Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Il y a 19 heures, ErableSyrup a dit :

Bonsoir,

 

selon le dernier guide, certains condidats vont avoir le CSQ sans recevoir aucune liste personnalisé, en se basant sur les informations déclaréesimage.thumb.jpeg.01c82326640a562b154dd0f804d33ebc.jpeg

Recevoir le CSQ en se basant sur les informations déclarées ????????????????? c'est de l'impossible -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est impossible que le MIDI délivre le moindre CSQ sans examiner minutieusement les documents soumis , et dans beaucoup de cas les authentifiés dans les pays d'origine des candidats 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Thierry25 a dit :

Recevoir le CSQ en se basant sur les informations déclarées ????????????????? c'est de l'impossible -_-

 

Je pense également que ce n'est pas tout à fait possible.

Ou alors, peut être qu'il faut plutôt comprendre que ce sera CSQ émis sous réserve de vérification des documents pour certains (donc en se basant sur ce qu'ils ont donné comme info dans MPQ) et pour d'autres, il faudra encore regarder sur les relevés de notes pour voir la pertinence du domaine de formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Thierry25 a dit :

C'est impossible que le MIDI délivre le moindre CSQ sans examiner minutieusement les documents soumis , et dans beaucoup de cas les authentifiés dans les pays d'origine des candidats 

Parce qu'il faut se dire aussi que les 95% des personnes ont mis des infos facilement vérifiables. Je veux dire qu'il est peu probable par exemple que j'aie mis avoir obtenu C2 en expression orale si ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, adelo a dit :

Bonjour chers MPQistes.

Je viens de constater que le même message de MISE A JOUR de 05 avril vient d'être envoyé pour la deuxième fois dans mon compte MPQ. Je rappelle que j'ai déjà rempli la rubrique COMPETENCES LINGUSTIQUES et soumis le 05 avril. Est-ce la même chose de votre niveau. Je suis de Juin 2016.

MERCI A VOUS

bonjour @adelo

certains ont été dans le même cas que toi.

vérifie si les notes compétences linguistiques y sont toujours si c'est pas le cas remets les.

c'est apparemment juste un rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Thierry25 a dit :

Recevoir le CSQ en se basant sur les informations déclarées ????????????????? c'est de l'impossible -_-

 

je pense que si. si c'est écrit.mais bien sûr ils vont vérifier d'abord.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, sunael2 a dit :

Merci @bintibonheur si j'ai réagi c'est parce qu'à travers le soutien qu'on apportait à un autre forumiste j'ai puisé de l'énergie et l'encouragement dont on a tous besoin à un moment donné. Mais au moment  précis où j'écrivais ce message et je m'appretais à m'inquiéter une fois de plus pour mon sort j'ai reçu une bonne nouvelle: le nouveau resultat test de français conjoint est sorti et est passé de B1 à B2 tout ce qui fallait pour traverser le seuil d'employabilité du coup la grande pression maintenant c'est être dans le quota. C'est un petit témoignage pour dire à ceux qui comme moi se découragent souvent de rester fort et de s'accrocher au rêve jusqu'à ce qu'il devienne impossible. Lorsque nous avions reçu le 1er résultat niveau B1pour conjoint  et avec les changements du 08 mars nous avons pensé à: partir seule avec les enfants ensuite à abandonner mais vu les efforts déjà fournis et les encouragements des uns et des autres le bilan est positif. Now la prière c'est les 5000 les 5000?? pardon pour la longueur bon courage à nous tous

@sunael2 la longueur de ton témoignage m' émeut et cela permet de vérifier l'adage qui dit "quand on veut on peut" et qu'il faut y croire pour pouvoir.courage on se retrouvera tous autour d'un chocolat chaud au Starbuck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Mimilol29 a dit :

Bonsoir,

j'ai le même problème que vous!

il faudra lorsqu'on aura reçut la liste personnalisé, leurs envoyer une lettre explicative avec votre dossier complet .

Oui on fait comme ça, de toute façon on n'a pas le choix ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bintibonheur a dit :

bonjour @adelo

certains ont été dans le même cas que toi.

vérifie si les notes compétences linguistiques y sont toujours si c'est pas le cas remets les.

c'est apparemment juste un rappel.

Je vous remercie pour l'éclaircissement.

Voici un peu l'aspect de ma demande.

Je suis marié avec 2 enfants mais mon épouse et moi souhaitons immigrer mais en détail pour certaines raisons. D'abord notre aînée et moi et plus tard en regroupement familial. Seulement que pendant le remplissage de la demande, il n'y a pas possibilité d'inscrire les membres de famille qui n'accompagnent pas. Je suis une peu perdu. Faut-il que j'appelle MIDI pour signaler mon intention? 

 

Modifié par adelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, ozk a dit :

 

Normalement les tests doivent dater de moins de 2 ans à la date de soumission de la demande mais pour cette période [juin/aout 2016] dans les Foires aux Questions et les séances d’Informations vous pouvez lire:

---

Les tests de français et les tests d’anglais seront-ils acceptés même s’ils ont été passés il y a plus de deux ans?

Oui. Les tests de français et les tests d’anglais qui auraient été valides au 1er avril 2015 seront acceptés pour l’année en cours. Si tel est le cas, veuillez indiquer la date du jour dans le champ « Date de la session ».

---

Cela veut dire dès 1er avril 2013.

Vos tests sont valables !

 

Sauf qu'on n'indique pas la date du jour , cette fois6ci, mais la date écrite sur l'attestation. D'après MIDI (le 10 avril 2017)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Lamy a dit :

 

Voici la réponse du MIDI

 

Vous recevrez un message dans MPQ lorsque nous examinerons votre demande. C'est à ce moment que vous pourrez nous indiquer les erreurs.

Merci @Lamy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bintibonheur a dit :

@Sena71 ne te décourage pas. attends patiemment la liste personnalisée ou IR. à ce moment là tu pourrais par la suite récupérer ses points en refaisant les test de langues ou envoyé un courrier explicatif.

Tu as raison. Je vais attendre la fameuse liste. Et on verra bien. J'ai effectivement la possibilité de refaire le test français. On peut améliorer notre score. Dis moi ton conjoint seul à refait le test? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour le 2 eme email reçu de midi

est ce que tout le monde ont reçu cet email ?

moi , j'ai rien reçu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A vous lire, il y aura des surprises lors de la réception de la fameuse liste. C'est comme si le Midi était en train de procèder à la prémière délibération. Avec tous les derniers changements, les listes seront ciblées.

                          

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Arob@se a dit :

A vous lire, il y aura des surprises lors de la réception de la fameuse liste. C'est comme si le Midi était en train de procèder à la prémière délibération. Avec tous les derniers changements, les listes seront ciblées.

                          

 

Quelle genre de surprise !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

svp j ai commis une erreur quand j ai rempli ma demande j ai coche mon diplome Master ne figure pas dans la liste mais j ai decouvert qu  il est bien la bas mais j ai trouve m' universite  et j ai peur que midi demande description du programme d 'etudes suivi comment je peux rectifier ou just lettre explicative fera l affaire ?mrc bp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, quebecois2018 a dit :

pour le 2 eme email reçu de midi

est ce que tout le monde ont reçu cet email ?

moi , j'ai rien reçu

 

La plupart l'ont reçu mais c'est sans importance c'est juste un rappel pour la modification de la DCSQ.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, hnifi a dit :

svp j ai commis une erreur quand j ai rempli ma demande j ai coche mon diplome Master ne figure pas dans la liste mais j ai decouvert qu  il est bien la bas mais j ai trouve m' universite  et j ai peur que midi demande description du programme d 'etudes suivi comment je peux rectifier ou just lettre explicative fera l affaire ?mrc bp 

Tu as la réponse qq messages plus haut :

 

Vous recevrez un message dans MPQ lorsque nous examinerons votre demande. C'est à ce moment que vous pourrez nous indiquer les erreurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Nikos a dit :

La plupart l'ont reçu mais c'est sans importance c'est juste un rappel pour la modification de la DCSQ.

merci NIKOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement