Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour mes amis.
Je suis le demandeur principal de MPQ jun2016. Mais je voudrais poser une question concernant à ma femme.
Elle est maître (universitaire 2e cycle) en santé publique, ce qui donne 4 points + 0 dans la liste de formation. Mais elle est aussi diplômée (universitaire 1e cycle)
en soins infirmiers 3 points + 3 points de la liste de la formation. Elle travaille comme infirmière dans notre pays et elle a l'intention de travailler comme infirmière au Québec.
Quelle note MIDI nous evaluerá? Les 4 points du Maître qui est la plus grande formation, ou les 6 points de soins infirmiers qui est la plus grand ponctuation et de profession qu'elle veut suivre?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ETF a dit :

Bonjour mes amis.
Je suis le demandeur principal de MPQ jun2016. Mais je voudrais poser une question concernant à ma femme.
Elle est maître (universitaire 2e cycle) en santé publique, ce qui donne 4 points + 0 dans la liste de formation. Mais elle est aussi diplômée (universitaire 1e cycle)
en soins infirmiers 3 points + 3 points de la liste de la formation. Elle travaille comme infirmière dans notre pays et elle a l'intention de travailler comme infirmière au Québec.
Quelle note MIDI nous evaluerá? Les 4 points du Maître qui est la plus grande formation, ou les 6 points de soins infirmiers qui est la plus grand ponctuation et de profession qu'elle veut suivre?

 

Merci

Salut. Le MIDI considère au cas où on a plusieurs diplômes, celui qui vous rapporte le plus de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, ETF a dit :

Bonjour mes amis.
Je suis le demandeur principal de MPQ jun2016. Mais je voudrais poser une question concernant à ma femme.
Elle est maître (universitaire 2e cycle) en santé publique, ce qui donne 4 points + 0 dans la liste de formation. Mais elle est aussi diplômée (universitaire 1e cycle)
en soins infirmiers 3 points + 3 points de la liste de la formation. Elle travaille comme infirmière dans notre pays et elle a l'intention de travailler comme infirmière au Québec.
Quelle note MIDI nous evaluerá? Les 4 points du Maître qui est la plus grande formation, ou les 6 points de soins infirmiers qui est la plus grand ponctuation et de profession qu'elle veut suivre?

 

Merci

Bonsoir,

 

En supposant que vos calculs sont corrects, le MIDI vous accorde le pointage maximal , ils font la combinaison qui donne le max: pour le niveau de scolarité vous aurez 4 pts ( universitaire 2ème cycle) et pour le domaine de formation vous aurez 3 pts( soins infirmiers DEC)), Sachant que le diplôme d'infirmière est équivalent dans le système québecois au niveau postsecondaire technique 3ans et non pas au niveau universitaire 1er cycle.

 

concernant le diplome "maitre en santé publique" est-ce une maitrise ou bien un master?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Quebec4 a dit :

Hello tout le monde!

 

y a t'il quelqu'un qui sait combien de points obtiens t'on pour:

 

- Un Master 1 (1ère année de maîtrise), obtenu en France?

 

Et également pour:

 

- Un Master 2 (2ème année de maîtrise), obtenu en France?

 

Merci d'avance les amis, et à tous ceux qui prennent de leur temps pour répondre aux préoccupations des uns et des autres sur ce forum. A force de lire les différentes interventions, on en apprend davantage sur la procédure.

 

Merci à vous et bon courage à nous !!!

Dieu au Contrôle.

 

Salut.

Si tu as fais tes études en France le Matser 1 corresponds à Diplome d'étude universitaire 2eme cycle sanctionnant 1 an d'étude à temps plein et le Master 2 corresponds à une Maitrise et dans les deux cas tu auras 12 points d’après la nouvelle grille (page 18).

Grille nouvelle.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, hanoua a dit :

salut les amis
je suis nouvelle sur le forum
bon mon mari au canada, il est marocain nous avons marie en 2016 
dépôt dossier juillet 2016
CSQ Décembre 2016
Entrevue 16 mars 2017 a rabat maroc
je suis toujours en attente rien de nouveau  

Ma question pour les gens qui on déjà passé l entrevue ou il ont des info sur ce sujet

 

Est que la dame ou le monsieur vous donne une réponse ou un signe que votre dossier est accepté parce que la dame na rien dit sauf que je vais t appelé dans une semaine a ce jour Jai rien reçue  

Est-ce que c est accepté c est question du temps ou .......:(

 

Qui ce que vous pensez mes amis???

Demande à ton mari de les appeler ou envoyer un courriel pour demander . Personnellement j'ai parrainé ma femme (qui vivait au sénégal)  et je me suis occupé de pratiquement tout. Il m'ont envoyé le CSQ  chez moi sans entrevue et  toute la procedure jusqu'à l'optention du visa a pris 10 mois . Mais ça dépends aussi de chaque dossier et zone géographique. Donc  ton mari doit les  appeler et surtout envoyer un courriel mais si tu as le numero de la personne qui a fait l'entrevue tu peux aussi appeler. Une fois le csq obtenu dis à ton mari de payer d'un seul coup tous les frais lié à la residence permanente et au visa ça va vous faire gagner du temps.

Sache aussi que la rapidité de traitement d'un dossier dépends de chaque dossier et de plusieurs facteurs (dossier bien monté et complet, l'agent qui traite ton dossier, ta zone geographique.....) donc pas de panique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Julyeux a dit :

Tu es sûr que tu as un diplôme de Master 1 ? Ton Master est en un an ? Si oui, Master 1 c’est 10 points, ça équivaut au baccalauréat : systeme-scolaire-quebecois-equivalence-d

 

 

Merci pour ce tableau !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac Tic Tac !!!!!!!

 

 

Question à 1 000, 00$

 

que vas t'il se passer le 5 Avril 2017 à 8h à Montréal sur le site MPQ...

 

participer en envoyant vos réponses sur le forum.

* 0.005£ pour la participation..

 

:10_wink:

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

L’image contient peut-être : texte

ce n'est pas pour 2017 les MPQ en tout cas, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, katalonb a dit :

 

L’image contient peut-être : texte

ce n'est pas pour 2017 les MPQ en tout cas, 

Il est prévu d'accueillir entre 38K et 41K personnes au Québec en 2017 dans le cadre des travailleurs qualifiés. Sachant que sur ces 19 163 dossiers non-MPQ, il doit y en avoir une part de non conforme ou de régions dont les vérifications de conformité sont longues (langue étrangère par exemple). Par ailleurs, on sait que sur les 10 000 demandes soumises l'année dernière par MPQ, pas mal vont être refusées ou repoussées le temps que les personnes passent des tests de langues ou autre. Donc ce n'est pas impossible que soient traitées cette année 15 000 personnes MPQ et 25 000 personnes non-MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aphady a dit :

Salut.

Si tu as fais tes études en France le Matser 1 corresponds à Diplome d'étude universitaire 2eme cycle sanctionnant 1 an d'étude à temps plein et le Master 2 corresponds à une Maitrise et dans les deux cas tu auras 12 points d’après la nouvelle grille (page 18).

Grille nouvelle.pdf

Super! Merci bien pour ta réponse et pour la nouvelle grille jointe, tout est bien expliqué en détail :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En supposant que vos calculs sont corrects, le MIDI vous accorde le pointage maximal , ils font la combinaison qui donne le max: pour le niveau de scolarité vous aurez 4 pts ( universitaire 2ème cycle) et pour le domaine de formation vous aurez 3 pts( soins infirmiers DEC)), Sachant que le diplôme d'infirmière est équivalent dans le système québecois au niveau postsecondaire technique 3ans et non pas au niveau universitaire 1er cycle.

 

concernant le diplome "maitre en santé publique" est-ce une maitrise ou bien un master?

 



Selon le nouvelle grille:

Universitaire 1e cycle BAC en en fermière obtenu en 2000. 3 points + 3 points de formations.
Universitaire 2e cycle (master) en Santé Public obtenu en 2012. 4 points + 0 points de formations.

Le calculs sont corrects parce qu'elle est la conjointe, pas le principal.

Ma doute s'il vont considérer le plus recent (4 points) ou ce qui donnera plus points (6).

Merci

Envoyé de mon SM-A500M en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=66309.pdf

NOUVEAU QUOTA DE 5000 CANDIDATS

 

2.5 Priorité de traitement des demandes Les demandes de ressortissants étrangers qui démontrent un niveau intermédiaire avancé en français et qui sont visées à l’article 2.2 feront l’objet d’un traitement prioritaire.

Modifié par Aylin Joy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Aylin Joy a dit :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=66309.pdf

NOUVEAU QUOTA DE 5000 CANDIDATS

 

2.5 Priorité de traitement des demandes Les demandes de ressortissants étrangers qui démontrent un niveau intermédiaire avancé en français et qui sont visées à l’article 2.2 feront l’objet d’un traitement prioritaire.

 

66309.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Aylin Joy a dit :

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/dynamicSearch/telecharge.php?type=1&file=66309.pdf

NOUVEAU QUOTA DE 5000 CANDIDATS

 

2.5 Priorité de traitement des demandes Les demandes de ressortissants étrangers qui démontrent un niveau intermédiaire avancé en français et qui sont visées à l’article 2.2 feront l’objet d’un traitement prioritaire.

Attention cette priorité ne concerne que les investisseurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tilter que le quota de 5000 concernait la période du 01/04/2017 au 31/03/2018, ça n'a jamais été aussi faible. Je pense que c'est pour compenser les 10000 dossiers reçus en 2016 contre les 7000 initialement prévus, mais c'est pas une très bonne nouvelle pour nous autres en attente de soumission :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nombre maximal de demandes

 
pixel.gif
Sous-catégorie
d’immigration
Nombre maximal
de demandes
à recevoir
Période de
réception des
demandes
Gens d’affaires    
  • Investisseurs*
1 900**
Du 29 mai 2017
au 23 février 2018
  • Entrepreneurs
Aucune demande
ne sera reçue.
Du 1er avril 2017
au 31 mars 2018
  • Travailleurs
    autonomes
Aucune demande
ne sera reçue.
Du 1er avril 2017
au 31 mars 2018
Travailleurs permanents***

5 000

La période de réception
sera annoncée
ultérieurement.

 

 Dans la même foulée, le MIDI devrait incessamment permettre aux candidats de faire des modifications sur leurs demandes soumises en Juin et Aout 2016 dans l'espace sécurise MPQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
2 minutes ago, Marocandien said:

Bonjour,

 

on peut dire que c'est fini 1er arrivé, 1er servi  ?

 

 

Non toujours le même système. Toutes les personnes ralent les dossiers. Le midi doit liquider tous les dossiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, ETF a dit :

 


Selon le nouvelle grille:

Universitaire 1e cycle BAC en en fermière obtenu en 2000. 3 points + 3 points de formations.
Universitaire 2e cycle (master) en Santé Public obtenu en 2012. 4 points + 0 points de formations.

Le calculs sont corrects parce qu'elle est la conjointe, pas le principal.

Ma doute s'il vont considérer le plus recent (4 points) ou ce qui donnera plus points (6).

Merci

Envoyé de mon SM-A500M en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

 

Oui j'ai bien compris que c'est votre conjoint :) , mon doute concerneait le domaine "santé publique", s'il est équivalent à :  Sciences fondamentales et appliquées de la santé( MAI) ça pourrait rapporter 2 pts, seule une évaluation comparative vous permet de savoir exactement l'équivalent québécois de ce domaine de formation.
 

Concernant le deuxième diplôme,  j'ai voulu vous dire que le MIDI considère un diplôme d'infirmière un DEC et non pas un BAC, de toutes les façons ça donne le même pointage.

 

Concernant  le pointage, pour le critère niveau de scolarité, ils vont considérer le  diplôme qui vous apporte le plus de points càd le master, ça vous rapporte 4 pts

 

Pour le pointage du domaine de formation, c'est pas obligatoire qu'ils utilisent le même diplôme, c'est ce que j'ai pu comprendre de leur guide des procédures, ils vont donc utiliser le diplôme qui est le plus avantageux soit le DEC d'infirmerie qui vous rapporte 3 pts 

 

Soit un total de 4pts+ 3pts   

 

Voici les extraits sur lesquels je me suis basée (page 18 et 20 du guide des procédures): 

 

3.3.1.1 Critère 1.1 : Niveau de scolarité 

Dans le cas où un candidat détient plusieurs diplômes, c’est celui qui donne le plus de points au critère Niveau de scolarité qui doit être pris en compte, et ce, afin de favoriser le candidat. 

3.3.1.2 Critère 1.2 : Domaine de formation 

Remarques générales :

-  Lorsqu’un candidat possède 2 diplômes (ou plus) dans des domaines de formation différents et répondant aux conditions d’évaluation, c’est celui qui permet d’obtenir le plus de points à la Liste des domaines de formation qui doit être pris en compte.

-  Un diplôme ayant servi à attribuer le pointage au critère Niveau de scolarité peut aussi servir à attribuer le pointage au critère Domaine de formation lorsque cette situation est plus avantageuse pour le candidat et que ledit diplôme répond aux conditions d’évaluation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lucile86 a dit :

Non toujours le même système. Toutes les personnes ralent les dossiers. Le midi doit liquider tous les dossiers.

Publication de midi sur le site officiel :

 

Vers un meilleur système d’immigration

Les nouvelles règles de réception des demandes pour 2017-2018 ont été établies dans l’objectif de pouvoir moderniser, le plus rapidement possible, le système d’immigration québécois. En limitant le nombre de nouvelles demandes à recevoir, le Ministère est ainsi en mesure de traiter plus de demandes parmi celles qui sont en attente.

En plus de travailler à diminuer le nombre de demandes en inventaire à traiter, cette période permettra la mise en place d’un nouveau système pour les demandes d’immigration, plus compétitif et performant. Ce nouveau système mettra fin au principe du « premier arrivé, premier servi » et permettra de réduire les délais de traitement et de sélectionner les candidats qui ont les meilleures chances de participer pleinement, en français, à la société québécoise.

Mentionnons que ces nouvelles règles de réception des demandes sont en phase avec les objectifs d’immigration du Québec (PDF, 910 Ko). Ainsi, pour 2017, le Québec prévoit admettre entre 49 000 et 53 000 personnes immigrantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement