Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour les amis,

 

A mon humble avis, la liste personnalisé n'est pas systématiquement envoyer a tous le monde, c'est écrit noir sur blanc : " au besoin ", donc pour les heureux qui ont soumis leur demande en 2016 a compter d'hier le compte a rebours a commencer pour l'examen de leur demande, encore 29 jours, ce qui est d’ailleurs la limite du printemps 2017, que le MIDI va commencer le traitement des demandes soumises au titre de 2016.

Pourquoi 30j? Je pense que c'est un délais raisonnable pour que les candidats ayant trouver des difficultés a inscrire correctement leurs résultats du test linguistiques, trouvent le temps de peaufiner leurs status, après, il n'y a plus d'excuse, genre " c'est a cause d'un bug système que mon score est erroné ", le système est encore nouveau, il vaut mieux un peu de retard que des disqualification déloyale envers des futures citoyens canadiens! 

C'est un peu pour ça, que le Canada est la destination de choix pour les gents qui cherche un État loyale envers ses compatriotes même si c'est encore tôt pour cette dénomination!

 

             

0002 09.19.32 Apr. 06.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, tarikou a dit :

Bonjour les gladiateurs 

Bon je pense que je ne suis pas le premier ni le dernier à poser cette question. J'ai soumis ma demande le 13 Juin 2016, Paiement des frais le même jour, et hier je reçois un message du midi disant :

À la suite de commentaires d’utilisateurs sur la section Compétences linguistiques dans Mon projet Québec, nous avons revu et amélioré cette section pour permettre d’inscrire correctement chacun des résultats obtenus. 
Puisque vous avez déclaré être en mesure de démontrer vos compétences linguistiques en français par un ou plusieurs diplômes ou attestations de résultats de tests d’évaluation en français, nous vous demandons d’inscrire de nouveau tous vos résultats en français dans la nouvelle interface de la section Compétences linguistiques, et ce, dans les 30 jours suivant le présent message.
Vos compétences linguistiques en français seront prises en compte dans l’analyse de votre demande.
De plus, nous vous informons qu’il est possible de mettre à jour d’autres informations de votre demande de Certificat de sélection du Québec. Dès aujourd’hui, vous pouvez donc :
• Mettre à jour vos coordonnées;
• Ajouter ou retirer une personne (conjoint, conjointe ou enfant à charge) si votre situation personnelle a changé depuis la présentation de votre demande;
• Mettre à jour l’information sur les membres de votre famille qui résident au Québec.
Tant que votre demande ne sera pas en traitement, il vous sera possible d’accéder en tout temps à votre compte pour mettre à jour votre demande.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.
L’équipe de Mon projet Québec
c'est quoi le délire ?? je me rappel très bien que j'ai tout rempli lors de ma soumission (teste de langue, expérience pro...etc.) quelqu'un a une idée ?
Merci à vous 

oui re rempli. car langue+experience sont parties les plus importantes et considéres pour le CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, tarikou a dit :

Bonjour les gladiateurs 

Bon je pense que je ne suis pas le premier ni le dernier à poser cette question. J'ai soumis ma demande le 13 Juin 2016, Paiement des frais le même jour, et hier je reçois un message du midi disant :

À la suite de commentaires d’utilisateurs sur la section Compétences linguistiques dans Mon projet Québec, nous avons revu et amélioré cette section pour permettre d’inscrire correctement chacun des résultats obtenus. 
Puisque vous avez déclaré être en mesure de démontrer vos compétences linguistiques en français par un ou plusieurs diplômes ou attestations de résultats de tests d’évaluation en français, nous vous demandons d’inscrire de nouveau tous vos résultats en français dans la nouvelle interface de la section Compétences linguistiques, et ce, dans les 30 jours suivant le présent message.
Vos compétences linguistiques en français seront prises en compte dans l’analyse de votre demande.
De plus, nous vous informons qu’il est possible de mettre à jour d’autres informations de votre demande de Certificat de sélection du Québec. Dès aujourd’hui, vous pouvez donc :
• Mettre à jour vos coordonnées;
• Ajouter ou retirer une personne (conjoint, conjointe ou enfant à charge) si votre situation personnelle a changé depuis la présentation de votre demande;
• Mettre à jour l’information sur les membres de votre famille qui résident au Québec.
Tant que votre demande ne sera pas en traitement, il vous sera possible d’accéder en tout temps à votre compte pour mettre à jour votre demande.
Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.
L’équipe de Mon projet Québec
c'est quoi le délire ?? je me rappel très bien que j'ai tout rempli lors de ma soumission (teste de langue, expérience pro...etc.) quelqu'un a une idée ?
Merci à vous 

 

Je pense que suite à la modification du formulaire (possibilité de mettre plusieurs n° de tests différents) ils ont été obligés de vider toutes les données concernant les tests de Français.

Ce qui oblige tout le monde à remettre ses notes.

Bref pour résumer c'est une contrainte technique.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, pampamboom a dit :

A mon avis, ne te pose pas trop de questions et remets les infos qui manquent. Se plaindre à tout va ne sert pas à grand chose avec le MIDI. Et n'oublie pas de soumettre de nouveau

Soumettre encore une fois !! wooh ça fait peur ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous, pour le test d'anglais IELTS, j'ai eu ces résultats: compréhension orale: 4,5

                                                                                                      production orale : 4,5

                                                                                                      compréhension écrite: 4,5      

                                                                                                      production écrite: 5

Combien j'ai de points? pour ce test

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, tarikou a dit :

Soumettre encore une fois !! wooh ça fait peur ça 

oui sinon ta mise à jour ne sera pas réceptionnée, en l'occurrence les modifs pas pris en compte 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui oui lmais c'est quand meme drôle de d'annoncer aux candidats la possibilité d'apporter des modifs sur leurs coordonnées alors que les champs réservés pour le numéros de TEL restent  grisés et impossible d y toucher

Faut cliquer sur Mon compte et là tu pourras modifier tes coordonnées. Ça marche !!!!!!

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nikos a dit :

 

Je pense que suite à la modification du formulaire (possibilité de mettre plusieurs n° de tests différents) ils ont été obligés de vider toutes les données concernant les tests de Français.

Ce qui oblige tout le monde à remettre ses notes.

Bref pour résumer c'est une contrainte technique.

Merci Nikos toujours des réponses courtes et efficaces 

Bien à toi ;) 

je t'offre un verre une fois là bas :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, katalonb a dit :

oui sinon ta mise à jour ne sera pas réceptionnée, en l'occurrence les modifs pas pris en compte 

MErci kho ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, EvaAnna a dit :

Bonjour à tous, pour le test d'anglais IELTS, j'ai eu ces résultats: compréhension orale: 4,5

                                                                                                      production orale : 4,5

                                                                                                      compréhension écrite: 4,5      

                                                                                                      production écrite: 5

Combien j'ai de points? pour ce test

 

Merci

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de remarquer un truc sur le nouveau récapitulatif de demande (PDF) généré à l'issue de la modification de la DCSQ :

capt.png.c6d108edee23851583f4a5351890c38a.png

Cela n'était pas présent sur le premier récapitulatif : j'en déduis donc que les soumissionnaires de juin passeront avant ceux d'août (cela paraissait déjà cohérent avant, mais là je pense que c'est une confirmation :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, EvaAnna a dit :

Merci d'avance

En dessous de 5, pas de points.

 

Tu as donc 1pt pour l'écrit (j'espère que je ne dis pas de bêtises)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, EvaAnna a dit :

Merci d'avance

Ca te donnes 2 points.

 

 

Capture.PNG

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, pampamboom a dit :

En dessous de 5, pas de points.

 

Tu as donc 1pt pour l'écrit (j'espère que je ne dis pas de bêtises)

Merci bcp pour ta réponse. As tu une idée sur l'attribution des points pour le test de français?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, titelive a dit :

Je viens de remarquer un truc sur le nouveau récapitulatif de demande (PDF) généré à l'issue de la modification de la DCSQ :

capt.png.c6d108edee23851583f4a5351890c38a.png

Cela n'était pas présent sur le premier récapitulatif : j'en déduis donc que les soumissionnaires de juin passeront avant ceux d'août (cela paraissait déjà cohérent avant, mais là je pense que c'est une confirmation :) )

Tiens.peut être. je dirai la même chose. je suis de juin et j'ai pas eu ce genre réponse.as tu fait des modifs? et les as tu validé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, EvaAnna a dit :

Merci bcp pour ta réponse. As tu une idée sur l'attribution des points pour le test de français?

 

Ca te donnes 2 points pour l'IELTS.

 

Pour le Français :

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, EvaAnna a dit :

Bonjour à tous, pour le test d'anglais IELTS, j'ai eu ces résultats: compréhension orale: 4,5

                                                                                                      production orale : 4,5

                                                                                                      compréhension écrite: 4,5      

                                                                                                      production écrite: 5

Combien j'ai de points? pour ce test

 

Merci

1point pour la compréhension écrite (4-6.5)

1 points pour la production écrite (5-6.5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Ca te donnes 2 points.

 Merci bcp Niko,  Pour le test TCF français, peux tu stp  me dire combien j'ai de points, si je te dérange pas ?

                                                                                                     compréhension orale: C1

                                                                                                      production orale : C1

                                                                                                      compréhension écrite: B1    

                                                                                                      production écrite: C1

Merciiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, katalonb a dit :

j'ai réintroduit les mêmes notes de mon TCF, date de session, numéro de candidat ect, aussi coché le contrat d autonomie financières, et soumis la demande, le statut est est désormais "en traitement" au lieu d'en attente du traitement comme c'était avant la modification

salut Katalonb

j'ai fait exactement la même chose que toi , sauf je me suis reconnecter pour jeter un coup d'oeuil et mon statut et redevenu comme avant " En attente de traitement "

Pourrai-tu stp regarder si tu as toujours le statut "En traitement "   ?????

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement