Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 19 minutes, wilander a dit :

cher tous au vue du message que nous avons reçu dans MPQ, dois-je comprendre que nous devons ressaisie la partie relative aux compétance en langue ?

Oui, il le faut ainsi que l'autonomie financière.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et dois-je donc supprimé l'ancienne entrée. je n'es fait que le test de francais en oral le TEFAQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le domaine ne pas être tel que tu le dis car il s'agit d'un BTS en finance-banque ( qui est un DEC ou post-secondaire+3) alors que techniques des opérations bancaires est un niveau universitaire

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le domaine ne pas être tel que tu le dis car il s'agit d'un BTS en finance-banque ( qui est un DEC ou post-secondaire+3) alors que techniques des opérations bancaires est un niveau universitaire

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com



Attention, moi je pense que son domaine de formation dans le liste est plutôt "Opérations bancaire et finances".


Au fait, le domaine ne pas être tel que tu le dis car il s'agit d'un BTS en finance-banque ( qui est un DEC ou post-secondaire+3) alors que techniques des opérations bancaires est un niveau universitaire

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure façon d'être bien situé sur votre diplôme c'est de lancer une évaluation comparative. Si non tu seras toujours là à tourner en rond et à douter. Le MIDI regarde surtout tes cours pour déterminer le domaine de formation alors que là on se base juste sur le nom du diplôme. Fais ton évaluation comparative si tu peux et tu es tranquille. 

À toi de voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Shanahane31 a dit :

Oui, il le faut ainsi que l'autonomie financière.

 

Merci beaucoup l'ami, tu viens de me sauver sur ce coup. En effet quand j'ai ouvert la mise à jour j'ai remarqué que le volet que j'avais remplit par le passé ont été annulé. merci je viens de tous remplir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La meilleure façon d'être bien situé sur votre diplôme c'est de lancer une évaluation comparative. Si non tu seras toujours là à tourner en rond et à douter. Le MIDI regarde surtout tes cours pour déterminer le domaine de formation alors que là on se base juste sur le nom du diplôme. Fais ton évaluation comparative si tu peux et tu es tranquille. 
À toi de voir

Oui au fait, tu as raison mais je laisse le choix à cette amie de le faire ou pas.... Merci pour ta suggestion

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, moniadel2001 a dit :

 

 


Au fait, le domaine ne pas être tel que tu le dis car il s'agit d'un BTS en finance-banque ( qui est un DEC ou post-secondaire+3) alors que techniques des opérations bancaires est un niveau universitaire

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

OK moniadel2001! mais remarque bien que dans la liste  c’est Opérations bancaire et Finance(BAC) .  Ce qui  signifie que dans ce domaine de formation, ils prennent a partir du niveau BAC pour les diplômes étrangers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pratiquement la filière ou domaine de formation mais pas le niveau, si tu vas sur le site imt emploi Québec, en cherchant dans programme de formation ou étude opérations bancaires et finance tu verras qu'il s'agit d'un niveau universitaire et non collégiale...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, wilander a dit :

Merci beaucoup l'ami, tu viens de me sauver sur ce coup. En effet quand j'ai ouvert la mise à jour j'ai remarqué que le volet que j'avais remplit par le passé ont été annulé. merci je viens de tous remplir.

En annulant les enregistrements dans cette rubrique, le MIDI a fait du bien a tous ceux qui ont pu soumettre  en juin et aout 2016 avant de passer leurs tests de langue ,en leur donnant ainsi l’opportunité d'actualiser  les informations  afin d’éviter les IR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, moniadel2001 a dit :

Oui c'est pratiquement la filière ou domaine de formation mais pas le niveau, si tu vas sur le site imt emploi Québec, en cherchant dans programme de formation ou étude opérations bancaires et finance tu verras qu'il s'agit d'un niveau universitaire et non collégiale...

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Tout a fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ydi a dit :

Oui oui j'ai pu soumettre en juin mais moi j comprend pas trop les calcul. si c'est ça, alors pas sérieux pour Midi. Au juste lors d'un IR j'ai appris que le MIDI cherche  à ce qu'on ajoute des choses pour avoir la chance non? Dans ce cas c'est possible qu'ils prennent en compte de nouvel documents permettant de gagner des points? 

Voilà ce que je te propose. Tu me laisses ton numéro pour qu'on t'intègre ds un groupe WhatsApp ou on pourra t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, GeneratiOnline a dit :

En annulant les enregistrements dans cette rubrique, le MIDI a fait du bien a tous ceux qui ont pu soumettre  en juin et aout 2016 avant de passer leurs tests de langue ,en leur donnant ainsi l’opportunité d'actualiser  les informations  afin d’éviter les IR

Oui c'est claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, lalik77 a dit :

Les forumistes nous dommes les champions en patience  , bon debut de semaine pour tout le monde et beaucoup de patience  ?

Merci et bonne semaine à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà ce que je te propose. Tu me laisses ton numéro pour qu'on t'intègre ds un groupe WhatsApp ou on pourra t'aider.

237 678353890. Integrez moi aussi svp

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nikos bonsoir frère, j'ai un master en informatique,

en ce qui concerne le métier envisagé à exercer!! je met ingénieur ou bien je coche l'option je n'envisage pas exercer in métier réglementer!!!

quel est l'utilité de chaqu'une d'elle.

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, bintibonheur a dit :

bonjour

 

en principe oui. mais si c'est un demandeur d'asile aux USA je pense qu'il peut faire demande d'asile au Canada?

 

va dans le lien suivant et dans la rubrique "réfugiés et autres clientèles" tu pourras avoir plus d'explications.

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca

Pour une demande de ce type, renseignez-vous adéquatement. Les USA ne sont pas considéré comme un pays "à risque" pour la vie des gens.

 

Les réfugiés sont des personnes qui ont fui leur pays parce qu’elles craignent avec raison d’être persécutées, et qui ne sont donc pas en mesure de retourner chez elles. Elles ont vu ou vécu des choses horribles.

Un réfugié est différent d’un immigrant : l’immigrant est une personne qui choisit de s’établir de façon permanente dans un autre pays, tandis que le réfugié est forcé de fuir.

 

http://www.cic.gc.ca/francais/refugies/aucanada/index.asp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement