Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 3 minutes, Auré84 a dit :

Le midi n'est jamais logique. Cela dit, il ne dit pas qu'il va commencer les traitement le 15 juillet, il dit qu'il va commencer d'ici le 15 juillet, donc entre maintenant et le 15 juillet...

 

Avoir le statut en traitement ne veux pas non plus dire grand chose, c'est juste un statut ça ne veut pas dire qu'il y a un agent dessus...Celà dit, le fait qu'on ne soit pas tous passés en traitement en même temps irait dans le sens que ce n'est pas juste pour nous faire patienter mais qu'il y a bien un agent qui prend la mains sur des dossiers, et que dès lors qu'il s'en occupe il indique traitement en cours.

Je suis d'accord aussi si c'était juste pour calmer les esprits ils auraient mis tout le monde en traitement le fait que ce soit un poignée de monde surtout dans les régions où les demandes papier sont finalisées c'est révélateur; le traitement est bel et bien entamé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

EN TRAITEMENT n'est qu'une phrase a mon avis.l'essentiel est qu' a la fin chacun ait son CSQ dans les delai prevu.C EST MON AVIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Auré84 a dit :

Le midi n'est jamais logique. Cela dit, il ne dit pas qu'il va commencer les traitement le 15 juillet, il dit qu'il va commencer d'ici le 15 juillet, donc entre maintenant et le 15 juillet...

 

Avoir le statut en traitement ne veux pas non plus dire grand chose, c'est juste un statut ça ne veut pas dire qu'il y a un agent dessus...Celà dit, le fait qu'on ne soit pas tous passés en traitement en même temps irait dans le sens que ce n'est pas juste pour nous faire patienter mais qu'il y a bien un agent qui prend la mains sur des dossiers, et que dès lors qu'il s'en occupe il indique traitement en cours.

*Date de soumission :

13 juin 2016

*Pays:

Côte d'ivoire 

*Territoire de traitement :

Afrique Subsaharienne 

*Statut Mon projet Québec (29 juin 2017):

En attente de traitement.

 

Encore toutes mes félicitations pour toutes les personnes qui sont "En Traitement "???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, mike_spencer a dit :

Je suis d'accord aussi si c'était juste pour calmer les esprits ils auraient mis tout le monde en traitement le fait que ce soit un poignée de monde surtout dans les régions où les demandes papier sont finalisées c'est révélateur; le traitement est bel et bien entamé

L'avenir nous le dira...On verra peut être rapidement des listes personnalisées arriver...La mise à jours consistera peut-être à implémenter la fonction qui permet au agents de valider l'envoi des premières listes personnalisées. Ce qui pourrait vouloir dire que les dossiers en traitements pourraient voir leurs listes arriver rapidement...

En tout cas comme quoi il nous fallait pas grand chose pour voir resurgir notre optimisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

*Pays:

Côte d'ivoire 

*Territoire de traitement :

Afrique Subsaharienne 

*Statut Mon projet Québec (29 juin 2017):

En attente de traitement.

 

Encore toutes mes félicitations pour toutes les personnes qui sont "En Traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis toute en foufelle.....lol

traduction : Je suis intenable tellement je suis contente.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Auré84 a dit :

Le midi n'est jamais logique. Cela dit, il ne dit pas qu'il va commencer les traitement le 15 juillet, il dit qu'il va commencer d'ici le 15 juillet, donc entre maintenant et le 15 juillet...

 

Avoir le statut en traitement ne veux pas non plus dire grand chose, c'est juste un statut ça ne veut pas dire qu'il y a un agent dessus...Celà dit, le fait qu'on ne soit pas tous passés en traitement en même temps irait dans le sens que ce n'est pas juste pour nous faire patienter mais qu'il y a bien un agent qui prend la mains sur des dossiers, et que dès lors qu'il s'en occupe il indique traitement en cours.

C'est incroyable votre réflexion. C'est bien un agent qui active le statut en traitement . Ce qui signifie par exemple que le votre demande est en cours d’évaluation et que vous allez probablement recevoir votre liste personnalisée bientôt. c'est aussi simple que ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, GeneratiOnline a dit :

C'est incroyable votre réflexion. C'est bien un agent qui active le statut en traitement . Ce qui signifie par exemple que le votre demande est en cours d’évaluation et que vous allez probablement recevoir votre liste personnalisée bientôt. c'est aussi simple que ca

L'expérience nous à montré que ce n'est jamais aussi simple que ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

moi je suis toute en foufelle.....lol

traduction : Je suis intenable tellement je suis contente.....

En tous cas ils se passe des choses sur MPQ en ce moment... J'ai vue des trucs louches en me connectant (à un moment j'ai eu un compte à rebours, maintenant je ne l'ai plus mais la connexion plante....) Je me mets à m’imaginer que c'est un grand jour pour nous qui arrive (Espoir)

 

Normalement le site n'était pas en maintenance?

Modifié par Auré84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, DON Clet a dit :

sos sos sos

 

le midi n'est pas logique anvers lui-même. car, il a annoncé le début des traitements de certains dossiers le 15 juillet 2017 et là plusieurs dossiers sont déjà en traitement.

qu'est-ce que celà signifie?

Quant on met "d'ici le 15 juillet" cela signifie que le traitement va commencer avant le 15 juillet et pas le 15 juillet ;-)

 

EDIT : Arf j'avais pas vu que @Auré84 avait déjà répondu sur ça

Modifié par Nikos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, pampamboom a dit :

Ce n'est pas un système de premier arrivé, premier servi. Si ça l'était, des demandeurs d'août ne seraient pas en traitement alors que plusieurs de juin sont encore en attente de traitement.

Je pense qu'il faut parler de MPQ 2016, le MIDI ne fait pas de différence entre les soumissions de juin et août, c'est un tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, HOLLOWCRIKETE a dit :

moi je suis toute en foufelle.....lol

traduction : Je suis intenable tellement je suis contente.....

Si tu te mets à parler Ch'ti sur un forum pour le Québec on va pas s'en sortir là lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le MIDI_QC a annoncé à la date du 26 juin 2017 qu'il amorcera le traitement de #certaines# demandes en ligne d'ici le 15 juillet 2017( entre le 26 juin au 15 juillet 2017). 

Effectivement,toutes les personnes qui ont soumises ne verront pas leurs dossiers traités pendant cette période. 

Le traitement a donc débuté pour toutes les zones géographique dont l'inventaire des dossiers papiers est négligeable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/05/2017 à 13:13, samy léna a dit :

Bonjour les compagnons. 

J'ai une question qui a sûrement été déjà posé ici. 

Pour la traduction des documents ont les fait sur les copies certifiés conformes ou l'original? Sachant qu'il y a des copies certifies conformes qui comporte des cachets dans une langue étrangère autre que le français ou l'anglais après légalisation.  Doit on traduire même les cachets de la légalisation?

je voudrais adresser mes félicitations à tous ceux qui ont leur statut qui est passé en traitement! Je voudrais également nous encourager nous qui sommes encore en attente, ne désespérons pas, au moins nous avons la certitude que le MIDI a commencé le traitement des dossiers MPQ! patience notre tour viendra 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde

félicitation a nous tous les MPQiens même ceux qui leurs statut n'a pas changé (comme moi) ça fait plus d'une année qu'on attend du nouveau, et ca c'est une très bonne nouvelle, je reste optimiste pour les délais de traitement surtout pour nous (Maghrébins et africains ....) les choses avance et c'est déjà pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, adelo a dit :

Bonjour cher MPQistes.

Apparemment aucun africain n'est en TRAITEMENT. Nous sommes tous encore en ATTENTE DE TRAITEMENT.

@adelo

Oui , je confirme .

Le traitement a débuté pour toutes les zones géographique dont l'inventaire des dossiers papiers est négligeable.

il faut patienter encore quelques mois pour nous autres .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Résultat de recherche d'images pour "en traitement  gif"

 

 

 

Bonjour à tous,

surpris ce matin en consultant le forum, je me rends compte qu'enfin les choses commencent à bouger avec Mpq. En attente de traitement ou en traitement, le plus important, c'est de voir comment les choses vont évoluer à partir de maintenant avec le Midi, en terme de délai moyen pour l'obtention du Csq, comment vont être géré les IR via Mpq, etc... Il y a encore des réalités qui nous attendent.

Par aiileurs, certains ont bondit ici avec des declarations bizarres en rapport avec la discrimination. Vraiment, c'est malheureux de voir les choses comme ça. Malgré les failles du Midi, parfois nous sommes en colère avec le Midi, mais faire allusion à la discrimination, ça ne tient pas. Voyez plutôt les choses positivement malgré les difficultés que nous connaissons tous avec cette expérience en ligne. Perso, depuis tout ce temps, je m'étais préparé psychologiquement quant à la durée d'attente avec Mpq, puisque je savais qu'un jour la situation finirait par se dénouer, car la situation ne peut jamais rester statique.

Tant que le Midi n'aurait pas entamé l'étude de traitement pour les bassins Afrique, Asie, océanie,...  il n'y aurait pas de date de soumission pour les 5000 candidats de cette année. Je pressens que le traitement irait vite de manière que le Midi puisse épuiser le traitement de tous les dossiers Mpq avant la fin de l'année, même si l'inventaire papier serait toujours en cours, de manière à permettre aux 5000 candidats qui attendent de pouvoir soumettre peut-être au mois de novembre de cette année, comme ce fût le cas en 2015.

Patientons voir comment la situation va évoluer pour nous tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  toujours en attente de traitement ,Afrique subsaharien Cameroun ,automatisme et informatique industrielle

Modifié par chriso
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Aoilos a dit :

Pourquoi qu'il ne fait pas d'après la domaine formation comme il a dit dans website ou totale points ou numéro  demande ou numéro dossier? c'est un system de "premier arriver premier service"

Mais je crois que "premier arriver premier service", c'était seulement pour l'application et non pour l'étude d'application

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement