Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

bonjour à tous ravis d'etre parmis vous . j' un soucis j'ai reçu mon caq mais le problème est que ce dernier est valable du 01-08-2017 au 31-08-2017 pourtant mon programme d'etudes debute le 04-09-207 au 11-08-2018; j'attend vos réactions . urgent je suis Africain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonjour à tous ravis d'etre parmis vous . j' un soucis j'ai reçu mon caq mais le problème est que ce dernier est valable du 01-08-2017 au 31-08-2017 pourtant mon programme d'etudes debute le 04-09-207 au 11-08-2018; j'attend vos réactions . urgent je suis Africain



Bonjour,

Ce sujet concerne uniquement la plateforme Mon Projet Québec en ligne pour les personnes demandant le CSQ.

Je pense qu'il faudrait poser votre question ailleurs car je ne suis pas sûre qu'ici, vous obteniez votre réponse.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués



Bonjour,

Ce sujet concerne uniquement la plateforme Mon Projet Québec en ligne pour les personnes demandant le CSQ.

Je pense qu'il faudrait poser votre question ailleurs car je ne suis pas sûre qu'ici, vous obteniez votre réponse.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com



Je vois d'ailleurs que vous l'avez déjà fait [emoji106]

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, EAUIB2017 a dit :

Bonjour, 

est ce qu'un master 2 obtenu en France sera considéré comme un diplome( obtenue au Quebec ou équivalant) ou bien (diplôme étranger).

merci

 

 

Ton master 2 restera un diplôme étranger mais tu auras une équivalence.

 

Concernant ta question précédente, un Master 2 équivaut à une Maîtrise (2eme cycle) au Québec donc ça te rapporte 12 points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Nikos a dit :

 

Ton master 2 restera un diplôme étranger mais tu auras une équivalence.

 

Concernant ta question précédente, un Master 2 équivaut à une Maîtrise (2eme cycle) au Québec donc ça te rapporte 12 points.

 

Rien a dire de spéciale j'attend uniquement les documents comme tout le monde. Je viens de temps en temps voir les News ici. Et je vois souvent @Nikos prendre le temps de répondre à tout le monde. C'est très sympa à toi :) 

Modifié par dymon
Pseudo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/04/2017 à 14:34, Nikos a dit :

C'est quoi que vous ne comprenez pas dans délai maximum ?

 

Personne n'a dit que vous aurez votre CSQ dans 3 ans...

 

Il faut quand même savoir que certaines personnes ayant fait leur DCSQ au format papier attendent encore leur CSQ depuis bien plus de 3 ans...

 

Et pour info la capture que j'ai faite provient de ce document officiel :

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/PlanStrategique2016-2021_integral.pdf

massi2016 et bendiaphie, nous sommes tous optimistes. Nous tenons tous à ce projet.

Comme le dit Nikos, nous parlons de délais maximum (au pire des cas): pour les dossiers qui mettront le plus de temps possible (et ça peut arriver pour certains même comme nous ne le souhaitons pas).

 

Cela n'exclut pas le fait que nous allons tous assister à la fête du Canada du 1er juillet 2019.
L'analyse des dossiers montrent que tout dépend du nombre de dossiers en instance et du plan d'immigration pour les années à venir. Si les délais sont très longs, c'est à cause des dossiers des années 2012 et 2013 ou l'on à pris en moyenne 65 000 dossiers, ce qui rallongeait le traitement à près de 32 mois. C'est d’ailleurs ce qui a motivé la limitation du nombre de dossier à 5 000 en moyenne par an pour réduire à l'avenir le traitement à un an.
 
Ainsi, en automne 2018, je reste rassuré que tout sera prêt pour passer au fédéral. Ici aussi, tout dépend du volume en traitement. J'ai eu des cas qui ont fait 6 mois à l'étape fédérale.
 
Mais l'expérience montre qu'il vaut mieux planifier en se mettant dans les cas extrêmes pour éviter toute surprise négative. immigrer au Canada, c'est faire preuve de patience. Mais ce qui est bien dans tout ceci est qu'une fois sur place là bas, on oublie tout le temps passé à attendre.
BON WEEK-END.
GOD BLESS US.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, Nikos a dit :

 

Ton master 2 restera un diplôme étranger mais tu auras une équivalence.

 

Concernant ta question précédente, un Master 2 équivaut à une Maîtrise (2eme cycle) au Québec donc ça te rapporte 12 points.

Effectivement un Master  2 obtenu en France equivaut è une maitrise au Quebec ( fin 2eme cycle) et çca donne 12 points. C'est ce que j'avais eu personnellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, DIKOLOBOY said:

massi2016 et bendiaphie, nous sommes tous optimistes. Nous tenons tous à ce projet.

Comme le dit Nikos, nous parlons de délais maximum (au pire des cas): pour les dossiers qui mettront le plus de temps possible (et ça peut arriver pour certains même comme nous ne le souhaitons pas).

 

Cela n'exclut pas le fait que nous allons tous assister à la fête du Canada du 1er juillet 2019.
L'analyse des dossiers montrent que tout dépend du nombre de dossiers en instance et du plan d'immigration pour les années à venir. Si les délais sont très longs, c'est à cause des dossiers des années 2012 et 2013 ou l'on à pris en moyenne 65 000 dossiers, ce qui rallongeait le traitement à près de 32 mois. C'est d’ailleurs ce qui a motivé la limitation du nombre de dossier à 5 000 en moyenne par an pour réduire à l'avenir le traitement à un an.
 
Ainsi, en automne 2018, je reste rassuré que tout sera prêt pour passer au fédéral. Ici aussi, tout dépend du volume en traitement. J'ai eu des cas qui ont fait 6 mois à l'étape fédérale.
 
Mais l'expérience montre qu'il vaut mieux planifier en se mettant dans les cas extrêmes pour éviter toute surprise négative. immigrer au Canada, c'est faire preuve de patience. Mais ce qui est bien dans tout ceci est qu'une fois sur place là bas, on oublie tout le temps passé à attendre.
BON WEEK-END.
GOD BLESS US.

Je suis d'accord avec vous immigrer au Canada, c'est faire preuve de patience, mais ce qu'on peut confirmer c'est que le traitement ce fait du cas par cas, si on prend par exemple : il y a quelque dossiers de 2011 qui traine encore pour un CSQ, et des dossiers 2014 qui débarque au Québec !! , donc restons positive et réaliste au même temps, ce fils de discussion sont des  lueurs d'espoirs et de partage d'un lourd fardeau celui de l'attente soyons solidaire mes amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

bonsoir à tous... quelqu in peut Maider Silvouplai?! j'ai bien modifier ma demande sur mpa et sur place j'ai reçu le récapitulatif et le statut à changer Ver en traitement ... mais après quelques minuts mon statut revient comme avant non soumis! Esque cest normale?!!! merci de me rependre.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bonsoir à tous... quelqu in peut Maider Silvouplai?! j'ai bien modifier ma demande sur mpa et sur place j'ai reçu le récapitulatif et le statut à changer Ver en traitement ... mais après quelques minuts mon statut revient comme avant non soumis! Esque cest normale?!!! merci de me rependre.
 
 

C'est normal, ca c'est passé comme ca pour tout le monde.

Il ne te reste plus qu'à attendre après la liste des documents à envoyer.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, belzim a dit :

 

normalement le statut devient "en attente de traitement" comme tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, DIKOLOBOY a dit :

massi2016 et bendiaphie, nous sommes tous optimistes. Nous tenons tous à ce projet.

Comme le dit Nikos, nous parlons de délais maximum (au pire des cas): pour les dossiers qui mettront le plus de temps possible (et ça peut arriver pour certains même comme nous ne le souhaitons pas).

 

Cela n'exclut pas le fait que nous allons tous assister à la fête du Canada du 1er juillet 2019.
L'analyse des dossiers montrent que tout dépend du nombre de dossiers en instance et du plan d'immigration pour les années à venir. Si les délais sont très longs, c'est à cause des dossiers des années 2012 et 2013 ou l'on à pris en moyenne 65 000 dossiers, ce qui rallongeait le traitement à près de 32 mois. C'est d’ailleurs ce qui a motivé la limitation du nombre de dossier à 5 000 en moyenne par an pour réduire à l'avenir le traitement à un an.
 
Ainsi, en automne 2018, je reste rassuré que tout sera prêt pour passer au fédéral. Ici aussi, tout dépend du volume en traitement. J'ai eu des cas qui ont fait 6 mois à l'étape fédérale.
 
Mais l'expérience montre qu'il vaut mieux planifier en se mettant dans les cas extrêmes pour éviter toute surprise négative. immigrer au Canada, c'est faire preuve de patience. Mais ce qui est bien dans tout ceci est qu'une fois sur place là bas, on oublie tout le temps passé à attendre.
BON WEEK-END.
GOD BLESS US.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php

Délais de traitement moyens

En sélectionnant le pays ou le territoire où vous résidez légalement (c’est-à-dire celui que vous avez inscrit dans votre demande de Certificat de sélection du Québec), vous accéderez à un tableau indiquant à quelle date ont été déposés les dossiers qui sont en cours de vérification, à l’étape 1.

Pays ou territoire :   Faites un choix ----- Açores Afghanistan Afrique du Sud Albanie Algérie Allemagne Andorre Anegada Angleterre Anglo-Normandes (Îles) Angola Anguilla Antigua-et-Barbuda Arabie saoudite Argentine Arménie Aruba Ascension (Île de l') Australie Autriche Azerbaïdjan Bahamas Bahreïn Bangladesh Barbade Belgique Belize Bénin Bequia Bermudes Bhoutan Biélorussie Bolivie Bonaire Bora Bora Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Brunei Bulgarie Burkina Faso Burundi Caïmans (Îles) Cambodge Cameroun Canada (Québec seulement) Canada (sans Québec) Canaries (Îles) Canouan Cap-Vert Carolines (Îles) Carriacou (Île de) Centrafricaine (République) Chili Chine (République populaire de) Christmas (Île) Chypre Cisjordanie Colombie Comores (Îles) Congo (République du) Congo (République démocratique du) Cook (Îles) Corée du Nord Corée du Sud Costa-Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba Curaçao Danemark Djibouti Dominicaine (République) Dominique Écosse Égypte Émirats arabes unis Équateur Érythrée Espagne Estonie États-Unis Éthiopie Faroe (Îles) Fidji Finlande France Gabon Gambie Gaza Géorgie Ghana Gibraltar Grande-Bretagne Grèce Grenade Groenland Guadeloupe Guam Guatemala Guinée Guinée Bissau Guinée équatoriale Guyane Guyane française Haïti Honduras Hong Kong Hongrie Inde Indonésie Irak Iran Irlande Irlande du Nord Islande Israël Italie Jamaïque Japon Johnston (Île) Jordanie Jost Van Dyke Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kiribati Kosovo Kosrae Koweït Laos Lesotho Lettonie Liban Libéria Libye Liechtenstein Lituanie Luxembourg Macao Macédoine Madagascar Madère Malaisie Malawi Maldives Mali Malouines (Îles) Malte Man (Île de) Mariannes Mariannes-du-Nord Marinas Maroc Marshall (Îles) Martinique Maurice (Île) Mauritanie Mayotte Mayreau Mexique Micronésie Midway (Îles) Moldavie Monaco Mongolie Monténégro Montserrat Mozambique Mustique Myanmar (Birmanie) Namibie Nauru Népal Nevis Nicaragua Niger Nigeria Niue Norfolk (Îles) Norvège Nouvelle-Calédonie Nouvelle-Zélande Oman Ouganda Ouzbékistan Pacifique (Îles du) Pakistan Palau (Belau) Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Pâques (Îles) Paraguay Pays-Bas Pays de Galles Pérou Philippines Pitcairn (Île) Pologne Polynésie française Ponape Porto Rico Portugal Principe Qatar Québec (Canada) Redonda La Réunion Roumanie Russie Rwanda Saba Sabah Sahara occidental Saint-Barthélemy Saint-Eustache Saint-Kitts Saint-Martin Saint-Pierre-et-Miquelon Saint-Vincent Sainte-Hélène Sainte-Lucie Salomon (Îles) El Salvador Samoa-Américaines Samoa Occidentales San-Marino Sao Tome et Principe Sarawak Sénégal Serbie Seychelles Sierra Leone Singapour Slovaquie Slovénie Somalie Soudan Sri Lanka Suède Suisse Surinam Svalbard Swaziland Syrie Tadjikistan Tahiti Taiwan Tanzanie Tchad Tchèque (République) Terres Australes Françaises Thaïlande Timor Oriental Togo Tonga Tortola Trinité-et-Tobago Tristan Da Cunha Truk (Île) Tunisie Turkménistan Turks et Caicos (Îles) Turquie Tuvalu Ukraine Union (Île d') Uruguay Vanuatu Vatican Venezuela Vierges Américaines (Îles) Vierges Britanniques (Îles) Viêtnam Wake (Île de) Wallis-et-Futuna Yap (Île de) Yémen Zambie Zimbabwe 

 

Après la vérification des documents (étape 1), le délai moyen pour compléter le traitement d’un dossier est de : 12 mois.

 

 

IMPORTANT

Les délais de traitement varient en fonction des facteurs suivants :

  • Objectifs de sélection par bassin géographique et par catégorie d’immigration;
  • Volume de demandes reçues;
  • Conjoncture internationale;
  • Conformité des documents transmis;
  • Rapidité de votre réponse à toute requête du Ministère;
  • Attente d’une preuve de vos compétences en français;
  • Convocation à une entrevue de sélection.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ca ce sont les délais pour les demandes papier pas MPQ...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Peniel a dit :

bjr à tous.

svp c est quand la date limite pour mettre à jour les information et re soumettre son dossier sur mpq?

merci

Il faut faire la mise à jour avant le 5 mai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement