Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 20 minutes, crepanus2 a dit :

Je me demande bien comment ils peuvent être certain que quelqu'un qui a mentionné avoir un domaine de formation rapportant des points l'est vraiment. 

Aucune certitude tant qu'ils n'auront pas reçu les documents en appui aux demandes en ligne mon cher! Pour l'examen préliminaire, ils devront se contenter uniquement des informations déclarées dans chaque demande en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, dzleito a dit :

Notre estimation pour l'entretien technique est correct, d'après leurs communiquer le traitement se fait par domaine de formation. Bonne journée

Envoyé de mon PULP en utilisant application mobile Immigrer.com
 

on peut dire ce qu'on veut, mais je vous parie que le premier facteur qui sera pris en considération, avant le DF c'est la zone géographique du candidat, tu peux être bradé de diplômes en informatique, techniques usinage, et réseautique, si ta demande est associée à la zone du Maghreb, la demande CSQ d'un licencié en histoire géo Belge sera traitée des mois à l'avance avant la tienne, donc ne comptez pas trop sur vos domaines de formation pour espérer un raccourcissement en terme de délais 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, katalonb a dit :

on peut dire ce qu'on veut, mais je vous parie que le premier facteur qui sera pris en considération, avant le DF c'est la zone géographique du candidat, tu peux être bradé de diplômes en informatique, techniques usinage, et réseautique, si ta demande est associée à la zone du Maghreb, la demande CSQ d'un licencié en histoire géo Belge sera traitée des mois à l'avance avant la tienne, donc ne comptez pas trop sur vos domaines de formation pour espérer un raccourcissement en terme de délais 

Ce n'est qu'un pari mon cher que tu a bien fait de préciser. De toute façon, je m'en tiens au communications officielles du MIDI au sujet des priorités de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, GeneratiOnline a dit :

Ce n'est qu'un pari mon cher que tu a bien fait de préciser. De toute façon, je m'en tiens au communications officielles du MIDI au sujet des priorités de traitement.

je attendra ton résultat de communication, Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est officielle. Toutes les demandes ne seront pas traitées en même temps.

Début du traitement des demandes en ligne

26 juin 2017 – Nous effectuons présentement les derniers préparatifs pour le commencement du traitement des demandes présentées dans Mon projet Québec. Malgré le léger retard, nous amorcerons le traitement de certaines demandes en ligne d’ici le 15 juillet 2017. Les délais de traitement moyens ne sont toutefois pas encore disponibles.

Nous vous rappelons que les demandes continuent d’être examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures. Nous poursuivrons simultanément le traitement des demandes soumises avant le 31 décembre 2015 en format papier

 

Bonjour mon frère@QUEBEC2018. s'il te plaît je voudrais juste que tu me donne le lien de cette information. J'ai fouillé partout dans le site mais rien.

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, guyso1986 a dit :


Bonjour mon frère@QUEBEC2018. s'il te plaît je voudrais juste que tu me donne le lien de cette information. J'ai fouillé partout dans le site mais rien.

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/actualites/actualites-2017/index.html

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dzleito a dit :

Notre estimation pour l'entretien technique est correct, d'après leurs communiquer le traitement se fait par domaine de formation. Bonne journée

Envoyé de mon PULP en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Il y a tellement de priorité pour MIDI à tel point qu'on ne sait plus laquelle privilégié. Si c'est pas par zone géographique, c'est par domaine de formation et si c'est pas également cela c'est en fonction de la date de soumission. 

Vraiment  ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,
Le Midi a cru qu'en bloquant le traitement des Mpquiens il résoudrait rapidement l'inventaire papier en suspens. Il s'est rendu compte que ce n'était pas possible. D'où, le traitement de candidats Mpq devrait débuté concomitamment avec la version papier qui suit son cours. Attendons voir la suite des choses.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, dzleito a dit :

Je n'est ni parier ni estimé ni d'autre chose, j'ai seulement réécrit leur communiquer.

Envoyé de mon PULP en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non, je t'en veux pas. Je me réfère a MIDI plutôt. Soit à  l'aise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Arob@se a dit :

Bonjour,
Le Midi a cru qu'en bloquant le traitement des Mpquiens il résoudrait rapidement l'inventaire papier en suspens. Il s'est rendu compte que ce n'était pas possible. D'où, le traitement de candidats Mpq devrait débuté concomitamment avec la version papier qui suit son cours. Attendons voir la suite des choses.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Effectivement mais malheureusement pour eux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne pense pas, ils savent très bien qu'ils ont des quotas minimaux à atteindre pour chaque zone géographique. Il était donc évident qu'ils allaient déclencher le traitement des MPQ bien avant la fin de la période en cours.

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'équipe !!

Je voudrais souhaiter une bonne fête de l'aïd à tous.

On fin une lueur d'espoir d'un éventuel début concret de traitement des dossiers MPQuiens,

restons solidaire peur importe leur craittéres de priorité, notre priorité a nous est plus importante

c'est de s'entraider pour que tous nos dossiers soit accepter, alors pour les chanceux

d'entre nous qui recevrons leurs liste SVP un max de partage pour que tout le monde se prépare

comme il se doit, est que toute cette attente va vraiment nous servir à décrocher le sésame

"CSQ" et de continuer l'aventure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Arob@se a dit :

Bonjour,
Le Midi a cru qu'en bloquant le traitement des Mpquiens il résoudrait rapidement l'inventaire papier en suspens. Il s'est rendu compte que ce n'était pas possible. D'où, le traitement de candidats Mpq devrait débuté concomitamment avec la version papier qui suit son cours. Attendons voir la suite des choses.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

C'est encore la preuve que les décideurs du MIDI n'ont pas la maitrise du changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, massi2016 a dit :

Bonjour l'équipe !!

 

 

Je voudrais souhaiter une bonne fête de l'aïd à tous.

 

 

On fin une lueur d'espoir d'un éventuel début concret de traitement des dossiers MPQuiens,

 

restons solidaire peur importe leur craittéres de priorité, notre priorité a nous est plus importante

 

c'est de s'entraider pour que tous nos dossiers soit accepter, alors pour les chanceux

 

d'entre nous qui recevrons leurs liste SVP un max de partage pour que tout le monde se prépare

 

comme il se doit, est que toute cette attente va vraiment nous servir à décrocher le sésame

 

"CSQ" et de continuer l'aventure.

 

effectivement  le but est que notre demande soit accepter  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le domaine de formation est prioritaire mais les candidats des zones géographiques pour lesquelles les demandes sont très nombreuses auront toujours ce qu'on appelle un temps de latence certes ceux qui ont des DF prioritaires partiront plus vite que les autres. Mais sinon une lueur d'espoir apparaît :D il n'y plus de verbe prévoir et il y a une date! Mis à part les déboires de janvier et février 2016 le MIDI a toujours tenu parole lorsqu'il donnait des dates je leur fait confiance sur ce coup là et attendons de voir qui seront les heureux élus bon courage à tous :106_middle_finger:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peu importe leur critère de priorité le plus important c'est que enfin les choses bougent! Au moins on verra que les dossiers de certains sont en cours de traitement et on pourra mieux se donner une vision des délais mon projet Québec une fois après avoir reçu la liste personnalisée.

Au moins on ne naviguera plus a vue et on saura que les choses avancent et que notre tour arrivera même si c'est pas en juillet!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bah j'ai bien fait d'aller au MIDI à Montréal hier après-midi, on dirait que ça a fait avancer le schmilblick... Haha non je plaisante j'étais à la Ronde :D

 

Bonne nouvelle pour nous tous en tout cas !! :D

 

 

 

Et bon matin au fait ! Il est 7h30 ici ^^

Modifié par titelive
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Arob@se a dit :

Bonjour,
Le Midi a cru qu'en bloquant le traitement des Mpquiens il résoudrait rapidement l'inventaire papier en suspens. Il s'est rendu compte que ce n'était pas possible. D'où, le traitement de candidats Mpq devrait débuté concomitamment avec la version papier qui suit son cours. Attendons voir la suite des choses.

Enviado desde mi SM-N910F mediante Tapatalk
 

Il y a pénurie de main d'oeuvre dans les domaines prioritaires qu'ils doivent satisfaire. Y a un quota de csq à délivrés par an. Les demandes des domaines prioritaires en version papier sont  achevés. Celles qui sont en attente de csq c'est celles qui appartiennent à d'autres domaines. C'est tout à fait normal qu'ils puisent maintenant dans Mpq. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le MIDI avait précisé qu'il transmettra au besoin, une liste personnalisée des documents à fournir. A mon avis tous ceux qui atteignent le seuil d'employabilité recevrons leurs listes personnalisées. Après cela, ces dossiers reçus seront traités en fonction de la priorité indiquée sur leur page (domaine de formation...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement