Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 4 heures, Nikos a dit :

@ErableSyrup tu me dois des royalties ;)

 

Un autre doc que j'ai trouvé en fouinant sur le site du MIDI, ça concerne le futur système de la déclaration d'intérêt qui commencera donc en 2018 pour être totalement opérationnel à partir de 2020 :

 

Capture.PNG.48f118cd855abbf4addb803ba4265410.PNG

 

 

A mon avis, le délai de 32 mois ne sera pas pour tout le monde. Rappelons nous que cela dépends du pays de résidence. Avec la version papier, il y avait de pays dont le délai était même de 36 mois, et il y avait ceux dont le délai était 6 mois. Cependant, Le MIDI avait dit que les délais seraient réduits et j'en avais confidence. Je suis vraiment surpris et triste de voir ces documents et j’espère que 32 mois n'est pas vraiment le délai moyen. Pour moi et ma famille cela serait une catastrophe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, ljcar a dit :

A mon avis, le délai de 32 mois ne sera pas pour tout le monde. Rappelons nous que cela dépends du pays de résidence. Avec la version papier, il y avait de pays dont le délai était même de 36 mois, et il y avait ceux dont le délai était 6 mois. Cependant, Le MIDI avait dit que les délais seraient réduits et j'en avais confidence. Je suis vraiment surpris et triste de voir ces documents et j’espère que 32 mois n'est pas vraiment le délai moyen. Pour moi et ma famille cela serait une catastrophe.

a qui le dis tu @ljcar pour ma famille aussi 32 mois même à compter des soumissions mes cheveux blancs vont tomber.lol

mais faut pas perdre espoir. il y a du positif avec beaucoup de changement et de revirement de la part du MIDI et surtout des surprises donc qui c'est?on attend et on observe. et on se retrouvera tous autour d'un barbecue en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je suis vraiment déçue. Je me disais que qu'avec la version MPQ, ce serait plus facile. C'est vrai quoi. Maintenant, c'est la machine qui calcule l'admissibilité et l'employabilité des candidats. Normalement, c'est le contrôle des documents qui devait prendre beaucoup de temps. Je peux comprendre qu'on fasse ensuite le cas par cas pour ceux qui n'ont pas assez de points. Mais ceux qui satisfont les conditions c'est à dire qui ont le nombre de points requis auraient dû se voir attribuer le CSQ cette année. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oufffffffffffffffff!!!!!

 

c'est incroyable, mais bon, il vaut mieux se deconnecter et penser à autre chose laisser le MIDI decider et apporter la meilleure surprise qui soit

 

anyway courageeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Si j'ai bien pigé :
Juin 2016 + 32 mois de délais en moyenne = départ possible vers février 2019 ????

Ca fait encore plus tard que prévu........

 

Bonjour la famille dites une chose avec ce delai très long est-ce que je peux prendre le risque de faire mes bébés ????? Parce que la je ne veux plus perdre du temps conseil please

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Paolito a dit :

Si j'ai bien pigé :
Juin 2016 + 32 mois de délais en moyenne = départ possible vers février 2019 ????


Ca fait encore plus tard que prévu........

 

:fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A mon avis, le délai de 32 mois ne sera pas pour tout le monde. Rappelons nous que cela dépends du pays de résidence. Avec la version papier, il y avait de pays dont le délai était même de 36 mois, et il y avait ceux dont le délai était 6 mois. Cependant, Le MIDI avait dit que les délais seraient réduits et j'en avais confidence. Je suis vraiment surpris et triste de voir ces documents et j’espère que 32 mois n'est pas vraiment le délai moyen. Pour moi et ma famille cela serait une catastrophe.

Slt, mais est que le midi à corfirmé cette information formation dans son site internet ???

Moi je n'ai pas vu en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Paolito a dit :

Si j'ai bien pigé :
Juin 2016 + 32 mois de délais en moyenne = départ possible vers février 2019 ????


Ca fait encore plus tard que prévu........

 

Euh non!!! Puisqu'il faut compter aussi avec les 13 mois du féderal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Berwass a dit :


Bonjour la famille dites une chose avec ce delai très long est-ce que je peux prendre le risque de faire mes bébés ????? Parce que la je ne veux plus perdre du temps conseil please

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

vas y car c'est un bohneur. et puis ca fait des points en plus.lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, Paolito a dit :

Si j'ai bien pigé :
Juin 2016 + 32 mois de délais en moyenne = départ possible vers février 2019 ????


Ca fait encore plus tard que prévu........

 

 

il y a 32 minutes, pampamboom a dit :

Euh non!!! Puisqu'il faut compter aussi avec les 13 mois du fédéral

 

Ah oui,

juin 2016 + 32 mois = février 2019

février 2019 + 13 mois du fédéral = mars 2020 soit 45 mois au total.

 

On s'est engagé sur l'autoroute, pas moyen de faire demi tour sur route.

SVP, pas d'esprit de décourageons, "la patience cuit le caillou"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, DIKOLOBOY a dit :

 

 

Ah oui,

juin 2016 + 32 mois = février 2019

février 2019 + 13 mois du fédéral = mars 2020 soit 45 mois au total.

 

On s'est engagé sur l'autoroute, pas moyen de faire demi tour sur route.

SVP, pas d'esprit de décourageons, "la patience cuit le caillou"

:lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour vous rassurez un peu, pensez aux autres qui ne sont pas encore dans les quotas de "mon projet quebec" :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces spéculations ne peuvent meme pas etre possible, sinon les attendeux de novembre 2015 ne recevraient pas dejà des IR, aussi si le delais moyen pour toute la procédure, federal compris est de 45mois c'est totalement débile pour le MIDI d'avoir annoncé que MPQ allégerait considérablement les delais de traitement, encore que j'en connais les personnes de 2013 qui sont au canada depuis l'année dernière et certains de 2014 qui attendent le retour des passeports... Et là nous sommes en version papier

 

je  me pose des questions sceptiques chaque fois que je lis un commentaire qui renvoi aux delais, mais je reste assurée et reassurée que notre procedure sera achevée à fin 2018 ou T1 2019 pour les retardataires..., après les listes personnalisées les choses iront très vite.

 

Jai juste retenu cette phrase du MIDI dans le site officiel : "nous traitons actuellement les dossiers 2015 pour le cameroun..." les delais moyens pour les dossiers recus en ligne ne sont pas encore connus..."

 

bon courage!!!!! il faut y croireeeeeeeeeeee et avancer sans se decourager

Modifié par bendiaphie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour vous rassurez un peu, pensez aux autres qui ne sont pas encore dans les quotas de "mon projet quebec" [emoji14]


Et aussi à la liste personnalisée de documents que nous recevrons bientôt. Pour moi, il faut que nous y allions step by step. Les surprises on en aura des bonnes comme des moins bonnes tout ceci rendra l'aventure plus intéressante.

Bon courage à tous.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vas y car c'est un bohneur. et puis ca fait des points en plus.lol

Bintibohneur merci pour la motivation je me lance parce que le MIDI peut me faucher les données en 3 ans je fais mes deux bb pour boucler la case[emoji3] [emoji3]

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, bendiaphie said:

ces spéculations ne peuvent meme pas etre possible, sinon les attendeux de novembre 2015 ne recevraient pas dejà des IR, aussi si le delais moyen pour toute la procédure, federal compris est de 45mois c'est totalement débile pour le MIDI d'avoir annoncé que MPQ allégerait considérablement les delais de traitement, encore que j'en connais les personnes de 2013 qui sont au canada depuis l'année dernière et certains de 2014 qui attendent le retour des passeports... Et là nous sommes en version papier

 

je  me pose des questions sceptiques chaque fois que je lis un commentaire qui renvoi aux delais, mais je reste assurée et reassurée que notre procedure sera achevée à fin 2018 ou T1 2019 pour les retardataires..., après les listes personnalisées les choses iront très vite.

 

Jai juste retenu cette phrase du MIDI dans le site officiel : "nous traitons actuellement les dossiers 2015 pour le cameroun..." les delais moyens pour les dossiers recus en ligne ne sont pas encore connus..."

 

bon courage!!!!! il faut y croireeeeeeeeeeee et avancer sans se decourager

 

Bonjour les amis !!

Je supporte parfaitement le jugement de notre amis bendiaphie,

Faisons quelques calcule : d'après la demande d'accès a l'information de 

N/Réf. : 2837269 daté  Montréal, le 5 février 2016,

Le nombre de dossiers de travailleurs qualifiés toujours actifs (aussi
appelé « inventaire »), en date du 31 décembre 2015, s'élève à 40 820 dossiers.

N/Réf. :2895579  daté  Montréal, 29 Mars 2017

Au 28 février 2017 le nombre de dossiers était de 19 163 !!

 

D’où le MIDI avait liquidé environs 21 657 dossiers en un an !! Et là encore une fois en parle des dossiers PAPIER !!

 

Donc les délais annoncer ne peuvent être ni correcte ni réaliste !!

 

optimiste et positive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est quoi que vous ne comprenez pas dans délai maximum ?

 

Personne n'a dit que vous aurez votre CSQ dans 3 ans...

 

Il faut quand même savoir que certaines personnes ayant fait leur DCSQ au format papier attendent encore leur CSQ depuis bien plus de 3 ans...

 

Et pour info la capture que j'ai faite provient de ce document officiel :

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/PlanStrategique2016-2021_integral.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement