Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Le 5/24/2017 à 22:14, pampamboom a dit :


Pas possible sur le point 1 à mon avis. Et puis je ne crois pas vraiment que les préposés savent vraiment ce qui va se passer sur les MPQ.

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bien vrai. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, pampamboom a dit :


Le mot "personnalisé" retient mon attention depuis le début. Ça veut qu'on n'aura pas tous les mêmes listes. Ce sera certainement par rapport à ce qu'ils auront lu préalablement. Ce qui veut dire en d'autres termes que si on reçoit la liste, le MIDI a déjà commencé l'étude de ton dossier

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

en effet personnalisé veut bien chacun aura sa propre liste. liste par cas. ca se trouve on aura aussi les listes personnalisées par dates différentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelqu'un a reçu la liste des documents a fournir, cela fait presque 1ans et ma demande est toujours En attente de traitement meme après la mise a jours du mois derniers.

 

C'est gens la ne save pas que nous avons tt annulé dans notre vie en attendant les résultats de cette aventure ?? y a t-il des rumeurs par rapport au traitement du dossier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, GeneratiOnline a dit :

Dites tout ce que vous voulez mes amis. Mais moi je retiens que le MIDI a promis d''amorcer le traitement des demandes MPQ au printemps 2017. C'est la seule communication récente officielle, valable et valide pour moi et j'attends la fin du printemps pour avoir une autre communication officielle du MIDI . Je ne crois pas trop a ce que disent les préposés du MIDI car j'ai remarqué ce ces gens ont souvent tendance a manipuler l'information et a dire ce qu'ils ne savent pas

Tu te trompes, le MIDI n'a jamais rien promis, il dit qu'il prévoit de commencer le traitement au printemps, donc rien de certain malheureusement...

Même si j'espère quand même qu'ils commenceront à traiter les premiers dossiers avant l'été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si vous aviez vu ce document, mais il est très intéressant : il s'agit du relevé à fin T4 2016 + annuel 2016 des statistiques d'immigration au Québec. Il est accompagné d'analyses assez intéressantes, et surtout d'une multitude de données.

 

Un exemple, voici la répartition des immigrants, par zone géographique, sur toute l'année 2016 :

  1. Asie : 40,8%
  2. Afrique : 27,2%
  3. Europe : 17,1%
  4. Amérique : 14,7%
  5. Autres : 0,2%

 

 

 

BulletinStatistique-2016trimestre4-ImmigrationQuebec.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Québec est bourré d'anglophones.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Arob@se a dit :

Le Québec est bourré d'anglophones.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

C'est la raison  de la modification de grille synthese du 8 mars dernier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Quel étais la modification pouvant exclure les anglone dans cette nouvelle grille de synthèse ?

 

Le français reste toujours facultatif 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, manpower a dit :

Bonjour

Quel étais la modification pouvant exclure les anglone dans cette nouvelle grille de synthèse ?

 

Le français reste toujours facultatif 

En enlevant des points au niveau scolaire et au domaine de formation puis en relevant les seuils ils obligent les gens à avoir pas mal de points aux tests de Français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est la raison  de la modification de grille synthese du 8 mars dernier


Je le sais. Et pourquoi avoir attendu toutes ses années pour agir, puisque le Midi tous les ans à les stats. C'est une situation qui était connue à l'avance. Le Midi à fermé les yeux. Et lorsque les conséquences ont commencé à se faire sentir, le Midi prend une décision au préjudice de plusieurs dossiers en cours et avec le corollaire que ça implique.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est parfois écoeurant de le dire et énervant de le constater, la réalité sur le terrain est que l'anglais a de la prédominance sur le français. Lorsque j'essaie de comprendre cette situation, j'ai la sensation comme si quelque chose a échappé au contrôle du gouvernement Québécois sur cet aspect. Il y en a qui vont bondir pour dire qu'on est en Amérique. Tout à fait d'accord, car les deux langues officielles du Canada sont le français et l'anglais. Mais du moins, au Québec, on devrait avoir plus de Français que l'anglais (spécificité de la province) dans tous les secteurs professionnels. On parle de chômage au Québec , c'est la langue de Shakespeare qui bloque beaucoup à décoller. C'est ma façon de voir les choses.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je ne sais pas si vous aviez vu ce document, mais il est très intéressant : il s'agit du relevé à fin T4 2016 + annuel 2016 des statistiques d'immigration au Québec. Il est accompagné d'analyses assez intéressantes, et surtout d'une multitude de données.
 
Un exemple, voici la répartition des immigrants, par zone géographique, sur toute l'année 2016 :
  1. Asie : 40,8%
  2. Afrique : 27,2%
  3. Europe : 17,1%
  4. Amérique : 14,7%
  5. Autres : 0,2%
 
 
 
BulletinStatistique-2016trimestre4-ImmigrationQuebec.pdf


Jusqu'à preuve du contraire, c'est l'Asie qui détient le trophée au Québec. Curieux, mais c'est la réalité. On verra bien, lors de la prochaine soumission, quel impact aurait la modification de la grille par rapport à ses statistiques. Le Continent africain détient 27%, il ne fait pas le poids avec l'Asie. Et pourtant, le continent Africain est celui qui détient le plus de francophones sur la planète.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Arob@se a dit :

 


Jusqu'à preuve du contraire, c'est l'Asie qui détient le trophée au Québec. Curieux, mais c'est la réalité. On verra bien, lors de la prochaine soumission, quel impact aurait la modification de la grille par rapport à ses statistiques. Le Continent africain détient 27%, il ne fait pas le poids avec l'Asie. Et pourtant, le continent Africain est celui qui détient le plus de francophones sur la planète.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

On est d'accord. C'est très certainement pour cela que le MIDI a voulu donner une importance plus grande aux compétences en français lors de la modification de la grille de synthèse en février 2017. Pour éviter de se retrouver avec une grosse part des immigrants qui ne maîtrisent absolument pas la langue de Molière.

 

Pour info, en 2015, la répartition était * :

  1. Asie : 35,5%
  2. Afrique : 31,6%
  3. Europe : 16,9%

 * Volumes d'immigrants en 2015 et 2016 grosso modo équivalents

Modifié par titelive
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, GeneratiOnline a dit :

Dites tout ce que vous voulez mes amis. Mais moi je retiens que le MIDI a promis d''amorcer le traitement des demandes MPQ au printemps 2017. C'est la seule communication récente officielle, valable et valide pour moi et j'attends la fin du printemps pour avoir une autre communication officielle du MIDI . Je ne crois pas trop a ce que disent les préposés du MIDI car j'ai remarqué ce ces gens ont souvent tendance a manipuler l'information et a dire ce qu'ils ne savent pas

Le midi va sûrement amorcer les demandes avant la fin du printemps.  Ça veut pas dire que l agent du midi ment. Ils entameront les demandes des pays pour lesquelles les demandes en papiers sont achevées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, pampamboom a dit :


Le mot "personnalisé" retient mon attention depuis le début. Ça veut qu'on n'aura pas tous les mêmes listes. Ce sera certainement par rapport à ce qu'ils auront lu préalablement. Ce qui veut dire en d'autres termes que si on reçoit la liste, le MIDI a déjà commencé l'étude de ton dossier

Envoyé de mon itel S31 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Je pense pas qu'ils liront les demandes. C'est le système qui va s'occuper de ça selon se que on a renseigner et cocher.  C'est la vérification des documents qui prendront du temps. ne recevront pas les listes tant qu'ils seront pas près à les traiter comme annoncer sur le site. C'est pour ça que je pense que c'est pas tout le monde qui recevront les listes à la fin du printemps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour information, la Note sur les Procédures d'Immigration (NPI) n° 2017-003, relative à la réception et au traitement des demandes de CSQ et mise en oeuvre au 1er avril 2017, précise :

Citation

"Des modifications seront apportées au chapitre 5 de la composante 5 (GPI 5-5), portant sur le traitement des dossiers (réception et lieu de présentation des demandes)."

 

Le Guide des procédures d'Immigration (GPI) 5-5 est disponible en lecture libre sur le site du Midi ici :

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_5/gpi-5-5.pdf

 

A l'heure actuelle, le document est présenté comme "ACTUELLEMENT EN RÉVISION ET CORRECTION". Je pense qu'il peut être intéressant d'aller régulièrement voir si il a été mis à jour...

 

ps : oui, c'est ça d'aller bosser quand tout le monde fait le pont, ça laisse du temps pour fouiner sur le site du Midi :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Arob@se a dit :

 


Jusqu'à preuve du contraire, c'est l'Asie qui détient le trophée au Québec. Curieux, mais c'est la réalité. On verra bien, lors de la prochaine soumission, quel impact aurait la modification de la grille par rapport à ses statistiques. Le Continent africain détient 27%, il ne fait pas le poids avec l'Asie. Et pourtant, le continent Africain est celui qui détient le plus de francophones sur la planète.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

 

C est kan mème bizarre hein! Le test de francais sert a quoi dans ce cas? Je croyais k c etait un critère eliminatoire.comment font les asiatiques alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Douna1984 a dit :

C est kan mème bizarre hein! Le test de francais sert a quoi dans ce cas? Je croyais k c etait un critère eliminatoire.comment font les asiatiques alors?

 

Lis mon message juste après celui que tu viens de citer. C'est justement pour éviter d'être noyé de demandes non-francophones que le MIDI a modifié la grille de synthèse en février.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour information, la Note sur les Procédures d'Immigration (NPI) n° 2017-003, relative à la réception et au traitement des demandes de CSQ et mise en oeuvre au 1er avril 2017, précise :
"Des modifications seront apportées au chapitre 5 de la composante 5 (GPI 5-5), portant sur le traitement des dossiers (réception et lieu de présentation des demandes)."
 
Le Guide des procédures d'Immigration (GPI) 5-5 est disponible en lecture libre sur le site du Midi ici :
http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/gpi-npi/composantes_5/gpi-5-5.pdf
 
A l'heure actuelle, le document est présenté comme "ACTUELLEMENT EN RÉVISION ET CORRECTION". Je pense qu'il peut être intéressant d'aller régulièrement voir si il a été mis à jour...
 
ps : oui, c'est ça d'aller bosser quand tout le monde fait le pont, ça laisse du temps pour fouiner sur le site du Midi [emoji3]
 


Le doc nous l'avons consulté et mentionné à maintes reprises sur ce forum. Je ne crois pas qu'il y ait un changement en profondeur, car le correctif concernera probablement les modifications apportées à la grille et le mode operandi au niveau du traitement des demandes en ligne, qui jusque fin 2015 était en version papier.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas nécessairement, mais bon on verra quand il sera finalisé. Il faut voir les NPI comme des avenants au PI, et qui peuvent comme tout avenant redéfinir des clauses précédemment définies. Donc cela sera intéressant de le voir une fois achevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement