Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Répondre à une intention de refus
Si vous recevez, dans la section Mes documents de votre compte Mon projet Québec, un
document intitulé Intention de refus et une FEVAL (fiche d’évaluation), cela signifie que vous ne
répondez pas à certaines exigences de la Loi sur l’immigration au Québec et du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers. La FEVAL en annexe à la lettre précisera les motifs pour lesquels vous faites l’objet d’une intention de refus et indiquera le pointage obtenu à chacun des critères d’évaluation.
Vous disposerez alors d’un délai de 90 jours pour répondre à l’intention de refus et, selon les
documents que vous soumettrez en guise de preuves, infléchir peut-être la décision du
Ministère en votre faveur.

 

Source guide MPQ 2017 

IRF1.jpg

IRF2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l information...Aidez moi pour cette inquietude.Je suis requerent principal dans ,ma demande.Ma femme a un diplome d infirmiere d italie.Bac plus 3...Je ,e demande combien de points son diplome donnera? Pour la traduction de son diplome, je le ferai en Italie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, VILVIRDECO a dit :

Merci pour l information...Aidez moi pour cette inquietude.Je suis requerent principal dans ,ma demande.Ma femme a un diplome d infirmiere d italie.Bac plus 3...Je ,e demande combien de points son diplome donnera? Pour la traduction de son diplome, je le ferai en Italie?

c'est un domaine bien noté, mais je suis pas sur si ça rapporte 9 ou 12 pts, je pense que ça dépend de type de parcours et du domaine aussi. la traduction se fait par un traducteur assermenté habilité à traduire de l'italien en français ou anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ta reaction mon frere,,en fait je veux l ajouter dans mon dossier,,je vois ceci dans la grille: Sciences infirmières et nursing (BAC) ...j espere quei c est bien ce domaine..et ils ont mit 3 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, katalonb a dit :

Répondre à une intention de refus
Si vous recevez, dans la section Mes documents de votre compte Mon projet Québec, un
document intitulé Intention de refus et une FEVAL (fiche d’évaluation), cela signifie que vous ne
répondez pas à certaines exigences de la Loi sur l’immigration au Québec et du Règlement sur la sélection des ressortissants étrangers. La FEVAL en annexe à la lettre précisera les motifs pour lesquels vous faites l’objet d’une intention de refus et indiquera le pointage obtenu à chacun des critères d’évaluation.
Vous disposerez alors d’un délai de 90 jours pour répondre à l’intention de refus et, selon les
documents que vous soumettrez en guise de preuves, infléchir peut-être la décision du
Ministère en votre faveur.

 

Source guide MPQ 2017 

IRF1.jpg

IRF2.jpg

bonjour mon frére

wesh t'es déjà à l'étape répondre à l'intention de refus???!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est juste, les 3 points, si c'était elle la requérante principale, elle aurait 12. Pour la traduction je crois que tu dois te référer à la préfecture ou questura pour qu'il te dirige vers les traducteurs reconnus du pays si vous résidez en Italie...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hichemlotfi a dit :

bonjour mon frére

wesh t'es déjà à l'étape répondre à l'intention de refus???!!!

LOOL non, les captures sont prises du guide MPQ 2017 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, katalonb a dit :

LOOL non, les captures sont prises du guide MPQ 2017 

ahh ok !! loll alors bonne continuation et j'espère que tu n'aura pas à franchir cette étape

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Madara a dit :

Salut Steven1989. Tu peux bel et bien ajouter une nouvelle experience professionnelle mais à condition que ce soit une experience acquise avant ta soumission( par exemple une experience que tu aurais omise avant la soumission). Par consequent, cette nouvelle experience que tu as rajouter risque de n"etre pas prise en compte par le midi.jette encore 1 coup d'oeil à la section experience professionnelle de mpq, c'est bien precise là bas.

 

Slt,

Pour mon cas j'ai ajouté une nouvelle experience qui a commencé le 1er Mai 2016 a aujourdhui donc je me retrouve avec les deux dernieres experiences qui ont une date de fin a aujourd'hui du moment ou je n'ai pas pu modifier la date de fin de l'eperience precedente.

je crois que ce n'ai pas grave quels sont vos avis 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
@MIDI_QC comment modifier l'erreur de date de l'expérience prof sachant que le bouton est grisé. merci de me répondre10:26 AM · 7 avr. 2017
 
qkcVrpAK_bigger.png

Vous recevrez un message dans MPQ lorsque nous examinerons votre demande. C'est à ce moment que vous pourrez nous indiquer les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, taf farid a dit :

Bonjour

Compter sur Dieu c'est bien mais quand je me rappelle que certains de mes amis ont compté sur des Robots pour y accéder les premieres temps, je me considere.........victime de mon honnêteté, j'aurais dû faire pareil !!!  

Des robots je pense pas. Par contre une dizaine de pc avec des connexions différentes ça va vraiment t'aider. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, VILVIRDECO a dit :

Merci pour ta reaction mon frere,,en fait je veux l ajouter dans mon dossier,,je vois ceci dans la grille: Sciences infirmières et nursing (BAC) ...j espere quei c est bien ce domaine..et ils ont mit 3 points

Bac plus 3 ans infirmière c'est l'équivalent du diplôme poste secondaire technique 3 ans en soins infirmiers au  Québec. Pour le domaine c'est 3 points.  Le niveau de scolarité 3 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les amis, aidez moi à situer une amie. Un BTS en finance et banque (togolais mais qui a le système français, Bac+2) donne combien de points comme domaine de formation et niveau scolaire ...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, samy léna a dit :

Des robots je pense pas. Par contre une dizaine de pc avec des connexions différentes ça va vraiment t'aider. 

Je le dis en connaissance de cause !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les amis  , voila  apres avoir recu le mail pour la MAJ , j'ai signer le formulaire d'autonomie financiere , et j'ai mi a jour  mes testes linguistique  mais le hic c'est que j'ai " non soumise"  dans le statut  de ma demande , et quand  j'entre  dans le dossier et que je clique sur soumettre  j'ai  un message d'erreur  

c'est normal ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous,

Pouvez-vous me confirme s'il faut bien renseigner 'Ingenieur' dans la section Profession ou métier envisagé au Québec si on exerce le metier de programmeur en informatique.

 

Merci beaucoup pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[mention=159833]taf farid[/mention] l'honnêteté a payé pour ma part : aucune personne ne s'est connecté pour moi, un seul onglet, un seul navigateur.

MDR pareil pour moi. J'ai allumé mon ordi et ça a marché. J'étais tellement stressée que je n'ai pas pensé à ouvrir une nouvelle fenêtre.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Est-ce normale qu'on ne peux pas renseigner les  resultats pour la comprehension/expression ecrite svp?

58ea5d115f509_ScreenShot2017-04-09at8_04_51PM.png.abcf7cd9f4c87854c13e1532662e6cd1.png

 

Pouvez-vous m'aider svp? Merci d'avance.

Modifié par bobo007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai deux questions :-

- Faut-il re-remplir la section test de langue française quand la saisie initiale était correcte?

-En me connectant sur mon projet Québec, je n'ai pas pu aller plus loin que la deuxième page me demandant si j'ai bien compris blablabla lu et accepté pour modifier ma demande et inscrire la mise à jour des tests de langue. Est-ce normal, pour ceux qui ont pu bien remplir la première fois?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement