Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Pourque le statut change, il faut que le Midi soit en possession des documents demandés afin de corroborer les infos renseignées dans notre cauchemar Mpq[emoji32][emoji25][emoji29].

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk



Si ce n'est que la liste personnalisée nous n aurons ça sûrement qu'en fin du printemps. Donc oublions un peu MIDI et faisons autres choses en attendant

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Arob@se a dit :

Pourque le statut change, il faut que le Midi soit en possession des documents demandés afin de corroborer les infos renseignées dans notre cauchemar Mpqemoji32.pngemoji25.pngemoji29.png.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Non, quand le Midi sera sur ton dossier, il t'enverra une liste personnalisée. C'est ce qu'ils ont dit. Donc le statut changera avant l'envoi de la liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, pampamboom a dit :

Non, quand le Midi sera sur ton dossier, il t'enverra une liste personnalisée. C'est ce qu'ils ont dit. Donc le statut changera avant l'envoi de la liste.

Oui c'est bien ça car au moment d'envoyer la liste, ils auront terminé l'examen préliminaire.

 

Après je pense que l'examen préliminaire sera très rapide puisque tout est informatisé.

 

Dans tous les cas nos dossiers passeront au statut "en traitement" une fois l'examen préliminaire débuté (aujourd'hui ça serait bien :-) ) :

 

Trois principales étapes de traitement de votre demande présentée à partir du 31 décembre 2015

  1. Examen préliminaire : Le Ministère procédera à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
  2. Vérification des documents soumis : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouvelle inscrite sur le forum je n'ai pas encore eu le temps de tout parcourir donc j'espère que mon post est sur la bonne conversation !

Alors pour ma part je prépare mon dossier sur le site de MONPROJETQUEBEC, je me suis inscrite (je passe tous les tests en tant que requérante principale) ainsi que mon conjoint pour passer les tests de français (j'espère les passer en juin .... sinon la prochaine cession est en septembre).

Je vous demande votre avis sur mon dossier ! Pour ceux qui compte soumettre leur demande de CSQ pour l'année 2017 2018 vous avez tous passé les tests de français ? En terme de notes vous avez eu quoi ? Je ne sais pas si en tant que français tous les points sont facilement atteignables ?

Vous avez des avis sur les prochaines dates d'ouverture des demandes de CSQ ?

Après je ne sais pas si quelqu'un pourrait me renseigner pour évaluer les points de la demande de CSQ... :) 

Merci !

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si ce n'est que la liste personnalisée nous n aurons ça sûrement qu'en fin du printemps. Donc oublions un peu MIDI et faisons autres choses en attendant

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com



Vous avez raison et nous savons qu'immigré est un "privilège". Mais quand on offre un service, l'on doit quand même se préoccupé de sa QoS. Voilà que ça fera d'ici le 13 juin prochain un an que certains d'entre nous attendent dans un flou bien entretenu par le MIDI ; Nous avons l'impression "la certitude" qu'ils naviguent à vue car on ne sens pas la moindre planification avec des dates. Privilège oui mais il y a des critères à remplir et quelques milliers des dollars à payer. Donc à mon humble avis, ils doivent améliorer, en plus je suis sûr qu'ils peuvent mieux faire.

Voilà.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, Mellowyellow a dit :

Bonjour à tous, je suis nouvelle inscrite sur le forum je n'ai pas encore eu le temps de tout parcourir donc j'espère que mon post est sur la bonne conversation !

Alors pour ma part je prépare mon dossier sur le site de MONPROJETQUEBEC, je me suis inscrite (je passe tous les tests en tant que requérante principale) ainsi que mon conjoint pour passer les tests de français (j'espère les passer en juin .... sinon la prochaine cession est en septembre).

Je vous demande votre avis sur mon dossier ! Pour ceux qui compte soumettre leur demande de CSQ pour l'année 2017 2018 vous avez tous passé les tests de français ? En terme de notes vous avez eu quoi ? Je ne sais pas si en tant que français tous les points sont facilement atteignables ?

Vous avez des avis sur les prochaines dates d'ouverture des demandes de CSQ ?

Après je ne sais pas si quelqu'un pourrait me renseigner pour évaluer les points de la demande de CSQ... :) 

Merci !

 

Bonne journée 

Bjr et bienvenue! Déjà ce que je voudrais te dire c'est que le MIDI compte annoncer ultérieurement  la date de dépôt des 5000 demandes à recevoir pour cette année, donc pour ton test de français faudra le faire le plutôt possible afin de pouvoir renseigner tes notes dans ton profil. Après pour évaluer tes points de DCSQ il faut qu'on connaisse ton niveau de scolarité, ton domaine de formation ton âge etc. Toutefois tu peux le faire toi même! Je te mets les deux liens suivants pour t'aider! n'hésite pas si tu es bloquée nous allons te consiller! tu as frappé à la bonne porte!!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Modifié par jojo1720
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis passé sur pas mal de post du forum

Révélation
Révélation

 

 

pour comprendre comment immigrer au canada/Québec, mais je trouve qu'il manque des topics bien définis pour comprendre le déroulement du projet, ainsi touts les nouveaux arrivants (comme moi) seraient plus rapidement redirigés vers ce genre de topic avant "d'empoisonner" vos post. ( à moins d'avoir mal regarder, ce qui est possible).

Si je peux me permettre d'exprimer mon cas : couple de 30-34 ans, 3 enfants. Des études tronquées (fin de cap -bep sans diplôme), puis formation qualifiante BPJEPS (niveau BAC).aujourd'hui les questions se bousculent : comment fonctionner, le déroulement du projet, est ce possible vu le niveau d'étude qu'ils demandent, etc.

Donc je vais me lancer, remplir un questionnaire (à points si j'ai bien compris), l'envoyer et attendre pendant qq mois...je suis dans le vrai?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

Oui c'est bien ça car au moment d'envoyer la liste, ils auront terminé l'examen préliminaire.

 

Après je pense que l'examen préliminaire sera très rapide puisque tout est informatisé.

 

Dans tous les cas nos dossiers passeront au statut "en traitement" une fois l'examen préliminaire débuté (aujourd'hui ça serait bien :-) ) :

 

Trois principales étapes de traitement de votre demande présentée à partir du 31 décembre 2015

  1. Examen préliminaire : Le Ministère procédera à l’examen préliminaire de votre demande à partir des informations déclarées dans votre demande de Certificat de sélection du Québec en ligne.
  2. Vérification des documents soumis : Si votre demande répond aux conditions de l’examen préliminaire, une liste personnalisée des documents exigés sera déposée dans votre compte Mon projet Québec.

Effectivement, ça pourrait effectivement être rapide. Et je pense que le comptage des points pourrait se faire automatiquement. Qu'en penses tu?

Et tous les dossiers ne passeront peut-être pas directement en traitement vu qu'il y a encore des bassins géographiques et autres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, kayne a dit :

bonjour, je suis passé sur pas mal de post du forum

  Masquer le contenu
  Masquer le contenu

 

 

pour comprendre comment immigrer au canada/Québec, mais je trouve qu'il manque des topics bien définis pour comprendre le déroulement du projet, ainsi touts les nouveaux arrivants (comme moi) seraient plus rapidement redirigés vers ce genre de topic avant "d'empoisonner" vos post. ( à moins d'avoir mal regarder, ce qui est possible).

Si je peux me permettre d'exprimer mon cas : couple de 30-34 ans, 3 enfants. Des études tronquées (fin de cap -bep sans diplôme), puis formation qualifiante BPJEPS (niveau BAC).aujourd'hui les questions se bousculent : comment fonctionner, le déroulement du projet, est ce possible vu le niveau d'étude qu'ils demandent, etc.

Donc je vais me lancer, remplir un questionnaire (à points si j'ai bien compris), l'envoyer et attendre pendant qq mois...je suis dans le vrai?

Merci d'avance

bjr, excuses moi mais je ne te comprends pas bien! si c'est pour la procédure du projet je te conseil d'aller sur le site officiel du MIDI tout y est et tu as une mine d'infos là bas!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Mellowyellow a dit :

Bonjour à tous, je suis nouvelle inscrite sur le forum je n'ai pas encore eu le temps de tout parcourir donc j'espère que mon post est sur la bonne conversation !

Alors pour ma part je prépare mon dossier sur le site de MONPROJETQUEBEC, je me suis inscrite (je passe tous les tests en tant que requérante principale) ainsi que mon conjoint pour passer les tests de français (j'espère les passer en juin .... sinon la prochaine cession est en septembre).

Je vous demande votre avis sur mon dossier ! Pour ceux qui compte soumettre leur demande de CSQ pour l'année 2017 2018 vous avez tous passé les tests de français ? En terme de notes vous avez eu quoi ? Je ne sais pas si en tant que français tous les points sont facilement atteignables ?

Vous avez des avis sur les prochaines dates d'ouverture des demandes de CSQ ?

Après je ne sais pas si quelqu'un pourrait me renseigner pour évaluer les points de la demande de CSQ... :) 

Merci !

 

Bonne journée 

Bienvenue et bonne chance pour la suite.

Pour évaluer les points de ta demande, je te conseillerais de télécharger sur Play Store l'application Immigration Quebec. Ca va t'éviter des nuits de stress à te demander si tu as le nombre suffisant de points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, AoutisteMPQ012 a dit :

 


Vous avez raison et nous savons qu'immigré est un "privilège". Mais quand on offre un service, l'on doit quand même se préoccupé de sa QoS. Voilà que ça fera d'ici le 13 juin prochain un an que certains d'entre nous attendent dans un flou bien entretenu par le MIDI ; Nous avons l'impression "la certitude" qu'ils naviguent à vue car on ne sens pas la moindre planification avec des dates. Privilège oui mais il y a des critères à remplir et quelques milliers des dollars à payer. Donc à mon humble avis, ils doivent améliorer, en plus je suis sûr qu'ils peuvent mieux faire.

Voilà.

Envoyé de mon PRO 5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Le vrai problème c’est que MIDI adore le style de communication vague et diplomatique qui est quelques fois induire des gens  à l’interprétation et  à la  supposition, c’est triste eih ! Nous méritons beaucoup plus meilleur que cela, avec des bons planificateurs, il peut nous fournir des  informations pertinente avec  la date précise  mais pas de saison vague comme printemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, kayne a dit :

bonjour, je suis passé sur pas mal de post du forum

  Révéler le contenu masqué
  Révéler le contenu masqué

 

 

pour comprendre comment immigrer au canada/Québec, mais je trouve qu'il manque des topics bien définis pour comprendre le déroulement du projet, ainsi touts les nouveaux arrivants (comme moi) seraient plus rapidement redirigés vers ce genre de topic avant "d'empoisonner" vos post. ( à moins d'avoir mal regarder, ce qui est possible).

Si je peux me permettre d'exprimer mon cas : couple de 30-34 ans, 3 enfants. Des études tronquées (fin de cap -bep sans diplôme), puis formation qualifiante BPJEPS (niveau BAC).aujourd'hui les questions se bousculent : comment fonctionner, le déroulement du projet, est ce possible vu le niveau d'étude qu'ils demandent, etc.

Donc je vais me lancer, remplir un questionnaire (à points si j'ai bien compris), l'envoyer et attendre pendant qq mois...je suis dans le vrai?

Merci d'avance

A te lire, on dirait que tu n'es pas du tout informée. Le mieux effectivement comme l'a dit @jojo1720, c'est d'aller sur le site officiel de l'immigration Quebec. Il t'a mis le lien et de prendre le temps de lire et surtout faire leur évaluation préliminaire npour être sûr de ne pas jeter de l'argent par les fenêtres parce qu'il y a un seuil éliminatoire en ce qui concerne le niveau de scolarité. C'est le baccalauréat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Effectivement, ça pourrait effectivement être rapide. Et je pense que le comptage des points pourrait se faire automatiquement. Qu'en penses tu?
Et tous les dossiers ne passeront peut-être pas directement en traitement vu qu'il y a encore des bassins géographiques et autres. 


Oui pour moi l'examen préliminaire est automatique sinon je ne vois pas l'intérêt d'avoir informatisé tout ca.

Oui ils vont sûrement cibler les dossiers par zone et domaines prioritaires aussi.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sa pourez etre une requete de selection, par exemple select from dossier where domaine d'etude = "X" + "Y" ; 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/04/2017 à 21:50, titelive a dit :

@Futur québécois tes tests de français étaient encore là ? :)

Bonjour le Forum,

 

Aujourd'hui, c'est 05 Mai 2017 date où l'amortissement de nous dossier débute pour recevoir cette liste personnalisée au besoin comme le MIDI l'a mentionnée, donc soyons vigilant d'ouvrir nos compte MPQ deux fois par jour comme un traitement de maladie pour obtenir la guérison. Je vous souhaite un bon week-end où que vous soyez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, dzleito a dit :

Effectivement, sa pourez etre une requete de selection, par exemple select from dossier where domaine d'etude = "X" + "Y" ; 

 

Oui bon après je pense pas que les agents du midi vont exécuter des commandes SQL ;)

Mais dans le principe oui ça sera comme ça j'en suis sûr.

 

Ils ont surement un système de filtrage avec des champs à sélectionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo1720 a dit :

Bjr et bienvenue! Déjà ce que je voudrais te dire c'est que le MIDI compte annoncer ultérieurement  la date de dépôt des 5000 demandes à recevoir pour cette année, donc pour ton test de français faudra le faire le plutôt possible afin de pouvoir renseigner tes notes dans ton profil. Après pour évaluer tes points de DCSQ il faut qu'on connaisse ton niveau de scolarité, ton domaine de formation ton âge etc. Toutefois tu peux le faire toi même! Je te mets les deux liens suivants pour t'aider! n'hésite pas si tu es bloquée nous allons te consiller! tu as frappé à la bonne porte!!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

Merci c'est très gentil ! Avec mon conjoint nous avons fait le test en ligne +recalculé à l'aide des tableaux, en principe nous avons atteint assez de points pour être possiblement sélectionné  je dis bien en principe et dans le meilleurs des cas :S 

Juste par sécurité et pour confirmer notre évaluation je veux bien votre avis sur les points qui nous seront attribués :

 

En ce qui mon concerne 

FORMATION : Licence professionnelle droit et métiers du notariat bac+3

DOMAINE DE FORMATION : Notariat - Droit - Métier : clerc de notaire ( je n'ai pas mis de point car j'ai peur de me faire une fausse idée de l'équivalence de nos diplômes, si quelqu'un sait ... )

Points (selon nous) : 6

EXPERIENCE : 33 mois

Points (selon nous) : 6

AGE : 26 ans 

Points (selon nous) : 16

CONNAISSANCES LINGUISTIQUE : Test pas encore passé donc on a estimé totalement au hasard

Points (selon nous) : 14 

SEJOUR : Aucun

Points (selon nous) : 0

SS TOTAL POINTS : 42

 

En ce qui concerne Monsieur 

FORMATION : BTS NRC - Bac+2

Points (selon nous) : 2

AGE : 27 ans

Points (selon nous) : 3

CONNAISSANCES LINGUISTIQUES : test pas encore passé on a estimé totalement au hasard

Points (selon nous) : 4

SS TOTAL POINTS : 9

 

OFFRE D EMPLOI : NEANT

Points (selon nous) : 0

 

ENFANT : 1 moins de 12 ans

Points (selon nous) : 4

 

CAPACITE FINANCIERE : OK

Points (selon nous) : 1

SS TOTAL POINTS : 5

 

42+9+5 = 56

 

Conclusion : On aurait assez pour que notre dossier soit étudié mais pas assez pour être accepté. Sauf si nous obtenons tous les points pour les tests de français .... je ne sais pas ce que vous en pensez ? Et également si notre domaine de formation nous rapporte des points ?

Enfin si besoin je serai prête à passez les tests d'anglais.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, Mellowyellow a dit :

Merci c'est très gentil ! Avec mon conjoint nous avons fait le test en ligne +recalculé à l'aide des tableaux, en principe nous avons atteint assez de points pour être possiblement sélectionné  je dis bien en principe et dans le meilleurs des cas :S 

Juste par sécurité et pour confirmer notre évaluation je veux bien votre avis sur les points qui nous seront attribués :

 

En ce qui mon concerne 

FORMATION : Licence professionnelle droit et métiers du notariat bac+3

DOMAINE DE FORMATION : Notariat - Droit - Métier : clerc de notaire ( je n'ai pas mis de point car j'ai peur de me faire une fausse idée de l'équivalence de nos diplômes, si quelqu'un sait ... )

Points (selon nous) : 6

EXPERIENCE : 33 mois

Points (selon nous) : 6

AGE : 26 ans 

Points (selon nous) : 16

CONNAISSANCES LINGUISTIQUE : Test pas encore passé donc on a estimé totalement au hasard

Points (selon nous) : 14 

SEJOUR : Aucun

Points (selon nous) : 0

SS TOTAL POINTS : 42

 

En ce qui concerne Monsieur 

FORMATION : BTS NRC - Bac+2

Points (selon nous) : 2

AGE : 27 ans

Points (selon nous) : 3

CONNAISSANCES LINGUISTIQUES : test pas encore passé on a estimé totalement au hasard

Points (selon nous) : 4

SS TOTAL POINTS : 9

 

OFFRE D EMPLOI : NEANT

Points (selon nous) : 0

 

ENFANT : 1 moins de 12 ans

Points (selon nous) : 4

 

CAPACITE FINANCIERE : OK

Points (selon nous) : 1

SS TOTAL POINTS : 5

 

42+9+5 = 56

 

Conclusion : On aurait assez pour que notre dossier soit étudié mais pas assez pour être accepté. Sauf si nous obtenons tous les points pour les tests de français .... je ne sais pas ce que vous en pensez ? Et également si notre domaine de formation nous rapporte des points ?

Enfin si besoin je serai prête à passez les tests d'anglais.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci !

Combien d'année d’expérience a ton mari?

 

licence pro c'est 4 points alors que le BTS c'est 8 

Aux vues des infos, je mettrai monsieur en principal!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, AnthonyP a dit :

Combien d'année d’expérience a ton mari?

 

licence pro c'est 4 points alors que le BTS c'est 8 

Aux vues des infos, je mettrai monsieur en principal!!

Merci de prendre le temps de me lire c'est très gentil !

 

Alors j'ai également un BTS NOTARIAT, pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour obtenir l'info que le BTS est de 8 et la licence 4 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Mellowyellow a dit :

Merci de prendre le temps de me lire c'est très gentil !

 

Alors j'ai également un BTS NOTARIAT, pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour obtenir l'info que le BTS est de 8 et la licence 4 ?

 

 

BTS = DEC ( post-secondaire technique 3 ans) donc 8 points

Licence pro = Universitaire 1er cycle 1 an donc 4 points

Le notariat n'est pas une formation en demande au Quebec du coup pas de point or le BTS NRC, si mes souvenir sont bon tu as 6 points au domaine de formation plus 8 points pour le niveau d’études maintenant reste a savoir l’expérience de monsieur pour comparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement