Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, titelive a dit :

 

Ça me parait assez évident. Je suis d'août et à mon avis ceux de juin passeront avant moi (au moins par zone géographique).

Mais cela reste mon avis, je n'ai pas trouvé de communication du MIDI confirmant ma conjecture.

 

ns sommes tous dans le même sac  Juin  et Août 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre j’espère que nos CSQ c'est pour Décembre 2017 , apres voila quoi , ca traine ca traine  quand meme,  j’étais deja déconnecté , un moment je pensais plus a ca , j'ai + les notification du site je sais pas pourquoi ... mais bon on s'en fou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, titelive a dit :

 

Ça me parait assez évident. Je suis d'août et à mon avis ceux de juin passeront avant moi (au moins par zone géographique).

Mais cela reste mon avis, je n'ai pas trouvé de communication du MIDI confirmant ma conjecture.

Le traitement sera surement tout sauf chronologique.

Il dépendra avant tout du domaine de formation si prioritaire et de la zone géographique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@Nikos alors là pour le coup je suis pas du tout d'accord (pour le domaine de formation) ^^ de toute façon on aura la réponse d'ici peu ;) celui qui gagne paye un coup à l'autre une fois qu'on aura la RP ^^

Modifié par titelive
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Par ordre chronologique?  [emoji51][emoji51][emoji51][emoji51] d'où tiens-tu cette info???

Lorsque tu soumets, ils t'envoient un message où c'est dit

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ça me parait assez évident. Je suis d'août et à mon avis ceux de juin passeront avant moi (au moins par zone géographique).
Mais cela reste mon avis, je n'ai pas trouvé de communication du MIDI confirmant ma conjecture.

Non l'ordre chronologique est par rapport à la nouvelle soumission

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, pampamboom a dit :


Non l'ordre chronologique est par rapport à la nouvelle soumission

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

De quel message tu parles du coup ? ^^ peux tu stp le copier coller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je profite donc pour vous poser mon problème j'ai deux attestations du test de français où le CO se trouve sur l'un et EO sur l'autre comment faire pour inscrire les deux numéros des attestations sachant que cette espace n'accepte qu'un seul numéro. J'ai pas encore soumis a cause de cette difficulté
Merci pour vos réactions

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est surtout ça la souci. Souvent, des gens ne prennent pas le temps de bien lire et aussi de bien comprendre les infos.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile [mention=170569]Berwass[/mention] et à [mention=171016]pampamboom[/mention] c'est qu'ils pas qu'à vous seuls que le midi a demandé des modifications mais aussi nous qui avons déjà nos profils à l'époque mais qui n'avons pas pu soumettre lors de la grande épreuve. Il y a bel et bien confusion comme l'a souligné [mention=168663]AoutisteMPQ012[/mention]. Encore une fois merci. Ce n'est pas que les gens ne lisent pas assez non plus mais l'objet d'un forum comme immigrer.com est de dissiper les confusions et s'entraider. C'est donc un chemin direct à l'info.

T'as raison parfois on se perd un peu dans ces choses ci courage a tous

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, Berwass a dit :

Je profite donc pour vous poser mon problème j'ai deux attestations du test de français où le CO se trouve sur l'un et EO sur l'autre comment faire pour inscrire les deux numéros des attestations sachant que cette espace n'accepte qu'un seul numéro. J'ai pas encore soumis a cause de cette difficulté
Merci pour vos réactions

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Tu cliques sur 'ajouter", ainsi tu pourras inscrire plusieurs tests. Pour le test de CO seul, tu coches "je ne soumets pas de resultat en EO" et pour le test de EO, tu coches " je ne soumets pas de résultat en CO"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Tu cliques sur 'ajouter", ainsi tu pourras inscrire plusieurs tests. Pour le test de CO seul, tu coches "je ne soumets pas de resultat en EO" et pour le test de EO, tu coches " je ne soumets pas de résultat en CO"

Merci lamy je le fais tout de suite et je te rends compte

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, Nikos said:

Le traitement sera surement tout sauf chronologique.

Il dépendra avant tout du domaine de formation si prioritaire et de la zone géographique.

 

Bonjour,

 

Suite a la mise a jour du dossier "Mon Projet Quebec" , est ce que quelqu'un a recu une reponse du Midi ou un avancement?!

Ils ont dis "Printemps 2017"!!

Ca fait depuis Juin 2016 que j'ai soumis et pas d'avancement jusqu'a maintenant.

 

Please HELP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
De quel message tu parles du coup ? ^^ peux tu stp le copier coller ?

Malheureusement je suis en week-end et du coup pas mon PC. Donc pas d'accès au site par portable. Sorry. Lundi on va voir ça. Mais si tu as soumis, ils te t'écrivent pour te dire que le traitement peut débuter d'un moment à l'autre et que ça dépendra entre autres de la date de soumission

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, meh27 a dit :

 

Bonjour,

 

Suite a la mise a jour du dossier "Mon Projet Quebec" , est ce que quelqu'un a recu une reponse du Midi ou un avancement?!

Ils ont dis "Printemps 2017"!!

Ca fait depuis Juin 2016 que j'ai soumis et pas d'avancement jusqu'a maintenant.

 

S'il vous plaît AIDER

@meh27si tu es de la vague juin ou aout 16, tu as surement du avoir message de mise à jour de ton dossier, section compétences linguistiques.

une fois mise à jour effectuée, ton profil dossier est en " attente de traitement"

et comme nous tous nous attendons avec beaucoup beaucoup de patience la liste personnalisée qui devrait être envoyé au cours du printemps ou à partir de 05 mai.

 

donc voilà seul avancement à ce jour.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, Nikos a dit :

Le traitement sera surement tout sauf chronologique.

Il dépendra avant tout du domaine de formation si prioritaire et de la zone géographique.

Si le domaine en formation rapporte un max et/ou lié à un métier en pénurie, je pense il y aura toujours des priorités et c'est dans l'intérêt du MIDI voir du fédéral de libérer par vague. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question subsidiaire : avez-vous tous modifié 2 fois votre DCSQ via MPQ ? (1 fois suite à la maintenance du 5 avril, 1 fois suite au message du 10 avril). Pour le coup, je ne l'ai fait que le 5 avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Kiffe a dit :

 

Non , c'est pas le fil de discussion  ici 

 

Pour ce qui est des dossiers papier, le MIDI verifie en ce moment les documents de Novembre 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici le plan de traitement des demandes MPQ(juin et aout 2016)  qui semble logique de la part du MIDI

1- Inventaire des demandes par bassin géographique;

2-Dans chaque bassin, répartition des demandes par ordre prioritaire de domaines de formation;

3- Pondération des demandes en fonction des compétences linguistiques des candidats;

4- Envoi des listes personnalisées .

 

Les étapes 1 et 2 sont déjà terminées en ce moment . L’étape 3 sera entamée a partir du 1er mai pour tous ceux qui ont mis a jour leurs compétences en langue et l’étape 4 au plus tard le 25 mai prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement