Aller au contenu

Mon projet Québec : Vos expériences


tayo

Messages recommandés

Bonjour,
Il n'est pas précisé que les actes de naissance doivent être récents. Est-ce que vous pensez qu'envoyer d'anciens actes poserait problème ?
Par ailleurs, pour mon épouse, l'Université n'était pas dans la liste ( bizarrement) mais c'est importante fac, comment justifier de son existence ? Vous pensez qu'une lettre explicative avec un print-ecran du site de l'Université serait suffisant ? Parce que cette fac est à l'étranger et nous sommes en France.

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, hayala a dit :

Bonjour,
Il n'est pas précisé que les actes de naissance doivent être récents. Est-ce que vous pensez qu'envoyer d'anciens actes poserait problème ?
Par ailleurs, pour mon épouse, l'Université n'était pas dans la liste ( bizarrement) mais c'est importante fac, comment justifier de son existence ? Vous pensez qu'une lettre explicative avec un print-ecran du site de l'Université serait suffisant ? Parce que cette fac est à l'étranger et nous sommes en France.

Envoyé de mon Redmi 3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

une vieille attestation de naissance ne pose pas de problème. Tu l'expédies ainsi. Par contre la preuve de l'existence de l'université de ton épouse doit être prouvée par des documents officiels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, mike_spencer a dit :

Bonjour,

Pour les gens qui ont des soucis avec les attestation de stage/Travail qui ne sont pas au format demandé par le MIDI. Moi j'ai envoyé quand même mes attestations comme ça.

Entre temps j'ai repris contact avec tous mes anciens employeurs et je prépare les attestations au bon format au cas où le MIDI m'envoie une IR. Donc ne tardez pas pour ça envoyez vos dossiers avec ce que vous avez et vous aurez tout le temps de préparer les bonnes attestations au cas où

Moi je conseille de préparer les documents dans le bon format et de ne pas se précipiter,  car après  l'envoi  des documents  et la vérification c'est les rejet qui arrivent et pas les intention de rejet, faut bien faire attention le midi est précis concernant  les documents,  Si quelqu'un  n'arrive pas a obtenir un document comme exigé il faut rédigé  une lettre explicative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, samy léna a dit :

Moi je conseille de préparer les documents dans le bon format et de ne pas se précipiter,  car après  l'envoi  des documents  et la vérification c'est les rejet qui arrivent et pas les intention de rejet, faut bien faire attention le midi est précis concernant  les documents,  Si quelqu'un  n'arrive pas a obtenir un document comme exigé il faut rédigé  une lettre explicative.

après l'envoie des document, il y a une intention de rejet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, samy léna a dit :

Moi je conseille de préparer les documents dans le bon format et de ne pas se précipiter,  car après  l'envoi  des documents  et la vérification c'est les rejet qui arrivent et pas les intention de rejet, faut bien faire attention le midi est précis concernant  les documents,  Si quelqu'un  n'arrive pas a obtenir un document comme exigé il faut rédigé  une lettre explicative.

Des rejets direct????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, samy léna a dit :

Moi je conseille de préparer les documents dans le bon format et de ne pas se précipiter,  car après  l'envoi  des documents  et la vérification c'est les rejet qui arrivent et pas les intention de rejet, faut bien faire attention le midi est précis concernant  les documents,  Si quelqu'un  n'arrive pas a obtenir un document comme exigé il faut rédigé  une lettre explicative.

GUIDE DES PROCÉDURES D'IMMIGRATION version 2017 page 53:

((Lorsqu'un dossier est incomplet, c'est-à-dire que des renseignements sont manquants, qu'un document n'est pas joint à la demande, qu'il ne respecte pas le format exigé ou qu'une signature est manquante, le candidat reçoit une lettre d'intention de rejet précisant les documents demandés et le format exigé.))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mais dite moi pour cette histoire de traduction pourquoi vous ne faite pas les deux et la traduction de l original et la traduction de la ccc comme ca vous serez tranquille je prefere envoyer des choses en plus que un dossier ou il manque des choses et on finit avec un rejet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, quebecois2018 a dit :

GUIDE DES PROCÉDURES D'IMMIGRATION version 2017 page 53:

((Lorsqu'un dossier est incomplet, c'est-à-dire que des renseignements sont manquants, qu'un document n'est pas joint à la demande, qu'il ne respecte pas le format exigé ou qu'une signature est manquante, le candidat reçoit une lettre d'intention de rejet précisant les documents demandés et le format exigé.))

Pour cette nouvelle procédure en ligne je ne sais pas. Peut être qu'il ont changé,  mais avant  Après  envoie  des documents de la mise a jour c'est la décision de rejet qui arrive si manque de papier.

Modifié par samy léna
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, quebecois2018 a dit :

GUIDE DES PROCÉDURES D'IMMIGRATION version 2017 page 53:

((Lorsqu'un dossier est incomplet, c'est-à-dire que des renseignements sont manquants, qu'un document n'est pas joint à la demande, qu'il ne respecte pas le format exigé ou qu'une signature est manquante, le candidat reçoit une lettre d'intention de rejet précisant les documents demandés et le format exigé.))

Oui c'est vrai je viens de verifier,  apparemment ils ont changé  la procédure, le midi donné une chance de ce rattrapé  en cas de manque, mais ya pas mieux d'envoyer  un dossier dans les normes pour éviter  tout retard de traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 30 minutes, samy léna a dit :

Pour cette nouvelle procédure en ligne je ne sais pas. Peut être qu'il ont changé,  mais avant  Après  envoie  des documents de la mise a jour c'est la décision de rejet qui arrive si manque de papier.

Avant mpq il y avait aussi intention de rejet si quelque chose manquait ou n'était pas conforme.

Le candidat avait 90 Jr pour envoyer le document réclamé.

Si après étude ça ne convenait toujours pas, il y avait décision de rejet.

J'ai pas l'impression de les choses aient changé à ce niveau là.

 

Le mieux est quand même d'éviter ça et de préparer un dossier conforme à 100% et ainsi recevoir le sésame direct dans la BAL ?

Modifié par SD2311
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les gars, on essaie de construire une statistique par rapport à MPQ. Ceux qui soient intéressés, envoyez-moi comme message privé vos adresses mails pour vous donner de l'accès et que vous pouviez ajouter vos données.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AvEQ9ta_PoCF_GdOx9zkwk6kn4xtaiw6MuddCOkBL0o/edit#gid=85147907

Modifié par Slash32324
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Casoni said:

non, elle ne s'y connaissait même pas, mais m'a dit que d'ici le 15 juillet il y aura d'autres changements de statut. par contre, mon compatriote Camerounais qui réside en Belgique m'a fait comprendre qu'il est tombé sur un agent qui a reconnu que l'erreur vient d'eux, s'est excusé et que si d'ici la fin de la sémaine prochaine (donc le 15 juillet) il ne recevait pas de liste, qu'il appelle de nouveau. ce monsieur là ne lui a pas conseillé d'envoyer des documents justificatifs en guise de conditions, bien qu'il l'a déjà fait depuis Vendredi dernier.

Bonsoir, je compte envoyer mon courrier à MIDI pour expliquer l'erreur  concernant la zone de traitement qui m'a été attribuée. Svp, pour ceux qui sont en Belgique, avez vous envoyé par Bpost ou autres? merci.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, SD2311 a dit :

Avant mpq il y avait aussi intention de rejet si quelque chose manquait ou n'était pas conforme.

Le candidat avait 90 Jr pour envoyer le document réclamé.

Si après étude ça ne convenait toujours pas, il y avait décision de rejet.

J'ai pas l'impression de les choses aient changé à ce niveau là.

 

Le mieux est quand même d'éviter ça et de préparer un dossier conforme à 100% et ainsi recevoir le sésame direct dans la BAL ?

J'ai bien dis après envoie de la mise a jour :10_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Raphson a dit :

Bonsoir, je compte envoyer mon courrier à MIDI pour expliquer l'erreur  concernant la zone de traitement qui m'a été attribuée. Svp, pour ceux qui sont en Belgique, avez vous envoyé par Bpost ou autres? merci.   

Salut les gars,

J'ai Aussi eu une dame qui a verifiè Mon dossier a confirmèe que j'avais envoyè une lettre en septembre 2016 et quand je lui ai expliquè que la lettre m'a ètè retournèe, Elle a pris environs 5 mins et est revenue vers moi pour dire qu'Elle a transmit ma requette et que j'appele dans 3 jours ouvrable ce que je ferais jeudi. Car Mon statut ici aux USA c'est travailleur temporaire. J'ai un permit de travail un numero de securitè social et je paye normalement mes impot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
1 hour ago, Slash32324 said:

Les gars, on essaie de construire une statistique par rapport à MPQ. Ceux qui soient intéressés, envoyez-moi comme message privé vos adresses mails pour vous donner de l'accès et que vous pouviez ajouter vos données.

 

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1AvEQ9ta_PoCF_GdOx9zkwk6kn4xtaiw6MuddCOkBL0o/edit#gid=85147907

Bonne initiative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Casoni a dit :

envois tes documents demain pour qu'ils arrivent en fin de semaine (4 jours).

demain première heure ça sera fait !soyons un peut positifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, VILVIRDECO a dit :

Comme Casoni l a dit plus haut, je suis tombé sur un MONSIEUR au Midi, qui m a fait attendre près  de 7 minutes au téléphone et est revenu me dire qu il a effectivement vérifier et que je l erreur est de leur faute. Il ne m a pas demander d envoyer le courrier mais m a fait savoir quil a transmit ma doléance a son chef et que d ici la semaine prochaine, je dois avoir des changements dans mon Projet quebec..et que si rien n est fait, je les rappelle la semaine prochaine. Je tiens a  mentionner que j ai déjà envoyer deux courriers depuis vendredi au Midi

Moi le monsieur sur lequel je suis tombé m'a dit d'envoyer une demande et c'est à l'agent qui traite mon dossier de voir s'il change ma zone géographique ou pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, julioroby a dit :

Salut les gars,

J'ai Aussi eu une dame qui a verifiè Mon dossier a confirmèe que j'avais envoyè une lettre en septembre 2016 et quand je lui ai expliquè que la lettre m'a ètè retournèe, Elle a pris environs 5 mins et est revenue vers moi pour dire qu'Elle a transmit ma requette et que j'appele dans 3 jours ouvrable ce que je ferais jeudi. Car Mon statut ici aux USA c'est travailleur temporaire. J'ai un permit de travail un numero de securitè social et je paye normalement mes impot.

Tiens nous informé jeudi stp 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 hours ago, Kiffe said:

 

Qu'est ce que tu fais du cachet " Certifier conforme à l'originale de cette CCC " qui logiquement  est en langue étrangère tu le traduis ou pas ?

On réalité c'est  le cachet rond de la république algérienne ' signe de souveraineté) même le traducteur agrée, après traduction du document il appose le même cachet, qui ‘est connue et accepté par le MIDI, sachant que sur la CCC ainsi que la traduction ils ont des griffe en Français, 

Donc n’importe quel autre cacher que celui de la République Algérienne, doit être traduit s'il est dans une autre langue que le Français et L'Anglais !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Esprit1 a dit :

@tarikou

@Casoni

Est ce que les zones afrique subsaharienne recevront un changement de statut/liste personnalisée d'ici le 15 juillet 2017?

je n'ai pas envie de dire du n'importe quoi mais la liste sera envoyé une fois qu'ils finissent de traiter les dossier envoyer en version papier c'est à dire reçu avant Novembre 2015. Quand tout les anciens dossiers seraient traité à ce moment là ils vont ce dériger vers nous. à moins que tu soit dans le même cas que nous (résident en europe et le midi c'est trompé de région) à ce moment là envoi leur une demande et attends une réponse de leur part  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement