Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Merci de prendre le temps de me lire c'est très gentil !
 
Alors j'ai également un BTS NOTARIAT, pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour obtenir l'info que le BTS est de 8 et la licence 4 ?
 
 

Une licence ca équivaut à un baccalauréat au Québec donc pour moi c'est 10 points.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Nikos a dit :


Une licence ca équivaut à un baccalauréat au Québec donc pour moi c'est 10 points.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

une licence oui mais pas une licence pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jojo1720 a dit :

bjr, excuses moi mais je ne te comprends pas bien! si c'est pour la procédure du projet je te conseil d'aller sur le site officiel du MIDI tout y est et tu as une mine d'infos là bas!

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/accueil.html

 

@jojo1720la procédure du projet? Tu veux dire la procédure que je dois entreprendre pour mon projet de partir au Québec/canada? Le site que tu m'a envoyé, je l'ai déjà vu, pourquoi l'appelez vous MIDI?

@pampamboomcomme je n'est pas été jusqu'au Bac, mais qu'aujourd'hui la formation que je passe est niveau BAC, cela ne suffit pas?

il y a une heure, pampamboom a dit :

A te lire, on dirait que tu n'es pas du tout informée. Le mieux effectivement comme l'a dit @jojo1720, c'est d'aller sur le site officiel de l'immigration Quebec. Il t'a mis le lien et de prendre le temps de lire et surtout faire leur évaluation préliminaire npour être sûr de ne pas jeter de l'argent par les fenêtres parce qu'il y a un seuil éliminatoire en ce qui concerne le niveau de scolarité. C'est le baccalauréat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

TC-FRANCE.pdf

Petit cadeau de PACAtoQC très utile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kayne a dit :

@jojo1720la procédure du projet? Tu veux dire la procédure que je dois entreprendre pour mon projet de partir au Québec/canada? Le site que tu m'a envoyé, je l'ai déjà vu, pourquoi l'appelez vous MIDI?

@pampamboomcomme je n'est pas été jusqu'au Bac, mais qu'aujourd'hui la formation que je passe est niveau BAC, cela ne suffit pas?

MIDI = Ministère de l'Immigration,de la Diversité et de l'Inclusion!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, AnthonyP a dit :

BTS = DEC ( post-secondaire technique 3 ans) donc 8 points

Licence pro = Universitaire 1er cycle 1 an donc 4 points

Le notariat n'est pas une formation en demande au Quebec du coup pas de point or le BTS NRC, si mes souvenir sont bon tu as 6 points au domaine de formation plus 8 points pour le niveau d’études maintenant reste a savoir l’expérience de monsieur pour comparer!

Peu importe la nature du diplôme de Licence, ça rapporte plus de points que le BTS qui ne rapporte même plus de points supplémentaires a la grille. D'ailleurs, je t'invite a lire ce qui suit:

Changements à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés

8 mars 2017 – Afin de favoriser une meilleure intégration socioprofessionnelle des personnes immigrantes et pour valoriser la connaissance du français, des modifications ont été apportées à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés, notamment en ce qui concerne les critères « Domaine de formation » et « Niveau de scolarité ».

Plus concrètement :

  • le pointage attribué à certains domaines de formation a été abaissé;
  • les candidats ayant un niveau de scolarité secondaire professionnel ou post secondaire technique et détenant une formation en demande au Québec n’obtiennent plus de points supplémentaires;
  • le seuil éliminatoire d’employabilité et le seuil de passage à la grille de sélection ont été haussés.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, GeneratiOnline a dit :

Peu importe la nature du diplôme de Licence, ça rapporte plus de points que le BTS qui ne rapporte même plus de points supplémentaires a la grille. D'ailleurs, je t'invite a lire ce qui suit:

TC-FRANCE.pdf

 

Pas du tout une licence pro et une licence simple c'est pas la même chose

comme un bac général c'est 4 points alors qu'un bac pro c'est 6

 

Modifié par AnthonyP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, GeneratiOnline a dit :

Peu importe la nature du diplôme de Licence, ça rapporte plus de points que le BTS qui ne rapporte même plus de points supplémentaires a la grille. D'ailleurs, je t'invite a lire ce qui suit:

Changements à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés

8 mars 2017 – Afin de favoriser une meilleure intégration socioprofessionnelle des personnes immigrantes et pour valoriser la connaissance du français, des modifications ont été apportées à la pondération de la grille de sélection des travailleurs qualifiés, notamment en ce qui concerne les critères « Domaine de formation » et « Niveau de scolarité ».

Plus concrètement :

  • le pointage attribué à certains domaines de formation a été abaissé;
  • les candidats ayant un niveau de scolarité secondaire professionnel ou post secondaire technique et détenant une formation en demande au Québec n’obtiennent plus de points supplémentaires;
  • le seuil éliminatoire d’employabilité et le seuil de passage à la grille de sélection ont été haussés.

Merci de votre réponse ! 

Toutes ces infos me rendent plus confuse que je ne l'étais .....

 

Si je résume avec la grille actuelle le BTS rapporte : 8 points pour le requérant principal et 3 pour le conjoint

OU La licence professionnelle 4 points

 

En ce qui concerne nos domaines de formations : nous n'auront pas de point (si j'ai bien compris)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, AnthonyP a dit :

TC-FRANCE.pdf

 

Pas du tout une licence pro et une licence simple c'est pas la même chose

comme un bac général c'est 4 points alors qu'un bac pro c'est 6

 

Super ce PDF merci !

En ce qui concerne mon conjoint , il est compliqué de le mettre en requérant principal puisqu'il ne pourra pas obtenir de certificat de son employeur étant en poste et ne pouvant donner la nouvelle d'un départ même dans quelques années, par conséquent nous sommes bloqués la dessus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Mellowyellow a dit :

Super ce PDF merci !

En ce qui concerne mon conjoint , il est compliqué de le mettre en requérant principal puisqu'il ne pourra pas obtenir de certificat de son employeur étant en poste et ne pouvant donner la nouvelle d'un départ même dans quelques années, par conséquent nous sommes bloqués la dessus. 

tu peux justifier par le contrat de travail et des fiches de paye

 

Bien-sur que tu peux avoir des points dans la catégorie "domaine de formation" et le plus simple est de faire une évaluation comparative

-http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/index.html

Modifié par AnthonyP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, AnthonyP a dit :

tu peux justifier par le contrat de travail et des fiches de paye

 

Bien-sur que tu peux avoir des points dans la catégorie "domaine de formation" et le plus simple est de faire une évaluation comparative

-http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/index.html

Justement il est bien précisé que le contrat de travail n'est pas accepté comme justificatif :wacko:

 

D'accord ! Pas sur que nous la fassions car cela a encore un cout et un délai d'attente ! Mais merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Mellowyellow a dit :

Justement il est bien précisé que le contrat de travail n'est pas accepté comme justificatif :wacko:

 

D'accord ! Pas sur que nous la fassions car cela a encore un cout et un délai d'attente ! Mais merci !

 

Il faut une attestation ou certificat de travail.

 

Il y a tout le détail sur les documents à envoyer le moment venu dans la PJ ci-dessous.

 

Pour ce qui est de votre diplôme, de toutes façons vous devrez déclarer tous vos diplômes, le BTS et la licence pro, et effectivement le BTS rapporte plus de points et ils prennent en compte le diplôme rapportant le plus de points.

 

 

A-1520-LF.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, AnthonyP a dit :

BTS = DEC ( post-secondaire technique 3 ans) donc 8 points

Licence pro = Universitaire 1er cycle 1 an donc 4 points

Le notariat n'est pas une formation en demande au Quebec du coup pas de point or le BTS NRC, si mes souvenir sont bon tu as 6 points au domaine de formation plus 8 points pour le niveau d’études maintenant reste a savoir l’expérience de monsieur pour comparer!

Licence pro c'est licence. C'est 10 points! Ne pas confondre Universitaire 1er cycle 1 an qui est le nombre d'années passées après le bac.

On ne peut pas avoir une licence pro un an après le bac.

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Mellowyellow a dit :

Merci de votre réponse ! 

Toutes ces infos me rendent plus confuse que je ne l'étais .....

 

Si je résume avec la grille actuelle le BTS rapporte : 8 points pour le requérant principal et 3 pour le conjoint

OU La licence professionnelle 4 points

 

En ce qui concerne nos domaines de formations : nous n'auront pas de point (si j'ai bien compris)

Erreur!!!! La licence sera toujours supérieure au BTS. Je l'ai expliqué plus haut. Je crois que @AnthonyP n'a pas bien cerné la différence. Le niveau universitaire donne des points selon les années. 1 an c'est 4 points, 2 ans c'est 6 points et une licence c'est 10 points. Ceci même si on l'a obtenu en un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pampamboom a dit :

Licence pro c'est licence. C'est 10 points! Ne pas confondre Universitaire 1er cycle 1 an qui est le nombre d'années passées après le bac.

On ne peut pas avoir une licence pro un an après le bac.

Merci de votre réponse ;) 

 

En tout cas merci à tous pour vos messages cela m'a aidé et au final j'ai plus de points estimés que prévu j'ai bien fait de vérifier avec vous tous. 

 

Concernant votre test de français avez vous passez le TCF ?

 

Pour le cas ou il s'agit de votre langue maternelle, combien avez-vous obtenu ?

 

Bonne fin de journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mellowyellow a dit :

Merci de votre réponse ;) 

 

En tout cas merci à tous pour vos messages cela m'a aidé et au final j'ai plus de points estimés que prévu j'ai bien fait de vérifier avec vous tous. 

 

Concernant votre test de français avez vous passez le TCF ?

 

Pour le cas ou il s'agit de votre langue maternelle, combien avez-vous obtenu ?

 

Bonne fin de journée !

Le français peut être ta langue maternelle. Mais tu n'y excelles pas pour autant. J'ai vu des francophones obtenir B1 ou B2. Enfin bref, moi j'ai obtenu le max:16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La licence "Pro" ne donne pas plus de 4 pts. Source un consultant en immigration qui traite des centaines de dossiers dans son cabinet.

 

faites attention au calcule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, ErableSyrup a dit :

La licence "Pro" ne donne pas plus de 4 pts. Source un consultant en immigration qui traite des centaines de dossiers dans son cabinet.

 

faites attention au calcule 

C'est quand même pas logique puisqu'une licence pro c'est bac+3 alors que le bts c'est bac+2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Erreur!!!! La licence sera toujours supérieure au BTS. Je l'ai expliqué plus haut. Je crois que [mention=170250]AnthonyP[/mention] n'a pas bien cerné la différence. Le niveau universitaire donne des points selon les années. 1 an c'est 4 points, 2 ans c'est 6 points et une licence c'est 10 points. Ceci même si on l'a obtenu en un an.

Je donne des infos qui sont sur un tableau fournis par le MIDI. Tu parle de logique et sur je comprends ton raisonnement mais comment en es-tu si sur?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ErableSyrup a dit :

La licence "Pro" ne donne pas plus de 4 pts. Source un consultant en immigration qui traite des centaines de dossiers dans son cabinet.

 

faites attention au calcule 

Permets moi donc de douter de ce consultant. Ne serait ce que sur la logique!!! Comment toi tu l'expliquerais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement