Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de soumettre la mise à jour de mon dossier (notes tests TCFQ).

 

Suite à cela :

- J'ai reçu un nouveau récap de demande de CSQ (dans "Mes documents")

- Le lien "Mettre à jour ma demande" est de nouveau cliquable

- Mon statut est "En attente de traitement"

 

Pour ceux qui ont mis à jour leurs infos sur MPQ, avez-vous bien la même chose que moi ?

 

Merci.

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Julie75010 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de soumettre la mise à jour de mon dossier (notes tests TCFQ).

 

Suite à cela :

- J'ai reçu un nouveau récap de demande de CSQ (dans "Mes documents")

- Le lien "Mettre à jour ma demande" est de nouveau cliquable

- Mon statut est "En attente de traitement"

 

Pour ceux qui ont mis à jour leurs infos sur MPQ, avez-vous bien la même chose que moi ?

 

Merci.

Julie

Bonjour Julie.                                             Oui c'est pareil pour tous. Bonne chance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Julie75010 a dit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je viens de soumettre la mise à jour de mon dossier (notes tests TCFQ).

 

Suite à cela :

- J'ai reçu un nouveau récap de demande de CSQ (dans "Mes documents")

- Le lien "Mettre à jour ma demande" est de nouveau cliquable

- Mon statut est "En attente de traitement"

 

Pour ceux qui ont mis à jour leurs infos sur MPQ, avez-vous bien la même chose que moi ?

 

Merci.

Julie

Oui, pas de soucis, c'est bon, moi aussi j'ai cet aperçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonsoir a tous

j'ai une préoccupation.j'ai deja modifié mes tests de langues mais je nai pas soumis car je veux ajouter mon fils au mois d'avril pour  avoir le temps de payer.dois je le faire avant 30 jours ou puis le faire apres?.merci

Modifié par emmanuel80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ne cite pas cette période tout simplement, tu saisis ton statut de travailleur temporaire du début jusqu'à la fain sans parler de cette petite pause, c'est mieux pour toi. Ça reste mon avis.
Moi j'ai vécu la même situation mais pour une longue durée, mais j'ai décidé de ne pas aborder ce sujet dans l'historique des statuts car je ne saurai pas le justifier.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile [mention=139900]the genx[/mention]. Comment faire pour ne pas citer cette periode? Puisque le système MPQ n'accepte pas les " espaces ou vides" dans l'historique des statuts.

De la date de ton début de séjour temporaire jusqu'à la date de fin de ton sejour temporaire, sans citer la date d'interruption. Si c pas clair voici un exemple :
Supposant que ton séjour a duré du 01/01/2016 jusqu'au 31/12/2016.
Et que durant ce séjour il y a eu une interruption du 01/06 au 24/06 ===> ça sert à rien de le mentionner. Note tt simplement la durée totale qui est du 01/01/2016 au 31/12 2016.

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir a tous
j'ai une préoccupation.j'ai deja modifié mes tests de langues mais je nai pas soumis car je veux ajouter mon fils au mois d'avril pour  avoir le temps de payer.dois je le faire avant 30 jours ou puis le faire apres?.merci

Le mieux pour ne courir aucun risque est de le faire le plus tôt possible pour toi. Cela dit,tu as 90 jours pour faire des modifications. Mais une fois que tu auras soumis, on te donnera 30 jours pour payer les frais relatifs à l'ajout. J'ai soumis et j'ai 30 jours pour payer.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, pampamboom a dit :


Le mieux pour ne courir aucun risque est de le faire le plus tôt possible pour toi. Cela dit,tu as 90 jours pour faire des modifications. Mais une fois que tu auras soumis, on te donnera 30 jours pour payer les frais relatifs à l'ajout. J'ai soumis et j'ai 30 jours pour payer.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

oui mais jai cru lire qu on avait 30 jours pour ajouter les test de francais passé ce delai ton dossier est rejeté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Le mieux pour ne courir aucun risque est de le faire le plus tôt possible pour toi. Cela dit,tu as 90 jours pour faire des modifications. Mais une fois que tu auras soumis, on te donnera 30 jours pour payer les frais relatifs à l'ajout. J'ai soumis et j'ai 30 jours pour payer.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour chers tous, je suis nouveau dans le forum et très impressionné par la promptitude des réactions y compris leurs richesses.
Humblement je dirai qu'il reste 27 jours pour payer tout ajout de membre de la famille à compté du 05 avril dernier. Pour ce qui sont des ajouts qui ne nécessitent pas de payement de frais supplémentaires, à chaque nouvelle modification on dispose se 90 jours pour soumettre!

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis, j'ai une autre préoccupation. Il se trouve que mon diplôme à 2 domaine de formation. Un domaine qui me rapporte 0 point et un autre de 6 points. Dois je mentionner tous ces 2domaines ou seulement 1 ? Je sais que mon cas est un peu particulier. Y a t'il quelqu'un dans le même cas que moi ?... Qu'en pensez vous les amis??? Merci de me répondre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, emmanuel80 a dit :

oui mais j’ai cru lire qu on avait 30 jours pour ajouter les test de français passé ce délai ton dossier est rejeté

Tu as cru lire...

C'est une information qui nous embarrasse tous. Personne n'a pu dire avec certitude dans ce forum si après l’éventuel délais de 30 jours on pourra encore modifier les tests de langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il serait judicieux de mentionner le domaine qui te rapporte 6 points puisque c'est un seul diplôme, car si c'était 2 diplômes tu inscrirais les 2 et le MIDI choisirait celui qui te donne le plus de points.

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, jugourta a dit :

azul bakhlish j'espère que tu va bien dis moi tu peut passé l'examen de l'expression oral même si ton tcf il date de 2015 je veut dire que mon tcf a expiré en plus sur mon project Québec  dans la mise a jour j'ai rajouté ma femme et j'ai soumis la demande donc ma demande est en attente de paiement es que ça vaut la peine de le passé cette examen pour moi

merci a l'avance pour ta réponse et bon courage pour ton examen   

non pour passer les epreuve complementaire faut que le tcf soit en cours de validité, mais renseigne toi sur place c'est mieux, merci et bon courage a toi aussi jugourta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Veloz a dit :

Il serait judicieux de mentionner le domaine qui te rapporte 6 points puisque c'est un seul diplôme, car si c'était 2 diplômes tu inscrirais les 2 et le MIDI choisirait celui qui te donne le plus de points.

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

En réalité, mes domaines de formation ne se trouvent pas dans la liste déroulante de MPQ, et je dois donc les inscrits...ma question :Serait-il correct de les inscrire vu que j'ai la possibilité et plutard justifier par une attestation délivrée par l'école...

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

quand j'ai fait la MAJ de ma DCS et resoumettre, j'ai vu que mon statut est ''en traitement '' après 2h je me suis connecté et j'ai trouvé le statut s'est changé ''en attente de traitement ''

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut à tous.

En ce qui concerne cette incompréhension sur les délais de modification des tests de langue, voici ce que je pense:

 

Une fois que vous avez soumis votre demande, vous ne pouvez plus modifier ni supprimer les renseignements déjà fournis concernant vos tests de langue (après le délais de 30 jours qui coure depuis le 05/04/2017 à 15heures 30 minutes, heure de Montréal). Mais vous pouvez toutefois ajouter un ou plusieurs tests après ce délais tant que votre demande est en attente de traitement.

vous pouvez constater ce que je venais de dire avec les autres rubriques (expérience professionnelle, diplômes ...), il y a possibilité d'ajout (d'une expérience professionnelle acquise après les dates de soumission 13/06/2016 et 16/08/2016, des diplômes acquis avant ces dates de soumission) mais pas de possibilité de modification des données déjà enregistrées (les 13/06/2016 et 16/08/2016).

A partir du 05/05/2017, les tests de langue pourront aussi être pareil (possibilité d'ajout mais pas de modification des données validées avant expiration du délais de 30 jours)

Ceci se justifie par le fait qu'a partir du 06/05/2017, le traitement de votre demande peut être entamé. Une fois ce traitement entamé, plus rien à faire. Attendre l'IR pour faire la MAJ.

 

Ceci n'est qu'une analyse personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je crois que c'est toujours mieux d'inscrire les diplômes dont on peut prouver. Puisque c'est le cas inscrits tes diplômes, d'ailleurs rien ne nous garantit que le MIDI ne modifiera pas les domaines de formations d'ici mars 2018.

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, moniadel2001 said:
1 hour ago, Veloz said:

Il serait judicieux de mentionner le domaine qui te rapporte 6 points puisque c'est un seul diplôme, car si c'était 2 diplômes tu inscrirais les 2 et le MIDI choisirait celui qui te donne le plus de points.

Envoyé de mon HUAWEI TIT-U02 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

 

En réalité, mes domaines de formation ne se trouvent pas dans la liste déroulante de MPQ, et je dois donc les inscrits...ma question :Serait-il correct de les inscrire vu que j'ai la possibilité et plutard justifier par une attestation délivrée par l'école...

 

 

 

 

 

 

 

S'ils ne sont pas dans la liste deroulante, alors tu dois les inscrire obligatoirement si tu veux gagner des points à ce critere. Ne t'inquiete pas pour le pointage, le midi choisira celui qui te donne le plus de points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement