Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, AnthonyP a dit :


Je donne des infos qui sont sur un tableau fournis par le MIDI. Tu parle de logique et sur je comprends ton raisonnement mais comment en es-tu si sur?

Sur quel tableau?

Moi je l'explique parce que je connais quelqu'un qui a eu 10 points avec une licence pro.

Il aurait pu avoir 6 points avec son DEUG (bac+2). Mais on l'a à 10 alors que son diplôme le plus élevé était la licence pro.

Maintenant si tu me passes le lien de ce tableau, je serais convaincue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

C'est quand même pas logique puisqu'une licence pro c'est bac+3 alors que le bts c'est bac+2

Je pense pas qu'on doit se référer au logique, mais plutôt les règles du jeux faites par MIDI. 

 

Pour moi, le monsieur qui a annoncé ça dans son groupe Facebook est un vrai professionnel. Depuis les années 90 qu'il exerce.

 

une licence pro a une durée propre de 1 année, peut être que le MIDI la considère selon cette base.

 

ps: WES, pour l'entrée express, la considère comme une lisence normale (de 3 ans)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, pampamboom a dit :

Le français peut être ta langue maternelle. Mais tu n'y excelles pas pour autant. J'ai vu des francophones obtenir B1 ou B2. Enfin bref, moi j'ai obtenu le max:16

Oh oui pardon ma question était simplement pour pouvoir me situer et non pour juger du niveau de français de qui que ce soit ! Ne vous méprenez pas je suis de bonne composition.

Donc c'est bien ce que nous nous étions dit ce n'est pas parce qu'il s'agit de notre langue maternelle qu'on aura nécessairement tous les points.

 

Merci de votre réponse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ErableSyrup a dit :

une licence pro a une durée propre de 1 année, peut être que le MIDI la considère selon cette base.

 

ps: WES, pour l'entrée express, la considère comme une lisence normale (de 3 ans)

 

Oui sauf que seul un bts ou dut peut y accéder... donc c'est pas normal, il doit y avoir une erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ErableSyrup a dit :

une licence pro a une durée propre de 1 année, peut être que le MIDI la considère selon cette base

Mais tu ne peux pas obtenir la licence pro un an après avoir eu le bac. Pour t'inscrire en licence pro, tu dois prouver que tu as le BTS ou le DEUG... En d'autres termes, justifier de 2 ans "réussies" à l'université.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Sur quel tableau?
Moi je l'explique parce que je connais quelqu'un qui a eu 10 points avec une licence pro.
Il aurait pu avoir 6 points avec son DEUG (bac+2). Mais on l'a à 10 alors que son diplôme le plus élevé était la licence pro.
Maintenant si tu me passes le lien de ce tableau, je serais convaincue

J'ai mis le tableau dans un post précédent!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, ErableSyrup a dit :

Je pense pas qu'on doit se référer au logique, mais plutôt les règles du jeux faites par MIDI. 

 

Pour moi, le monsieur qui a annoncé ça dans son groupe Facebook est un vrai professionnel. Depuis les années 90 qu'il exerce.

 

une licence pro a une durée propre de 1 année, peut être que le MIDI la considère selon cette base.

 

ps: WES, pour l'entrée express, la considère comme une lisence normale (de 3 ans)

Ce consultant fait une erreur et induit tout le monde dans son erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, pampamboom a dit :

Mais tu ne peux pas obtenir la licence pro un an après avoir eu le bac. Pour t'inscrire en licence pro, tu dois prouver que tu as le BTS ou le DEUG... En d'autres termes, justifier de 2 ans "réussies" à l'université.

J'en suis tout a fait conscient.

 

malgré ça il serait plus prudent de faire une évaluation comparative. Ou contacter le MIDI.

 

ce consultant n'a jamais balancé une fausse information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, pampamboom a dit :

Sur quel tableau?

Moi je l'explique parce que je connais quelqu'un qui a eu 10 points avec une licence pro.

Il aurait pu avoir 6 points avec son DEUG (bac+2). Mais on l'a à 10 alors que son diplôme le plus élevé était la licence pro.

Maintenant si tu me passes le lien de ce tableau, je serais convaincue

Le tableau dont il est question est le fameux tableau de correspondance des diplômes entre la France et le Québec. Sachez que ce tableau est obsolète .

Une licence pro c’est 1 an après le BTS /DEUG / le DUT . Donc c’est BAC +3 =10 pts sur la grille. je connais également des candidats de novembre 2015 qui ont eu 10 pts avec des licences pro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
J'en suis tout a fait conscient.
 
malgré ça il serait plus prudent de faire une évaluation comparative. Ou contacter le MIDI.
 
ce consultant n'a jamais balancé une fausse information

Peut être alors que c'est la première. Il faut un début à tout. [emoji12] [emoji12] [emoji12]

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Nikos a dit :

 

Oui sauf que seul un bts ou dut peut y accéder... donc c'est pas normal, il doit y avoir une erreur

 

J'aimerais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis donc allée lire ton tableau @AnthonyP, il y est écrit et je cite: Licence professionnelle (1an après bac+2 , depuis 2001). Rien que ça, ça veut dire ce que ça veut dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je suis donc allée lire ton tableau [mention=170250]AnthonyP[/mention], il y est écrit et je cite: Licence professionnelle (1an après bac+2 , depuis 2001). Rien que ça, ça veut dire ce que ça veut dire...

Et comme la plupart des gens tu lis juste ce qui t'intéresse! La dernière colonne est ce que le MIDI prend en compte et il y a écrit " universitaire 1er cycle 1 ans" et quand tu prends le tableau des points cela correspond à 4 points. Mais après cela n'est que mon avis ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, AnthonyP a dit :


Et comme la plupart des gens tu lis juste ce qui t'intéresse! La dernière colonne est ce que le MIDI prend en compte et il y a écrit " universitaire 1er cycle 1 ans" et quand tu prends le tableau des points cela correspond à 4 points. Mais après cela n'est que mon avis ....

J'ai bien lu je t'assure. Ils ont dû se rendre compte de ce qui était écrit. Et ça a été changé depuis. Je te confirme à nouveau avec certitude que c'est 10 points depuis au moins 2015 (Vu que c'est l'année où mon ami a obtenu son CSQ)

Modifié par pampamboom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, pampamboom a dit :

J'ai bien lu je t'assure. Ils ont dû se rendre compte de ce qui était écrit. Et ça a été changé depuis. Je te confirme à nouveau avec certitude que c'est 10 points depuis au moins 2015 (Vu que c'est l'année où mon ami a obtenu son CSQ)

j'insiste , Ce tableau est vieillot, je connais des candidats de novembre 2015  qui ont eu 10 pts avec des licences pro. Même chez WES, la licence pro équivaut a un Degree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors okay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ;

Après avoir réalisé  la mise a jour sur le test de langue française  , le statu de ma demande  c'est afficher en traitement et l'onglet (mise a jour est devenu non accessible)  ; après m’être connecté quelque heures  après ; j'ai constaté que le statu est redevenue en (attente de traitement) et la l'onglet mise a jour est redevenu accessible ; je voulais  savoir si cela est normal ???????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, dzleito a dit :

Effectivement, sa pourez etre une requete de selection, par exemple select from dossier where domaine d'etude = "X" + "Y" ; 

 

Absolument, je suis de ton avis,  et surtout  la première requête serait logiquement : from dossier,  if (bassin géographique = "Europe de l'ouest"  ou  "Europe de l'est"  ou "Amérique du nord"  ou ...)    then   ( statut = " ANALYSE")  else (statut = "EN ATTENTE DE TRAITEMENT") :) 

 

Pour ma part,  je n'aurai ni l'un ni l'autre :(  j'ai mis ma demande en suspens en attendant  mes  résultats d'IELTS.  Espérons  que cette semaine nous apporte de bonnes nouvelles ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lamy a dit :

Absolument, je suis de ton avis,  et surtout  la première requête serait logiquement : from dossier,  if (bassin géographique = "Europe de l'ouest"  ou  "Europe de l'est"  ou "Amérique du nord"  ou ...)    then   ( statut = " ANALYSE")  else (statut = "EN ATTENTE DE TRAITEMENT") :) 

 

Pour ma part,  je n'aurai ni l'un ni l'autre :(  j'ai mis ma demande en suspens en attendant  mes  résultats d'IELTS.  Espérons  que cette semaine nous apporte de bonnes nouvelles ?

Vous pouvez valider votre mise à jour afin de beneficier de la liste personalisé si cette derniere est envoyé, et si c'est pas le cas tu la rajoute après tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement