Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

3 minutes ago, samy léna said:

Ils ont annoncé  de traiter les dossiers  en parallèle,  a mon avis ce qu'ils attendent c'est la nouvelle  liste des domaines pour éliminer  encore quelques dossiers, ils ya des mises a jours de 2016 qui ont passés  l'étape  de la completude  et ils sont toujours  en attentes depuis des mois.

As tu des infos  sur  CE changement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, samy léna a dit :

Ils ont annoncé  de traiter les dossiers  en parallèle,  a mon avis ce qu'ils attendent c'est la nouvelle  liste des domaines pour éliminer  encore quelques dossiers, ils ya des mises a jours de 2016 qui ont passés  l'étape  de la completude  et ils sont toujours  en attentes depuis des mois.

Ce serait dommage de modifier encore la liste des domaines, d'apres ce qu'ils ont dit, les zones geographiques où les demandes en ligne ont été ouvertes n'ont plus des DCSQ version papier, alors pour occuper les agents dédiés à ces zones là, ils ont puisé dans les DCSQ version ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 01/07/2017 à 16:24, Soss a dit :

As tu des infos  sur  CE changement?

Je l'ai su a travers  une video posté ici, c'est  une agente de l'immigration  qui l'a annoncée  dans une séance  d'information, ya pas de fumée  sans feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
moi je l ai déjà dit et j ai meme appelé le midi pour ca si vous avez un diplôme universitaie vous n avez pas besoin de relevés de note du lycée le monsieur du midi m a bien expliqué et c est ecrit noir sur blanc dans le formulaire sauf etude secondaire general pour ce qui est de la liste c est normal c est un logiciel donc il y a diplôme il y a relevé de notes c est automatique

Hello,
Je ne comprends pas bien ta réponse.
Voici ce que j'ai compris pour les relevés de notes :
- Brevet des collèges : non reconnu au qc
- Bac = Dec pre-universitaite = besoin du relevé de notes
= Bts, licence, inge, etc = besoin du relevé de notes

Le DES est un diplome en dessous du BAC Francais.

Am moins que je n'ai rien compris... qu'en pensez vous ?

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, mike_spencer a dit :

Je crois que j'ai fait une boulette avec l'autonomie financière, je l'ai pré remplie avec mon PC et j'ai envoyé tout le document y compris les pages d'informations. Est ce grave?

 

@mike_spencer j'ai fait la même chose.

 

Pour les documents qui pouvaient être remplis au PC, j'ai fait ça (plus simple, plus lisible....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Sherley Altidor Nicolas a dit :

Pour ceux qui ont déjà envoyé les documents est ce que voua avez envoyé la liste personnalisée aussi ?

 

Moi oui, je l'ai mise dans le dossier et j'ai coché ce qu'ai envoyé.

Modifié par Loane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/30/2017 à 00:37, samy léna a dit :

On risque de patienter encore des mois pour ceux qui n'ont  pas vus  leurs statut changé en traitement. Le midi a fait des modifications dans son site.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/etapes-delais.html

Espérons que ça ne  dépasse pas un mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, caribou intrepide a dit :


Hello,
Je ne comprends pas bien ta réponse.
Voici ce que j'ai compris pour les relevés de notes :
- Brevet des collèges : non reconnu au qc
- Bac = Dec pre-universitaite = besoin du relevé de notes
= Bts, licence, inge, etc = besoin du relevé de notes

Le DES est un diplome en dessous du BAC Francais.

Am moins que je n'ai rien compris... qu'en pensez vous ?

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Non bac=diplôme d étude secondaire générale donc chez nous fin du lycée et on passe l université on a pas besoin de relevé de notes par contre le diplôme universitaire par exemple ingénieur tu dois fournir les relevés de notes de toutes les années universitaires 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les relevés de notes j'avais pas compris ce qu'il y avait besoin ou pas. Donc dans le doute je suis parti du principe qu'il fallait tout fournir. Pour ma part c'est :

 

brevet des collèges : relevés du CP à la 3eme.

 

bep : relevés des 2 année du bep

 

1 autre bep en candidat libre : pas d'année d'étude lettre explicative.

 

bac professionnel : relevés des 2 année du bac.

 

par cuiriosité dans la réalité il fallait fournir les relevés de notes des classes pour quelle période ? (Hors relevés du diplôme bien sûr)

Modifié par dymon
Oublie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, dymon a dit :

Pour les relevés de notes j'avais pas compris ce qu'il y avait besoin ou pas. Donc dans le doute je suis parti du principe qu'il fallait tout fournir. Pour ma part c'est :

 

brevet des collèges : relevés du CP à la 3eme.

 

bep : relevés des 2 année du bep

 

1 autre bep en candidat libre : pas d'année d'étude lettre explicative.

 

bac professionnel : relevés des 2 année du bac.

 

par cuiriosité dans la réalité il fallait fournir les relevés de notes des classes pour quelle période ? (Hors relevés du diplôme bien sûr)

Si votre bac pro est celui qui vous rapporte des points et le plus élevé donc il faut fournir les relevés de notes de toutes les années qui ont mené l obtention de ce diplôme 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ceux qui ont déjà envoyé les documents est ce que voua avez envoyé la liste personnalisée aussi ?

Moi non, comme il n'est pas précisé de le faire j'ai décidé de ne pas l'ajouter

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi non plus... Après que tu la mette ou pas ça ne changera rien :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Rodrigue Joachim a dit :

en effet j'ai vue ce commentaire mais je gardé le silence pour ne pas élargir le debat , 

je pense que le MIDI leurs a attribués le zone Afrique par erreur 

c est une erreur,car le territoire de traitement se fait par rapport au lieu de résidence au moment de la soumission et non de la nationalité. J ai envoyé un courrier hier pour cette erreur et attend la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, hayala a dit :

Bonjour,

je viens de recevoir ma liste personnalisée (enfin ;)), et j'ai 2 question:

- Comment certifier copie conforme en France? est-ce vraiment nécessaire si j'ai obtenu mon relevé de note directement pas mail (donc utilisable autant de fois)?

- J'ai travaillé au sein d'un grand groupe pendant plusieurs années, et avant de partir, j'avais demandé une attestation avec la précision des tâches mais la RH m'avait indiqué que ce n'était pas possible, est-ce une attestation est suffisante?

 

Merci pour votre aide.

Salut, tu as reçu ta liste ce samedi? quel est ta zone geographique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, moniadel2001 a dit :

c'est étrange ça!!!! ce qui veut dire que si tu résides en Europe (étant un étranger) depuis des années et que tu as une résidence permanente, ta résidence qu'ils considèrent est ton pays d'origine? c'est cela???

Moi aussi de nationalite camerounaise j ai la zone Afrique subsaharienne alors que je suis en Belgique depuis 4 ans et c est sans doute pour cela que j ai pas reçu la liste . J ai envoyé un courrier au Midi hier et attend car, je devrait avoir le territoire Europe de l ouest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, VILVIRDECO a dit :

Moi aussi de nationalite camerounaise j ai la zone Afrique subsaharienne alors que je suis en Belgique depuis 4 ans et c est sans doute pour cela que j ai pas reçu la liste . J ai envoyé un courrier au Midi hier et attend car, je devrait avoir le territoire Europe de l ouest

Ciao, je préfère que tu les appelles pour mieux être situé car souvent par mail ils ne te réponse pas de si tôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 30/06/2017 à 16:59, Madara a dit :

Pas de liste reçue. Effectivement, je suis camerounais vivant en Angleterre, mais le traitement de ma dcsq a été associe à l'afrique subsaherienne, mon territoire d'origine.

Mon frere, bienvenu au club,,,je suis aussi Kamer de la Belgique et j ai le meme probleme que toi..J ai envoye un courrier au midi hier pour cela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, moniadel2001 a dit :

Ciao, je préfère que tu les appelles pour mieux être situé car souvent par mail ils ne te réponse pas de si tôt

J appelle  lundi prochain et le courrier postal est déjà parti 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement