Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 24 minutes, Nikos a dit :

C'est quoi que vous ne comprenez pas dans délai maximum ?

 

Personne n'a dit que vous aurez votre CSQ dans 3 ans...

 

Il faut quand même savoir que certaines personnes ayant fait leur DCSQ au format papier attendent encore leur CSQ depuis bien plus de 3 ans...

 

Et pour info la capture que j'ai faite provient de ce document officiel :

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/PlanStrategique2016-2021_integral.pdf

:117_eyes::10_wink::fou4::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ah oui,
juin 2016 + 32 mois = février 2019
février 2019 + 13 mois du fédéral = mars 2020 soit 45 mois au total.
 
On s'est engagé sur l'autoroute, pas moyen de faire demi tour sur route.
SVP, pas d'esprit de décourageons, "la patience cuit le caillou"

Moi j'ai suivi la dernière séance d'information En Ligne sue "LES DÉMARCHES D'IMMIGRATION AU QUÉBEC " et là, la conseillère en immigration disait qu'es les délais pour MPQ varierons entre 1an et 1 an et demi. D'ailleurs je vous invite à vous inscrire à la prochaine séance qui aura lieu le 3mai

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quelque soit cas, adieu aux espoirs de CSQ cette année. Si le maximum sera 36 mois et le moyen sera 32 mois, faites les calculs. Il faut aussi noter que ce sont de chiffres ciblées, donc on pourrait dire que le MIDI aurait étudié ses possibilités de traiter les DCSQ 2016 avec les DCSQ déjà faites en papier et ils seraient arrivés à la conclusion que ce serait une chiffre réaliste comme indicateur. Je ne sait pas vraiment quoi dire, ou écrire, sauf que je suis déçu mais aussi c'est la situation dans la quelle je me trouve et ma famille comptait en moi et j'ai mis toutes mes espoirs et argent en ce projet.

 

Ou j'habite la situation est telle que j'ai du vendre des choses pour payer les frais, pour présenter les tests de langues, et avoir les points et j'ai dit à ma femme (en août 2016) que ça prendrait un maximum de deux ans et demie pour partir (selon les délais qui étaient disponibles à ce moment pour mon pays plus le temps pour l'étape fédérale), et je lui ai dit même que ça pourrait être moins parce que le MIDI envisageait diminuir ces délais avec le nouveau système. Maintenant on souffre beaucoup, on a de jour et nuits difficiles et stressants chaque fois qu'on ne peut pas trouver un médicament, de la nourriture, beacoup de pénuries et je commence à douter si j'ai fait la décision correcte, et si j'ai du trouver une autre option plus rapide pour sortir.

 

Désolé les amis pour cet monologue mais je n'ais pas rien d'autre lieu pour m'exprimer. Au moins ici je sait que mes amis ne lisent pas et ils ne parlent pas le Français, non plus ma famille, je ne veux pas les contagier parce que ils ont bien des préoccupations ici autant ou plus graves que les miennes.

 

Il ne le reste que dire: Courage et avec Dieu, c'est lui qui m'a permit d'entrer dans un système aléatoire ou j'avais un chance sur 200 (selon mes calcules c'était la possibilité d'être dans la quota d'août).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelque soit cas, adieu aux espoirs de CSQ cette année. Si le maximum sera 36 mois et le moyen sera 32 mois, faites les calculs. Il faut aussi noter que ce sont de chiffres ciblées, donc on pourrait dire que le MIDI aurait étudié ses possibilités de traiter les DCSQ 2016 avec les DCSQ déjà faites en papier et ils seraient arrivés à la conclusion que ce serait une chiffre réaliste comme indicateur. Je ne sait pas vraiment quoi dire, ou écrire, sauf que je suis déçu mais aussi c'est la situation dans la quelle je me trouve et ma famille comptait en moi et j'ai mis toutes mes espoirs et argent en ce projet.
 
Ou j'habite la situation est telle que j'ai du vendre des choses pour payer les frais, pour présenter les tests de langues, et avoir les points et j'ai dit à ma femme (en août 2016) que ça prendrait un maximum de deux ans et demie pour partir (selon les délais qui étaient disponibles à ce moment pour mon pays plus le temps pour l'étape fédérale), et je lui ai dit même que ça pourrait être moins parce que le MIDI envisageait diminuir ces délais avec le nouveau système. Maintenant on souffre beaucoup, on a de jour et nuits difficiles et stressants chaque fois qu'on ne peut pas trouver un médicament, de la nourriture, beacoup de pénuries et je commence à douter si j'ai fait la décision correcte, et si j'ai du trouver une autre option plus rapide pour sortir.
 
Désolé les amis pour cet monologue mais je n'ais pas rien d'autre lieu pour m'exprimer. Au moins ici je sait que mes amis ne lisent pas et ils ne parlent pas le Français, non plus ma famille, je ne veux pas les contagier parce que ils ont bien des préoccupations ici autant ou plus graves que les miennes.
 
Il ne le reste que dire: Courage et avec Dieu, c'est lui qui m'a permit d'entrer dans un système aléatoire ou j'avais un chance sur 200 (selon mes calcules c'était la possibilité d'être dans la quota d'août).

C'est dure, c'est triste, mais au moins nous sommes dans le quota un on racontera nos misères autour d'une barbecue car quelque soit la longueur de la nuit le jour fini toujours par se lever. Moi je vais seulement faire mes bb pendant ce temps [emoji3] [emoji3] [emoji3] courage a tous

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Quelque soit cas, adieu aux espoirs de CSQ cette année. Si le maximum sera 36 mois et le moyen sera 32 mois, faites les calculs. Il faut aussi noter que ce sont de chiffres ciblées, donc on pourrait dire que le MIDI aurait étudié ses possibilités de traiter les DCSQ 2016 avec les DCSQ déjà faites en papier et ils seraient arrivés à la conclusion que ce serait une chiffre réaliste comme indicateur. Je ne sait pas vraiment quoi dire, ou écrire, sauf que je suis déçu mais aussi c'est la situation dans la quelle je me trouve et ma famille comptait en moi et j'ai mis toutes mes espoirs et argent en ce projet.
 
Ou j'habite la situation est telle que j'ai du vendre des choses pour payer les frais, pour présenter les tests de langues, et avoir les points et j'ai dit à ma femme (en août 2016) que ça prendrait un maximum de deux ans et demie pour partir (selon les délais qui étaient disponibles à ce moment pour mon pays plus le temps pour l'étape fédérale), et je lui ai dit même que ça pourrait être moins parce que le MIDI envisageait diminuir ces délais avec le nouveau système. Maintenant on souffre beaucoup, on a de jour et nuits difficiles et stressants chaque fois qu'on ne peut pas trouver un médicament, de la nourriture, beacoup de pénuries et je commence à douter si j'ai fait la décision correcte, et si j'ai du trouver une autre option plus rapide pour sortir.
 
Désolé les amis pour cet monologue mais je n'ais pas rien d'autre lieu pour m'exprimer. Au moins ici je sait que mes amis ne lisent pas et ils ne parlent pas le Français, non plus ma famille, je ne veux pas les contagier parce que ils ont bien des préoccupations ici autant ou plus graves que les miennes.
 
Il ne le reste que dire: Courage et avec Dieu, c'est lui qui m'a permit d'entrer dans un système aléatoire ou j'avais un chance sur 200 (selon mes calcules c'était la possibilité d'être dans la quota d'août).



Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



Ceci annonce la réception des listes personnalisées.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk


Oui et aussi la date de la prochaine soumission sûrement !!!

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 20 heures, bintibonheur a dit :

vas y car c'est un bohneur. et puis ca fait des points en plus.lol

Sérieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, bintibonheur a dit :

pour le bonheur oui

Profite de la vie, faites vos enfants, ne bloquez pas votre vie à cause des papiers/procédures, surtout qu'il peut avoir tellement (et encore) de surprises.

Je te parle en connaissance de cause :)

Tout le meilleur A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, quebecois2018 a dit :

Santre.png

Ceci annonce la prochaine période de réception des DCSQ du quota de 5000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ceux qui n'ont pas soumis espèrent que ça annonce la prochaine période et ceux qui ont soumis, la réception des listes personnalisées. 

Les paris sont lancés.En tout cas, j'ai hâte d'être à mardi pour le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous les amis. Ravie de lire tous les commentaires, les optimistes et les plus pessimistes. C'est notre plate forme d'expression, c'est normal que chacun donne son avis. Pour ma part, le délai des 30 et quelque.. De mois qui a été indiqué est impossible ! Et même si ces délais sont fonction de plusieurs facteurs que nous connaissons tous, ils n'ont jamais été aussi long. Rapelons nous que les derniers à soumettre en version papier, en novembre 2015 , ont déjà pour beaucoup eu leur CSQ. Même ceux résidant dans les zones à délais long, ont au moins les IR.
Il n'est donc pas imaginable que les soumissionnaires de MPQ aient des délais plus longs que ceux de la version papier. Ne stressons pas, je vous le dis toujours, que quelque soient les informations qui nous parviennent, nous serons satisfait chacun à date raisonnable.
Bon début de week-end à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, alainyb2005 a dit :

Ceci annonce la prochaine période de réception des DCSQ du quota de 5000.

je ne pense pas que ce sera le cas et d'ailleurs si ça devrait être le ministère aurait annoncé cela sur son site au moins deux semaines avant la date buttoir!!!!

Courage à nous tous et bonne journée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jojo1720 a dit :

je ne pense pas que ce sera le cas et d'ailleurs si ça devrait être le ministère aurait annoncé cela sur son site au moins deux semaines avant la date buttoir!!!!

Courage à nous tous et bonne journée!!!

Après cet entretien technique, le MIDI pourrait par exemple fixer la prochaine période de soumission au début Juin. Attendons pour voir.

Patience et prière surtout!

Modifié par alainyb2005
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

j'ai besoin de votre aide, j'ai déposé ma DCSQ  en Août 2016, et j'ai actuellement des doutes sur mes chances d'êtres accepté, surtout après les dernières modifications de la grille de sélection. 

 

1- pourriez-vous me dire à quoi correspond mon master 2 (obtenu en France) sur la grille de sytheses: car j'ai des doutes entre : 

Universitaire 1er cycle 3 ans ou+---------------------10 points

Universitaire 2 ième cycle 1 an ou+-------------------12 points 

 

 

je vous remercie par avance de votre retour, 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, alainyb2005 a dit :

Après cet entretien technique, le MIDI pourrait par exemple fixer la prochaine période de soumission au début Juin. Attendons pour voir.

Patience et prière surtout!

oui je suis d'avis avec toi mais c'est que l'annonce de la date de soumission ne saurais être associée à un entretien technique. Mais restons tous positif, 2016 ou 2017.  Tout va s'accélérer vous allez voir!! Courage à nous et bonne journée et surtout bonne fin de semaine à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, EAUIB2017 a dit :

Bonjour, 

j'ai besoin de votre aide, j'ai déposé ma DCSQ  en Août 2016, et j'ai actuellement des doutes sur mes chances d'êtres accepté, surtout après les dernières modifications de la grille de sélection. 

 

1- pourriez-vous me dire à quoi correspond mon master 2 (obtenu en France) sur la grille de sytheses: car j'ai des doutes entre : 

Universitaire 1er cycle 3 ans ou+---------------------10 points

Universitaire 2 ième cycle 1 an ou+-------------------12 points 

 

 

je vous remercie par avance de votre retour, 

 

 

 

Je vous conseille de faire une évaluation comparative de votre diplôme pour avoir le coeur net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement