Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 9 heures, EvaAnna a dit :

es-tu sur de ce que tu dis ???  à mes connaissances ils demandent pas de preuve d'inscription à l'ordre des ingénieurs !!

Si tu choisis d exercer le métier d ingénieur, on te demandera de montrer que tu as les autorisation s nécessaires pour ce métier. Tu peux consulter le cite du midi à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour/bonsoir,

 

Il y a t-il quelque part où renseigner que l'on a une évaluation comparative d'un diplôme des études efectuées hors du Quebec délivrée par le MIDI dans Mon Projet Quebec?

Est ce ici : "Relativement à ce diplôme, avez-vous obtenu au Québec une attestation d’équivalence ou un
permis d’exercice délivré par un organisme compétent?
" ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Mpquiens,

je ne suis pas venue sur ce forum depuis un moment. J'espère que vous allez bien.  J'ai fait un test anglais Ielts. Je ne sais pas comment traduire les résultats en points. Savez vous comment faire svp?

Cdt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Loane a dit :

Grosse fausse joie / frayeur

Je viens de recevoir un email du Midi !!! Vous aussi ?

Je viens d'aller voir ma demande. Elle est toujours en attente de traitement.

Voici le message qui me laisse perplexe. Qu'en pensez-vous ?

L'avez-vous reçu aussi ?

Ne me dites pas qu'ils ont enlevé de nouveau les résultats de français ! Je ne souhaite plus toucher à ma demande.

 

J'ai même osé penser que c'était la fameuse liste...

IC.JPG

J’ai reçu le même e-mail, et j’ai entré dans mon dossier pour vérifier les français, et apparemment aucun changement par rapport au dernière mis à jour, et lorsque j’ai soumis, le système m’a informé que je n’ai fait aucun changement  et je peux annuler la mise à jour dans la rubrique mon dossier pour pouvoir revenir à la statue précédente.

Donc  ça semble être que  MIDI offre  la seconde opportunité  pour des gens qui commettent des erreurs d’enregistrement des notes de français  lors de la première mis à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous ! Même mail reçu, mais j'ai pas vérifié si tous mes éléments sont bien là.
Bonne journée à tous, dans la bonne humeur et le guet permanent des mails !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu même Email, mais il y a des conditions :

 

Si vous mettez à jour votre demande, vous devez tenir compte de ce qui suit :

  • Si vous ajoutez une ou des personnes à votre demande (conjoint, conjointe, enfant à charge), vous devrez payer les frais exigés afin de finaliser le dépôt de votre demande. Vous aurez 30 jours pour payer ces frais, sans quoi votre demande de Certificat de sélection du Québec ne sera plus recevable et sera fermée.
  • Le délai de traitement de votre demande pourrait changer.
  • Vous ne pouvez pas modifier certains des renseignements que vous avez fournis dans votre demande initiale.
  • Selon le statut de votre demande, certaines sections pourraient ne pas être disponibles pour une mise à jour, malgré les avis dans ce sens. Les boutons et liens correspondants seront désactivés.
  • Le pointage de votre demande pourrait être revu après sa mise à jour.
  • Il se peut que vous ayez à fournir de nouvelles pièces justificatives.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur,

À la suite de commentaires d’utilisateurs sur la section Compétences linguistiques dans Mon projet Québec, nous avons revu et amélioré cette section pour permettre d’inscrire correctement chacun des résultats obtenus. 
Puisque vous avez déclaré être en mesure de démontrer vos compétences linguistiques en français par un ou plusieurs diplômes ou attestations de résultats de tests d’évaluation en français, nous vous demandons d’inscrire de nouveau tous vos résultats en français dans la nouvelle interface de la section Compétences linguistiques, et ce, dans les 30 jours suivant le présent message.
Vos compétences linguistiques en français seront prises en compte dans l’analyse de votre demande.
De plus, nous vous informons qu’il est possible de mettre à jour d’autres informations de votre demande de Certificat de sélection du Québec. Dès aujourd’hui, vous pouvez donc :
• Mettre à jour vos coordonnées;
• Ajouter ou retirer une personne (conjoint, conjointe ou enfant à charge) si votre situation personnelle a changé depuis la présentation de votre demande;
• Mettre à jour l’information sur les membres de votre famille qui résident au Québec.
Tant que votre demande ne sera pas en traitement, il vous sera possible d’accéder en tout temps à votre compte pour mettre à jour votre demande.


Veuillez recevoir, Monsieur, nos salutations distinguées.

L’équipe de Mon projet Québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, romyjoel a dit :

Si tu choisis d exercer le métier d ingénieur, on te demandera de montrer que tu as les autorisation s nécessaires pour ce métier. Tu peux consulter le cite du midi à ce sujet

 

Cette histoire de métier réglementé n'as pas l'air très clair, je voudrais bien une explication.

Si on est ingénieur ou technologue (métier réglementé par un ordre au Québec), as t-on OUI ou NON besoin de prouver au MIDI que nous faisons partis de l'ordre de notre métier respectif ?
 

Seconde question : le métier que l'on choisis d'exercer n'apporte aucun point n'est-ce pas ? Seul le domaine de formation + niveau de scolarité en apporte

 

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shanahane31 a dit :

 

Cette histoire de métier réglementé n'as pas l'air très clair, je voudrais bien une explication.

Si on est ingénieur ou technologue (métier réglementé par un ordre au Québec), as t-on OUI ou NON besoin de prouver au MIDI que nous faisons partis de l'ordre de notre métier respectif ?

 

pour la version papier , il y'avait une attestation à signer pour leur notifier que nous avions conscience de cela et que l'on respecterait les exigences

sur place ..en ligne , je ne sais pas , il y a peut être des cases à cocher

 

il y a une heure, Shanahane31 a dit :

Seconde question : le métier que l'on choisis d'exercer n'apporte aucun point n'est-ce pas ? Seul le domaine de formation + niveau de scolarité en apporte

non

ton souhait ne t'apportera rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Sena71 a dit :

Bonjour les Mpquiens,

je ne suis pas venue sur ce forum depuis un moment. J'espère que vous allez bien.  J'ai fait un test anglais Ielts. Je ne sais pas comment traduire les résultats en points. Savez vous comment faire svp?

Cdt

 

 

Hello,

 

Tes résultats IELTS sont normalement sur une échelle de 9 pour chaque compétence. Il te suffit de renseigner ce score sur 9 pour chacune de tes composantes dans les cases en sélectionnant IELTS comme test. Chaque test de langue a son échelle de score qui lui est propre et doit être renseigné comme tel.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, AoutisteMPQ012 a dit :

Bonjour/bonsoir,

 

Il y a t-il quelque part où renseigner que l'on a une évaluation comparative d'un diplôme des études efectuées hors du Quebec délivrée par le MIDI dans Mon Projet Quebec?

Est ce ici : "Relativement à ce diplôme, avez-vous obtenu au Québec une attestation d’équivalence ou un
permis d’exercice délivré par un organisme compétent?
" ?

 

Merci.

 

 

@AoutisteMPQ012

 

J'ai aussi une évaluation comparative. Je ne peux la noter nulle part alors je la joindrai à mes papiers (bien que le Midi ait déjà l'information car le n° attribué par le ministère sur nos évals est le même que sur notre DCSQ).

J'espère juste que ça les fera aller plus vite.

 

La question posée en bleu concerne les attestations d'équivalence et non pas les évaluations comparatives.

 

Ce sont deux choses différentes.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Loane a dit :

Personnellement je n'ai pas osé ouvrir à nouveau ma demande....

Pour le faire, il faut cliquer sur "modifier ma demande", et ensuite elle passera en "non soumise" à nouveau et je veux éviter ça...

 

Je pense que c'est un email de rappel. J'espère vraiment que mes notes de français sont toujours là.

 

je pense que tu peux toujours cliquer sur supprimer ma demande de MAJ et le compte à rebours des 90 se remettra à 0.

 

 

il y a 11 minutes, Loane a dit :

 

@AoutisteMPQ012

 

J'ai aussi une évaluation comparative. Je ne peux la noter nulle part alors je la joindrai à mes papiers (bien que le Midi ait déjà l'information car le n° attribué par le ministère sur nos évals est le même que sur notre DCSQ).

J'espère juste que ça les fera aller plus vite.

 

La question posée en bleu concerne les attestations d'équivalence et non pas les évaluations comparatives.

 

Ce sont deux choses différentes.

 

 

voici la réponse de midi concernant  l'ajout d'une copie d éval comparative et son impact sur le traitement de la dcsq

copieEval.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'il vous plaît quelqu'un a-t-il écrit au midi sur cette affaire de métier assermenté ou regis pas un ordre?
Faut il vraiment justifier son choix ?

En effet je suis comptable dans mon pays avec un master en comptabilité et Controle.
J'envisage être CPA "comptable professionnel agré " et c'est d'ailleurs ce que jai renseigné sur ma demande car c'est le plus proche de ma fonction actuelle que m'a proposé le menu déroulant sur la partie métier envisagé au Québec...

Il se peut que ce métier soit régis par l'ordre des CPA.

Dois je le conserver ou non?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, esquire17 a dit :

 

Hello,

 

Tes résultats IELTS sont normalement sur une échelle de 9 pour chaque compétence. Il te suffit de renseigner ce score sur 9 pour chacune de tes composantes dans les cases en sélectionnant IELTS comme test. Chaque test de langue a son échelle de score qui lui est propre et doit être renseigné comme tel.

Cdt

Je te remercie. Je vais essayer sur mon dossier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, Loane a dit :

 

@AoutisteMPQ012

 

J'ai aussi une évaluation comparative. Je ne peux la noter nulle part alors je la joindrai à mes papiers (bien que le Midi ait déjà l'information car le n° attribué par le ministère sur nos évals est le même que sur notre DCSQ).

J'espère juste que ça les fera aller plus vite.

 

La question posée en bleu concerne les attestations d'équivalence et non pas les évaluations comparatives.

 

Ce sont deux choses différentes.

 

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour les Gladiateurs 

Bon j'ai soumis ma demande qu'aujourd'hui y avait pleins de choses que je n'ai pas pu mettre par exemple j'ai fait un master et je l'ai redoublé mais je ne l'ai pas obtenu je n'ai pas su comment intégrer cela sur mpq j'ai les relevé de note ceci dit pas de diplôme à la clé j'espère qu'il ne vont pas me faire des soucis à cause de ça. 

Enfin bref j'en ai marre de cette histoire depuis 2014 je traîne soit ça passe cette fois soit ça casse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, toutix a dit :

 

pour la version papier , il y'avait une attestation à signer pour leur notifier que nous avions conscience de cela et que l'on respecterait les exigences

sur place ..en ligne , je ne sais pas , il y a peut être des cases à cocher

 

non

ton souhait ne t'apportera rien de plus

Bonjour à vous. Je pense que pour les dossiers soumis en ligne, il y aura un formulaire  parmi la liste personnalisée, à signer, pour les métiers réglementés et qui dis que nous avons conscience du fait que nous devons satisfaire à certaines exigences au Quebec avant d'exercer ces métiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tarikou a dit :

Bonjour les Gladiateurs 

Bon j'ai soumis ma demande qu'aujourd'hui y avait pleins de choses que je n'ai pas pu mettre par exemple j'ai fait un master et je l'ai redoublé mais je ne l'ai pas obtenu je n'ai pas su comment intégrer cela sur mpq j'ai les relevé de note ceci dit pas de diplôme à la clé j'espère qu'il ne vont pas me faire des soucis à cause de ça. 

Enfin bref j'en ai marre de cette histoire depuis 2014 je traîne soit ça passe cette fois soit ça casse 

Salut

Si tu n'as pas eu de diplôme, ne le mentionne pas, ils vont te demander une attestation de réussite ou le diplôme même

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

J'ai une préoccupation: en renseignant mes études dans MPQ, il se signale automatiquement que mon Baccalauréat de l'enseignement général équivaut à 10 années d'études primaires et secondaires alors j'en ai passé 13.

Cela n'influencera-t-il pas le critère niveau de scolarité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

51 minutes ago, Ebata said:

S'il vous plaît quelqu'un a-t-il écrit au midi sur cette affaire de métier assermenté ou regis pas un ordre?
Faut il vraiment justifier son choix ?

En effet je suis comptable dans mon pays avec un master en comptabilité et Controle.
J'envisage être CPA "comptable professionnel agré " et c'est d'ailleurs ce que jai renseigné sur ma demande car c'est le plus proche de ma fonction actuelle que m'a proposé le menu déroulant sur la partie métier envisagé au Québec...

Il se peut que ce métier soit régis par l'ordre des CPA.

Dois je le conserver ou non?
Merci

Bonjour Ebata,

 

je suis dans la même situation je suis comptable et J'envisage être CPA mais pour pouvoir exercer ce métier, faut que je prouves d'exercer cette profession donc j’ai coche la case je n’envisage pas d’exercer un métier réglementé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement