Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
 
Bonsoir
 
c est urgent pour préparer déjà le dossier physique que je dois avoir besoin 

Bonsoir,
Tu as déjà la liste personnalisée ? Qu'est ce qui te fait croire que on va te demander ce document?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Ebata a dit :


Bonsoir,
Tu as déjà la liste personnalisée ? Qu'est ce qui te fait croire que on va te demander ce document?

 

Personne n'a la liste.

 

Car ils sont en droit de le demander :

 

Capture.PNG.66f77875cdc3b4650bba7b46e907bae6.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir les amis.

En attendant la liste qui risque de tarder. Je souhaiterais faire une évaluation comparative.  Est ce que je peux envoyer   une attestation provisoire de succès à la place du diplôme puisque ce dernier n'est pas en ma possession?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je veux savoir si quelqu'un a des renseignements concernant l'ordre des technologues.  Et si l'obtention d'un permis d'exercice est difficile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, samy léna a dit :

Bonsoir les amis.

En attendant la liste qui risque de tarder. Je souhaiterais faire une évaluation comparative.  Est ce que je peux envoyer   une attestation provisoire de succès à la place du diplôme puisque ce dernier n'est pas en ma possession?

je connais des personnes qui ont fait des évaluations avec une attestation provisoire et même ils ont obtenu les csq avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, quebecois2018 a dit :

je connais des personnes qui ont fait des évaluations avec une attestation provisoire et même ils ont obtenu les csq avec

Pour le csq je sais que c'est possible puisque c'est bien mentionné dans le formulaire des documents exigés "diplôme ou attestation de succès ". Mais c'est pas le cas dans les documents exigés pour une évaluation comparative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum!!!! et apparemment rien a changé :fou4: j’imagine que vous êtes comme nous en attente des documents depuis bientôt 1 ans? (13 juin 2016)

 

j’espère en tous cas que tout le monde va bien et que personne le lâche le truc ça va bien venir un jour ou l'autre :j-aime:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour chers forumistes! au fait je me rends compte que le français quebecois est différent de notre français, c'est pourquoi j'aimerai savoir: si un quebecois dit qu'il prévoit amorcer le traitement d'un dossier au cours d'une période donnée ça veut dire quoi chez nous? Parce que fin de printemps dans 13 jours et aucune nouvelle, oubien ils faisaient allusion au MAJ du 05 Avril? Éclaircissez-moi cette phrase du MIDI s'il vous plaît...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Newa Kandia Coute Cher a dit :

Bonjour chers forumistes! au fait je me rends compte que le français quebecois est différent de notre français, c'est pourquoi j'aimerai savoir: si un quebecois dit qu'il prévoit amorcer le traitement d'un dossier au cours d'une période donnée ça veut dire quoi chez nous? Parce que fin de printemps dans 13 jours et aucune nouvelle, oubien ils faisaient allusion au MAJ du 05 Avril? Éclaircissez-moi cette phrase du MIDI s'il vous plaît...

Pour moi, le traitement d'un dossier commence par l’étude préliminaire et , au besoin,  l'envoi de la liste personnalisée.  Donc je suppose qu'ils feront au moins l’étude préliminaire durant les 13 jours restant du printemps 2017 et la liste personnalisée plus tard(seulement pour ceux qui rempliront les conditions de l’étude préliminaire) . En aucun cas , la récente MAJ ne peut être considérée comme l'une des étapes de traitement d'un dossier en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, GeneratiOnline a dit :

Pour moi, le traitement d'un dossier commence par l’étude préliminaire et , au besoin,  l'envoi de la liste personnalisée.  Donc je suppose qu'ils feront au moins l’étude préliminaire durant les 13 jours restant du printemps 2017 et la liste personnalisée plus tard(seulement pour ceux qui rempliront les conditions de l’étude préliminaire) . En aucun cas , la récente MAJ ne peut être considérée comme l'une des étapes de traitement d'un dossier en ligne.

 

Ton analyse est plutôt bonne mais tu as oublié l'élément crucial, l'utilisation du verbe prévoir, dans la phrase " Nous prévoyons amorcer le traitement des demandes en ligne au cours du printemps 2017."

 

L'utilisation de ce verbe indique une incertitude.

 

Donc il n'est pas du tout sûr qu'ils vont commencer le traitement au printemps... Je dirai même que c'est très mal engagé puisqu'il ne reste que 2 semaines...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Nikos a dit :

 

Ton analyse est plutôt bonne mais tu as oublié l'élément crucial, l'utilisation du verbe prévoir, dans la phrase " Nous prévoyons amorcer le traitement des demandes en ligne au cours du printemps 2017."

 

L'utilisation de ce verbe indique une incertitude.

 

Donc il n'est pas du tout sûr qu'ils vont commencer le traitement au printemps... Je dirai même que c'est très mal engagé puisqu'il ne reste que 2 semaines...

C'est vrai en plus Nikos, il est clair qu'ils ont prévu d'amorcer le traitement durant ce printemps et on est d'accord que: prévision n'est pas forcement réalisation. Toujours est-il qu'ils devront normalement nous donner des explications d'ici la fin du printemps si rien n'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 Bonjour a tous

 

GeneratiOnline  tu pense que c est posssible pour le MIDI de faire exament preliminaire de 10 000 dossier en 13 jours

 

Pour rappel avant cette etape ( examen preliminaire ) varie de 3 a 9 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, GeneratiOnline a dit :

C'est vrai en plus Nikos, il est clair qu'ils ont prévu d'amorcer le traitement durant ce printemps et on est d'accord que: prévision n'est pas forcement réalisation. Toujours est-il qu'ils devront normalement nous donner des explications d'ici la fin du printemps si rien n'est fait

 

Oui je pense qu'ils donneront des nouvelles sinon ça serait vraiment irrespectueux envers les milliers de personnes qui patientent et qui galèrent depuis début 2016... Même si avec le MIDI on est jamais sûr de rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

 

C est quand les dossier passerons en traitement que nous pouvons commencé a attendre au mois pour 3 mois pour avoir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, manpower a dit :

 Bonjour a tous

 

GeneratiOnline  tu pense que c est posssible pour le MIDI de faire exament preliminaire de 10 000 dossier en 13 jours

 

Pour rappel avant cette etape ( examen preliminaire ) varie de 3 a 9 mois

 

Du fait que ce soit informatisé cette étape peut être théoriquement très rapide... ils peuvent très bien faire ça en moins de 5 minutes... Après en pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, manpower a dit :

Bonjour a tous

 

C est quand les dossier passerons en traitement que nous pouvons commencé a attendre au mois pour 3 mois pour avoir la suite

 

On ne peut pas savoir, comme mis avant ca peut être rapide, ou pas.

 

Après reste à voir aussi combien de dossiers ils commenceront à traiter, tous ? Ceux d'une seule zone géographique ? Personne ne le sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, manpower a dit :

 Bonjour a tous

 

GeneratiOnline  tu pense que c est posssible pour le MIDI de faire exament preliminaire de 10 000 dossier en 13 jours

 

Pour rappel avant cette etape ( examen preliminaire ) varie de 3 a 9 mois

Oui oui c'est possible! grâce au système automatisée de MPQ. 3 a 9 mois c’était le délais prévu pour le système manuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

 

On ne peut pas savoir, comme mis avant ca peut être rapide, ou pas.

 

Après reste à voir aussi combien de dossiers ils commenceront à traiter, tous ? Ceux d'une seule zone géographique ? Personne ne le sait

Prise en compte des objectifs par bassin géographique et des domaines de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Nikos a dit :

 

Du fait que ce soit informatisé cette étape peut être théoriquement très rapide... ils peuvent très bien faire ça en moins de 5 minutes... Après en pratique...

Je pense comme toi. MPQ a été prevu pour ça. Le calcul des points est déjà fait au moment ou l'on rentre nos informations. 

Une ligne de commande et hop les mails sont envoyé ( en fonction du bassin) avec la liste. Tout est automatique. Le MIDI n'a plus qu'attendre le retour des pieces pour validation.

 

Nous n'avons pas recu les listes car le MIDI n'a pas eu encore l'autorisation de les traiter...

 

 

Modifié par Phoenix25600
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour le amis

 

Mes gars et me coco

 

Je reviens faire vous pour mon probleme de la preuve de existance de mon etablissement au j ai eu Mon BAC ( Electrotechnique )

 

En realite je faire un constat que j avais faire erreur dans la rubrique : Recherchez l’établissement qui a délivré le diplôme

 

Diplome 1

Licence : I U T de douala cameroun etait dans la liste des 123 etablissements  et ja i choisi I UT de Douala

 

Diplome 2

BTS     :  I U T de douala cameroun etait dans la liste des 123 etablissements et ja i choisi I UT de Douala

 

Diplome 3

BAC ( Electrotechnique ) : Normalement  dans la rubrique Recherchez l’établissement qui a délivré le diplôme je devais choisi  : OFFICE DU BACCALAURÉAT DU CAMEROUN  il etait dans 123 etablissements de la liste mais  j ai coché mon etablissement ne se trouve pas dans la liste  et j ai inserre le nom de mon etablissement ou jai faire de seconde en terminal

 

 

Question 1 : Comme mon BAC ( Electrotechnique ) est delivrer par OFFICE DU BACCALAURÉAT DU CAMEROUN

                    Pensez vous que cet erreur est grave ?

 

Question 2 : Mon dossier doit-etre rejeté pour cette erreur ?

 

Question 3 : Que dois je faire ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement