Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

à l’instant, VILVIRDECO a dit :

J appelle  lundi prochain et le courrier postal est déjà parti 

ok, je n'avais pas fait attention croyant ke c'était par mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à vous tous,

Les informations concernant les modalités de traitement de nos dossiers à évoluer (je l'ai lu ds un post).
Est ce que vous comprenez comme moi ?
Ceux qui ont reçu la liste sont ceux qui ont passés le test préliminaire.
La fourniture des pièces à partir de la liste ne fait donc que confirmer l'examen préliminaire et théoriquement valider une CSQ.

Qu'en pensez vous ?


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2017 à 14:42, chriso a dit :

slt manpower je dirais 10 points universitaire premier cycle 3ans et plus

 

Euh non. La licence de technologie est comme la licence professionnelle (DUT ou BTS + un année) équivalente à un certificat universitaire de premier cycle (une année d étude universitaire  au Québec.

A noter que cette licence est différente des licences classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Phoenix25600 a dit :

Bonsoir à vous tous,

Les informations concernant les modalités de traitement de nos dossiers à évoluer (je l'ai lu ds un post).
Est ce que vous comprenez comme moi ?
Ceux qui ont reçu la liste sont ceux qui ont passés le test préliminaire.
La fourniture des pièces à partir de la liste ne fait donc que confirmer l'examen préliminaire et théoriquement valider une CSQ.

Qu'en pensez vous ?


Envoyé de mon LG-D855 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Bonsoir,

 

C'est ca, l'examen préliminaire est terminé pour ceux qui, comme moi, ont reçu la liste.

 

Nous sommes désormais à l'étape de la vérification des documents soumis et donc si tout se passe bien ensuite c'est l'examen de sélection puis l'obtention du CSQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 29/06/2017 à 22:47, ccaannaaddaa a dit :

merci 

salut, juste pour savoir si tu vas transmettre les attestations de travail de plus de 5 ans? car, je pense quils disent dans leur site que cela ne compte pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Pam_aoi a dit :

Salut, est-ce vous pouvez m'indiquer de quelle dimension vous avez prenez ton photos pour le check list?

Merci à tous

Envoyé de mon HUAWEI GRA-UL00 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Les photos doivent être au format passeport, il suffit donc d'aller chez le photographe il saura quoi ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, VILVIRDECO a dit :

salut, juste pour savoir si tu vas transmettre les attestations de travail de plus de 5 ans? car, je pense quils disent dans leur site que cela ne compte pas

Ca ne sert à rien si plus de 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Nikos a dit :

Ca ne sert à rien si plus de 5 ans

pourtant j ai vu un menbre qui a publié sa liste des documents dans laquelle, on demande quil fournisse les attestations de travail de 2009. Tu penses que cela a été fait automatiquement? Moi j ai pas l intention d envoyer les attestations de travail de plus de 5 ans au moment ou je recevrai ma lite personnalisée, même comme j avais mentionné les experiences d e plus de 5 ans . Ce sera sans doute de nul effet non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Nikos a dit :

Ca ne sert à rien si plus de 5 ans

 

Sauf si tu les avais déclaré , Oui il faut les fournir.  Le léger retard du MIDI en gros  c'est plus d'une année je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Euh non. La licence de technologie est comme la licence professionnelle (DUT ou BTS + un année) équivalente à un certificat universitaire de premier cycle (une année d étude universitaire  au Québec.
A noter que cette licence est différente des licences classiques

DUT et BTS = diplôme d'études collégiale au Québec. licence professionnel et technique = BAC au Québec

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, Le Tchabal a dit :

Euh non. La licence de technologie est comme la licence professionnelle (DUT ou BTS + un année) équivalente à un certificat universitaire de premier cycle (une année d étude universitaire  au Québec.

A noter que cette licence est différente des licences classiques

dite moi SVP avec un diplome d ingenieur d etat combien de points on peut avoir?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, chriso a dit :


DUT et BTS = diplôme d'études collégiale au Québec. licence professionnel et technique = BAC au Québec

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Vous faite une grosse erreur. je suis titulaire d'une licence professionnelle et mon ami a une licence technologique. on a tous les deux fiait une évaluation comparative des études effectuées hors Québec et on a une le même résultat: certificat universitaire de premier cycle (programme d'une année d étude universitaire  au Québec.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le Tchabal a dit :

Vous faite une grosse erreur. je suis titulaire d'une licence professionnelle et mon ami a une licence technologique. on a tous les deux fiait une évaluation comparative des études effectuées hors Québec et on a une le même résultat: certificat universitaire de premier cycle (programme d'une année d étude universitaire  au Québec.

 

 

Ce sont des licences académiques (ou classiques) qui sont équivalentes au Bac du québec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous faite une grosse erreur. je suis titulaire d'une licence professionnelle et mon ami a une licence technologique. on a tous les deux fiait une évaluation comparative des études effectuées hors Québec et on a une le même résultat: certificat universitaire de premier cycle (programme d'une année d étude universitaire  au Québec.

 


Merci pour l'information cela signifie que mon dossier sera refusé pour manque de points

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour l'information cela signifie que mon dossier sera refusé pour manque de points

Envoyé de mon HTC Desire 610 en utilisant application mobile Immigrer.com


Ne soit pas pessimiste oooo. Faut garder espoire. Et chercher deja ce qui peux completer le gap en cas de IR

Envoyé de mon SM-J200H en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, Nikos a dit :

Bonsoir,

 

C'est ca, l'examen préliminaire est terminé pour ceux qui, comme moi, ont reçu la liste.

 

Nous sommes désormais à l'étape de la vérification des documents soumis et donc si tout se passe bien ensuite c'est l'examen de sélection puis l'obtention du CSQ.

dite moi comment ils peuvent faire l examen preliminaire et attribuer des points au domaine de formation alors qu ils demandent la liste des cours pour faire la comparaison(l equivalence)ensuite a partir de la qu ils peuvent trancher non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, Nikos a dit :

Bonsoir,

 

C'est ca, l'examen préliminaire est terminé pour ceux qui, comme moi, ont reçu la liste.

 

Nous sommes désormais à l'étape de la vérification des documents soumis et donc si tout se passe bien ensuite c'est l'examen de sélection puis l'obtention du CSQ.

Je pense qu'avec le système automatisé de mon projet Québec,les personnes auront le CSQ à compter de Août -septembre 2018 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, praline2018A a dit :

dite moi SVP avec un diplome d ingenieur d etat combien de points on peut avoir?merci

un diplome d ingenieur d etat équivalent  à un baccalauréat de 4 ans au québec, donc 10 points au facteur niveau d'étude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement