, Master 1 c’est 10 points, ça équivaut au baccalauréat : systeme-scolaire-quebecois-equivalence-d

 

Oui, - le Master 1 je l'ai fait en 1 an et

- le Master 2, en 2 ans ( Après l'obtention de ma Licence).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Félicitation pour le nouveau né, j'ai eu un garçon juste après la soumission d’Août et j'ai contacter MIDI par Email et par téléphone ils m'ont confirmer que je doit attendre d'avoir la main pour modifier sur MPQ pour apporter des modification, je leurs est dis que sur la procédure est stipulé que il faut déclarer tout changement d an un délais de 30 jours suivant ce changement, ils m'ont répondu, je cite,:'' ne vous en faite pas pour les 30 jours''. 



Merci pour l'info. Ça m'epargne de devoir les contacter aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, katalonb a dit :

ils ne prennent en considération que les diplômes acquis avant le dépôt,

Il a un bon point.

 

il y a une possibilité si une persenne a chossi la prochain option:

¿poursuivez-voius encore ce programme d'estudes?
Non

 

Mais vous devez presenter une lettre de l'universitté qu'indique quand vous avez finalicé votre master et c'est neccesaire que la date etre avant de le depot

 

c'est mon cas mais ca depend de votre examinator aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, Julyeux a dit :

Tu vas pouvoir modifier ta demande prochainement, tu pourras corriger pour mettre Master 2 ;)

pas tout a fait vrai, c'est absolutment neccesaire que la date d'obtention etre avant de le depot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, shaggycoc a dit :

pas tout a fait vrai, c'est absolutment neccesaire que la date d'obtention etre avant de le depot

Non, il est tout à fait possible de modifier sa demande pour ajouter des tests de langue de français (et c’est d’ailleurs encouragé).

Tous les détails vont être publiés prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, shaggycoc a dit :

pas tout a fait vrai, c'est absolutment neccesaire que la date d'obtention etre avant de le depot

 

Je confirme ce que tu dis, et pour preuve sur la FAQ de MPQ (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html) :

 

Pourrais-je modifier ma demande en ligne une fois qu’elle aura été soumise?

Après que vous aurez soumis votre demande, un message sera déposé dans votre boîte de messagerie pour vous aviser du moment où il sera possible de modifier votre demande en ligne.

Ainsi, à la réception de ce message vous pourrez :

  • Ajouter ou retirer un conjoint ou un enfant à charge;

  • Ajouter de nouveaux renseignements sur votre séjour au Québec avant la date de soumission de votre demande;

  • Ajouter un ou des tests de langues;

  • Modifier l’information sur les membres de votre famille qui résident au Québec.

 

Queudale sur la possibilité de rajouter ou modifier des diplômes donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anefé, autant pour moi, je n’avais pas connaissance qu’il y avait un cadre limite de « Modifier la demande », ça doit être plus simple pour eux pour limiter aux 5 dernières années, désolé d’avoir fait un faux espoir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, titelive a dit :

 

Je confirme ce que tu dis, et pour preuve sur la FAQ de MPQ (http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html) :

 

Pourrais-je modifier ma demande en ligne une fois qu’elle aura été soumise?

Après que vous aurez soumis votre demande, un message sera déposé dans votre boîte de messagerie pour vous aviser du moment où il sera possible de modifier votre demande en ligne.

Ainsi, à la réception de ce message vous pourrez :

  • Ajouter ou retirer un conjoint ou un enfant à charge;

  • Ajouter de nouveaux renseignements sur votre séjour au Québec avant la date de soumission de votre demande;

  • Ajouter un ou des tests de langues;

  • Modifier l’information sur les membres de votre famille qui résident au Québec.

 

Queudale sur la possibilité de rajouter ou modifier des diplômes donc.

En tout cas merci à tous pour vos réactions, j'attendrais donc de voir si le moment venu ils me permettent de modifier ou si ils me le demandent (on ne sait jamais...). Et si non, j'enverrais quand même :P:): à eux de voir si ils en tiendront compte ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Julyeux a dit :

Anefé, autant pour moi, je n’avais pas connaissance qu’il y avait un cadre limite de « Modifier la demande », ça doit être plus simple pour eux pour limiter aux 5 dernières années, désolé d’avoir fait un faux espoir :/

Pas grave Julyeux tinkiet ! je reste positive déjà que le MIDI devient de plus en plus imprévisible... 

On verra bien...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement