Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Je viens d appeler le midi concernant le nom de l établissement que je ne trouve pas dans la liste à savoir ministère de l éducation elle m a confirmé  qu il fallait mettre le ministère mais ce n est pas très important il suffit d envoyer une lettre explicative et elle m à demander ppurquoi je n ai pas rectifié lors de la mise à jour j ai expliqué que justement le ministère ne figure plus dans la liste puis j ai posé la question est ce qu on pourra rectifie avant l envoi des liste elle finit par me dire que c est un nouvel outil Pour tous et elle ne saura pas me prépondre mais ce qui compte vraiment c est le diplôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut à tous..... et bon anniversaire aux junistes...

 

praline2018A, as tu demandé des renseignements sur cette fameuse liste, savoir si quelque chose va bouger incessamment???? as tu eu plus d'info autre que pour le diplome??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un p'tit peu comme les bébés. Espérons qu'après ses premiers 12 mois de vie MPQ commence à donner ses premiers pas et à se bouger. Joyeux anniversaire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, praline2018A a dit :

Mais je me dit si elle n a pas pu me dire si on peut rectifier les erreurs commises donc ce n est pas demain la veille ?

C'est triste mais nos prédécesseurs ont fait 2 ans avant l'étude préliminaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Orubella a dit :

C'est triste mais nos prédécesseurs ont fait 2 ans avant l'étude préliminaire...

 

Ca c'est plus pour ceux des zones Afriques et Asie, pour les zones Europe et Amérique c'était rapide...

 

Maintenant avec MPQ pour le moment on est tous au même niveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'imagine qu'a la base nous etions de la deuxieme vague du quota de Novembre 2015 je me dis bien que c'est pas 1 an mais Presque 2. Car au depart Il y'avait un quota 2015 ( partie papier novembre 2015 et partie numerique janvier 2016) donc nous les juniste etions prêt pour la soumission de janvier 2016 pour faire parti du quota 2015.

Voyez vous ceux avec qui nous etions a la base ont dejà reçu pour certains leur RP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

 

Ca c'est plus pour ceux des zones Afriques et Asie, pour les zones Europe et Amérique c'était rapide...

 

Maintenant avec MPQ pour le moment on est tous au même niveau...

effectivement!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Nikos a dit :

 

Ca c'est plus pour ceux des zones Afriques et Asie, pour les zones Europe et Amérique c'était rapide...

 

Maintenant avec MPQ pour le moment on est tous au même niveau...

 

Cette situation certes est triste, mais nous les africain, avec un peu d’égoïsme, on est quand même fière de savoir que ça ne bouge pour personne, même si au fond on reste conscient qu'une fois que les choses vont enfin bouger, vous serez ouf............. je n'ose pas ecriree........

 

Nous ne pouvons que Espérer qu'avec MPQ il ny aura plus de différence dans les délais de traitement (rireeeeeeee)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, julioroby a dit :

Lorsque j'imagine qu'a la base nous etions de la deuxieme vague du quota de Novembre 2015 je me dis bien que c'est pas 1 an mais Presque 2. Car au depart Il y'avait un quota 2015 ( partie papier novembre 2015 et partie numerique janvier 2016) donc nous les juniste etions prêt pour la soumission de janvier 2016 pour faire parti du quota 2015.

Voyez vous ceux avec qui nous etions a la base ont dejà reçu pour certains leur RP

 

Courage compatriote, faut pas râler, tout ce qui nous arrive est bon, rien ne te garantie qu'en janvier tu aurais eu cette chance de soumettre, peut etre que Juin etait ton mois de chance, et Tu l'as eu grâce à ce report, donc un peu de patience, notre temps arrivera car quelle que soit la durée de la nuit, le soleil finira par se lever.............J'y crois et je reste fortement optimiste....

 

Imaginons l'etat d'esprit de ceux qui n'ont pas pu soumettre jusqu'ici, ou de ceux qui ne savent meme pas quand ils pourront soumettre, car la date sera annoncée ultérieurement... c'est à dire dans 1 jour tout comme dans 100 ou meme 10.000 jours..... ouffffffffffffff

 

allez HBD les juinistes chanceux que nous sommes, lachons nous, en 2016... en ce moment plusieurs d'entre nous etaient soulagés et souriaient d'avoir soumis... alors repensons cet instant, et oublions un peu le MIDI en cette journée de sourire il ya AN - 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, bendiaphie a dit :

 

Cette situation certes est triste, mais nous les africain, avec un peu d’égoïsme, on est quand même fière de savoir que ça ne bouge pour personne, même si au fond on reste conscient qu'une fois que les choses vont enfin bouger, vous serez ouf............. je n'ose pas ecriree........

 

Nous ne pouvons que Espérer qu'avec MPQ il ny aura plus de différence dans les délais de traitement (rireeeeeeee)

 

J'en avais déjà parlé mais les zones Europe et Amérique seront toujours plus avantagé par rapport aux zones Afrique et Asie à cause de plusieurs choses :

  • Il y a beaucoup plus de demandes provenant des zones Afrique et Asie.
  • Les quotas maximaux annuels des zones Afrique et Asie ne sont pas beaucoup plus élevés que ceux des autres zones et sont donc rapidement atteints.
  • Le contrôle des documents est souvent plus long dans les zones Afrique et Asie.
  • Il y a encore beaucoup d'inventaire papier pour les zones Afrique et Asie.
Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, bendiaphie a dit :

 

Cette situation certes est triste, mais nous les africain, avec un peu d’égoïsme, on est quand même fière de savoir que ça ne bouge pour personne, même si au fond on reste conscient qu'une fois que les choses vont enfin bouger, vous serez ouf............. je n'ose pas ecriree........

 

Nous ne pouvons que Espérer qu'avec MPQ il ny aura plus de différence dans les délais de traitement (rireeeeeeee)

tu vois bendiaphie moi je suis africain comme toi. Je pense que nous avons les délais les plus longs parcequ'il y a deux facteurs qui jouent en notre défaveur. d'abord il y a la difficulté que les gens du MIDI ont pour la vérification des documents et aussi il est plusieurs fois revenu que des personnes fournissaient de faux documents. Du coup le MIDI fait des vérifications plus en profondeur et donc ça prend plus de temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nikos a dit :

 

J'en avais déjà parlé mais les zones Europe et Amérique seront toujours plus avantagé par rapport aux zones Afrique et Asie à cause de plusieurs choses :

  • Il y a beaucoup plus de demandes provenant des zones Afrique et Asie.
  • Les Quotas maximaux annuels des zones Afrique et Asie ne sont pas beaucoup plus élevés que ceux des autres zones et sont donc rapidement atteints.
  • Le contrôle des documents est souvent plus long dans les zones Afrique et Asie.

Je m'en souviens et n'ignore pas ce détail, mais si avec Dame ALÉATOIRE MPQ les choses se passaient différemment?

l'espoir fait vivre comme je l'ai déjà dit, et le rêve de voir les délais égaux, reste encore autorisé si La DÉESSE MIDI ne dévoile pas son mythe en ce qui concerne le traitement des demandes par zones

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement