Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Moi c'est "en attente de traitement".

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, romyjoel a dit :

Ton domaine de formation est Conseil en assurances et en services financiers(dans la colonne diplôme étranger)

Romyjoel, j'ai une autre question, si elle n'a aucune expérience dans ce domaine de formation, elle n'aura pas les 6 points mais plutôt les 8 points du niveau? merci de me repondre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, titelive a dit :

 

Oui, on a dit la même chose ;)

Franchement je ne sais pas de quoi on parle mais j'espère que tu aimes le Papa Noel.

 

Bref, j'en profite pour faire un coucou et surtout courage les Amis.

 

Mon petit doigt me dit que le délai 13 mois au Fédéral pour les TQ Québec va baisser, il y a moins d'engorgement et donc vous allez arriver.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bobo007 a dit :

Merci @titelive @romyjoel pour vos reponses. Sauf erreur de ma part je ne vois aucune option qui serai proche de ingenieur informatique. Que faudrait-il renseigner svp?

salut bobo007, je suis dans la même situation que toi.

personnellement j'ai coché la case juste au dessous "Je n'envisage pas d'exercer un métier réglementé ..." , mais je me demande si j'ai bien fait!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt à tous!! 

Je suis ravis de savoir quelques gens on du potentiel ici. J'aimerai que quelqu'un me situe sur les points en domaine et scolarité. Pour le Baccalauréat Génie Civil(Togo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ydi a dit :

Slt à tous!! 

Je suis ravis de savoir quelques gens on du potentiel ici. J'aimerai que quelqu'un me situe sur les points en domaine et scolarité. Pour le Baccalauréat Génie Civil(Togo)

Salut,

Cela correspond une année d'étude post-secondaire technique: 6 points

Domaine d'études: Technologie du Génie civil(AEC): 0 points

Avec un BTS ce serait post-secondaire 3 ans : 8 points

Domaine: Technologie du Génie civil (DEC): 6 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre il y a une chose que je ne comprends par dans le nouveau guide MPQ, à la page 217 section "payer la demande",

cette section est juste après celle de l'intention de refus, est ce que cela veut dire que si on reçoit un IR on va repayer des frais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, DIKOLOBOY a dit :

la santé;

SVP est ce qu'un demandeur d’asile aux États Unis et qui vit là-bas peut faire une demande de CSQ ?.

bonjour

 

en principe oui. mais si c'est un demandeur d'asile aux USA je pense qu'il peut faire demande d'asile au Canada?

 

va dans le lien suivant et dans la rubrique "réfugiés et autres clientèles" tu pourras avoir plus d'explications.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Dikoloboy

Demandeur d'asile

Vous vivez au Québec durant l’examen de votre demande d’asile?

Vous avez droit à des services du gouvernement du Québec dès votre arrivée.

Hébergement, cours de français, aide financière, accès à l’école, soins de santé, et plus encore! Consultez le guide pour connaître l’éventail des services mis à votre disposition.

  • Guide des services offerts aux demandeurs d’asile (PDF, 368 Ko).
    Le guide comprend une liste d’adresses utiles et une carte du métro de Montréal.

    Certains services sont accessibles sur présentation du Document du demandeur d’asile d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada. Ayez-le sur vous en tout temps!

 

  BESOIN D'INFORMATION?  
asterisque.gif Inscrivez-vous à une séance d’information donnée par le Regroupement des organismes du Montréal ethnique pour le logement. Les séances sont données en français, en anglais et en espagnol. Renseignez-vous au 514 341-1057.  
     

 

 

 

pixel.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, bintibonheur a dit :

bonjour

 

en principe oui. mais si c'est un demandeur d'asile aux USA je pense qu'il peut faire demande d'asile au Canada?

 

va dans le lien suivant et dans la rubrique "réfugiés et autres clientèles" tu pourras avoir plus d'explications.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Merci beaucoup  bintibonheur.

La personne vit aux États Unis et a fait une demande d'asile pour vivre aux États Unis. La demande étant en cours, et ne pouvant pas prédire le sort qui sera reservé à sa demande, elle souhaiterait faire une DCSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, crepanus2 a dit :

Salut,

Cela correspond une année d'étude post-secondaire technique: 6 points

Domaine d'études: Technologie du Génie civil(AEC): 0 points

Avec un BTS ce serait post-secondaire 3 ans : 8 points

Domaine: Technologie du Génie civil (DEC): 6 points

Merci crepanus2. Est ce possible que le MIDI puisse prendre en compte deux diplôme?  Etant donne que je dispose également CAP en boucherie-charcuterie. Si j'ai un gros zéro point en domaine côté genie civil c'est pas cool dc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, DIKOLOBOY a dit :

Merci beaucoup  bintibonheur.

La personne vit aux États Unis et a fait une demande d'asile pour vivre aux États Unis. La demande étant en cours, et ne pouvant pas prédire le sort qui sera reservé à sa demande, elle souhaiterait faire une DCSQ.

peut etre qu'elle peut faire en même temps une demande d'asile au Canada et elle verra qui répondra positivement entre les 2. si c'est possible bien sur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, ydi a dit :

Merci crepanus2. Est ce possible que le MIDI puisse prendre en compte deux diplôme?  Etant donne que je dispose également CAP en boucherie-charcuterie. Si j'ai un gros zéro point en domaine côté genie civil c'est pas cool dc

Le MIDI prendra en compte le diplôme qui te rapporte le plus de points. As-tu déjà soumis ta demande? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Je suis entrain, comme pas mal, d'enregistrer ma mise à jour sur les diplômes de langues. Mon souci est que le test d'anglais que j'avais déjà enregistré en juin dernier n'est pas modifiable. Je dois pourtant le modifier car au moment de la soumission j'ai mis qu'il datait de 2015 tandis qu'il est de 2014 étant donné que la date ne passait pas. MPQ avait recommandé de mettre la date du jour de la soumission pour les tests antérieurs mais j'ai vu cette mention qu'après coup.

Il m'est possible de rentrer à nouveau le test d'anglais mais du coup ça en fera deux de chaque (oral et écrit), c'est pourquoi j'hésite entre laisser le test tel quel avec la mauvaise année d'obtention ou rajouter le test avec la bonne date... que feriez vous?

 

 

Sans titre.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, laurab a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Je suis entrain, comme pas mal, d'enregistrer ma mise à jour sur les diplômes de langues. Mon souci est que le test d'anglais que j'avais déjà enregistré en juin dernier n'est pas modifiable. Je dois pourtant le modifier car au moment de la soumission j'ai mis qu'il datait de 2015 tandis qu'il est de 2014 étant donné que la date ne passait pas. MPQ avait recommandé de mettre la date du jour de la soumission pour les tests antérieurs mais j'ai vu cette mention qu'après coup.

Il m'est possible de rentrer à nouveau le test d'anglais mais du coup ça en fera deux de chaque (oral et écrit), c'est pourquoi j'hésite entre laisser le test tel quel avec la mauvaise année d'obtention ou rajouter le test avec la bonne date... que feriez vous?

 

 

Sans titre.jpg

bonjour @laurab

je dirais de mettre la bonne date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, crepanus2 a dit :

Le MIDI prendra en compte le diplôme qui te rapporte le plus de points. As-tu déjà soumis ta demande? 

Oui oui j'ai pu soumettre en juin mais moi j comprend pas trop les calcul. si c'est ça, alors pas sérieux pour Midi. Au juste lors d'un IR j'ai appris que le MIDI cherche  à ce qu'on ajoute des choses pour avoir la chance non? Dans ce cas c'est possible qu'ils prennent en compte de nouvel documents permettant de gagner des points? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cher tous au vue du message que nous avons reçu dans MPQ, dois-je comprendre que nous devons ressaisie la partie relative aux compétance en langue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 09/04/2017 à 04:15, moniadel2001 a dit :

bonjour les amis MPQ 2016, il y a un nouveau guide MPQ 2017 qui explique comment faire une MAJ dans MPQ. j'espère que vous trouverez les réponses à vos questions. bonne journée dominicale!

NOUVEAU_GUIDE_MPQ_2017.pdf

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, romyjoel a dit :

Ton domaine de formation est Conseil en assurances et en services financiers(dans la colonne diplôme étranger)

Attention, moi je pense que son domaine de formation dans le liste est plutôt "Opérations bancaire et finances".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement