Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
As-tu déjà soumis?

Oui j'suis de Août 2016

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour a tous en urgence j'ai soumis le 16 08  2016 et quand je suis entré pour modifié ma demandé j'ai constaté que j'ai mentionné que le métier que j'envisage de faire est ingénieur es que je devrait coché plutot l'envisage pas de pratiqué un métier réglementé répondez moi en urgence svp je suis de formation informatique j'ai un master 2 administration et sécurité des réseaux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut s'inscrire à l’ordre des ingénieurs du Québec seulement si on a un diplôme d'ingénieur officiel français ou québécois car il y'a un accord d'entente mutuelle. Donc non tu ne dois pas mettre que tu envisages d'exercer la profession d'ingénieur réglementé car tu n'en a pas le diplôme.Et l'inscription à un ordre est un processus long et coûteux...

Modifié par esquire17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous une personne vivant aux USA et avant fait une demande d'asile peut faire la DCSQ sans problème; mais ne peut pas faire une demande d'asile pour le Canada.

NB: Il peut le faire si et seulement si Il a une famille au Canada et vous savez pour eux la famille c'est parents et frères pas de cousin, Oncle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Grosse fausse joie / frayeur

Je viens de recevoir un email du Midi !!! Vous aussi ?

Je viens d'aller voir ma demande. Elle est toujours en attente de traitement.

Voici le message qui me laisse perplexe. Qu'en pensez-vous ?

L'avez-vous reçu aussi ?

Ne me dites pas qu'ils ont enlevé de nouveau les résultats de français ! Je ne souhaite plus toucher à ma demande.

 

J'ai même osé penser que c'était la fameuse liste...

IC.JPG

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jugourta a dit :

bonjour a tous en urgence j'ai soumis le 16 08  2016 et quand je suis entré pour modifié ma demandé j'ai constaté que j'ai mentionné que le métier que j'envisage de faire est ingénieur es que je devrait coché plutot l'envisage pas de pratiqué un métier réglementé répondez moi en urgence svp je suis de formation informatique j'ai un master 2 administration et sécurité des réseaux 

Oui tu peux mentionner ingénieur comme un métier à envisager, regarde les conditions d'admission sur le site "ordre des ingénieurs ", tu verras que pas seulement les titulaires d'un diplôme d'ingénieur sont autorisés à faire la demande d'admission !!! regarde la rubrique "autres diplômes" c'est celle la qui t'intéresse , et bon courage. Personnellement j'ai un doctorat en biologie et j'ai appelé l'ordre des ingénieurs pour me renseigner on m'a envoyer le dossier de demande d'admission et on m'a dit que j’appartiens à la catégorie: "Autres diplômes" . j'espère que j'ai bien répondu à ta question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, esquire17 a dit :

On peut s'inscrire à l’ordre des ingénieurs du Québec seulement si on a un diplôme d'ingénieur officiel français ou québécois car il y'a un accord d'entente mutuelle. Donc non tu ne dois pas mettre que tu envisages d'exercer la profession d'ingénieur réglementé car tu n'en a pas le diplôme.Et l'inscription à un ordre est un processus long et coûteux...

non on peut s'inscrire à l'ordre des ingénieurs même en possédant un autre diplôme mais il faut qu'il répond à leurs exigences. Dans ce cas , la personne concernée appartenait à la catégorie "autres diplômes" (regarde le site officiel de l'ordre des ingénieurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jugourta a dit :

bonjour a tous en urgence j'ai soumis le 16 08  2016 et quand je suis entré pour modifié ma demandé j'ai constaté que j'ai mentionné que le métier que j'envisage de faire est ingénieur es que je devrait coché plutot l'envisage pas de pratiqué un métier réglementé répondez moi en urgence svp je suis de formation informatique j'ai un master 2 administration et sécurité des réseaux 

http://www.oiq.qc.ca/fr/jeSuis/candidat/obtenirUnPermis/Pages/default.aspx

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, EvaAnna a dit :

non on peut s'inscrire à l'ordre des ingénieurs même en possédant un autre diplôme mais il faut qu'il répond à leurs exigences. Dans ce cas , la personne concernée appartenait à la catégorie "autres diplômes" (regarde le site officiel de l'ordre des ingénieurs)

Autant pour moi. Après c'est se compliquer la vie pour rien. Pas besoin du titre d'ingénieur ds le domaine informatique au Québec surtout quand on débarque. La question que je me pose c'est l'incidence de la réponse ds le dossier. Le MIDI va t-il demander des démarches d'inscription à l'ordre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, Loane a dit :

Grosse fausse joie / frayeur

Je viens de recevoir un email du Midi !!! Vous aussi ?

Je viens d'aller voir ma demande. Elle est toujours en attente de traitement.

Voici le message qui me laisse perplexe. Qu'en pensez-vous ?

L'avez-vous reçu aussi ?

Ne me dites pas qu'ils ont enlevé de nouveau les résultats de français ! Je ne souhaite plus toucher à ma demande.

 

J'ai même osé penser que c'était la fameuse liste...

IC.JPG

Oui moi aussi je l'ai reçu LOANE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, esquire17 a dit :

Autant pour moi. Après c'est se compliquer la vie pour rien. Pas besoin du titre d'ingénieur ds le domaine informatique au Québec surtout quand on débarque. La question que je me pose c'est l'incidence de la réponse ds le dossier. Le MIDI va t-il demander des démarches d'inscription à l'ordre ?

non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, esquire17 a dit :

Autant pour moi. Après c'est se compliquer la vie pour rien. Pas besoin du titre d'ingénieur ds le domaine informatique au Québec surtout quand on débarque. La question que je me pose c'est l'incidence de la réponse ds le dossier. Le MIDI va t-il demander des démarches d'inscription à l'ordre ?

J'ai déjà posé la question à nos amis les Glads et on m'a dit : non. Car sur place tu peux décider d'exercer un  autre métier ou profession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Finalement; le Midi commence à bien nous soûler là. ça fait plus d'une année que nous attendons que commencent les choses sérieuses, voilà ce que je viens de recevoir. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, EvaAnna a dit :

merci beaucoup evaAnna

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 07/04/2017 à 18:22, Mimilol29 a dit :

Alors j'ai des nouvelles!

je dois ajouter une déclaration qui explique l'erreur à mon dossier quand on aura reçut la liste personnalisée.

Merci pour ton aide Mimilol29.

On doit faire accompagner les documents demandés d'une lettre explicative de l'erreur qui se trouve dans notre dossier, le moment ou on aura à envoyer les documents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement