Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, EvaAnna a dit :

Oui on fait comme ça, de toute façon on n'a pas le choix ;)

Ca ma tellement énervé quand j'ai réalisé cette heure... pfff pas le choix comme vous dite.? Courage à vous et nous tous pour cette longue attente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.  Moi ce que je proposerais a tout ceux qui doute de savoir si les expériences professionnelles acquis après la soumission seront pris en compte, moi je dirai oui et d'ailleurs ils ne perdent rien en le mettant. Juste que lors de l'envoi des documents du fameux liste vous le mettez dedans et bien légalisé c tout. Surtout n'oubliez pas aussi que c'est après la soumission que beaucoup ont passer leur test de Français.  Si ça devrait être le cas comme ont le dit, le MIDI ne va pas considéré ces nouvel diplômes de français aussi. Mettez tous vous diplôme acquis après votre soumission. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, moi j'ai télécharger le programme d'étude sur internet et puis je l'a pris à l'université j'ai trouver un jeune très serviable qui à mis le caché rond sur toute les pages essaye de faire la même chose, mais d'après ce que je lis beaucoup d'entre nous on fait des erreurs, moi par exemple j'ai le même problème que toi mais avec le BAC j'ai coché mon programme ne figure pas et la j'arrive pas a trouver le programme d'étude, et aussi j'arrive pas a me procurer une attestation de stage avec le nombre d'heures, les taches...prions pour que le MIDI nous fera vraiment le plaisirs de nous laisser leur expliqué nos erreurs      

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  " Sachant que tout ce qui ne s'exprime pas s'imprime, il est souhaitable de favoriser l'expression au-delà de l'émotion, ou du retentissement. Cette pratique permettra d'éviter quelques somatisations, du stress et de l'angoisse".   

 

     Résultat de recherche d'images pour "danse gif  animé" Résultat de recherche d'images pour "stress gif n animé"                              

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Midi lui même a connu plusieurs ratés avec Mon Projet Québec. Nous qui faisons partis de la prémière promotion de MPQ, nous avons tout vu et ça continu. Le Midi finira par corriger les erreurs pour donner la chance à tout le monde. Lorsqu'il sera question d'expédier la liste, chacun devra prendre le soin de s'expliquer avec des éléments à l'appui. Le Midi recevra une pluie de lettre explicative. Donc soyez Zen!

         Résultat de recherche d'images pour "tranquille gif animé"Résultat de recherche d'images pour "zen gif animé"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Sena71 a dit :

Tu as raison. Je vais attendre la fameuse liste. Et on verra bien. J'ai effectivement la possibilité de refaire le test français. On peut améliorer notre score. Dis moi ton conjoint seul à refait le test? 

bonjour

 

non mon conjoint n 'a pas refait le test les notes qu'il a obtenu sont assez bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, adelo a dit :

Je vous remercie pour l'éclaircissement.

Voici un peu l'aspect de ma demande.

Je suis marié avec 2 enfants mais mon épouse et moi souhaitons immigrer mais en détail pour certaines raisons. D'abord notre aînée et moi et plus tard en regroupement familial. Seulement que pendant le remplissage de la demande, il n'y a pas possibilité d'inscrire les membres de famille qui n'accompagnent pas. Je suis une peu perdu. Faut-il que j'appelle MIDI pour signaler mon intention? 

 

bonjour @Adelo 

j'ai pas trop saisi. 

si j'ai bien compris cela veut dire que tu as déjà soumissionné en tant que requérant principal emmenant qu'un enfant?

donc tu fais parti de la session juin ou aout 2016.

si c'est le cas lors de la mise à jour tu devrais pouvoir rajouter une personne charge d'après nouveau guide MPQ:


 voici ce qui dise à la page 208 du nouveau guide MPQ2017 à propos de la mise à jour pour rajout d'une personne à charge:
11 Si vous ajoutez une personne à charge (conjoint ou conjointe ou enfant à charge), vous
aurez à acquitter des frais supplémentaires. Ainsi, la page Frais à acquitter s’affichera et
vous devrez effectuer un paiement. Pour plus d’information sur le paiement de la
demande, consultez la rubrique Payer la demande.
REMARQUE : Si vous supprimez une personne à charge, vous ne recevrez pas de crédit
ni de remboursement du Ministère pour cette suppression. Par contre, si vous
supprimez une personne à charge et que vous l’ajoutez de nouveau par la suite, vous
aurez à acquitter des frais pour ce nouvel ajout.

 

mais ca c'est si tu as déjà soumissionné.

si tu n'as pas encore soumissionné tu peux quand même rajouter des personnes jusqu'au jour de la soumission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bintibonheur a dit :

bonjour @Adelo 

j'ai pas trop saisi. 

si j'ai bien compris cela veut dire que tu as déjà soumissionné en tant que requérant principal emmenant qu'un enfant?

donc tu fais parti de la session juin ou aout 2016.

si c'est le cas lors de la mise à jour tu devrais pouvoir rajouter une personne charge d'après nouveau guide MPQ:


 voici ce qui dise à la page 208 du nouveau guide MPQ2017 à propos de la mise à jour pour rajout d'une personne à charge:
11 Si vous ajoutez une personne à charge (conjoint ou conjointe ou enfant à charge), vous
aurez à acquitter des frais supplémentaires. Ainsi, la page Frais à acquitter s’affichera et
vous devrez effectuer un paiement. Pour plus d’information sur le paiement de la
demande, consultez la rubrique Payer la demande.
REMARQUE : Si vous supprimez une personne à charge, vous ne recevrez pas de crédit
ni de remboursement du Ministère pour cette suppression. Par contre, si vous
supprimez une personne à charge et que vous l’ajoutez de nouveau par la suite, vous
aurez à acquitter des frais pour ce nouvel ajout.

 

mais ca c'est si tu as déjà soumissionné.

si tu n'as pas encore soumissionné tu peux quand même rajouter des personnes jusqu'au jour de la soumission.

MERCI Bien compris. Nous gardons espoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, bintibonheur a dit :

bonjour @Adelo 

j'ai pas trop saisi. 

si j'ai bien compris cela veut dire que tu as déjà soumissionné en tant que requérant principal emmenant qu'un enfant?

donc tu fais parti de la session juin ou aout 2016.

si c'est le cas lors de la mise à jour tu devrais pouvoir rajouter une personne charge d'après nouveau guide MPQ:


 voici ce qui dise à la page 208 du nouveau guide MPQ2017 à propos de la mise à jour pour rajout d'une personne à charge:
11 Si vous ajoutez une personne à charge (conjoint ou conjointe ou enfant à charge), vous
aurez à acquitter des frais supplémentaires. Ainsi, la page Frais à acquitter s’affichera et
vous devrez effectuer un paiement. Pour plus d’information sur le paiement de la
demande, consultez la rubrique Payer la demande.
REMARQUE : Si vous supprimez une personne à charge, vous ne recevrez pas de crédit
ni de remboursement du Ministère pour cette suppression. Par contre, si vous
supprimez une personne à charge et que vous l’ajoutez de nouveau par la suite, vous
aurez à acquitter des frais pour ce nouvel ajout.

 

mais ca c'est si tu as déjà soumissionné.

si tu n'as pas encore soumissionné tu peux quand même rajouter des personnes jusqu'au jour de la soumission.

Pour ma contribution je pense que ton problème est simple en sens que tu es encore au niveau provincial, ce qu'il y a lieu de faire c'est de remplir et soumettre votre demande avec tous les membre de ta famille. Vous soumettez et une fois que vous avez le CSQ et que vous ferez les démarches au niveau fédéral vous pourrai dès lors dire qui accompagne qui n'accompagne pas. Si non au niveau du QUEBEC le choix de qui reste qui va est sans importance puisque toute la famille est incluse dans la demande. J'espère avoir apporté des éléments de réponse à ton inquiétude. Bonne journée!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, ydi a dit :

Salut a tous.  Moi ce que je proposerais a tout ceux qui doute de savoir si les expériences professionnelles acquis après la soumission seront pris en compte, moi je dirai oui et d'ailleurs ils ne perdent rien en le mettant. Juste que lors de l'envoi des documents du fameux liste vous le mettez dedans et bien légalisé c tout. Surtout n'oubliez pas aussi que c'est après la soumission que beaucoup ont passer leur test de Français.  Si ça devrait être le cas comme ont le dit, le MIDI ne va pas considéré ces nouvel diplômes de français aussi. Mettez tous vous diplôme acquis après votre soumission. Merci

j'ai appelé MIDI plusieurs fois, et toujours l même réponse: NON il ne faut pas mettre les expériences acquises après la soumission du dossier !!!!! personnellement je ne vais pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, jojo1720 a dit :

Pour ma contribution je pense que ton problème est simple en sens que tu es encore au niveau provincial, ce qu'il y a lieu de faire c'est de remplir et soumettre votre demande avec tous les membre de ta famille. Vous soumettez et une fois que vous avez le CSQ et que vous ferez les démarches au niveau fédéral vous pourrai dès lors dire qui accompagne qui n'accompagne pas. Si non au niveau du QUEBEC le choix de qui reste qui va est sans importance puisque toute la famille est incluse dans la demande. J'espère avoir apporté des éléments de réponse à ton inquiétude. Bonne journée!!!!!!

MERCI BIEN COMPRIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 16 heures, Mimilol29 a dit :

Ca ma tellement énervé quand j'ai réalisé cette heure... pfff pas le choix comme vous dite.? Courage à vous et nous tous pour cette longue attente. 

Merci à vous  et Bon courage à nous tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Marié ou pas, tu réponds OUI et tu mets en date de fin quelque chose de loin, comme par exemple le 31/12/2050 [emoji106]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile [mention=151685]Loane[/mention] pourquoi, étant mariée ou pas il faut répondre OUI ???

@EvaAnna

Je suis pacsée et j'ai eu la même question.
C'est pour ça. Je pense que cela concerne les conjoints de fait et les maris et femmes.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non il ne faut pas mettre les expériences acquises après la soumission.
Ils n'en veulent​ pas. Ils se basent sur les cinq années précédant la soumission. Ce qui se passe après ne comptera pas du tout dans les points.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut tout le monde :) 

 

J'ai recu un message du MIDI sur MPQ, disant que le nombre maximal de demandes de CSQ etait atteint.

 

Cela veut il dire que je suis deja hors course? Si tel n'est pas le cas, pourrais je soumettre ma demande histoire d'etre dans le quota puis par la suite faire le test de francais oral qui peut me rapporter 14 pts?

 

Merci d'avance pour vos réponses :) 

Modifié par gargotier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Loane a dit :


@EvaAnna

Je suis pacsée et j'ai eu la même question.
C'est pour ça. Je pense que cela concerne les conjoints de fait et les maris et femmes.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

@Loane oui t'as raison, de toute façon je me suis renseignée auprès de MIDI, et on m'a dit puisque je suis célibataire, je dois répondre automatiquement NON. Merci Loane ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour.  Puis je savoir combien de points attribués au niveau de scolarité à une licence bac plus 3 dans le système LMD ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement