Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, katalonb a dit :

la question qu'on devrait se poser maintenant est: pour combien de temps ce bouton de modification restera t il activé, et que signifie cette mise à jour en terme d'avancement dans le traitement des demandes soumises en ligne ? peut on dire que ça bouge enfin, ou est ce juste une modification anodine et que  nous allons devoir  attendre encore des longs mois avant de percevoir un bout de lumière et d'avoir une nouvelle communication de leur part !!! 

 

 

 

Pour moi on ne pourra plus modifier dans 30 jours comme indiqué dans le message reçu (sauf peut être pour ceux ayant fait une modif sans soumettre, à priori ils ont 90 jours pour soumettre)

Je pense que ce n'est pas anodin car à partir du 5 mai on sera susceptible de recevoir les listes.

Après comme d'hab avec le MIDI on ne peut jamais être sûr à 100%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, crammeaux a dit :

Bonjour les amis en faits j'ai deux préoccupations.

    La première est que pour ajouté mon enfant de 10 ans, on me demande son numéro de référence individuelle alors je voulais savoir si je dois remplir ce champs avec le miens?

    La seconde est que j'ai remarqué que seules les références des membres de la famille qui nous accompagnent peuvent être saisies dans mon projet Québec alors la question est de savoir comment est ce qu'on fera pour déclarer ceux qui seront parrainer plus tard?

NB: ma femme et le reste de mes enfants sont dans cette situation

 

Slt,

Pour notre cas en Algerie nous avons l'identifiant national qu'on trouve dans la premiere page du passeport au dessous de la photo et comme les passeports sont bimetriques je crois que c'est la meme chose pour les autres pays

à verifier !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gargotier a dit :

 

Je savais ca pour le TCF, qui est valable deux ans comme l'IELTS. Cependant le DALF n'a pas de "date de péremption" Selon vous si j'envois quand meme ma demande sans le DALF C1 je risque fortement d’hypothéquer mes chances d'etre selectionné?

En effet, un diplôme ne périme pas, contrairement aux tests qui ont une durée de vie de 2 ans (c'est marqué dessus). De même que si nous mettons un diplôme obtenu il y a 10 ans dans la section Formation, le MIDI nous donnera les points de formation et niveau universitaire. Contacte le MIDI pour leur signaler ta situation particulière, je pense qu'il s'agit d'une erreur de la mise à jour. Fais-le par téléphone, ils ne te répondront pas sur Twitter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Julyeux a dit :

En effet, un diplôme ne périme pas, contrairement aux tests qui ont une durée de vie de 2 ans (c'est marqué dessus). De même que si nous mettons un diplôme obtenu il y a 10 ans dans la section Formation, le MIDI nous donnera les points de formation et niveau universitaire. Contacte le MIDI pour leur signaler ta situation particulière, je pense qu'il s'agit d'une erreur de la mise à jour. Fais-le par téléphone, ils ne te répondront pas sur Twitter.

Ah oui c'est ce que je me disais aussi. Je vais les appeler c'est mieux oui. Par contre je ne trouve pas le numero sur leur site web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Nikos a dit :

 

Pour moi on ne pourra plus modifier dans 30 jours comme indiqué dans le message reçu (sauf peut être pour ceux ayant fait une modif sans soumettre, à priori ils ont 90 jours pour soumettre)

Je pense que ce n'est pas anodin car à partir du 5 mai on sera susceptible de recevoir les listes.

Après comme d'hab avec le MIDI on ne peut jamais être sûr à 100%...

je l espère grand merci à toi Nikos 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, katalonb a dit :

la question qu'on devrait se poser maintenant est: pour combien de temps ce bouton de modification restera t il activé, et que signifie cette mise à jour en terme d'avancement dans le traitement des demandes soumises en ligne ? peut on dire que ça bouge enfin, ou est ce juste une modification anodine et que  nous allons devoir  attendre encore des longs mois avant de percevoir un bout de lumière et d'avoir une nouvelle communication de leur part !!! 

 

 

Coucou katalonb.                                     Si tu relis bien le mail envoyé par le MIDI, tant que notre dossier n'est pas en traitement on peut toujours y apporter des modifications. Combien de temps? là est toute la question... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gargotier a dit :

je me prepare pour le prochain quota, celui de cette année. Je dois d'abord trouver un centre d'examen ou je peux passer le TCF et voir combien ca coute.

 

Slt 

Pour le TEF il y a l'Ecole PIGIER a Alger 

coordonnées gps a entrer dans google maps 

 

36.745224, 3.023441

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gargotier a dit :

je me prepare pour le prochain quota, celui de cette année. Je dois d'abord trouver un centre d'examen ou je peux passer le TCF et voir combien ca coute.

 

Slt 

Pour le TEF il y a l'Ecole PIGIER a Alger 

coordonnées gps a entrer dans google maps 

 

36.745224, 3.023441

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gargotier a dit :

je me prepare pour le prochain quota, celui de cette année. Je dois d'abord trouver un centre d'examen ou je peux passer le TCF et voir combien ca coute.

 

Slt 

Pour le TEF il y a l'Ecole PIGIER a Alger 

coordonnées gps a entrer dans google maps 

 

36.745224, 3.023441

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gargotier a dit :

je me prepare pour le prochain quota, celui de cette année. Je dois d'abord trouver un centre d'examen ou je peux passer le TCF et voir combien ca coute.

 

Slt 

Pour le TEF il y a l'Ecole PIGIER a Alger 

coordonnées gps a entrer dans google maps 

36.745224, 3.023441

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gargotier a dit :

je me prepare pour le prochain quota, celui de cette année. Je dois d'abord trouver un centre d'examen ou je peux passer le TCF et voir combien ca coute.

 

Slt 

Pour le TEF il y a l'Ecole PIGIER a Alger 

coordonnées gps a entrer dans google maps 

36.745224, 3.023441

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gargotier a dit :

je me prepare pour le prochain quota, celui de cette année. Je dois d'abord trouver un centre d'examen ou je peux passer le TCF et voir combien ca coute.

 

Slt 

Pour le TEF il y a l'Ecole PIGIER a Alger 

coordonnées gps a entrer dans google maps 

36.745224, 3.023441

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gargotier a dit :

je me prepare pour le prochain quota, celui de cette année. Je dois d'abord trouver un centre d'examen ou je peux passer le TCF et voir combien ca coute.

 

Slt 

Pour le TEF il y a l'Ecole PIGIER a Alger 

coordonnées gps a entrer dans google maps 

36.745224, 3.023441

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, LaPanic a dit :

 

Slt 

Pour le TEF il y a l'Ecole PIGIER a Alger 

coordonnées gps a entrer dans google maps 

36.745224, 3.023441

Je me trouve actuellement en Italie...

Mais avant toute chose je veux contacter le MIDI pour expliquer ma situation par rapport a mon DALF C1 de 2010.

 

auriez vous le numero de telephone du midi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, titelive a dit :

Je suis quasiment sûr que @Nikos a raison, c'est clairement un problème technique, ils ont certainement du créer des tables supplémentaires en BDD pour gérer les multi-tests sur le français (indépendamment du fait que c'était le cas où non sur l'anglais, ils n'étaient pas nécessairement liés de base)

Quels que soient les actions qu'ils ont fait sur la base je crois enfin j'espere qui ont du faire les tests dans un environement Test et j'epere aussi qu'ils ont des backup donc moi je ne crois pas a la perte de données 

ils auraient pu reattribuer a chaque identifiant les notes de francais a partir d'un backup 

 

J 'espere que j'ai raison sinon ca craint fort pour les DBA

enfin pour moi ca reste un mystere mais bon concentrons nous sur l'essentiel !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bsr j'ai appler MId et j'ai demander des renseignments sur le delai de 30 j pour fair la modification et la repense est: il faux respecter le délai pour inscrire les notes des testes et aprés ne sav  quoi dir pour ce que va se passer donc ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je peux modifier mes données dans mpq mais j'ai pas encore reçu l’émail de modification dans ma boite de messagerie ???,,,,est ce qu'il y a des gens dans le même cas ?,, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pampamboom a dit :

@gargotier, il y a une bonne application que je recommande c'est immigration quebec téléchargeable gratuitement sur play store sur ton téléphone. Et en quelques minutes, tu as le calcul de ton nombre de points en fonction des infos que tu communiques. Essaie

Ah oui je confirme. Cette application est super. Ça te calcule des points et même les points des tests de langue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement