Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 3 heures, bobo007 a dit :

Bonsoir a tous,

 

J'ai fait la TEF et IELTS et mes résultats datent de Juin et Juillet 2015 respectivement. J'ai cru comprendre quelle sont toujours valide pour la soumission de Juin 2016 de MPQ.

Pouvez-vous me confirmez si c'est bien le cas?

 

Merci d'avance.

 

 

Normalement les tests doivent dater de moins de 2 ans à la date de soumission de la demande mais pour cette période [juin/aout 2016] dans les Foires aux Questions et les séances d’Informations vous pouvez lire:

---

Les tests de français et les tests d’anglais seront-ils acceptés même s’ils ont été passés il y a plus de deux ans?

Oui. Les tests de français et les tests d’anglais qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours. Si tel est le cas, veuillez indiquer la date du jour dans le champ « Date de la session ».

---

Cela veut dire dès 1er avril 2013.

Vos tests sont valables !

 

Modifié par ozk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, massi2016 a dit :

Merci Nîkos tu me sauve la vie, je peu dormir tranquille ce soir ,j'ai tellement stressé quand j'ai revue vos postes 

donc d'après ce que j'ai compris ils donne la main pour modifier les notes de langues ??

 

Oui et d'ailleurs il faut à nouveau rentrer ses notes de Français même pour ceux qui les avaient déjà mises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plusieurs mois d'attente avec la promesse de pouvoir apporter des modifications. Voilà,le 05 avril se pointe avec ses réalités. Nous passons des expériences exceptionnelles avec MPQ. Attendons voir voir encore ce que nous réserve les listes personnalisées d'ici là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Sena71 a dit :

bonjour,

J'ai réussi à obtenir une place dans les quotas de aout 16. J'ai un métier favorable (travailleur social). Je suis inscrite à l'ordre professionnel des TS depuis 2014. Seulement voila, ils ont revu la grille des points à la baisse. Par conséquent, j'ai perdu 4 points. Je ne suis plus dans le seuil d'employabilité. C'est tout notre projet qui s'éffrondre. Que faire? avez-vous des pistes pour moi?

merci d'avance

 

@Sena71 ne te décourage pas. attends patiemment la liste personnalisée ou IR. à ce moment là tu pourrais par la suite récupérer ses points en refaisant les test de langues ou envoyé un courrier explicatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, sunael2 a dit :

 

Décidément ce forum est rempli des gens qui ont un grand coeur. Au-delà des conseils techniques et entre autres les expériences que vous partagez vous êtes là aussi avec plein d'émotions et un grand soutien que vous n'hesitez pas à apporter à des gens que vous ne connaissez pas forcément merci pour tous les grands coeurs de forum et bonne chance à tous surtout à nous qui souhaitons être dans les 5000

courage @sunael2. d'abord soit parmi les 5000. c'est le cap le plus dur. et après cela te laissera le temps de faire tous ce qu'il faut après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, Arob@se a dit :

Mes excuses pour le courrier. Je l'ai copié et collé à deux reprises, il n'appara^^it toujours pas, veuillez le trouver en pièce jointe. Merci

mpq.jpg

bonjour @Arob@se

je ne suis pas dans la même situation. mais je pense que suite à cela en effet tu as bien fait de ne pas envoyer  ton courrier. je pense que comme tu le conseilles souvent vaut mieux attendre la fameuse liste personnalisée. et à ce moment tu pourras rectifier ou apporter des éléments plus pour ta modif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bintibonheur a dit :

courage @sunael2. d'abord soit parmi les 5000. c'est le cap le plus dur. et après cela te laissera le temps de faire tous ce qu'il faut après.

Merci @bintibonheur si j'ai réagi c'est parce qu'à travers le soutien qu'on apportait à un autre forumiste j'ai puisé de l'énergie et l'encouragement dont on a tous besoin à un moment donné. Mais au moment  précis où j'écrivais ce message et je m'appretais à m'inquiéter une fois de plus pour mon sort j'ai reçu une bonne nouvelle: le nouveau resultat test de français conjoint est sorti et est passé de B1 à B2 tout ce qui fallait pour traverser le seuil d'employabilité du coup la grande pression maintenant c'est être dans le quota. C'est un petit témoignage pour dire à ceux qui comme moi se découragent souvent de rester fort et de s'accrocher au rêve jusqu'à ce qu'il devienne impossible. Lorsque nous avions reçu le 1er résultat niveau B1pour conjoint  et avec les changements du 08 mars nous avons pensé à: partir seule avec les enfants ensuite à abandonner mais vu les efforts déjà fournis et les encouragements des uns et des autres le bilan est positif. Now la prière c'est les 5000 les 5000?? pardon pour la longueur bon courage à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour svp j'ai ajouté un enfant à charge je fais comment pour le paiement ? ??est ce que je dois remplir la fiche de modification et envoyer par la poste ou alors payer simplement les frais en ligne merci pour vos réponses

Envoyé de mon SM-T350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Berwass a dit :

Bonjour svp j'ai ajouté un enfant à charge je fais comment pour le paiement ? ??est ce que je dois remplir la fiche de modification et envoyer par la poste ou alors payer simplement les frais en ligne merci pour vos réponses

Envoyé de mon SM-T350 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Avais tu payé en ligne la première fois? Si oui, c'est ce mode de paiement que tu dois utiliser à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Avais tu payé en ligne la première fois? Si oui, c'est ce mode de paiement que tu dois utiliser à nouveau.

Oui j'avais payé en ligne le grand coulis est de savoir si je dois faire parvenir à leur bureau la fiche de modification ? ??puisque quand j'ai eu la garde de l'enfant j'ai envoyé une fiche de modification ils m'ont dit que c'est pas encore le moment ça c'était avant l'annonce des mises à jours. Est ce que je peux le faire maintenant ? ??il avait tout renvoyé dans ma boite même l'argent n'avais pas été defarqué

Envoyé de mon SM-T350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Berwass a dit :


Oui j'avais payé en ligne le grand coulis est de savoir si je dois faire parvenir à leur bureau la fiche de modification ? ??puisque quand j'ai eu la garde de l'enfant j'ai envoyé une fiche de modification ils m'ont dit que c'est pas encore le moment ça c'était avant l'annonce des mises à jours. Est ce que je peux le faire maintenant ? ??il avait tout renvoyé dans ma boite même l'argent n'avais pas été defarqué

Envoyé de mon SM-T350 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Si je comprends bien, tu es la version papier? Si c'est le cas, vaudrait t-il peut être mieux te renseigner auprès des gladiateurs de 2015. A tous les cas, ils jouissent d'une meilleure expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non suis version électronique avec MPQ juste que j'ai lu quelque part que lorsqu'on porte une modification on dois remplir la fiche de modification et l'envoyer avant 30 jours qui suivent la modification après avoir payé les frais. Mais je ne sais pas si cela concerne aussi ceux qui ont procédé par MPQ

Envoyé de mon SM-T350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Berwass a dit :

Non non suis version électronique avec MPQ juste que j'ai lu quelque part que lorsqu'on porte une modification on dois remplir la fiche de modification et l'envoyer avant 30 jours qui suivent la modification après avoir payé les frais. Mais je ne sais pas si cela concerne aussi ceux qui ont procédé par MPQ

Envoyé de mon SM-T350 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Franchement, il ne faut s'embrouiller comme ça. On n'est pas de la version papier. Les modifications se font sur MPQ et uniquement sur MPQ. Une fois que tu as apporté tes modifs et payé, tu attends ta liste personnalisée. Il n'y a plus rien à faire.

Le tout n'est pas de recolter des informations, il faut les synthétiser également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Franchement, il ne faut s'embrouiller comme ça. On n'est pas de la version papier. Les modifications se font sur MPQ et uniquement sur MPQ. Une fois que tu as apporté tes modifs et payé, tu attends ta liste personnalisée. Il n'y a plus rien à faire.
Le tout n'est pas de recolter des informations, il faut les synthétiser également.

Merci pampamboom je suis troublé avec ces histoires ci. Donc je m'acquitte des frais pour l'enfant et j'attends ! ! Merci infiniment

Envoyé de mon SM-T350 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, EvaAnna a dit :

@Arob@se @Nikos, j'ai une petite question s'il vous plait, en fait je me suis rendue compte que j'ai fait une faute au niveau de la durée (nombre d'année) officielle d'un programme d'études, j'ai mentionné 5 ans au lieu de 3 ans, que dois je faire ?? j'ai appelé MIDI et la dame qui m'a répondu n'a pas voulu répondre à toutes mes questions elle m'a juste dit : il faut attendre ma liste de documents!!!. A vos avis il suffit de leur envoyer une lettre explicative à ce propos ou ça sert à rien ils vont rejeter ma demande ?? sachant que j'ai également mis une mauvaise date de délivrance pour le même diplôme; en fait j'ai écris la date de délivance de mon attestation de diplôme car je n'ai pas encore reçu mon diplôme le mois d'aout 2016, et quand je ai reçu mon diplôme au mois de janvier 2017, il était daté de mois d'avril 2016 !!! Aidez moi SVP, vos conseils? j'arrive même pas  à réfléchir ni à raisonner je suis désespérée

 

Voici la réponse du MIDI

 

Vous recevrez un message dans MPQ lorsque nous examinerons votre demande. C'est à ce moment que vous pourrez nous indiquer les erreurs.

Modifié par Lamy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers MPQistes.

Je viens de constater que le même message de MISE A JOUR de 05 avril vient d'être envoyé pour la deuxième fois dans mon compte MPQ. Je rappelle que j'ai déjà rempli la rubrique COMPETENCES LINGUSTIQUES et soumis le 05 avril. Est-ce la même chose de votre niveau. Je suis de Juin 2016.

MERCI A VOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
11 hours ago, Julyeux said:

D'où ça sort ? Les annotations en rouge dans la marge ont tout l'air d'avoir été ajoutées à la main. Sans les annotations, le sens change totalement puisque les deux tirets deviennent alors complémentaires.

Extrait du guide.

effectivement ce qui est en rouge est visiblement ajouté manuellement 

si les deux phrases sont complémentaires elles auront le même sens, chose qui est peu probable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

svp

pour le 2 eme email reçu de midi

est ce que tout le monde ont reçu cet email ?

pou moi j'ai rien reçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement