Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
Bonsoir le panel, 
Svp, donnez moi la procedure d'ajout d'enfant . Dans mon cas, mon enfant est née durant la procedure du CSQ, que j'ai finalment obtenu. Maintenant, je voudrais lancer la procedure du federal, que j'ai biensur declaré l'enfant dessus. cependant, ce dernier n'a pas le CSQ. Quelle est donc la procedure à suivre dans ce cas pour l'ajouter. Merci


As-tu signalé ce changement au Midi ? Si ce n'est pas encore fait, tu as 30 jours pour le faire, à compter de la naissance de ton enfant. Pour ce faire, il faut aller chercher le formulaire correspondant, le remplir y joindre l'attestation de naissance de l'enfant, sa carte d'identité, etc... Renvoyer au Midi, payer les frais correspondants. Et attendre l'émission du CSQ de ton bébé. Une fois cette dernière en mains, tu pourras entamer l'étape fédérale.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement ! Je ne comprenais pas que tu aies besoin de tous ces bulletins de 6e en Tle... Sauf si c'est un bac technique.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com


J'ai juste dis ce que j'avais fourni pour mon équivalence que j'ai d'ailleurs obtenu depuis 2015

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour Berwas !!

Pour le diplôme du Bac tu as besoin uniquement de relevée de note du BAC, pour le diplôme universitaire tous les relevée de note de toute les années jusqu'à l'obtention du diplôme, c’est tout ce que j’ai fournie, j’ai eu mes évaluations comparative des études hors Québec validé.
 
Bon channce.

Cool massi2016 la procédure que j'ai énoncé est celle que j'avais adopté et j'ai déjà eu mes équivalences depuis 2015 ainsi que l'évaluation comparative.
Merci

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Arob@se a dit :

 


As-tu signalé ce changement au Midi ? Si ce n'est pas encore fait, tu as 30 jours pour le faire, à compter de la naissance de ton enfant. Pour ce faire, il faut aller chercher le formulaire correspondant, le remplir y joindre l'attestation de naissance de l'enfant, sa carte d'identité, etc... Renvoyer au Midi, payer les frais correspondants. Et attendre l'émission du CSQ de ton bébé. Une fois cette dernière en mains, tu pourras entamer l'étape fédérale.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

Merci Arob@se

l'adresse du MIDI (MAil ou Boite postale)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu n'as besoin de mail ou machin. Réuni simplement les documents et tu les expédiés. J'espère que dans le formulaire tu pourras mentionner le numéro de ton CSQ. Avec ça c'est suffisant. Pour info, voici ce qui est exigé dans ton cas:
• une copie certifiée conforme à l’original de l’acte de naissance de l’enfant;
• une photo format passeport;
• le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF), mis à jour;
• le paiement des frais de traitement (en devises canadiennes).

Tu trouveras sur ce lien, le doc à télécharger pour le remplir :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/index.html


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Africa a dit :

Bonsoir le panel, 

Svp, donnez moi la procedure d'ajout d'enfant . Dans mon cas, mon enfant est née durant la procedure du CSQ, que j'ai finalment obtenu. Maintenant, je voudrais lancer la procedure du federal, que j'ai biensur declaré l'enfant dessus. cependant, ce dernier n'a pas le CSQ. Quelle est donc la procedure à suivre dans ce cas pour l'ajouter. Merci

 Bsr tu dois télécharger la fiche modification de ma demande de certificat de sélection que tu remplira si tu es le requérant principal. Tu y ajoute la photocopie de son acte de naissance, de son passeport ainsi qu'un photo format passeport. Tu joint la fiche d'autonomie financière mis à jour bien sûr et le formulaire de payement. N'oublie pas de payer les frais d'étude de dossier de l'enfant. Si tu as des questions n'hésite pas. Bonne chance à toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, Arob@se a dit :

Tu n'as besoin de mail ou machin. Réuni simplement les documents et tu les expédiés. J'espère que dans le formulaire tu pourras mentionner le numéro de ton CSQ. Avec ça c'est suffisant. Pour info, voici ce qui est exigé dans ton cas:
• une copie certifiée conforme à l’original de l’acte de naissance de l’enfant;
• une photo format passeport;
• le Contrat relatif à la capacité d’autonomie financière (A-0522-OF), mis à jour;
• le paiement des frais de traitement (en devises canadiennes).

Tu trouveras sur ce lien, le doc à télécharger pour le remplir :
http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/index.html


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Merci l'ami. directives bien suivi. Concernant les frais de traitement, s'agit -il juste ceux de l'enfant? ou devrais-je à nouveau payer les miens aussi?

Modifié par Africa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, Africa a dit :

Merci l'ami. directives bien suivi. Concernant les frais de traitement, s'agit -il juste ceux de l'enfant? ou devrais-je à nouveau payer les miens aussi?

Seulement pour l'ajout de l'enfant qui est de 167 CAN je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, pampamboom a dit :

Seulement pour l'ajout de l'enfant qui est de 167 CAN je crois.

ok. Merci, je voudrais le confirmer. le problème est k le formulaire de paiement A-0591-F0
(2016-08) sur le site de MIDI, il n'ya pas la rubrique ajout d'un enfant. sais pas kel formulaire utiliser pour remplir. ou devrais je faire un chèque plutôt. je voudrais utiliser ma carte de crédit en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ok. Merci, je voudrais le confirmer. le problème est k le formulaire de paiement A-0591-F0
(2016-08) sur le site de MIDI, il n'ya pas la rubrique ajout d'un enfant. sais pas kel formulaire utiliser pour remplir. ou devrais je faire un chèque plutôt. je voudrais utiliser ma carte de crédit en fait.


Tu peux consulter ce lien

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/paiement-carte.html

Je viens de le faire, malheureusement avec le nouvel outil en ligne(Mpq), des changements se sont opérés. Dans ton cas, il n'est plus possible d'utiliser ce formulaire pour le paiement, parce que rien n'est plus prévu pour ce cas à la question Raison de la demande. Je te suggère d'utiliser un chèque en dollars canadien pour le compte du Ministère des Finances du Canada. Réfères-toi au mode d'emploi de Mon projet Québec pour plus de détails à ce sujet.



Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Africa a dit :

ok. Merci, je voudrais le confirmer. le problème est k le formulaire de paiement A-0591-F0
(2016-08) sur le site de MIDI, il n'ya pas la rubrique ajout d'un enfant. sais pas kel formulaire utiliser pour remplir. ou devrais je faire un chèque plutôt. je voudrais utiliser ma carte de crédit en fait.

Peut être aussi que tu dois les appeler directement pour prendre les renseignements qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, pampamboom a dit :

Peut être aussi que tu dois les appeler directement pour prendre les renseignements qu'il faut.

ok,  c'est fait. j'attends leur reaction dans 2jours ouvrables. Merci pour le coup de pouce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 5/17/2017 à 16:36, Arob@se a dit :

 


Si tu veux être moralement tranquille, il faut attendre jusqu'au 04 novembre pour recevoir les listes. https://tenor.co/xFU5.gif

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

@Arob @ sed'où tu tiens cette infos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De nulle part c'est du pessimisme sinon le printemps prend fin dans 1 mois 1 jour, espérons que de bonnes nouvelles tomberont d'ici peu. Dieu est au contrôle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça sert à rien d'espérer! Vaut mieux se mettre au calme profiter de la vie et attendre que le MIDI fasse signe. Sinon l'attente risque d'être pénible...plus qu'elle ne l'est déjà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est bon signe !!!!!! ((plus rapidement possible))

qqqq.png

Modifié par quebecois2018
erreur de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
étant donné que le Midi est encore dépassé par les inventaires, il y a 5000 autres candidats qui vont être sélectionnés d'ici là, une augmentation sur les 10000 qui attendent déjà, je pressens qu'il va retarder les choses de manière à entamer l'étude de dossiers en 2018. C'est possible que nous ayons les listes cette année, mais les premiers Csq tomberont en 2018. C'est comme ça que je vois les choses en tout cas. Depuis le début de cette aventure, nous sommes les cobayes de Mon Projet Québec.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Immigration Québec : délais traitement dossiers – mai 2017

Voici les dernières mises à jour concernant les délais de traitement des dossiers pour une demande d’immigration au Québec communiquées sur les sites web du ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI) et d’Immigration, Réfugiés, Citoyenneté et Immigration Canada (IRCC).

Les délais de traitement des dossiers varient en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande, c’est-à-dire le pays où vous résidez habituellement, mais également en fonction des objectifs de sélection du Québec et du nombre de dossiers reçus dans les bureaux d’immigration du Québec à l’étranger.

Les candidats qui ont un diplôme donnant des points au critère domaine de formation verront leur dossier traité en priorité et les délais seront plus courts que ceux indiqués ci-dessous. Vous pouvez consulter la liste des domaines de formation 2015 sur le site web du MIDI

Ces délais s’appliquent à la demande de certificat de sélection du Québec (CSQ) seulement. Ils excluent ceux relatifs à la demande de résidence permanente auprès du gouvernement du Canada.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant la vérification des documents soumis (à compter de la date de réception au Ministère) pour la demande de CSQ dans certains pays. Pour les pays suivants, le ministère vérifie les demandes reçues au mois de novembre 2015 : Algérie, Allemagne, Belgique, Bolivie, Brésil, Cameroun, Côte d’Ivoire, France, Iran, Maroc, Mexique, Tunisie, Ukraine, Venezuela

À ce délai d’attente s’ajoutent les délais pour compléter l’examen du dossier (en moyenne 12 mois) à savoir l’examen préliminaire et l’examen de sélection.

>> Retrouvez plus d’infos sur la demande de CSQ et tous les délais par pays sur le site du Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion (MIDI).

Les délais de traitement au niveau fédéral

Pour l’obtention du visa de résidence permanente, les demandes se déposent auprès du bureau canadien des visas dont votre pays dépend. Vous trouverez plus d’infos sur notre page consacrée aux bureaux d’immigration au Canada.

De nouveau, des délais de traitement s’appliquent et vont varier en fonction du pays dans lequel vous avez déposé votre demande.

À titre d’exemple, voici les délais d’attente concernant l’obtention du visa dans certains pays. Ces délais sont sujets à changement :

Pour la catégorie des travailleurs qualifiés au Québec, les délais de traitement sont de 12 mois.

Les délais de traitement pour les autres catégories d’immigration au Québec au niveau fédéral :

Permis de travail temporaire

– Brésil : 10 semaines d’attente

– Colombie : 7 semaines d’attente

– Maroc : 16 semaines d’attente

– Tunisie : 7 semaines d’attente

Permis d’étude

– Brésil : 12 semaines d’attente

– Colombie : 5 semaines d’attente

– France : 2 semaines d’attente

– Maroc : 12 semaines d’attente

– Tunisie : 9 semaines d’attente

– Roumanie : 6 semaines d’attente


Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Par rapport à la mise à jour de ce mois de mai, les premiers Csq vont tomber en 2018.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement