Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Je confirmé ce que vous avez dit quebequois2018 il suffit de taper "minis " dans la case de recherche et on tombe dans une liste ou figure le ministère de l éducation je vous remercie comme ça on pourra expliquer pourquoi on a mis le lycée et ce n est pas la peine de prouver l existance de notre établissement encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

xxxxxxxxx

Modifié par Deadpool
Image en anglais, il faut rajouter la traduction en français sous l'image. Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ici j'ai rentré mon lycée à la main car il ne figurait pas dans​ la liste.
Visiblement il aurait fallu que je sélectionne mon académie mais je ne savais pas.

Je sais que mon a académie (en France) est notée sur mes diplômes.
Le Midi m'a également délivré une attestation d'équivalence​de diplômes donc je pense qu'ils savent que mes établissements existent...

Dans le doute, je me suis basée sur le document qui dit que dans mon cas, je dois fournir une preuve de reconnaissance officielle de l'établissement et du programme enseigné.
C'est chose faite. Car l'été arrive et en juillet et août, il sera impossible que j'obtienne ce genre d'attestations alors que les lycées seront fermés.

Je ne sais pas si le Midi me demandera​ ces preuves, mais je préfère prévenir que guérir.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Demande toujours en attente de traitement ce matin....
 

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour loane chez nous en Algérie sur notre diplôme c est écrit noir sur blanc que c est le ministère qui a délivré le diplôme et le ministère figure dans la liste surtout que la dame du midi m a confirmé qu il fallait mettre ça c est juste comme on est la première vague de MPQ on savait pas on pensais qu il fallait mettre le lycée donc soit on rectifie l erreur si on nous donne la main de le faire soit on envoi un lettre explicative au moment de l envoi des documents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, praline2018A a dit :

Bonjour loane chez nous en Algérie sur notre diplôme c est écrit noir sur blanc que c est le ministère qui a délivré le diplôme et le ministère figure dans la liste surtout que la dame du midi m a confirmé qu il fallait mettre ça c est juste comme on est la première vague de MPQ on savait pas on pensais qu il fallait mettre le lycée donc soit on rectifie l erreur si on nous donne la main de le faire soit on envoi un lettre explicative au moment de l envoi des documents 

moi aussi je suis algerien et j'ai mis mon lycée aussi mais je pense qu'on peut rectifié car on a pas encore non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour jugourta oui on a commis tous la même erreur mais d après ce que j ai lu sur ce forum il y a un tweet du midi qui confirmé qu on peut rectifié des erreurs commises avant l envoi des documents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, praline2018A a dit :

Bonjour loane chez nous en Algérie sur notre diplôme c est écrit noir sur blanc que c est le ministère qui a délivré le diplôme et le ministère figure dans la liste surtout que la dame du midi m a confirmé qu il fallait mettre ça c est juste comme on est la première vague de MPQ on savait pas on pensais qu il fallait mettre le lycée donc soit on rectifie l erreur si on nous donne la main de le faire soit on envoi un lettre explicative au moment de l envoi des documents 

pour les détenteurs d'un diplôme universitaire, et qui ont correctement saisi l'intitulé de leur diplôme et le nom de l'université émettrice, ça m'étonnerait que le midi se mette à leur demander ou à leur exiger une preuve de reconnaissance de leur lycée, il me semble que ce document est beaucoup plus destiné pour les détenteur de diplômes émis par les centres de formations non gouvernementaux, et/ou centre de formations privées, car comme vous le savez tous, uniquement les diplômes et attestations délivrés par des établissements accrédités par le ministère de l'enseignement (autorité officielle du pays) sont acceptés et évalués et font objet de traitement  par le service du ministère Québécois, LOGIQUE DES CHOSES c'est le nom de l’académie dont le sceau figure sur votre diplome que vous auriez du saisir sur l'outil en ligne, mais même si vous avez saisi celui de votre lycée, et que vous avez un diplôme d études supérieurs   à fournir, et dont l'université figure bien sur la liste déroulante de l'outil MPQ, alors vous êtes sauvés, vous n'avez pas de mourrons à vous faire pour votre le nom du lycée, étant donnée que vous êtes en mesure de fournir un diplôme supérieur à celui du baccalauréat 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, praline2018A a dit :

Bonjour jugourta oui on a commis tous la même erreur mais d après ce que j ai lu sur ce forum il y a un tweet du midi qui confirmé qu on peut rectifié des erreurs commises avant l envoi des documents 

d'accord donc c'est faisable même après cette fameuse liste qui n'arrive pas lol  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d accord avec vous katalonb mais avec le midi mieux vaut prévenir ce genre de surprises ce projet est tellement très important pour nous qu on ne veut pas voir notre demande rejetée à cause de ça mais j insiste sur notre diplôme c est écrit délivré par le ministère 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je veux  savoir es que on peut rectifié le nom de l'établissement qui a délivré le baccalauréat maintenant dans mon projet Québec sur le bouton  mise a jour ? 

Modifié par jugourta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sincèrement je ne saurais te répondre hier j ai appelé le midi et la dame m a dit qu il fallait le faire lors de la mise à jour mais comme on est sûr de rien ! Mais si tu veut avoir le cœur net appel le midi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, praline2018A a dit :

Sincèrement je ne saurais te répondre hier j ai appelé le midi et la dame m a dit qu il fallait le faire lors de la mise à jour mais comme on est sûr de rien ! Mais si tu veut avoir le cœur net appel le midi 

d'accord merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

petite visite sur le compte MPQ en espérant que la souris MIDI est peut être passée ...mais non rien...pas de pièces ni de cadeau.... je risque de porter un dentier bientôt, à force ca risque d'etre le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De toutes façons vu le décalage horaire, si ça bouge, c'est généralement l'après-midi ou le soir... Croisons les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Nikos a dit :

De toutes façons vu le décalage horaire, si ça bouge, c'est généralement l'après-midi ou le soir... Croisons les doigts

Eh oui!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, katalonb said:

pour les détenteurs d'un diplôme universitaire, et qui ont correctement saisi l'intitulé de leur diplôme et le nom de l'université émettrice, ça m'étonnerait que le midi se mette à leur demander ou à leur exiger une preuve de reconnaissance de leur lycée, il me semble que ce document est beaucoup plus destiné pour les détenteur de diplômes émis par les centres de formations non gouvernementaux, et/ou centre de formations privées, car comme vous le savez tous, uniquement les diplômes et attestations délivrés par des établissements accrédités par le ministère de l'enseignement (autorité officielle du pays) sont acceptés et évalués et font objet de traitement  par le service du ministère Québécois, LOGIQUE DES CHOSES c'est le nom de l’académie dont le sceau figure sur votre diplome que vous auriez du saisir sur l'outil en ligne, mais même si vous avez saisi celui de votre lycée, et que vous avez un diplôme d études supérieurs   à fournir, et dont l'université figure bien sur la liste déroulante de l'outil MPQ, alors vous êtes sauvés, vous n'avez pas de mourrons à vous faire pour votre le nom du lycée, étant donnée que vous êtes en mesure de fournir un diplôme supérieur à celui du baccalauréat 

Parfaitement mon Amis !!

De plus sur le formulaire d'évaluation comparative des diplômes on demande le nom de l'établissement, il n'y a aucune indication de l'académie, moi j'ai eu mes évaluations sans aucun soucis, Comme Kantalonb là c'est bien expliquer le problème se pose au niveau des diplôme des instituts qui ne figure pas sur la liste officiel du MIDI ou qui ne sont pas reconnue a l'echelle étatique, d'où il ne faut pas s'affoler une petite lettre explicative est amplement suffisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais n oublions pas que la liste qu on recevra dépendra de ce qu on a déclaré et comme c est informatisé donc c est automatique on a mis l établissement ne figure pas donc automatiquement preuve de son existance l outil ne fera pas la différence si c est etatique ou privé reconnu ou pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, praline2018A a dit :

Mais n oublions pas que la liste qu on recevra dépendra de ce qu on a déclaré et comme c est informatisé donc c est automatique on a mis l établissement ne figure pas donc automatiquement preuve de son existance l outil ne fera pas la différence si c est etatique ou privé 

Il y a 1 heure, praline2018A a dit :

Mais n oublions pas que la liste qu on recevra dépendra de ce qu on a déclaré et comme c est informatisé donc c est automatique on a mis l établissement ne figure pas donc automatiquement preuve de son existance l outil ne fera pas la différence si c est etatique ou privé reconnu ou pas 

Bonjour.  Tout a fait d'accord avec massi. Une lettre explicative est suffisante du moment que le ministère figure dans la liste et sur ton diplôme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec ce silence et ce calme.de MIDI, et si le printemps est terminé sans nouvelles alors on va rentrer dans une période non définie, ouverte, et même sans prévisions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement