Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Il nous reste encore lundi et mardi. Il suffit au midi d'appuyer sur une touche pour que le calcul des points et l'envoie des listes soit fait. Et l'examen préliminaire sera achevé.  Ils vérifieront les documents à la rentrée et les premiers csq tomberont avant la fin de l'année.  Soyez optimistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, samy léna a dit :

Il nous reste encore lundi et mardi. Il suffit au midi d'appuyer sur une touche pour que le calcul des points et l'envoie des listes soit fait. Et l'examen préliminaire sera achevé.  Ils vérifieront les documents à la rentrée et les premiers csq tomberont avant la fin de l'année.  Soyez optimistes.

Je suis d'accord avec toi mais la théorie survit rarement aux dures condition de la réalité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour moi, il y a plus d'espoir de listes personnalisées pour ce printemps . D'ici lundi ou mardi prochain, nous devrions normalement recevoir  une communication du MIDI justifiant d'abord la non réalisation de ses prévisions concernant le début du traitement des demandes en ligne , annonçant par la suite une autre période prévue pour le traitement et enfin, la prochaine période de réception des demandes(5000 demandes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ma part, j'avais compté au minimum 90 jours après le mail du midi du 05 mai pour la modification et les ajouts éventuels des membres de famille, avant une nouvelle de la part du midi. Je pense que ce délais de 90 jours que nous avons reçu dans les mails de modification n'était pas anodin.
Donc possible qu'il y ait pas de réaction du grand MIDI avant le 05 août 2017
C'est ce que je pense; car si non, pourquoi avaient-ils spécifié le délais de 90 jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, Ebata a dit :

Pour ma part, j'avais compté au minimum 90 jours après le mail du midi du 05 mai pour la modification et les ajouts éventuels des membres de famille, avant une nouvelle de la part du midi. Je pense que ce délais de 90 jours que nous avons reçu dans les mails de modification n'était pas anodin.
Donc possible qu'il y ait pas de réaction du grand MIDI avant le 05 août 2017
C'est ce que je pense; car si non, pourquoi avaient-ils spécifié le délais de 90 jours?

 

si tu cliques sur "modifier" aujourd’hui  par exemple , tu vas remarquer que MIDI te donnait un autre délai de 90 jours , etc.... etc..... etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 40 minutes, atomicfabrik a dit :

Midi vont nous donner des reponses a partir du mardi(90%) a tous les candidats. Ils veulent transmettre toutes les rezultats meme temps. Encore quelques jours...

Source SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je vous dis qu'il y aura rien

Un communiqué avec un nouveau "nous prévoyons..." serait déjà trop espérer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon week end tout le monde...ayons la patience de supporter ces abrutis du MIDI jusqu'au 20 au soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 6/15/2017 à 08:08, bintibonheur a dit :

peut être que nous recevrons les listes tous en même temps, c'est à dire à partir du 17 août, après l'anniversaire des Aoutiste, afin que tout le monde soit logé à la même enseigne?

car bientot c'est les vacances, donc moins d'effectif au MIDI, beaucoup de congés scolaire...

moi je pense toujours qu'ils attendent le 16 aout (après les vacances et annif des aoutistes......) comme ca tout le monde dans la même vague.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je crois plus du tout a ce midi . même une communication est peu probable. attendons voir lundi et mardi

Envoyé de mon SM-N910S en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

elle est où la personne qui propose toujours une pétition dans ces moments là? lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour changer un peu l'ambiance et voir même se projeter on ne sait jamais:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bintibonheur a dit :

pour changer un peu l'ambiance et voir même se projeter on ne sait jamais:

 

pour changer un peu l'ambiance et voir même se projeter on ne sait jamais: y a t il des vaccins obligatoires à faire pour entrer au canada? surtout les enfants? histoire de mettre à jour les carnets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, praline2018A a dit :

SVP j ai une question est ce qu il y a des biologistes dans ce forum? surtout ceux qui ont fait specialité genie biologique car dans le   liste des domaines de formation c est ecrit genie biologique et biomedical je ne sais si c est la meme chose.et pour un diplome d ingenieur d etat est ce que c'est equivalent a diplome universitaire premier cycle 3 ans et plus vu que c est cinq ans d etudes?

Personne pour répondre a ma question?:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 39 minutes, praline2018A a dit :

Personne pour répondre a ma question?:(

je ne suis pas un bio, mais peut etre tu trouves qlq chose, voila:

 

Tableau comparatif des diplomes Algériens.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je profite de ce week-end pour apporter mon analyse par rapport au retard de traitement des dossiers MPQ, beaucoup d'entre vous pensent que l'inventaire des dossiers ne fait que diminuer, hors vous oublier que il y a des gens qui peuvent déposer quand ils veulent et surtout leurs dossiers sont traités en 20 jours! c'est les candidats PEQ, je sais d'avance que vous allez me dire "ouais mais il ne sont pas 10 000!" , c'est vrais, il sont pas 10 000...ils ne sont que 8000! voila 8000 candidats a l'imigration, qui viennent tout juste de déposer leurs demandes, auront leurs CSQ en 20 jours alors que nous on attend depuis une année.

PEQ.thumb.jpg.f497c3b7bab1851f8ec779b5d9c0fc0e.jpg

 

voici la source du document:

 

http://www.midi.gouv.qc.ca/publications/fr/ministere/acces-information/2889583.pdf

Modifié par loyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement