Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 46 minutes, Gharby a dit :

Bonjour touts les monde! Je vous suis depuis quelques temps mais j'ai jamais eu le courage de écrire. Je n'écris pas vraiment bien le français donc je vous prie de m'excuser!  J'ai deux questions j'espère que vous pourriez m'aider!

 

1 -  est-ce que les documents doivent être tous dans une même langue?  Certain de mes documents sont en français et des autres en anglais, est possible d'envoyer les documents dans deux langues différentes ou  ils doivent être tous dans une même langue?

 

2 -  en comptant les numéros de mois d'expérience doivent en comptée les mois de vacances ou non?

 

 Merci d'avance!  Et bon début de semaine pour tous et j'espère que cette semaine nous apportera des bonnes nouvelles!

Bonjour,

 

1 - Si c'est Français ou Anglais c'est bon, il n'y a rien de précisé sur le fait de mélanger les 2 donc c'est que c'est accepté

 

2 - Tu prends les dates de début et fin de chaque contrat, donc oui les périodes de congés sont comptabilisés.

 

Tu as tous les détails dans le doc ci-joint.

 

 

A-1520-LF.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, LaPanic a dit :

Je pense qu'ils etaient conscient du nombre important de dossiers et que cela allait prendre au moins deux ans pour tout traiter, s'ils nauraient pas lancé MPQ ils auraient bloqué la reception des demandes de Nov 2015 a aujourd'hui ou peut etre jusqu'au debut 2018 donc deux années sans que rien ne ce passe!!?  c'est pas bon pour la promotion de la province !!!

 

A mon sens MPQ leur a permit de ce preparer pour un nouveau process de reception et de traitement des demandes qui prendra effet apres la finalisation des demandes papiers.

 

Ce n'ai que mon avis perso !!

@LaPanic ne me fait pas croire qu'ils ont lancé MPQ pour stocker temporairement les demandes. Au contraire, je pense que face aux critiques reçues sur leur processus d'immigration et face aux pressions du marche du travail sur place(dans certains domaines) , ils avaient une seule option: Lancer MPQ pour simplifier la réception et le traitement des demandes  et rester compétitif avec Entree Express. Sauf qu'ils n'ont pas fixé par la suite des objectifs claires , réalisable et mesurables pour les dossiers reçus en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, moniadel2001 a dit :

Bonjour aeml, je te remercie infiniment pour ta contribution, mais je crois qu'il y a erreur de calcul pour la dernière expérience, Peux tu revoir et me le confirmer car en réalité moi aussi j'ai fait une erreur dans mes calculs et j'étais vraiment convaincu d'avoir 49 mois...Mais le résultat est en réalité différent mais à travers plusieurs personnes je pourrai être sur de mon erreur... Merci

Envoyé de mon CHC-U01 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Oui j'ai remarquer que j'ai fait des erreurs de calcul !!!

Désoler mais en lisant les post plus loin j'ai vu le super simulateur ! Donc tu as du trouver ta réponse ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous. Ce qui est formidable dans notre post est qu'en début de semaine, nous avons l'imagination fertile et trouvons toute sorte d'idées, pour la plupart pessimistes. En fin de semaine lorsque l'on attend plus rien comme nouvelle, nous nous rentrons dans nos cachettes et ne disons rien pendant le week-end.
Peut être tout ceci n'est que des astuces pour bousculer le traitement des dossiers de notre vague ??
Passez un bon début de semaine, bonne patience à nous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!! 
Mon doute est le suivant :
J' ai dépose mon dossier l' année dernière via mon projet Quebec , cette année il y'a quel-qu' un qui  m a demande au mariage ,j ai accepte,  alors la je veux savoir si je peux continuer mon immigration meme si je me marie , si je déclare  mon future mari, j aurais pas les points suffisants pour immigrer comme couple!!
s' il vous plait qu est ce que je dois faire concernant ça ? avez des idées ? ou bien y a t' il un autre moyen ou procédure pour continuer mon immigration !! 
Merci pour vos retours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde!! 
Mon doute est le suivant :
J' ai dépose mon dossier l' année dernière via mon projet Quebec , cette année il y'a quel-qu' un qui  m a demande au mariage ,j ai accepte,  alors la je veux savoir si je peux continuer mon immigration meme si je me marie , si je déclare  mon future mari, j aurais pas les points suffisants pour immigrer comme couple!!
s' il vous plait qu est ce que je dois faire concernant ça ? avez des idées ? ou bien y a t' il un autre moyen ou procédure pour continuer mon immigration !! 
Merci pour vos retours .

Je vous proposerais de continuer d'abord votre processus, après votre établissement au Québec, vous pourrez le parrainer. C'est ma vision des choses, mais si d'autres forumistes peuvent y ajouter autre chose, c'est mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, passa a dit :


Je vous proposerais de continuer d'abord votre processus, après votre établissement au Québec, vous pourrez le parrainer. C'est ma vision des choses, mais si d'autres forumistes peuvent y ajouter autre chose, c'est mieux.

Merci beaucoup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1 AN! 1 AN...pour recevoir une liste de documents à leur fournir et combien de temps encore pour avoir une réponse? :( honnêtement j'évite d'y penser car ça me met en colère!

Des fois ça me fait rire quand j'y pense en me disant...Quand les Québécois veulent faire aussi bien que les Canadiens Anglais ils te pondent un truc du style Mon Projet Quebec :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, mike_spencer a dit :

1 AN! 1 AN...pour recevoir une liste de documents à leur fournir et combien de temps encore pour avoir une réponse? :( honnêtement j'évite d'y penser car ça me met en colère!

Des fois ça me fait rire quand j'y pense en me disant...Quand les Québécois veulent faire aussi bien que les Canadiens Anglais ils te pondent un truc du style Mon Projet Quebec :D 

ah ca, il faut une cure de patience pour les europeens qui etaient habitués au delai plus court, nous avons des vaccins pour AVC causé par les longs délais.... Toutefois, on se rejouis de voir que jusqu'ici nous ne sommes pas seuls à attendre...

 

Chers attendeux de territoire Asie, afrique subsaherienne, europe de l'ouest ou central, soyons patient, la grossesse de dame midi finira par arriver à son terme et le bébé liste se pointera............

 

meditons sur cette phrase : "quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finira toujours par se lever...."

 

Courageeeeeeeeeeeeeeee mes frères et soeurs de race cobaye :lol::117_eyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bientôt le 1ere anniversaire de la 1ère vagues des soumissionnaires de MPQ.

1- Quels sont vos sentiments entre espoirs et réalités!

2- Que pensez vous du système MPQ

3- A quand la fameuse liste ....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 hours ago, Nikos said:

Bonjour,

 

1 - Si c'est Français ou Anglais c'est bon, il n'y a rien de précisé sur le fait de mélanger les 2 donc c'est que c'est accepté

 

2 - Tu prends les dates de début et fin de chaque contrat, donc oui les périodes de congés sont comptabilisés.

 

Tu as tous les détails dans le doc ci-joint.

 

 

A-1520-LF.pdf

Merci beaucoup Nikos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, GeneratiOnline a dit :

Je pense qu'au départ ils avaient eu une bonne vision en lançant MPQ pour simplifier la soumission et la réception des demandes en ligne. Mais pour ce qui est de la stratégie , ils ont échoué par la non définition des objectifs  réalisables et mesurables dans le cadre du traitement des demandes(par ex, ils n'ont pas tenu compte du nombre important de dossiers papiers encore en inventaire lors du lancement de MPQ)

Ça reste mon avis et rien que

c'est surtout que attendre d'écouler les dossiers papier avant de commencer les dossiers MPQ est complétement aberrant
les années précédentes ils n'attendaient pas d’avoir écoulé les dossiers avant de commencer les dossiers suivants.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir a tous

svp je suis camerounais en lisant le document A-1520-LF  doucument a soumedre  a avec la demande 

 

j ai constate  qu il me faut une preuve de reconnaissance de l 'existance de mon college  ou j ai faire de la seconde en Terminal

 

Dans ce fichier il est ecrire en sur  le numero 20 :

 

si vous avez coche la case mon etablissement ne figure pas dans la liste vous devez fournir :

la preuve de reconnaissance officielle de etablissement et le programme de cours delivrer par autorites completente en matiere d etucation dans le pays 

 

je suis camerounais  titulaire d une licence  technologie a IUT de Douala 

 

Question ou dois trouve un tel document au cameroun ?

 

je pense certains personne de mon projet quebec sont dans la meme situation que moi (  il sagit des personnes ton nom  de etablissement ne figurais pas dans  icone nom de etablissement )

 

j ai  soumis mon dossier en aout 2016

 

c est urgent svp

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, mike_spencer a dit :

1 AN! 1 AN...pour recevoir une liste de documents à leur fournir et combien de temps encore pour avoir une réponse? :( honnêtement j'évite d'y penser car ça me met en colère!

Des fois ça me fait rire quand j'y pense en me disant...Quand les Québécois veulent faire aussi bien que les Canadiens Anglais ils te pondent un truc du style Mon Projet Quebec :D 

@mike_spencer tu m'as fait trop rire avec ce message.:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 15 heures, bendiaphie a dit :

ah ca, il faut une cure de patience pour les europeens qui etaient habitués au delai plus court, nous avons des vaccins pour AVC causé par les longs délais.... Toutefois, on se rejouis de voir que jusqu'ici nous ne sommes pas seuls à attendre...

 

Chers attendeux de territoire Asie, afrique subsaherienne, europe de l'ouest ou central, soyons patient, la grossesse de dame midi finira par arriver à son terme et le bébé liste se pointera............

 

meditons sur cette phrase : "quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finira toujours par se lever...."

 

Courageeeeeeeeeeeeeeee mes frères et soeurs de race cobaye :lol::117_eyes:

trop les gars trop au moins cette semaine on sourit et rit au lieu de stresser comme des malades merci:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 13 heures, tayo a dit :

Bientôt le 1ere anniversaire de la 1ère vagues des soumissionnaires de MPQ.

1- Quels sont vos sentiments entre espoirs et réalités!

2- Que pensez vous du système MPQ

3- A quand la fameuse liste ....

 

 

salut @tayo 

1- Quels sont vos sentiments entre espoirs et réalités! mes espoirs dépassent la réalité mais je reste tout de même optimiste.

2- Que pensez vous du système MPQ. je ne leur en veux pas au MIDI, car c'est un processus nouveau, et comme tous nouveau projet ca s'amorce difficilement mais surement. j ai confiance au MIDI et j'ai confiance en nous, car nous sommes toujours là à rire, à rouspéter, à taper, à blaguer, à geindre..........nous dépendons du système

3- A quand la fameuse liste .... quand le MIDI accouchera du beau bébé comme dit si bien @Bendiaphie; d'après lui il arrive à son terme car printemps bientôt fini. 

 

donc je reste optimiste et confiante.

 

et toi Tayo tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 14 heures, manpower a dit :

Bonsoir a tous

svp je suis camerounais en lisant le document A-1520-LF  doucument a soumedre  a avec la demande 

 

j ai constate  qu il me faut une preuve de reconnaissance de l 'existance de mon college  ou j ai faire de la seconde en Terminal

 

Dans ce fichier il est ecrire en sur  le numero 20 :

 

si vous avez coche la case mon etablissement ne figure pas dans la liste vous devez fournir :

la preuve de reconnaissance officielle de etablissement et le programme de cours delivrer par autorites completente en matiere d etucation dans le pays 

 

je suis camerounais  titulaire d une licence  technologie a IUT de Douala 

 

Question ou dois trouve un tel document au cameroun ?

 

je pense certains personne de mon projet quebec sont dans la meme situation que moi (  il sagit des personnes ton nom  de etablissement ne figurais pas dans  icone nom de etablissement )

 

j ai  soumis mon dossier en aout 2016

 

c est urgent svp

 

 

tu dis avoir soumis en août 2016. et tu dis que c'est urgent!! comment as tu soumis un dossier incomplet!

De tout façon, pour ta préoccupation il faut joindre l'arrêté ministériel de création de ton établissement à chercher auprès de ton établissement ou à la délégation de éducation sur la liste des établissement autorisées. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, manpower said:

Bonsoir a tous

svp je suis camerounais en lisant le document A-1520-LF  doucument a soumedre  a avec la demande 

 

j ai constate  qu il me faut une preuve de reconnaissance de l 'existance de mon college  ou j ai faire de la seconde en Terminal

 

Dans ce fichier il est ecrire en sur  le numero 20 :

 

si vous avez coche la case mon etablissement ne figure pas dans la liste vous devez fournir :

la preuve de reconnaissance officielle de etablissement et le programme de cours delivrer par autorites completente en matiere d etucation dans le pays 

 

je suis camerounais  titulaire d une licence  technologie a IUT de Douala 

 

Question ou dois trouve un tel document au cameroun ?

 

je pense certains personne de mon projet quebec sont dans la meme situation que moi (  il sagit des personnes ton nom  de etablissement ne figurais pas dans  icone nom de etablissement )

 

j ai  soumis mon dossier en aout 2016

 

c est urgent svp

 

 

Je sais pas comment le document s'appelle au Cameroon! Mais ici à Moscou ça s'appelle accréditation. C'est un document qui dit que l'institut que tu à  fréquenté est reconnu par le gouvernement de ce pays.  Cest comme une licence. Et ces souvent l'institut qui donne ce document!

 

 Je sais pas si c'est obligatoire  mais je pense que dans le document il doit être  inclus

1 - Depuis quand  l'école est accrédité.

2 - Quelles sont les formation, diplôme, certificat.., fournies par l'école

3 - Comment  l'école notes ses étudiants,  système de notation (A, B, C ou 0-100).

4 - Et les matière passé pour avoir les different diplôme, certificat...

 

corrigie moi si je suis pas correcte, voudriez pas passé des fausse information!

 

ps: j'espère que tu comprennes,je suis pas bonne dans les explications?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, tayo a dit :

tu dis avoir soumis en août 2016. et tu dis que c'est urgent!! comment as tu soumis un dossier incomplet!

De tout façon, pour ta préoccupation il faut joindre l'arrêté ministériel de création de ton établissement à chercher auprès de ton établissement ou à la délégation de éducation sur la liste des établissement autorisées. 

 

Bonsoir

 

c est urgent pour préparer déjà le dossier physique que je dois avoir besoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, manpower a dit :

 

Bonsoir

 

c est urgent pour préparer déjà le dossier physique que je dois avoir besoin 

Ça fait bientôt un an que l'on a soumis, ton "dossier physique" comme tu l'appelles, devrait être déjà prêt depuis plusieurs mois...

 

J'espère pour toi que tu arriveras à récupérer les pièces manquantes d'ici à ce qu'ils t'envoient la liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement