Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

4 hours ago, dzleito said:

1-Je voudrai me renseigné sur les documents dont la langue elle est ni EN ou FR.

L'ajout de la traduction se fait d'une manière d'agraver cette derniere au CCC des documents originaux ou bien on utilisant des trombones.

2-La dimension des lettres et étiquettes utilisé SVP

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Futur québécois a dit :

Oui je le confirme à 100% car une CCC reste à vie.

Merci pour la confirmation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, the genx said:

Les originaux tu les gardes et tu ne les traduits pas.

La traduction de la CCC doit être agrafée au dos de la CCC , c'est tout ce que ta à envoyer.

Attends qu'une autre personne confirme ce que je viens de dire pour que tu sois tranquille.

 

Envoyé de mon GT-I9500 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Simplement : 1-On prend l’original du diplôme on fait des copies 

                      2- On prend les copies et on les fait Copie Certifier Conforme (L’université ou la Mairie)

                      3- Si le diplôme est en autre langue que le français ou l'anglais ou il comporte un seau en une autre langue il faut le traduire. (L'original du diplôme pas la CCC)

                      4- Tu transmis les CCC + L'original de la traduction (pas l'original du diplôme) 

 

C'est ce que j'ai fait pour mon Evaluation comparative est c'est les même documents demandé, je l'ai eu sans problème

 Bon courage a vous pour les documents et a nous pour l'attente qui s'anonce longue !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un souci a propos du changement previsible des points attribuees au domaine  de  formation .Est CE que ca Sera retroactive come ce de mars? je  suis d'egypte ...en  attente de treatment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Soss a dit :

J'ai un souci a propos du changement previsible des points attribuees au domaine  de  formation .Est CE que ca Sera retroactive come ce de mars? je  suis d'egypte ...en  attente de treatment .

A chaque fois ca concerne les dossiers qui ne sont pas en cours de traitement.

Donc oui c'est rétroactif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il semble qu'il y aurait sous peu des modifications dans la grille  domaines de formation et cela auraient des répercussions sur le traitement (rétroactivité durant le traitement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 minutes ago, Nikos said:

A chaque fois ca concerne les dossiers qui ne sont pas en cours de traitement.

Donc oui c'est rétroactif.

J'ai mal a comprendre La dame  ...ILS vont diminuer LA categorie de 12 points a 9 points ...c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Arob@se a dit :

Il semble qu'il y aurait sous peu des modifications dans la grille  domaines de formation et cela auraient des répercussions sur le traitement (rétroactivité durant le traitement)

 bonsoir, nous n avons pas encore cette fameuse liste des domaines de formation, restons positifs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La prochaine mis à jour est elle un désavantage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, massi2016 a dit :

Simplement : 1-On prend l’original du diplôme on fait des copies 

                      2- On prend les copies et on les fait Copie Certifier Conforme (L’université ou la Mairie)

                      3- Si le diplôme est en autre langue que le français ou l'anglais ou il comporte un seau en une autre langue il faut le traduire. (L'original du diplôme pas la CCC)

                      4- Tu transmis les CCC + L'original de la traduction (pas l'original du diplôme) 

 

C'est ce que j'ai fait pour mon Evaluation comparative est c'est les même documents demandé, je l'ai eu sans problème

 Bon courage a vous pour les documents et a nous pour l'attente qui s'anonce longue !!

je vous dit ce que moi j ai fait car j ai appelé une fois le midi et on m a dit de faire comme ca 

alors, jai fait la traduction de l original de mon diplome ensuite j ai fait la ccc a la mairie et comme la ccc comporte le sceau en arabe et la signature en arabe donc j ai fait la traduction de la ccc en tout je vais envoyé 3documents :la ccc,l'original de la traduction du diplome, traduction de la ccc.voila c est ce que moi j ai fait et je me suis dit je ne perd rien je prefere ne pas prendre de risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, mike_spencer a dit :

La prochaine mis à jour est elle un désavantage?

je pense que oui car d apres la dame les DF a 12  vont etre a 9 donc on perdra encore des points moi par exemple mon domaine etait a 12 points ensuite 9 et maintenent avec la mise a jour on sait pas!!!! donc perdre a chaque fois des points cela fait augmenter encore plus le stresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 minutes ago, praline2018A said:

je vous dit ce que moi j ai fait car j ai appelé une fois le midi et on m a dit de faire comme ca 

alors, jai fait la traduction de l original de mon diplome ensuite j ai fait la ccc a la mairie et comme la ccc comporte le sceau en arabe et la signature en arabe donc j ai fait la traduction de la ccc en tout je vais envoyé 3documents :la ccc,l'original de la traduction du diplome, traduction de la ccc.voila c est ce que moi j ai fait et je me suis dit je ne perd rien je prefere ne pas prendre de risque

c'est Exactement ce qu'il faut faire !!

car la CCC pour ma part elle est en Français !!

bon courage l'amis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Just now, praline2018A said:

je pense que oui car d apres la dame les DF a 12  vont etre a 9 donc on perdra encore des points moi par exemple mon domaine etait a 12 points ensuite 9 et maintenent avec la mise a jour on sait pas!!!! donc perdre a chaque fois des points cela fait augmenter encore plus le stresse

C'est tres frustrant apres tout cette attente ...On ne fait aucun respect.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, massi2016 a dit :

c'est Exactement ce qu'il faut faire !!

car la CCC pour ma part elle est en Français !!

bon courage l'amis

 

n oubliez pas le sceau chez nous il est toujours en arabe il faut le traduire et le midi l a bien precisé faite attention ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, massi2016 a dit :

c'est Exactement ce qu'il faut faire !!

car la CCC pour ma part elle est en Français !!

bon courage l'amis

 

Les amis un peu de prudence avec cela. Par exemple, pour les copies certifiées conformes por mes diplômes l'université a ajouté tout une feuille complète avec l'information disant qu'il s'agit d'une copie exacte de l'original et d'autres informations, donc j'ai fait traduire tout le document (copie plus la feuille ajouté). Simplement je le vois comme ça: quelque soit la langue des documents qu'on envoie, si c'est ne pas l'anglais ou français il faut le traduire, inclus les sceaux, feuilles extras etc ajoutées par les organismes qui certifient les copies.

Modifié par ljcar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous, je tien a féliciter tous ceux et celle qui ont reçus la liste, et surtout les remercier car au lieux de courir pour préparer leur dossier ils partagent avec nous leur expériences et du coup nous (en attente de traitement)  on a plus le temps de préparer le notre, bien que j'ai été un peu déçus car j'avais espoir à ce que le MIDI ne me demande pas certains documents, vue que moi aussi j'ai fais l'erreur de cocher mon domaine de formation ne figure pas dans la liste (pour le BAC) et maintenant j'arrive pas à trouver le programme, je souhaite du courage a tous, et de la patience pour nous (moi région Maghreb) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, alexetsysy a dit :

 


2018 on peut y croire ! juin 2018 c est mort il me semble :(
La partie fédérale prend autour de 13 mois en ce moment ?

 

Pour la France, la session des dcsq de novembre 2015 a un délai de 8/9 mois en moyenne.

Certains un peu moins et d'autres attendent encore. Tout dépend aussi de quand le dossier fédéral a été envoyé.

La dernière vague de CRP (mai-juin) concernaient des dossiers fédéraux reçus l'été dernier ou septembre à Sydney.

Recevoir les CRP d'ici juin 2018 reste encore jouable mais ça veut dire csq obtenu dans les 3 mois maximum pour un envoi du df dès septembre, maxi à l'automne et avoir une mega bonne étoile pour que le dossier passe dans les mains du "bon agent"

Mais j'avoue que c'est tendu en effet ?

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, bgayet3009 a dit :

Bonjour a tous, je tien a féliciter tous ceux et celle qui ont reçus la liste, et surtout les remercier car au lieux de courir pour préparer leur dossier ils partagent avec nous leur expériences et du coup nous (en attente de traitement)  on a plus le temps de préparer le notre, bien que j'ai été un peu déçus car j'avais espoir à ce que le MIDI ne me demande pas certains documents, vue que moi aussi j'ai fais l'erreur de cocher mon domaine de formation ne figure pas dans la liste (pour le BAC) et maintenant j'arrive pas à trouver le programme, je souhaite du courage a tous, et de la patience pour nous (moi région Maghreb) 

bjr j'allé poser la même question comment vous aller faire des réponses svp Capture.PNG.72fd664c31886bf625abcc4fcfc0e41d.PNG

Modifié par ccaannaaddaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement