Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

il y a 22 minutes, mike_spencer a dit :

s'ils doivent se bouger ça doit être vers fin mai s'ils ne le font pas ça veut dire qu'il faudra attendre la rentrée!!

 et s'il faut recevoir la liste à la rentrée, cela voudrait tout simplement dire qu'ils ont encore merdé dans la communication officielle en annoncant à grande pompe qu'ils amorceront les dossiers MPQ au printemps 2017. la rentrée c'est aout / septembre et à mon avis c'est plus le printemps par l'automne dejà...

 en toute chimère, je pense qu'on aura un debut de bonnes nouvelles d'ici la fin de ce mois et les 1er CSQ tomberont dès l'été 2017.

 

héhéhéhéhé courage, et continuons de speculer, au nom du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A noter qu'ils précisent bien "Nous prévoyons amorcer le traitement des demandes en ligne au cours du printemps 2017".

 

Donc c'est une prévision, ce qui veut dire qu'ils ne sont même pas sûr à 100% de leur coup... C'est déprimant.

 

Après je continue d'espérer avoir des nouvelles ce mois ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Nikos a dit :

A noter qu'ils précisent bien "Nous prévoyons amorcer le traitement des demandes en ligne au cours du printemps 2017".

 

Donc c'est une prévision, ce qui veut dire qu'ils ne sont même pas sûr à 100% de leur coup... C'est déprimant.

 

Après je continue d'espérer avoir des nouvelles ce mois ci.

Nous sommes tous plein d'espoir! On espère avoir la liste ce mois ci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais dites, personne n'a les nouvelles de Madame Barrou depuis ? Et que devient Hélène 09? Hélène 09 je vous en prie, si vous nous lisez, dites nous si vous êtes arrivée à Montréal (étant donné que vous avez reçu très tôt votre liste personnalisée), on déprime par ici [emoji33][emoji33][emoji33]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Loane a dit :

Bon.... Nous sommes le 10 mai....

Combien de temps allons-nous encore attendre ?....



Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Encore deux mois. Il faut tenir compte des caprices vacanciers.

Résultat de recherche d'images pour "fatiguer d'attendre gif"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, passa a dit :

Mais dites, personne n'a les nouvelles de Madame Barrou depuis ? Et que devient Hélène 09? Hélène 09 je vous en prie, si vous nous lisez, dites nous si vous êtes arrivée à Montréal (étant donné que vous avez reçu très tôt votre liste personnalisée), on déprime par ici emoji33.pngemoji33.pngemoji33.png

Helene 09... Avec le recul je me dis que c'était une sacrée mytho quand même celle là...

Ca fait 6 mois qu'elle n'est pas venue sur le forum donc je pense qu'on aura plus de nouvelles d'elle.

 

Pour ce qui est de Nadia Barrou j'ai l'impression qu'elle n'en sait pas plus que nous malheureusement.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh la la! Ça commence a être lourd cette attente! Depuis avril 2015 qu'on attend d'envoyer nos dossiers!! Mais on nous a demandé d'attendre le nouvel outil en ligne! On nous a fait attendre l'outil enkor plus d'un an avant de pouvoir soumettre! Et voilà presque un an qu'on a soumis et toujours rien a l'horizon. Pourtant on nous avait promi de traiter rapidement nos dossiers a cause des tortures que nous avions vécu pour pouvoir remplir nos demandes en janvier!

Voilà 2 ans que nous sommes toujours au point de départ! 

Mpq a réduit les délais cmt puisque nous sommes déjà a 24 mois( si on avait lancer la réception des demandes en avril 2015 comme d'habitudes)????

Ça commence a devenir pesant!! C'est trop

Mon Dieu vient nous en aide et écoute nos prière ! Nous voulons en finir avec cette lourde attente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Nikos a dit :

Helene 09... Avec le recul je me dis que c'était une sacrée mytho quand même celle là...

Ca fait 6 mois qu'elle n'est pas venue sur le forum donc je pense qu'on aura plus de nouvelles d'elle.

 

Pour ce qui est de Nadia Barrou j'ai l'impression qu'elle n'en sait pas plus que nous malheureusement.

Par le passé d'immigration plus en place et reconnu, elle était sans nul doute bien sympathique de partager et aider efficacement.

Actuellement c'est tellement le flou artistique que c'est difficile pour tout le monde.

Voir des avocats d'immigration ne pas en savoir plus que vous est intéressant pour se dire que c'est quand même un système "éthique".

 

Je suis loin de tout ça et je vous souhaite beaucoup de réussite, l'attente vaudra toujours le coup et restez la tête hors de l'eau.

 

Je pense qu'avec ce que je regarde par ici par là, ça revit pas mal et ça va forcément bouger pour les MPQ.

Bon courage et bonne suite à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire si c'est possible que la prochaine période de soumission soit en Juin comme l'an dernier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde, pour moi je pense que nous allons recevoir nos listes personnalisées d'ici au maximum fin du printemps puisque le MIDI à dit qu'il va amorcer le traitement (référence à l'envoi des listes) dès cette saison et la preuve c'est que ils ont commencé par la mise à jour des DCSQ avec un délai limité d'un Mois, cette première étape qui est logique, doit précéder l'envoi des listes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, alainyb2005 a dit :

Bonjour à tous,

Pouvez vous me dire si c'est possible que la prochaine période de soumission soit en Juin comme l'an dernier?

 

je pense pas que ça sera avant le mois de septembre, je dirai entre septembre et novembre 2017.

Modifié par katalonb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, BRAHAM+HSS a dit :

Bonjour tout le monde, pour moi je pense que nous allons recevoir nos listes personnalisées d'ici au maximum fin du printemps puisque le MIDI à dit qu'il va amorcer le traitement (référence à l'envoi des listes) dès cette saison et la preuve c'est que ils ont commencé par la mise à jour des DCSQ avec un délai limité d'un Mois, cette première étape qui est logique, doit précéder l'envoi des listes.

ces documents qu'on les envoie, on qu'on les gardes chez nous, ça ne changera pas grand chose à mon avis, car une fois reçus, ces documents vont poireauter longtemps dans leurs tiroirs; je ne vois pas pourquoi être pressé  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, katalonb a dit :

je pense pas que ça sera avant le mois de septembre, je dirai entre septembre et novembre 2027.

Septembre et Novembre 2027. sérieux?? . Certains d'entre nous ne seront plus vivant! MDRRRRR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, GeneratiOnline a dit :

Septembre et Novembre 2027. sérieux?? . Certains d'entre nous ne seront plus vivant! MDRRRRR

 

correction faite lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, katalonb a dit :

ces documents qu'on les envoie, on qu'on les gardes chez nous, ça ne changera pas grand chose à mon avis, car une fois reçus, ces documents vont poireauter longtemps dans leurs tiroirs; je ne vois pas pourquoi être pressé  

Non je ne pense pas!

Le MIDI a bien dit qu'il ne prendra les documents que lorsqu'il sera prêt a traiter les demandes. Donc je pense qu'apres l'envoi des listes personnalisees , ca devrait aller vite pour certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Honnêtement si vous sentez que vous allez gérer niveau entrée express n'hésitez pas! les gens partent au bout de 9 mois max! Je vais y tenter ma chance parce que là le québéc ne se donne pas une image accrocheuse avec l'inefficacité de ses services publics

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, GeneratiOnline a dit :

Non je ne pense pas!

Le MIDI a bien dit qu'il ne prendra les documents que lorsqu'il sera prêt a traiter les demandes. Donc je pense qu'apres l'envoi des listes personnalisees , ca devrait aller vite pour certains

alors ça veut dire qu'il ne sont pas encore prêts à les recevoir, en raison d'inventaire papier important qui leur reste encore à traiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, mike_spencer a dit :

Honnêtement si vous sentez que vous allez gérer niveau entrée express n'hésitez pas! les gens partent au bout de 9 mois max! Je vais y tenter ma chance parce que là le québéc ne se donne pas une image accrocheuse avec l'inefficacité de ses services publics

Oui mais le pb avec l’entrée Express c'est que ça n’intègre pas le Québec. Or nous voulons chuter au Canada par le Québec qui a ses propres règles et contraintes dont nous sommes obligés de supporter. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un sait il comment annuler une demande de CSQ svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, katalonb a dit :

alors ça veut dire qu'il ne sont pas encore prêts à les recevoir, en raison d'inventaire papier important qui leur reste encore à traiter. 

Tout a fait Katalonb!

Mais ca ne devrait plus tarder je pense et j’espère! Il faut s'armer de patience et penser a nos amis qui n'ont même pas encore eu la chance de soumettre leurs demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement