Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour les gladiateurs!!!!! j'ai vu sur le site qu'on traite les dossiers de l'Europe de l'Est, est ce qu'il y'a quelqu'un dans le forum de l'Europe de l'Est qui a vu son statut change?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De manière générale, un certificat de travail ou une attestation de service ou de fin de contrat ne comporte pas les tâches exercées au sein d'une entreprise. Pour surmonter ce souci, si votre employeur n'est pas en mésure de vous remettre une fiche de poste, vous pouvez le faire vous-même, en reprenant les différentes tâches accomplies et le joindre à votre attestation de service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Arob@se a dit :

De manière générale, un certificat de travail ou une attestation de service ou de fin de contrat ne comporte pas les tâches exercées au sein d'une entreprise. Pour surmonter ce souci, si votre employeur n'est pas en mésure de vous remettre une fiche de poste, vous pouvez le faire vous-même, en reprenant les différentes tâches accomplies et le joindre à votre attestation de service...

 

Mon employeur actuel me l'a fait mais pas le précédent du coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Hayd a dit :

 

Mon employeur actuel me l'a fait mais pas le précédent du coup. 

Pour la CCQ, ils demandaient pareil et on leur a demandé si certificat + contrat suffisait (vu que dans le contrat il y a le descriptif des tâches) et ça à suffit. Après dans le doute appel pour demander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le document imprimé est en effet un original.
 
Tu peux le faire certifier conforme à la maire. En fait les organismes ne sont plus habilité à faire des copies certifiées conformes en France car ça n'existe plus
...
La demande peut être présentée à la mairie ou à la préfecture de votre domicile. La présence de la personne concernée par les documents peut être demandée.
Si vous vivez à l'étranger, vous pouvez vous adresser à l'ambassade de France ou au consulat. Dans ce cas, des frais peuvent être exigés.


Merci, en effet j'avais bien connaissance de tout ça mais le problème de la mairie n'était pas de me faire de copie certifié conforme en général mais le refus était spécifiquement lié aux avis d'imposition...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, Arob@se a dit :

De manière générale, un certificat de travail ou une attestation de service ou de fin de contrat ne comporte pas les tâches exercées au sein d'une entreprise. Pour surmonter ce souci, si votre employeur n'est pas en mésure de vous remettre une fiche de poste, vous pouvez le faire vous-même, en reprenant les différentes tâches accomplies et le joindre à votre attestation de service...

Exact ou vous demandez à votre employeur de vous l'envoyer sous format word (PDF et vous le convertissez en word) pour le modifier vous même. J'avais le même souci pour l'attestation de stage mais les infos des tâches et des heures sont mentionnées sur la convention donc je n'ai rien modifié ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dossier envoyé à l'instant il est sensé arriverdans 4 jours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ceux qui n'ont pas reçus la liste

 

Délais de traitement moyens

Les demandes sont examinées selon l’ordre de priorité indiqué à la page Règles et procédures.

Veuillez noter que le traitement des demandes en ligne a débuté pour les territoires suivants : l’Amérique latine, l’Amérique du Nord – Hors Québec, l’Amérique du Nord – Québec, l’Europe de l’Est et l’Europe de l’Ouest. Les délais de traitement moyens ne sont toutefois pas encore disponibles.

Le traitement des demandes en ligne en provenance de l’Afrique subsaharienne, de l’Asie, du Maghreb et du Moyen-Orient n’a pas encore débuté, puisque les demandes reçues avant le 31 décembre 2015 en format papier n’ont pas toutes été traitées.

 

source : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/etapes-delais.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, mike_spencer a dit :

Dossier envoyé à l'instant il est sensé arriverdans 4 jours 

Bien joué!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Newa Kandia Coute Cher said:

Bonjour les gladiateurs!!!!! j'ai vu sur le site qu'on traite les dossiers de l'Europe de l'Est, est ce qu'il y'a quelqu'un dans le forum de l'Europe de l'Est qui a vu son statut change?

Salut !
Je suis de la Roumanie et mon statut est toujours "en attente". "(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà le courrier est parti ce matin par Chronopost, arrivée surement mardi ou mercredi.

 

C'est stressant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, mike_spencer a dit :

Dossier envoyé à l'instant il est sensé arriverdans 4 jours 

 

Tu l'as expédié par quel service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voilà le courrier est parti ce matin par Chronopost, arrivée surement mardi ou mercredi.
 
C'est stressant !!!

Bon Nikos, confirme-moi l'adresse STP!! Merci

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, FrankT a dit :

Salut !
Je suis de la Roumanie et mon statut est toujours "en attente". "(

quel est ton domaine de formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

 

Svp , je suis encore en attend traitement , 

 

Je souhaite savoir j ai un diplôme de : 

 

 Licence technologie de IUT de Douala ( Cameroun )  et mon domaine me donne 0 point 

 

 Juste savoir sa me donne combien de points au niveau d étude 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Slash32324 a dit :


Bon Nikos, confirme-moi l'adresse STP!! Merci

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

C'est l'adresse indiquée en bas à gauche dans le document d'une page que tu as reçu dans MPQ hier :

 

Ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion
285, rue Notre-Dame, 4e étage
Montréal (Québec) H2Y 1T8

CANADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour
 
Svp , je suis encore en attend traitement , 
 
Je souhaite savoir j ai un diplôme de : 
 
 Licence technologie de IUT de Douala ( Cameroun )  et mon domaine me donne 0 point 
 
 Juste savoir sa me donne combien de points au niveau d étude 

10pts j'pense

Envoyé de mon TECNO-C5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, alexetsysy a dit :

 

Tu l'as expédié par quel service ?

Poste classique courrier suivi international => 4 jours de délais pour 13.60 euros au lieu de 59 avec chronopost

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement