Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 30 minutes, bintibonheur a dit :

Bsr @moniadel2001 oui cela comprend enfants( pr ceux qui en ont)+autonomie

Excuses moi mais je viens de voir ça :

Les candidats doivent satisfaire à ces conditions :

•satisfaire au seuil éliminatoire d’employabilité. Le seuil qui s’applique à cette étape est le suivant : 
  - 43 points pour un requérant seul;
  - 52 points pour un requérant accompagné de son époux ou conjoint de fait. Ce seuil s’applique aux facteurs Formation, Expérience, Âge, Connaissances linguistiques, Séjour et famille au Québec, Offre d’emploi validée et, le cas échéant, Caractéristiques de l’époux ou du conjoint de fait qui accompagne.
•À l'étape du seuil de passage à l'examen préliminaire, les facteurs Enfants et Capacité d'autonomie financière sont évalués :
  - obtenir un 1 point au facteur Capacité d'autonomie financière, c'est-à-dire avoir déclaré dans sa demande pouvoir répondre à cette exigence (condition éliminatoire au programme);
  - satisfaire au seuil de passage à l’étape de l’examen préliminaire. Le seuil qui s’applique à cette étape est le suivant :
     - un minimum de 50 points pour un requérant seul; 
     - un minimum de 59 points pour un requérant accompagné de son époux 
ou conjoint de fait.
Tous les facteurs sont pris en compte à l’étape de l’examen préliminaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Thierry25 a dit :

j'ai eu le même cas , j'ai tout mis sur la même page , j'ai mis les deux numéros en laissant un espaces entre eux ..........l'essentiel c'est d'envoyer les copie des résultats lorsque la liste arrivera

j'ai pas compris ......

j'ai une attestation tcf qui contient tous les tests + un seul code ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ouppss j'ai pas vu qu'il y a des N° différent [emoji20] j'ai tout mis sur le même code [emoji20]
Que me conseillez vous de faire ? (je ne peux plus modifier)

Ça sera rattrapable lors de l'envoi des copies

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@lalik77

Je suis allée modifier ma demande une seconde fois (première fois : pour remettre les notes de français).

J'ai modifié l'endroit où j'aimerais m'installer et j'ai enregistré et re soumis.
Le logiciel a vu le changement et a renvoyé un nouveau récapitulatif.

Là, j'ai enfin vu mes deux filles.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp

je vais introduire mes tests de langue

j'ai une attestation tcf qui contient les tests C-Orale et C-Écrite et une autre attestation (globale) qui contient tous les tests (CO CE EO EE)

pour la CO et CE, est ce qu'on utilise le code de la première attestation ou bien de l'attestation globale?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Loane a dit :

@lalik77

Je suis allée modifier ma demande une seconde fois (première fois : pour remettre les notes de français).

J'ai modifié l'endroit où j'aimerais m'installer et j'ai enregistré et re soumis.
Le logiciel a vu le changement et a renvoyé un nouveau récapitulatif.

Là, j'ai enfin vu mes deux filles.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

:1300_clap_tone1::1300_clap_tone1::1300_clap_tone1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
svp
je vais introduire mes tests de langue
j'ai une attestation tcf qui contient les tests C-Orale et C-Écrite et une autre attestation (globale) qui contient tous les tests (CO CE EO EE)
pour la CO et CE, est ce qu'on utilise le code de la première attestation ou bien de l'attestation globale?
merci

A mon avis, pour ton cas, il vaut mieux saisir la globale pour toutes les épreuves c plus simple

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, caribou intrepide a dit :

Ouppss j'ai pas vu qu'il y a des N° différent :( j'ai tout mis sur le même code :(

Que me conseillez vous de faire ? (je ne peux plus modifier)

 
Pourquoi tu ne peux plus modifier, est ce le bouton "mettre à jour ma demande" n'est plus actif?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, quebecois2018 a dit :

svp

je vais introduire mes tests de langue

j'ai une attestation tcf qui contient les tests C-Orale et C-Écrite et une autre attestation (globale) qui contient tous les tests (CO CE EO EE)

pour la CO et CE, est ce qu'on utilise le code de la première attestation ou bien de l'attestation globale?

merci

 

Tu inscris les deux tests en utlisant le bouton ajouter, ainsi tu peux renseigner chacun des tests à part. Pour le pointage, le MIDI comptabilise le test le plus récent, dans ton cas si le test global est plus récent, ils vont tenir compte seulement de ce test, et si le test (CO et CE) est le plus récent, il comptabilise le (CO et CE) de ce dernier test et les (EE et EO) du test global.

 

pour le test CO que t'as passé seul sans EO, pour la partie expression orale, tu coches la case "je ne soumets  pas de résultat en EO" Comme l'a déja montré plus haut notre ami @the genx , tu fais de même pour la CE

Modifié par Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ok, merci...Pourtant en regardant dans la grille de synthèse, j'ai l'impression qu'ils ne font pas partie de du seuil demployabilite.... Tant mieux alors s'ils sont compris.... Encore une fois merci !!!

Non, c'est bien ce que tu pensais, le seuil d'employabilité c'est sans les enfants et l'autonomie financière.

C'est plutôt bien représenté dans la grille.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Nikos a dit :


Non, c'est bien ce que tu pensais, le seuil d'employabilité c'est sans les enfants et l'autonomie financière.

C'est plutôt bien représenté dans la grille.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 

Il y a 4 heures, Nikos a dit :

Merci Nikos, mais j'ai une question : si en couple, le seuil d'employabilite est 58 et à l'étape au passage du Seuil de l'examen préliminaire j'ai 63(c'est à dire en ajoutant enfant+autonomie financière), j'aurai toujours l'intention de refus??? Merci de me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, moniadel2001 a dit :

 

moi je pense que non. pas d'intention de refus. mais bon corrigez moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@bintibonheur je suis de l'avis de @Nikos, cela ne compte pas dans le seuil d'employabilité (de mémoire je l'ai lu quelque part sur le site du midi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir , je me suis connecté pour modifier quelque chose, je me suis aperçu que ce n'es plus possible , les boutons sont grisés ..........................les seules choses que nous pouvons modifier c'est les infos perso , famille au Québec , région d'établissement , ou ajouter des diplômes................c'est tout ....pour tout le reste les boutons sont grisé ...changement impossible ........................En plus il sera possible de changer ces chose en tout temps , par conséquent la liste peut arrivé dès maintenant .....................vous pouvez le vérifier vous même , il est possible de changer uniquement les choses qui peuvent l’être en tout temps ....

Conclusion : la liste peut arrivé dès maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, moniadel2001 a dit :

 

 

 

Il y a 3 heures, moniadel2001 a dit :

d'employabilite est 58

ton seuil d’employabilité est 58 càd supérieur à 52 donc c'est bon.

Ton seuil de sélection est 63 càd supérieur à 59 donc tout à fait parfait.

 

Aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, pampamboom a dit :

 

 

ton seuil d’employabilité est 58 càd supérieur à 52 donc c'est bon.

Ton seuil de sélection est 63 càd supérieur à 59 donc tout à fait parfait.

 

Aucun souci

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour ta réponse, je crois que ton raisonnement 'est faisable...

 

 

 

 

 

il y a 1 minute, pampamboom a dit :
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à vous,

 

ça veut dire qu'après modification on doit soumettre la demande de nouveau?

car je vois la partie d'autonomie financière ou je dois encore clique et soumettre ma demande, et le statut de la demande non soumise, et un message disant que j'ai 90 jours pour soumettre les mises à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Koko B a dit :

Bonjour à vous,

 

ça veut dire qu'après modification on doit soumettre la demande de nouveau?

car je vois la partie d'autonomie financière ou je dois encore clique et soumettre ma demande, et le statut de la demande non soumise, et un message disant que j'ai 90 jours pour soumettre les mises à jour

Salut,

 

En plus d'ajouter tes notes de Français tu dois à nouveau signer l'autonomie financière puis ensuite resoumettre ton dossier.

 

Attention une fois soumis tu ne pourra plus modifier tes notes de Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

Salut,

 

En plus d'ajouter tes notes de Français tu dois à nouveau signer l'autonomie financière puis ensuite resoumettre ton dossier.

 

Attention une fois soumis tu ne pourra plus modifier tes notes de Français.

ça veut dire qu'on pourra modifier d'autres informations en dehors des notes de français?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement