Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Moi j'attends juste d'avoir suffisamment d'économie et je passe par Entrée Express, le MIDI est ultra débordé. Quand je vois que des gens d'août et de juin 2016 n'ont même pas encore leur liste je ne suis pas prêt d'avoir un hypothétique CSQ si par grand miracle je réussis à obtenir une place dans le quota 2017 dont la date se fait attendre depuis des semaines. Pourquoi le Québec ne s'intègre t-il pas comme les autres provinces dans le processus Entrée Express qui peuvent sélectionner leur candidat selon leur propres critères (langues, formation,...)? Ça coûterait moins d'impôts à tous les Québécois car toute infrastructure informatique est déjà en place.Entrée Express c'est moins de 9 mois pour avoir une RP entre la sélection du bassin et la confirmation de RP. Je ne vais pas attendre 2 ans avant d'avoir un CSQ c'est certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, esquire17 a dit :

Moi j'attends juste d'avoir suffisamment d'économie et je passe par Entrée Express, le MIDI est ultra débordé. Quand je vois que des gens d'août et de juin 2016 n'ont même pas encore leur liste je ne suis pas prêt d'avoir un hypothétique CSQ si par grand miracle je réussis à obtenir une place dans le quota 2017 dont la date se fait attendre depuis des semaines. Pourquoi le Québec ne s'intègre t-il pas comme les autres provinces dans le processus Entrée Express qui peuvent sélectionner leur candidat selon leur propres critères (langues, formation,...)? Ça coûterait moins d'impôts à tous les Québécois car toute infrastructure informatique est déjà en place.Entrée Express c'est moins de 9 mois pour avoir une RP entre la sélection du bassin et la confirmation de RP. Je ne vais pas attendre 2 ans avant d'avoir un CSQ c'est certain.

J'ai eu une info c'est que l'ouverture 2017 ne se fera pas avant août 2017. Ils espèrent pour août mais c'est sur que ce sera bien après août voir novembre 2017 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mike_spencer a dit :

J'ai eu une info c'est que l'ouverture 2017 ne se fera pas avant août 2017. Ils espèrent pour août mais c'est sur que ce sera bien après août voir novembre 2017 :)

 

Merci pour cette info. Bon ben Entrée Express alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, mike_spencer a dit :

J'ai eu une info c'est que l'ouverture 2017 ne se fera pas avant août 2017. Ils espèrent pour août mais c'est sur que ce sera bien après août voir novembre 2017 :)

 

Salut ! @mike_spencer C'est officieux ou officiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, carigou a dit :

Bonjour, ça existe encore "Mon Projet Québec" ?

 

Manneke

 

Bonjour Manneke, comment vas-tu?

 

Oui c'est toujours d'actualité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, carigou a dit :

ça va pas trop mal, je vais tenter de venir par les études,(bac ou maîtrise) en 2018, cela me donnera la RP et me permettra d'avoir un diplôme québecois afin d'être directement employable, c'est du 2 en 1 finalement ce permis d'études.

 

Certaines personnes viennent ou sont venues directement en RP (mais ça, c'était avant MPQ !) et se trouvent un peu coincées car elles n'ont pas fait ou très peu d'études, ce qui fait qu'elles n'évoluent pas professionnellement. Elles en  concluent donc qu'il faut retourner aux études pour progresser !!! Par conséquent, RP directement ou Permis d'études, c'est pas loin d'être la même chose finalement...

 

Manneke

 

Je comprends ! C'est une option aussi. Au moins tu y va en famille car seul c'est pas évident niveau finance les études sont dispendieux et une fois sur place on peut travail que 20H/sem tandis qu'a deux l'un peut travailler à temps plein. 

 

Beaucoup de courage à toi et à chacun de nous d'ailleurs! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Djana a dit :

 

Salut ! @mike_spencer C'est officieux ou officiel?

La source c'est qqun qui connait personnellement un agent du MIDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, mike_spencer a dit :

La source c'est qqun qui connait personnellement un agent du MIDI

@mike_spencer as tu des informations pour la transmission de la liste personnalisée pour mon projet Québec? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non pas encore malheureusement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir le forum,

 

Je viens d'appeler le MIDI et la bonne nouvelle c'est que les listes personnalisées seront envoyés à une date inconnue :) et en ajoutant qu'ils ne savent pas eux même quand. Alors qui sais???

 

Bon courage à tous en tout cas!

Modifié par Futur québécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à tout le forum. J'ai une préoccupation SVP.

 

Avant la soumission du 13 juin 2016, mon épouse avait commencé des études en MBA (Master 2) dans une Université publique en cours du soirs depuis Novembre 2015 (les cours se déroulaient de lundi à Samedi)    

 

Elle a effectué un stage professionnel non remunéré du 04 Juillet 2016 au 03 Septembre 2016 (après la soumission de notre dossier en lingne)

Les études se sont achevées en Novembre 2016 et sactionnée par un diplôme de Master 2 en Administration des Affaires.

 

Ma question est la suivante : Doit-on mentionner ce diplôme dans MPQ ?

Si oui cela lui rapporte combien de points pour le niveau de scolarité et le domaine de formation?

 

Merci d'avances pour vos éclaircissements.

Modifié par QUEBEC2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir,

 

@QUEBEC2018

 

Pour moi tout ce qui se passe après la date de soumission n'est pas pris en compte (sauf pour les tests linguistiques)

 

Donc ça ne sert à rien d'ajouter le diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonsoir à tout le forum. J'ai une préoccupation SVP.
 
Avant la soumission du 13 juin 2016, mon épouse avait commencé des études en MBA (Master 2) dans une Université publique en cours du soirs depuis Novembre 2015 (les cours se déroulaient de lundi à Samedi)    
 
Elle a effectué un stage professionnel non remunéré du 04 Juillet 2016 au 03 Septembre 2016 (après la soumission de notre dossier en lingne)
Les études se sont achevées en Novembre 2016 et sactionnée par un diplôme de Master 2 en Administration des Affaires.
 
Ma question est la suivante : Doit-on mentionner ce diplôme dans MPQ ?
Si oui cela lui rapporte combien de points pour le niveau de scolarité et le domaine de formation?
 
Merci d'avances pour vos éclaircissements.

Pour moi je pense avoir lu dans le site et constaté moi même pendant les mises a jour que les diplômes obtenus après soumission ne pourront pas être pris en compte ainsi que l'expérience professionnelle acquise après soumission. J'ai même essayé d'ajouter ce que j'ai eu après soumission pendant les mises a jour automatiquement la réponse ètait "vous ne pouvez pas ajouter une expérience ou diplômes acquis après la date de soumission" donc si tout est bon elle fera l'équivalence et utilisera ça quand elle sera au Canada.
Good luck to us

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, QUEBEC2018 a dit :

Bonsoir à tout le forum. J'ai une préoccupation SVP.

 

Avant la soumission du 13 juin 2016, mon épouse avait commencé des études en MBA (Master 2) dans une Université publique en cours du soirs depuis Novembre 2015 (les cours se déroulaient de lundi à Samedi)    

 

Elle a effectué un stage professionnel non remunéré du 04 Juillet 2016 au 03 Septembre 2016 (après la soumission de notre dossier en lingne)

Les études se sont achevées en Novembre 2016 et sactionnée par un diplôme de Master 2 en Administration des Affaires.

 

Ma question est la suivante : Doit-on mentionner ce diplôme dans MPQ ?

Si oui cela lui rapporte combien de points pour le niveau de scolarité et le domaine de formation?

 

Merci d'avances pour vos éclaircissements.

 

Personnellement, j'ai pu ajouter mes diplômes et expérience pro acquis après la soumission du 13 Juin sur MPQ, tout en étant conscient qu'ils ne seront pas pris en compte.
Fais le, ça mange pas de pain.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Personnellement, j'ai pu ajouter mes diplômes et expérience pro acquis après la soumission du 13 Juin sur MPQ, tout en étant conscient qu'ils ne seront pas pris en compte.
Fais le, ça mange pas de pain.
 
 

Je doute fort de ce que tu affirme lorsque j'ai ajouté l'expérience et remplir la date de debut en cliquant ok un message automatique s'affichait pour rappeler que c'est pas possible d'ajouter cette expérience et cette case ne contenait aucune information ajoutée

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Berwass a dit :


Je doute fort de ce que tu affirme lorsque j'ai ajouté l'expérience et remplir la date de debut en cliquant ok un message automatique s'affichait pour rappeler que c'est pas possible d'ajouter cette expérience et cette case ne contenait aucune information ajoutée

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Pourtant j'ai réussi à inscrire mon diplôme obtenu en septembre 2016 (donc 3 mois après Juin) + mon nouveau poste obtenu en Janvier 2017... 
Je ne comprends pas ce site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Shanahane31 a dit :

 

Pourtant j'ai réussi à inscrire mon diplôme obtenu en septembre 2016 (donc 3 mois après Juin) + mon nouveau poste obtenu en Janvier 2017... 
Je ne comprends pas ce site...

 

Bonjour, oui dans la logique des choses ça devrait le faire mais j'ai assisté a une séance d'information vidéo où elles nous disaient l'ajout d'expérience et diplôme ne sont pas prisent en compte lorsque vous avez soumis votre DCSQ.

 

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2017 à 16:29, esquire17 a dit :

Moi j'attends juste d'avoir suffisamment d'économie et je passe par Entrée Express, le MIDI est ultra débordé. Quand je vois que des gens d'août et de juin 2016 n'ont même pas encore leur liste je ne suis pas prêt d'avoir un hypothétique CSQ si par grand miracle je réussis à obtenir une place dans le quota 2017 dont la date se fait attendre depuis des semaines. Pourquoi le Québec ne s'intègre t-il pas comme les autres provinces dans le processus Entrée Express qui peuvent sélectionner leur candidat selon leur propres critères (langues, formation,...)? Ça coûterait moins d'impôts à tous les Québécois car toute infrastructure informatique est déjà en place.Entrée Express c'est moins de 9 mois pour avoir une RP entre la sélection du bassin et la confirmation de RP. Je ne vais pas attendre 2 ans avant d'avoir un CSQ c'est certain.

Slut à la grde famille

Svp je sais que le site existe et je l'ai déjà visité mais svp aidez moi à comprendre, vos termes seront certainement plus simples. Quelles sont les principales conditions à remplir pour être éligible à "Entrée Express"pour une famille de 4. Excusez-moi vraiment je sais qu'on n'est pas sur un fil de discussion entrée express mais les plus avisés sur la question aidez-moi à comprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement